Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Ecouter les chansons inédites ? Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Ecouter les chansons inédites ? Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Ecouter les chansons inédites ? Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ecouter les chansons inédites ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mael
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2013

Ecouter les chansons inédites ? Empty
MessageSujet: Ecouter les chansons inédites ?   Ecouter les chansons inédites ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:55

Bonjour,

En bon fan de Thomas Fersen ça fait longtemps que je trâine mes guêtres sur ce forum sans franchir le pas. Si je le fais aujourd'hui c'est - attention c'est fleur bleue - par amour, si si.

Pour vous expliquer simplement ma compagne est aussi une fana de Fersen, nous avons tous les CDs, avons vu plusieurs concerts, avons même le vinyle "Mon héros Jane" qu'on ne peut écouter que chez mes parents !

Dans quelques mois ce sera son anniversaire et j'aimerai entre autres cadeaux lui offrir un CD maison reprenant diverses chansons inédites de Fersen, CD que j'illustrerai etc.

Pour cela c'est facile, il y a les chansons que j'ai déjà, via les BO où les albums hommages, ainsi j'ai déjà récupéré en prenant sur mes CDs les chansons suivantes :

- Les trois chansons en duo sur l'album Plutôt tôt, Plutôt tard.
- Sacré géranium de Dick Annegarn, sur la compilation Le grand Dîner.
- Les pile, chanté par Vanessa Paradis dans l'album Divinidylle.
- The Princess and the Toad, avec Emily Loizeau
- Reprise de Barcelone (hommage à Boris Vian)
- Reprise de Madeleine (Jacques Brel et Jean Corti).
- La chanson d'Ernest, interprété par Lambert Wilson
- Le petit bistrot avec Pierre Sangra et le Red Cardell.
- Ernest et Célestine
- Divers poèmes de concert


Mais je n'arrive pas à trouver les titres suivants :
- Enregistrement mp3 des deux pistes de Ton héros Jane
- Idem pour Le Peuple de la nuit
- Quelque part dans l'univers, extrait de la BO de La Prophétie des Grenouilles
- Sacré géranium de Dick Annegarn, sur la compilation Le grand Dîner.

Je précise que je suis parfaitement prêt à acheter les chansons légalement (c'est ce que j'ai fait pour les autres) mais que je ne les trouve pas acheter l'album complet à chaque fois. Alors si vous pouviez m'aider à trouver un liens d’achat ou - dans les cas particulier comme les premiers vinyles - m'indiquer comment trouver un mp3 je vous serai très reconnaissant !

Au delà de ça j'aimerai savoir si les fans présents ici voient des chansons qui manquent à la liste (je ne compte pas les chansons du futur album, que l'on va de toute façon acheter bientôt !)

Merci beaucoup !

PS : J'espère ne pas m'être trompé de section, j'ai essayé de viser juste mais si je me suis trompé toutes mes excuses aux modérateurs que je remercie par avance de déplacer le sujet au bon endroit.


Dernière édition par Mael le Sam 17 Aoû 2013 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2013

Ecouter les chansons inédites ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter les chansons inédites ?   Ecouter les chansons inédites ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:58

Grâce à un sujet en post-it dans cette section je découvre d'autres chansons, chouette, je cours m'informer à leurs sujets !
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Ecouter les chansons inédites ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter les chansons inédites ?   Ecouter les chansons inédites ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:48

Alors pour le petit bistrot il est sur youtube, tu peux le récupérer ....


ou alors
http://www.amazon.fr/Banquet-Cristal-Red-Cardell-KMCD/dp/B00155BSAK
Après il y a aussi les participations à Pitt Ocha et la tisane de couleurs Par'dis et le vagabond que je n'ai pas encore mis dans l'index (je sais c'est mal  oups )
https://thomasfersen.forumactif.com/t2829-pitt-ocha-et-la-tisane-de-couleurs#83170
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Mael
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2013

Ecouter les chansons inédites ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter les chansons inédites ?   Ecouter les chansons inédites ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 16:10

Merci pour cette chanson que je ne connaissais pas.

