Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Les pieds - Page 2 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Les pieds - Page 2 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Les pieds - Page 2 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les pieds

Aller en bas 
+10
docteur hervé
prime
Elle
Kleman
Blue
Amarante
Hed
Françoise
Soizic
pierrot perdu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2005 - 9:02

Elle a écrit:
vous ne connaissez pas cette expression que l'on emploie, un peu exaspéré, lorsque quelqu'un nous demande de lui rendre un service et qu'on ne peut pas, étant déjà occupé à mettre de l'ordre dans nos affaires...

Désolé, mais j'ai que deux mains, je peux pas tout faire...

Je verrais deux pieds comme une réactualisation ironique et paresseusse de cette expression, car affirmer qu'on n'a que deux pieds, ce n'est que dire "va jouer dans le mixeur, je suis déjà assez occupé avec mes bras balants et mes orteils en éventail"

tout à fait d'accord, et je pense qu'il utilise le mot pied à la place de main car ne dit on pas "Trainer les pieds"

Tout le reste est laissé à l'interpretation de chacun ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2005 - 10:36

Oui, moi, je suis d'accord avec "elle", c'est assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

Les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2005 - 22:18

pierrot perdu a écrit:
Voilà qui ne répond pas vraiment à ma question initiale... Very Happy

Dans la chanson de Brassens, il n'y a pas de lien de fratrie entre celle qui a le pied nu et le récitant. Le "comme une sœur" est juste utilisé pour décrire la ressemblance de la jeune fille avec sa poupée, Brassens n’y fait plus allusion par la suite.

Le "à" ajouté par Fersen change le sens de la formule.
"Elle me confie son pied nu
Comme à une sœur"

A mon avis, cela signifie simplement qu'elle lui abandonne son pied sans arrière-pensée, comme elle le ferait avec sa sœur.

Une chanson fait-elle référence à une autre dès que l'on retrouve les mêmes associations de mots ?

Brassens a beaucoup lu Hugo et l'a plusieurs fois mis en musique, nous pourrions également dire que Fersen s'est inspiré de Brassens qui s'est lui-même inspiré du poème "Un manque" de V.Hugo tiré de "L'art d'être grand-père" puisqu'il y parle à la fois de pied nu, de poupée, de frère et de sœur.

"…
Il a son chapeau blanc, elle montre un pied nu,

Et le vent berce l'arbre, et Jeanne sa poupée.
On sent Dieu dans ce bois pensif dont la douceur
Se mêle à la gaîté du frère et de la soeur ;
…"


Tout ça pour dire que je ne vois pas de lien particulier entre ces deux chansons, m'enfin, ce que j'en dis…c’était histoire de donner un avis à Pierrot perdu.
Libre à chacun d'interpréter les textes des chansons comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2005 - 23:08

Bonsoir ! Je reconnais bien là ta sagesse....
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Kleman
Blatte
Blatte
Kleman


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/02/2005

Les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2005 - 8:08

salpiglossis a écrit:
Oui, moi, je suis d'accord avec "elle", c'est assez logique.


perso je trouvais ça tellement evident qu'il était meme superflu de le préciser :P
Revenir en haut Aller en bas
http://kleman.hautetfort.com
portanelle
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/02/2005

Les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2005 - 2:27

Salut tout le monde,
je viens de passer la soirée à lire le forum, bilan ce qui revient toujours c'est que TF écrit des chansons qui nous accrochent , qui nous perturbent, qui nous envoutent, qui nous dérangent,...etc...
Mais ce qui dérange le plus c'est que TF n'est pas comme tout le monde, il n'est pas engagé, ses textes sont parfois énigmatiques, ses textes peuvent avoir, et ont souvent, plusieurs sens.
Alors on veut comprendre, on veut tout savoir, on veut tout décrypter, on veut tout comprendre, on veut penser comme lui, on rêve d'être lui!

Le problème avec TF, c'est quand on veut en parler avec des gens qui ne le connaissent pas, comment le décrire sans faire écouter ses chansons.
S'il était engagé on pourrait décrire son combat, ses idées.
S'il chantait comme untel , on pourrait le comparer.
Mais on n'a pas de repère, alors on explique comme on peut on décrit difficilement, et si on donne trop de détails on vous reproche de vouloir l'imposer.

TF on aime ou on aime pas
TF il passe pas à la télé pour raconter sa vie parce que c'est Sa vie et on s'en fout
TF il écrit des chansons sur tout et sur rien, presque le sens on s'en foutrait tellement il joue bien avec les mots, mais en même temps le sens on s'en fout pas parce que parfois on croit y déceler un sens ( je sais je me répète) qui nous plait bien, qui nous ressemble, et là on se dit " Tiens TF il a du vouloir dire ça".
Je pense que ses chansons sont pleines de sous entendus, qu'il faut lire entre les lignes bien souvent, mais je croit que ce n'est peut etre pas aussi souvent que ce qu'on le pense, disons que ça nous arrange de se trouver un sens .

J'aime bien écouter et re-écouter ses chansons justement parceque suivant mon état du moment je vais interpréter différement, et je croit que c'est ce qui fait la force de Thomas Fersen, c'est qu'il sait jouer avec les mots -et la musique-de telle façon que avec rien il fait tout.

Donc pour en revenir aux pieds, pour certains c'est un phallus, pour d'autres ce sont les mains, pour d'autres des pieds, l'essentiel c'est d'y trouver le sens qui nous plaisent au moment ou on écoute la chanson!
Je voulais terminer (mais oui je vais m'arréter!! I don't want that )en disant que TF est encore plus fort puisque à cause de son énigmatique personnalité on passe des heures à écrire, lire discuter sur lui qu'on ne connait pas plusà la fin!
Mais il est bon de discuter de TF avec des gens qui vous comprennent! ❤
Bon je vous souhaite une bonne nuit, si vous ne dormez pas déjà devant votre écran
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2005 - 6:09

Bonjour !
Quelle synthèse !.... Mais c'est bien là l'idéal d'un veritable artiste, non ?
Que l'on parle plus de ce qu'il crée, que de ce qu'il est lui.... D'ou l'interêt de rester enigmatique, précisement. Et chacun fait son marché, et prend ce qui l'interresse.
A cette heure, tu dois dormir.... Bonne fin de nuit ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Chat Potté
Zaza
Zaza
Chat Potté


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2005

Les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2005 - 20:04

Very Happy je suis bien d'accord !
on doit s'intéreser à un artiste pour son travail pas pour sa vie privée, comprendre les messages qu'il essai de faire passer à travers son art.
et en tirer une inspiration pour sa propre vie, qui sait !
☀
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
Hyacynthe
Hyacynthe
Soizic


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 12/11/2004

Les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2005 - 13:42

Bah moi je prends TOUT lol! un artiste c'est la moitier d'un homme ça! :P lol!
Je suis incapable de gerer vie privée et vie professionnel ...... bounce
je sais je suis une Boulet te .....

Mais qui sait peut etre que c'est ça qui m'inspire...... :dwarf:

De toute façon plus tu es égnimatique moi plus tu attises ma curiosité ! piouff c'est bien humain ,non ?affraid ....
Apres c'est pas de l'admiration c'est de la curiosité PUR et DUR ! mon pire defauts ! mais aussi une grande qualité ...apres tout ...on a les defauts de ses qualités! ou l'inverse?
bounce :batman: tongue
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2005 - 14:23

Le problème, en fait, c'est que assumer son statut d'artiste, c'est 24 h sur 24.... On ne peut pas l'être à moitié. C'est tout ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Soizic
Hyacynthe
Hyacynthe
Soizic


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 12/11/2004

Les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2005 - 14:44

Ouais bah ça moi je suis pas tout a fais d'accord. What the fuck ?!? ...par exemple...un artiste c'est quoi? un gars qui eclaire le monde par son art? un truc comme ça....bien moi quand je vois Thomas dans le DVD manger.....BOF il est pas forcement artiste a ce moment...Je pense que les artistes se repose les neuronnes parfois qd meme ....
Ils le sont quand ils en ont envie ,ou quand ça les arrangent bien ...... Mr.Red

