Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen. |
|
| Antoine Sahler... | |
| | Auteur | Message |
---|
Elle Ma reveuse
| Sujet: Antoine Sahler... Mar 1 Mar 2005 - 13:44 | |
| J'ai découvert Antoine Sahler il y a plus d'un an, et depuis ses chansons constituent la colonne vertébrale de la Bande Originale de Ma Vie. Ce qu'il fait, je trouve ça beau, troublant, percutant, émouvant, drôle, absurde, mélancolique... J'adore pas mal, en fait... son site internetune très belle chanson inédite (visible avec quicktime)une chanson qui n'est pas sans rappeler un certain T_ _ _ _ _ F_ _ _ _ _ . (audible avec real audio) Un texte de chanson (Nos Futurs)mon amour le temps nous arrache les instants où l'on se sent vivre où tout est là dans notre main regarde, le temps nous détache notre amour ne sait pas le suivre nos futurs meurent du quotidien pourtant paraît-il on progresse zéro défaut, zéro faiblesse petit à petit, ça nous vient mon amour le temps nous opresse pose ton front contre le mien le temps d'attendre
les anges, la joie, les jours meilleurs se vouloir tous égaux les mages, les rois, le jour et l'heure le beau mon amour le temps fait défaut et une petite histoire pour grands enfants :C’était il y a quelques jours, un soir, je rentrais de ma journée. Voici que sur le quai du métropolitain,un individu m’aborde : « Votre journée a été bonne, ça va, ça vous a plu ? »
Le quidam était étrange, jusque dans son accoutrement : deux énormes pieds bombés, de couleur jaune, auxquels répondaient deux absurdes gants blancs, ne comportant que quatre doigts. Une culotte rouge proprement grotesque, soutenue par une paire de bretelle décorées de petits cœurs. L’ensemble était navrant.
« Vous savez que pour demain, si vous voulez recommencer, il faut reprendre un ticket… » Ne trouvant rien comme réponse qu’un silence stupéfait, je reçus un complément d’information : « Il fallait prendre un pass hebdomadaire, ou, encore mieux, mensuel. Si demain, vous voulez faire les mêmes animations : vous promener dans les rues, regarder les immeubles, parler à des gens,… eh bien il faut reprendre un ticket »
J’avais fait l’erreur de ne pas ouvrir un journal depuis plusieurs semaines. Je ne savais pas que la ville de Paris venait d’être rachetée par Disneyland et que désormais toute activité s’y déroulant devenait payante.
L’agent commercial me tendit des formulaires d’inscription, tentant de me convaincre de lui céder un RIB, c’était tellement plus pratique, le pass annuel avec paiement par virement mensuel. Et puis, argumentait-il, la quasi totalité des villes européennes était en phase de rachat, on n’y couperait pas, mieux valait donc tout de suite engranger un maximum de points fidélité.
Deux ans plus tard, la phase de rachat était effectivement terminée. Seuls quelques irréductibles, repliés à l’intérieur du parc Astérix, résistaient à l’envahisseur. Alors, vous en dites quoi ? | |
| | | Kleman Blatte
| Sujet: Re: Antoine Sahler... Mar 1 Mar 2005 - 13:57 | |
| merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Elle belle !!!
(et pas Hells Bells) | |
| | | Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: Antoine Sahler... Mar 1 Mar 2005 - 14:04 | |
| C'est exellent effectivement je conaissais déjà .....je crois bien ,avoir de ça dans ma colonne aussi.........surtout dans [i ]ma vie interieur [/i]!merci ELLE (j'adore l'histoire des irreductibles gaulois :dwarf: ) | |
| | | Soizic Hyacynthe
| | | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: Antoine Sahler... Mar 1 Mar 2005 - 15:05 | |
| Bonjour, Elle... J'en dis quoi ? Ca me fait penser à quelque chose de vrai. Que j'ai lu, ou entendu, je ne sais plus.... Une compagnie d'aviation (américaine, je supose ), avait obligé ses hotesse de l'air à porter un costume de mini, pour faire leur travail... les oreilles, etc.... c'était je crois au moment de l'ouverture de Disney Land Paris.Vous imaginez un peu le truc.... Et le pire. C'est que ça n'était pas de la fiction, là... Mais la triste réalité. Il m'est arrivé à Carrefour, de voir les caissières deguisées.... Je n'ai pas resisté à leur poser la question. Ca n'est chez eux qu'une proposition. vraiment. Ce qui fait que le peu qui se deguisent, le jour de Carnaval, et bien autant les filles que les clients se marrent.... Comment peut on se permettre d'humilier les gens de la sorte. C'est incroyable.... Pour ce qui est de la "resistance à l'envahisseur", il faut bien admettre que même sans le vouloir, inconsciemment, les deux parcs d'attraction symbolisent cette rivalité, ainsi que l'antiaméricanisme.... Mais c'est leur faute, aussi.... Ils sont partout ! | |
| | | Soizic Hyacynthe
| | | | Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: Antoine Sahler... Mar 1 Mar 2005 - 15:19 | |
| | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: Antoine Sahler... Mar 1 Mar 2005 - 17:06 | |
| J'ai oui dire que c'était en projet. Je ne sais pas si c'est vrai..... Il faut peut être faire une pétition. moi, je dis que ce serait super.... | |
| | | Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: Antoine Sahler... Mar 1 Mar 2005 - 17:13 | |
| | |
| | | Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: Antoine Sahler... Mar 1 Mar 2005 - 17:27 | |
| Bon allez c'est partis !! allez tous la signer! | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: Antoine Sahler... Mar 1 Mar 2005 - 17:32 | |
| heu.... moi, j'ai commencé par envoyer un mp à hervé, mon cher et tendre.... ...hum.... | |
| | | Soizic Hyacynthe
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antoine Sahler... | |
| |
| | | | Antoine Sahler... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|