J'avais vu le CD, d'autant qu'il y en a un d'occase à 6€, mais j'aurai préféré n'acheter qu'une chanson. Je ne l'ai aps trouvé en vente alors je me laisserai sans doute tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Ecouter les chansons inédites ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter les chansons inédites ?   Ecouter les chansons inédites ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 16:16

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Mael
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2013

Ecouter les chansons inédites ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter les chansons inédites ?   Ecouter les chansons inédites ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 16:17

Ha encore mieux ! (je préfère toujours donner des sous aux artistes, quand je peux !)
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Ecouter les chansons inédites ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter les chansons inédites ?   Ecouter les chansons inédites ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:08

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Mael
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2013

Ecouter les chansons inédites ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter les chansons inédites ?   Ecouter les chansons inédites ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:24

Waw, y a un nombre fous de reprises inédites ! Merci, c'est génial de découvrir tout ça ! J'imagine l'émerveillement partagé de ma compagne, formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Elle Sait
Blatte
Blatte



Féminin Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 16/05/2013

Ecouter les chansons inédites ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter les chansons inédites ?   Ecouter les chansons inédites ? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 0:49

Ha.... c'est beau l'amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo Maël, Madame est gâtée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elle Sait
Blatte
Blatte



Féminin Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 16/05/2013

Ecouter les chansons inédites ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter les chansons inédites ?   Ecouter les chansons inédites ? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 0:51

Merci Palmita: je profite de tes liens! Et m'auto-fait plaisir!!! LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Mael
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2013

Ecouter les chansons inédites ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter les chansons inédites ?   Ecouter les chansons inédites ? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:40

Bon  je ne vais pas mentir je suis ravis aussi ;-) Tant mieux si ça profite aux autres !

Je me suis acheté Pitt Ocha pour fêter ça !

Il ne me manque plus que la chanson de la Prophétie des grenouilles, j'ai le DVD je devrai pour enregistrer la piste, et la reprise de Dick Anegran (là par contre je ne trouve pas, y compris sur itunes, hors le CD).

Sur les chansons sur ton compte youtube la plupart sont sourcées mais d'où viennent les reprises de Gainsbourg (L'Herbe tendre), de Trénet, de Vian (Les joyeux bouchers) et Iglesias ? Peut-être ne le sais-tu pas car généralement tu indiques mais à tout hasard je demande.

La chanson sur les fleurs de Brassens vient-elle aussi du même moment que quand Thomas interprète deux autres titres du grand Georges ?

Et enfin d'o vient le duo avec Pellerin ? C'est ma déformation professionnelle (je suis bibliothécaire) qui me pousse à tout sourcer/classifier ^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Ecouter les chansons inédites ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter les chansons inédites ?   Ecouter les chansons inédites ? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:47

Ce sont des radios, essentiellement le fou du roi
Pour Vian c'est un pont des artistes
Le duo avec Fred Fortin radio canada
Je les ai mises là: https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/home/interviews
Discours de fleurs a été enregistré lors du concert à la cité de la musique
Il y a celle là aussi tiens
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Ecouter les chansons inédites ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter les chansons inédites ?   Ecouter les chansons inédites ? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:07

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Mael
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2013

Ecouter les chansons inédites ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter les chansons inédites ?   Ecouter les chansons inédites ? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:08

Merci !

Quelle richesse d'info, j'en suis ébloui.

Oui j'avais vu cette étonnante version italienne de Je suis un voyou !

Et voilà, avec sacré géranium (et en attendant l'arrivée de Pitt Ocha) j'ai tout ce que je voulais, c'est super ! Me reste plus qu'à tout illustrer !

Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Ecouter les chansons inédites ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter les chansons inédites ?   Ecouter les chansons inédites ? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:10

Allez au boulot ! mémé 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Contenu sponsorisé





Ecouter les chansons inédites ? Empty
MessageSujet: Re: Ecouter les chansons inédites ?   Ecouter les chansons inédites ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecouter les chansons inédites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se faire un CD avec les chansons du DVD
» Illustrations de chansons
» Les chansons de Thomas en BD ?
» classement des chansons du pavillon des fous
» Monsieur Thomas et les chansons d'amooooour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Albums, DVD, chansons, inédits, reprises, participations, etc ...-
Sauter vers: