Coucou tout le monde!
Chose promise chose due petit compte rendu de cette belle soirée ...
La salle d'abord, Stéréolux, construite il y a peu je ne la connaissais pas encore, petite jauge de 1200 personnes il me semble ... à l'entrée était affiché un "COMPLET (complet complet!)" qui laissait envisager une belle soirée
Grâce à mon ami "Pingouin" (et au projet de clip abandonné) j'étais invitée pour ce concert (si c'est pas la classe d'être sur le listing "invités Thomas Fersen" tiens j'aurais du récupérer la feuille!
) mais mauvaise idée de la salle : les portes ouvrent au public en même temps que leur guichet extérieur billetterie si c'est pas la grande loose!
Ma copine réclamait auprès du videur à l'entrée tandis que moi je m'impatientais devant une employée qui prenait bien son temps pour délivrer ses billets! tout en voyant les gens rentrer ....
et oui salle debout placement libre y'a de quoi pleurer dans une telle situation croyez moi!!
Bref nos billets en poche on fonce, on passe la fouille (d'ailleurs gros service d'ordre donc adieu les photos et films pendant le concert!) et là on découvre stupéfaites que tous ces braves gens qui attendaient dans le froid visaient une place assise au balcon!! (très haut et éloigné de la scène en plus)
donc
: oui là c'est nous 2 jubilant au premier rang (bon un peu excentrées côté gauche mais tellement inespéré!!)
Voilà pour la before ...
Le concert en lui même j'avoue je ne me souviens pas de l'ordre des chansons alors je copie colle la set list de Palmita pour faire mes commentaires (d'après moi on a eu droit à "j'suis mort" assez tôt et "Diane" assez tard car j'ai eu peur qu'elle passe à la trappe!donc l'ordre n'est pas certain mais les chansons si!):
Mais oui mesdames >> j'ai adoré l'entrée en scène, les lumières, la musique et les chaussures à la main, la classe ...
Mon Michel
La boxe à l'anglo saxonne >>
désolée je déteste cette chanson, j'avoue Thomas était à deux doigts de me la faire apprécier mais il n'a enlevé que sa ceinture alors ...
Les pingouins >> petite dédicace à mon petit pingouin à moi
Qui est ce baigneur
La chauve souris
Croque >> j'ai adoré les arrangements avec comme un air des balkans
Pégase
Zaza
Punaise
Le chat botté
St Jean du doigt
Le balafré
Félix Arabesques
Louise >> accompagné par Pierre à la guitare, j'avoue je préfère le piano!
Mes compétences
Joe
Coccinelle >> personne n'a osé lui montrer son derrière à la fin ... je connais mes limites quand même!
J'suis mort
Mathieu
Donne moi un petit baiser >> public en liesse
Les femmes préfèrent
Chocolat >> à rallonge pour la présentation des musiciens
Diane >> qui boit du muscadet
Les papillons
Jean et ....
Monsieur ! >> Bon ... Thomas au piano ce n'est pas Christophe Cravero
mais c'est l'intention qui compte!
Pour les parties "parlées" je connaissais le dresseur de lion mais pas les soucoupes volantes (j'avoue un peu long à mon goût ... ça ne vaudra jamais la suspicion de phlébite!!
)
Le début de concert était bien ficelé mais Thomas a mis du temps à créer la complicité avec le public ... peut être un enchaînement trop rapide des chansons avec à la première pause la récitation un peu trop scolaire des soucoupes volantes ... heureusement ensuite j'ai retrouvé cette belle complicité avec le public nantais (qui répond toujours présent en masse lors de ces passages)
Donc un bon concert (debout au premier rang comme je les aime) et une belle ambiance pour finir ...
Concernant l'after, Pierre Sangra était en compagnie du régional de l'étape (Alexis HK) donc je n'ai pas osé le déranger (alors que j'avais en poche le cd 2 titres de Pierre Sandra à lui faire dédicacer!
une relique dénichée au hasard ...! ce sera pour la prochaine fois!)
On a vu Thomas sortir des loges et (la première fois que je le vois faire ça car d'habitude on le piste dans un recoin de la salle ...
) s'installer derrière une table à vendre des cd et signer des affiches .... pour moi ni l'un ni l'autre j'avais une photo de mon petit pingouin sur sa moto devant le château d'eau à faire dédicacer (quand même!) donc quelques gentils mots d'échangés et première fois pour moi que j'ose lui demander une photo (pour une fois ça s'y prêtait bien!)
Je reprends d'ailleurs le montage de Palmita
Voilà en quelques mots ... une belle soirée!