| Versions instrumentales | |
|
+9réminiscence dugenoux Miss V. françou flot leopold Ladybug Soizic Petitboy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flot la foule est mon berceau
| Sujet: Re: Versions instrumentales Mar 1 Nov 2005 - 17:25 | |
| c'est génial ce que tu fais petitboy, ou gilles en fait c'est aussi simple. Ayant la majorité de ma famille dans l'enseignement, je sais qu'avoir un talent artistique, ici musical est fantastique. Tes élèves ont bien de la chance d'être initiés à la chanson française de cette façon, ce ne peut être que très enrichissant. Au sujet de la chanson "mon iguanodon", c'est sur qu'elle est plus qu'ambigue...les enfants je pense n'ont pas la perspicacité de comprendre de quoi il s'agit (quoi que ceux de 10ans...j'en sais trop rien...)mais du point de vue des parents c'est assez délicat. Il ne faudrait pas risquer de les "outrager".... A toi de voir... | |
|
| |
Petitboy Ma reveuse
| Sujet: Re: Versions instrumentales Mar 1 Nov 2005 - 17:29 | |
| salut Flot et merci pour ton message
je ne m'inquiète pas trop pour les parents, ils m'aiment autant que leurs enfants
et pour mon iguanodon je n'ai encore rien décidé
pour l'instant je me contente de faire des version instrumentales afin de travailler ma voix avec accompagnement et si je fais une chansons ben j'aurai la musique d'accompagnement
j'ai un peu de mal pour la guitare solo au milieu de deux pieds ça sonne vraiment horrible
j'arrangerai ça plus tard
ce soir "toutes ces bouches à nourrir" | |
|
| |
flot la foule est mon berceau
| Sujet: Re: Versions instrumentales Mar 1 Nov 2005 - 17:38 | |
| eh bien bon courage l'artiste! | |
|
| |
Petitboy Ma reveuse
| Sujet: Re: Versions instrumentales Mar 1 Nov 2005 - 20:02 | |
| | |
|
| |
Petitboy Ma reveuse
| Sujet: Re: Versions instrumentales Mer 2 Nov 2005 - 10:57 | |
| voilà, j'ai enlevé le solo central (trop moche) en midi c'est pas évident de retranscrire celà par contre s'il existe un guitariste avec une guitare électrique capable de l'enregistrer je l'intègrerai dans le morceau http://riwer.gilles.free.fr/deux_pieds.wma | |
|
| |
leopold Bucéphale
| Sujet: Re: Versions instrumentales Lun 7 Nov 2005 - 23:04 | |
| c'est la guitare qui est capable de l'enregistrer ou le guitariste ? | |
|
| |
Petitboy Ma reveuse
| Sujet: Re: Versions instrumentales Mar 8 Nov 2005 - 0:12 | |
| | |
|
| |
françou Né dans une rose
| Sujet: Re: Versions instrumentales Mar 8 Nov 2005 - 10:37 | |
| - Petitboy a écrit:
- c'est bien le guitariste
Je suis d'accord avec toi | |
|
| |
leopold Bucéphale
| Sujet: Re: Versions instrumentales Jeu 24 Nov 2005 - 1:40 | |
| organisons un karaoké géant en tournée dans toute France, ce serait vraiment sympa
D'ailleurs, on pourrait utiliser le bus du TOUTOUYOUTOUR, ce serait vraiment génial, et faire les meme dates que Thomas, Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: Versions instrumentales Jeu 24 Nov 2005 - 8:21 | |
| au meme date c'est enmerdant,on risque de lui faire de l'ombre | |
|
| |
Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: Versions instrumentales Dim 19 Fév 2006 - 14:37 | |
| Coucou .... je retrouve ce post un peu par hasard et ça m'intéresse après le projet que j'ai mené avec ma classe ..... je me suis posée la question du choix des chansons et c'est vrai que je ne me serais pas sentie capable de leur en faire écouter certaines ... mon iguanodon par exemple! Après ça dépend de chacun il faut avoir les réponses à apporter aux parents s'ils viennent te voir!!! Mais bon pour Zaza par exemple certains collègues étaient choqués .... moi j'assume!! Voici mes choix : la chauve-souris, bucéphale, deux-pieds, les papillons, zaza, pégase, le chat botté, croque, je n'ai pas la gâle, les malheurs du lion, Monsieur, les cravates, pièce montée des grands jours et pour toi mon amour car notre école s'appelle Jacques Prévert .... j'ai pas non plus osé St Jean du doigt!! Et bizarrement pour Dugenou (que j'adoooore!) je ne me sens pas non plus de les faire chanter "dugland et ducon" ..... | |
|
| |
Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: Versions instrumentales Dim 19 Fév 2006 - 14:39 | |
| par contre je suis intéressée par les versions instrumentales mais je n'arrive pas à les récupérer ???? | |
|
| |
Petitboy Ma reveuse
| Sujet: Re: Versions instrumentales Dim 19 Fév 2006 - 20:12 | |
| effectivement je rectifie le coup | |
|
| |
Petitboy Ma reveuse
| Sujet: Re: Versions instrumentales Dim 19 Fév 2006 - 20:15 | |
| Ce serait sympa de me laisser des messages pour me dire votre avis. | |
|
| |
Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: Versions instrumentales Dim 19 Fév 2006 - 20:16 | |
| sans problème !! surtout que l'on a appris deux pieds nous aussi (j'ai des cp ce2) donc je te dirai ce que ça donne en classe! | |
|
| |
Petitboy Ma reveuse
| Sujet: Re: Versions instrumentales Dim 19 Fév 2006 - 20:22 | |
| de mon côté je fais deux pieds le chat botté ces bouches à nourrir pour ce qui concerne thomas fersen mais il y a aussi pierre perret avec vaisselle cassée et des chansons de noël, carnaval prévue pour les élèves.
je préviendrai quand les chansons seront finis vous pourrez les écouter sur mon site | |
|
| |
Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: Versions instrumentales Dim 19 Fév 2006 - 20:25 | |
| nous avons aussi appris le chat botté comme vous : as tu fait une version instrumentale? .... ça doit être plus sympa que de chanter a capella ou sur le disque ... | |
|
| |
Petitboy Ma reveuse
| Sujet: Re: Versions instrumentales Dim 19 Fév 2006 - 20:27 | |
| je dois la terminer bientôt prête j'ai eu un creux pourles compos ces derniers temps aujourd'hui j'ai repris avec dugenou et irène mais seulement à la guitare | |
|
| |
dugenoux Membre d'honneur
| Sujet: Re: Versions instrumentales Jeu 23 Mar 2006 - 21:53 | |
| | |
|
| |
Petitboy Ma reveuse
| Sujet: Re: Versions instrumentales Jeu 30 Mar 2006 - 12:49 | |
| Il y a du nouveau : Plus de téléchargement dans l'immédiat je n'ai plus internet chez moi à la maison par contre je peux encore envoyer par mails en attendant de refaire un site pour bientôt mon adresse : riwer.gilles@laposte.netà bientôt si vous souhaitez une chanson en particulier demandez-là je répondrai RG | |
|
| |
réminiscence Zaza
| Sujet: Re: Versions instrumentales Sam 21 Fév 2009 - 15:21 | |
| Bonjour Gilles, Je passe le CRPE et j'ai choisi l'option musique. J'aimerais interprèter la Chauve-souris et je cherche une version instrumentale correspondant à ma voix. J'ai déjà 3 versions récupérées à l'IUFM (en midi mais j'aime pas) en Dm, Cm et "version de concert" je ne sais pas trop quelle est la hauteur de cette dernière mais elle est trop basse pour moi et les deux premières sont trop aigues (enfin celle qui se rapproche le plus c'est en Cm) bref, je serai interréssée pour essayer sur ta version eventuellement, si tu l'as merci beaucoup! PS: je joue de la guitare depuis quelque mois et le top aurait été que je puisse la jouer, on m'a dit qu'elle n'était pas super compliqué mais je ne trouve pas la tablature, aurais-tu un tuyau? | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Versions instrumentales Sam 21 Fév 2009 - 17:02 | |
| Regardes sur le site de tôt ou tard,peut être.ou bien sinon, tu peux leur poser la question par mail; ils sont très gentils. | |
|
| |
réminiscence Zaza
| Sujet: Re: Versions instrumentales Sam 21 Fév 2009 - 18:02 | |
| Merci, je ne connaissais pas... J'ai commandé le songbook dans lequel il y a la chauve souris et aussi les malheurs du lion, louise et plein d'autres, au pire, si je n'ai pas le concours, je pourrai me consoler en passant mon été à m'entrainer à la guitare :§.: | |
|
| |
bernadette Bucéphale
| Sujet: Re: Versions instrumentales Sam 21 Fév 2009 - 18:06 | |
| bojour ,sinon tu avais cette solution: http://www.guitar-pro.com/fr/ Logiciel pratique pour ce qui est de la transcription sous forme de tablature ou de partoche. Comme l'indique son patronyme, il est axé guitare. Tu peu donc associer à tes parties de gratte, mais aussi de batterie et basse des sons "réalistes" par le biais du RSE, avec pas mal de choix au niveau des differentes sonorités, le reste des instruments MIDI étant joués avec leurs sons habituels. Si tu aimes tes sons MIDI, et que les sons quelque peu artificiel, Guitar pro peut très bien faire office de logiciel de composition. Il s'agit d'un logiciel payant. Sur le site est disponible une version demo permettant de transcrire jusqu'à 10 mesures si mes souvenirs sont exacts. | |
|
| |
réminiscence Zaza
| Sujet: Re: Versions instrumentales Sam 21 Fév 2009 - 22:53 | |
| je te remercie, en fait j'ai téléchargé guitar-pro il y a quelques temps (la version démo), mais du coup la période d'essai est finie et je n'ai pas vraiment eu le temps de tester le logiciel, en plus je n'aime pas les sons artificiels...Et je débute à la guitar Toutes ces raisons font que je n'ai pas envi pour le moment d'investir dans guitar-pro... Peut être quand j'enseignerai et que je saurai bien jouer de la gratte, en attendant, le songbook me permettra de m'entrainer "à l'ancienne" ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Versions instrumentales | |
| |
|
| |
| Versions instrumentales | |
|