Ouep j'en sais rien ...... Rolling Eyes
I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2005 - 19:29

Je me suis mal expliquée. Je veux dire qu'on pense toujours plus ou moins à "ce qu'on a sur le feu"...
Dès que tu ouvres un oeil, le matin, ça yest. Tu n'es même pas réveillée, que tu y penses déjà... C'est plutot ça que j'dis. Enfin,moi,je suis comme ça. ca ne me quitte jamais. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Chat Potté
Zaza
Zaza
Chat Potté


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2005

Les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2005 - 13:57

Ouep, je pense qu'un artiste serait toujours en train de penser à son art si il n'y avait pas autour de lui un entourage "non artiste" pour lui permettre de se déconnecter un peu et de revenir sur terre.
Heureusement d'ailleurs, sinon on optient un artiste qui a "la grosse tête" et vis dans son monde sans se soucier des autres.
Dans le dvd, thomas fersen dit qu'il se sent chez lui une fois qu'il est dans le train, et là y'a pas de public, pas de fan, ça doit l'aider à s'évader un peu avant le prochain concert ...

scratch enfin je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Bijou
Dracula
Dracula



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2004

Les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2005 - 21:07

PORTANELLE a écrit:
Salut tout le monde,
je viens de passer la soirée à lire le forum, bilan ce qui revient toujours c'est que TF écrit des chansons qui nous accrochent , qui nous perturbent, qui nous envoutent, qui nous dérangent,...etc...
Mais ce qui dérange le plus c'est que TF n'est pas comme tout le monde, il n'est pas engagé, ses textes sont parfois énigmatiques, ses textes peuvent avoir, et ont souvent, plusieurs sens.
Alors on veut comprendre, on veut tout savoir, on veut tout décrypter, on veut tout comprendre, on veut penser comme lui, on rêve d'être lui!

Le problème avec TF, c'est quand on veut en parler avec des gens qui ne le connaissent pas, comment le décrire sans faire écouter ses chansons.
S'il était engagé on pourrait décrire son combat, ses idées.
S'il chantait comme untel , on pourrait le comparer.
Mais on n'a pas de repère, alors on explique comme on peut on décrit difficilement, et si on donne trop de détails on vous reproche de vouloir l'imposer.

TF on aime ou on aime pas
TF il passe pas à la télé pour raconter sa vie parce que c'est Sa vie et on s'en fout
TF il écrit des chansons sur tout et sur rien, presque le sens on s'en foutrait tellement il joue bien avec les mots, mais en même temps le sens on s'en fout pas parce que parfois on croit y déceler un sens ( je sais je me répète) qui nous plait bien, qui nous ressemble, et là on se dit " Tiens TF il a du vouloir dire ça".
Je pense que ses chansons sont pleines de sous entendus, qu'il faut lire entre les lignes bien souvent, mais je croit que ce n'est peut etre pas aussi souvent que ce qu'on le pense, disons que ça nous arrange de se trouver un sens .


Je voulais terminer (mais oui je vais m'arréter!! I don't want that )en disant que TF est encore plus fort puisque à cause de son énigmatique personnalité on passe des heures à écrire, lire discuter sur lui qu'on ne connait pas plusà la fin!
Mais il est bon de discuter de TF avec des gens qui vous comprennent! ❤
Bon je vous souhaite une bonne nuit, si vous ne dormez pas déjà devant votre écran




Je suis tellement d'accord avec toi, Portanelle
Revenir en haut Aller en bas
Chat Potté
Zaza
Zaza
Chat Potté


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2005

Les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2005 - 21:32

ben moi aussi je suis d'accord avec toi, parce que thomas est indescriptible, unique, mystérieux et à un charme peu commun !

ouh ! mon dieu je crois que je suis amoureuse de thomas fersen !
Embarassed

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2005 - 7:25

ha !... Mon dieu ! Boulet cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Contenu sponsorisé





Les pieds - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds   Les pieds - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» clip "2 pieds" café aux 2 mégots
» "deux pieds"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Albums, DVD, chansons, inédits, reprises, participations, etc ...-
Sauter vers: