Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com

Partagez | 

Tournée du pavillon des fous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3034

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Ven 25 Nov 2005 - 10:25

Bon passons au concert en lui meme, chanson par chanson (je n'ai pas pris de note alors je

reprend l'ordre déjà donné, qui était le même sauf qu'en plus il y a eu Dugenou)

Début Cosmos

Derriere un drap le morceux se joue et on devine seulement les ombres des musiciens jusqu'à

ce que le drap tombe. Magnifique !!!! Par contre les choeurs, un peu riducule, tellement

kitsch, j'adore !!!!
Profitons en pour parler du décors et des éclairages.
Décor très sobre, un rideau blanc au fond de la scène, des éclairage plus simples mais très

adapté (j'en reparlerai par la suite suivant les chansons)
Sur scène, la batterie au centre des claviers et harmonim sur les cotés et un micro sur pied

pour Thomas)

Hyacinthe

Très rythmé, excellent.Tres bon a l'harmonica (un peu déçu, il n'y a pas eu de Ukulélé)

Deux pieds

Toujours la pêche, rien à ajouter

Zaza

Petit probleme d'instrument pour Pierre Sangra obliger de sortir mais il reviendra vite (heuresement) Eclairage faisant penser à deux yeux de chiens.

Le tournis

Chanson comme sur l'album, un peu déçu car j'attendais mieux, mais c'est là qu'arrive la fin, qu'Allessandro se lève et SE LACHE (mais comment fait il pour jouer les genousx autant pliés) EXTRAORDINAIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (PS: il faudra que je vous parle aussi des costumes et du chapeau d'allessandro qui ne tenait pas vraiment en place (le chapeau, mais Allessandro également !!!)

http://www.myspace.com/incognitorv
memesse
Pièce montée des grands jours

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Ven 25 Nov 2005 - 11:26

Attention spoilers!!! si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise d'un concert futur, ne lisez surtout pas ce résumé

18h, je prends le téléphone et j’appelle Hervé. On se donne rendez-vous à Euralille à 18h45, il faut donc partir tout de suite, j’ai juste le temps de me changer.
Malgré les ralentissements sur l’autoroute, on arrive rapidement à Lille et on se gare au parking du centre commercial. A peine arrivés à l’entrée, Hervé et son épouse débarquent.
On se rend à l’aéronef. Bénédicte étant enceinte, on bénéficie d’un traitement de faveur, on passe par l’arrière de la salle, on frappe à un carreau et la sécurité nous fait rentrer pour patienter au chaud à l’intérieur et assis. Cela permettra à Goldine de devenir officiellement ouvreuse des portes arrières de l’aéronef, elle signera bientôt un contrat car elle a convaincu tout le monde Mr.Red
Les portes extérieurs s’ouvrent enfin pour les malheureux spectateurs rafraîchis, étonnement, il n’y avait pas énormément de monde qui faisait déjà la queue à ce moment. Nous, on discute, on s’amuse, on dit n’importe quoi (qui a dit comme d’hab ??? Shocked )
Avant que la salle ne soit accessible, on nous permet d’y accéder à l’avance, c’est l’avantage d’être accompagné d’une femme enceinte. On va se placer à la mezzanine, c’est plus facile, on est sûr de bien voir, et Béné ne risquera rien. Malheureusement, les gorilles ne l’autorisent pas à emporter sa chaise. C’est en voyant une autre dame enceinte qui a pu prendre la sienne qu’on ira réclamer au bar.
Cachant la scène, une grande tenture blanche recouverte d’un motif de l’album

Il reste plus d’1/2h à attendre avant le début. Que faire ? Un jeu bien sûr. On va jouer à trouver Charlie…

On repère une particularité physique ou vestimentaire sur quelqu’un en bas, et les autres doivent retrouver cette personne… Ca permet de bien passer le temps qu’and on est à la mezzanine, c’est à refaire !!! :lol :

Les lumières s’éteignent, c’est le début…

Tout commence par Cosmos. Au début, la tenture blanche est toujours devant la scène, on devine les ombres des musiciens derrière. Et au moment où Thomas répète « Quelque part dans le cosmos », le rideau tombe et on voit enfin la scène. Thomas est devant à la guitare électrique et il y restera pour les trois premiers morceaux…

Configuration de la scène :

Ils sont tous coiffé d’un chapeau noir comme Thomas dans l’album, sauf Alessandro Barcelona qui porte un turban et est habillé tout de blanc. Porte-t-il déjà la camisole où est-il l’infirmier de cette troupe ? Le sol est recouvert d’un tapis blanc, et le fond des la scène c’est un rideau blanc également afin que les lumières soient rendues le mieux possible…

On enchaîne avec Hyacinthe. Il y a un énorme effet avec les lumières tout au long du concert. Pour l’instant, l’atmosphère est mauve…

On passe à une ancienne chanson, c’est Deux pieds. J’en profite pour passer un coup de file à Craquinette.

C’est au tour de Zaza de nous faire humer son arôme. Pierre prend sa mandoline et Alessandro Barcelona abandonne l’harmonium pour passer à l’accordéon pour notre plus grand plaisir.

Pour Le tournis, on abandonne les lumières mauves pour passer dans une ambiance plus rose. La chanson se termine par un solo d’accordéon génial de la part d’A.B. qui semble en très grande forme.

Ce sont des spots oranges qui éclaire le rideau de fond afin d’y créer un semblant de pleine lune. L’atmosphère est idéale pour chanter Monsieur, et moi j’en profite pour appeler Françou…

Ensuite, c’est Mon macabre avec des tons de vert et des effets de barreaux au fond de la scène.

Pour représenter au mieux les écailles de Mon iguanodon, les couleurs sont plutôt dorées avec une texture en écailles justement.

Pendant Diane de Poitiers, Thomas fera un silence (trou de mémoire ou fait exprès je ne peux pas juger) au moment de « elle me répond, je cite, il ne faut pas que tu t’excites, ce n’est pas ce que tu penses, je suis restée vieille France ». Le public en profitera pour chanter tout seul, sous l’œil amusé de Thomas faisant un signe de la main…

Thomas reprend la guitare pour Pégase, dans une lumière rouge, et j’en profite pour appeler Laurette la guernouille...

Alors comme à chaque fois, un grand moment, c’est La chauve souris dans des tons oscillant entre le violet et le bleu. Il enlève sa veste et danse comme il sait si bien le faire. A un moment, il devient fou « Un jour de mauvais temps… un jour de mauvais temps… encore un jour de mauvais temps… encore un jour de mauvais temps » puis s’arrête et dit « ben oui, vous devez être habitués à Lille » suite à quoi il se fait légèrement hué ce qui lui permet de répliquer « ils râlent moins en Bretagne »

Des coloris rose et mauve accueillent La chapelle de la joie.

Comment décrire l’atmosphère un peu folle de Maudie ? Des couleurs oranges, comme des cibles de jeu de fléchettes qui tournent sans arrêt, comme pour nous hypnotiser…

On termine (?) par Croque. Spots vert et lumière blanche des néons, Thomas a bien entendu mis son grand chapeau. L'accordéon et le banjo résonnent et Thomas conclu par les cymbales et présente les musiciens.
Ils quittent la scène…

Ovation du public qui bien entendu ne compte pas en rester là, et c’est parti pour le rappel.

Atmosphère blanche pour Je n’ai pas la gale. La guitare sèche et le violon sont là pour une ambiance plus country qui durera deux chansons. Thomas danse toujours autant et se met régulièrement en équilibre sur une seule jambe, c’est sa nouvelle danse qu’il a fait régulièrement durant tout le concert.
Pour Saint Jean du doigt aux sonnorités country, ce sont les néons qui éclairent la scène.

On passe à un petit Bucéphale somme toute classique.

Ensuite, on installe un clavier supplémentaire pour thomas qui s’installe. « J’ai pensez à vous, j’ai fait un slow. Vous allez pouvoir danser » C’est Ma rêveuse. On a le noir complet sur scène qui évoluera petit à petit vers le violet.

Il reste au piano et les lumières palissent un peu pour devenir rose et mauve. C’est encore un slow, Né dans une rose

Pour Rititi ratata, des projecteurs plus sombres sont braqués sur la scène.

Un de mes coup de coeur du concert. Hervé m’en avait parlé avant, c’était un de ces souvenir d’un concert précédent, et on y a eu droit. C’est une autre orchestration pour Les cravates, c’est beaucoup plus rock, et pour moi, c’est beaucoup mieux. Je préfère sans aucune contestation cette version à la version album. Des spots éclairent régulièrement le public.

On reste dans les morceaux plus rock avec Pièce montée des grands jours, fort semblable pour ne pas dire identique à la version de la tournée précédente à une exception près, il imite les cris d’animaux quand il chante « Un chien aboie wah, une chouette hulule ouh

Lumières blanches pourDugenou, qui finissent par devenir rose avec de nouveau les lumières éclairant la salle.

Il ne reste que Pierre à la mandoline et Thomas pour terminer. Deux poursuites les éclairent pour Les malheurs du Lion. Une fois de plus, Thomas se lâche. Il interrompt la chanson pour plaisanter avec le public : « Vous en buvez vous de la grenadine ? Je suis venu à la grande braderie, et j’ai vu que vous buviez autre chose, de la bière… Qu’est ce que vous croyez qu’il boit le lion ? Et d’abord, c’est qui le lion ? » C’est toooooooiiiiiiiiii criera le public « Et le moucheron, c’est qui ? »

Le concert se termine, avant de quitter la scène, Thomas lance un « C’est toujours une grande fête de venir à Lille ».
Malgré l’ovation énorme du public pendant plus de 5 minutes, il ne reviendra pas…
On sort de la salle et on quitte Hervé et son épouse. Goldine et moi, nous attendons dans l’espoir de croiser Thomas, mais le bar finit par fermer ses portes et nous nous en allons, ravis de ce concert génial…

Un concert grandiose, bien meilleur que la tournée précédent je trouve. Pour Pièce montée, il jouait essentiellement sur sa prestance sans trop dialoguer ni se lâcher, alors que cette fos ci, il s’est donné à fond.
A part Alessandro, les musiciens semble fort clames et en retrait, peut-être cela évoluera-t-il au cours de la tournée.
Le décor très sobre en apparence devient en fait magnifique grâce aux jeux de lumières, il y a une recherche énorme là dedans. C’est également une des forces du spectacle.

Zaza
Zaza

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Ven 25 Nov 2005 - 15:17

c etait la premiere fois que j allais a un concert de thomas fersen et j ai trouvé ca vraiment genial ! vivement la prochaine fois !

le concert c etait genial , une tres bonne ambiance , le public lillois a tenu sa reputation ! Thomas a chanté toutes les chansons du pavillon des fous ! et puis les anciennes: Monsieur , la chauve souris , bucephale, les malheurs du lion , saint jean du doigt , diane de poitier......
j espere qu il reviendra vite ds le coin mais bon ....
moi j avais mes places depuis le mois d avril !
j espere que tu pourras etre là la prochaine fois : ca vaut la coup+++++
Revenir en haut Aller en bas
Hed
Dracula
Dracula

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Ven 25 Nov 2005 - 15:38

Shocked Memesse, comment as-tu fait pour tout retenir comme ça ? Autant de détails que les lumières et tout le reste ? Tu as filmé le concert ?! Mr.Red
Mais rien à redire sur ton résumé, tout est dit.

Je vais faire dans l'original en disant que je me suis éclatée et que c'était un concert grandiose. drunken J'en suis encore toute tourneboulée... J'ai... j'ai le tournis !

Pour ma part, je suis arrivée vers 16h sous la flotte avec une amie (je ne savais pas que les gens venaient aussi tard ! Shocked ) mais un monsieur a eu pitié de nous et nous a fait rentrer au chaud, puis nous a offert deux immenses affiches du Pavillon des Fous. Et même une bière chacune. Merci merci. J'étais donc au premier rang, juste sous le micro... En plus, y'avait pas de barrières, ce qui fait que nous étions collés à la scène. J'étais d'ailleurs si proche de TF que je me suis mangée un méchant coup de savate dans la main, ainsi que deux fois les câbles dans la tronche qu'il ajustait vaguement devant lui. Sans parler du gros postillon qui est venu s'écraser sur mes lunettes Shocked Bref, j'ai eu droit à tout. J'ai même su qu'il chaussait du 41, à force de me montrer ses semelles. De très jolies chaussures, d'ailleurs (c'était pas des santiags, Hervé, à moins que les santiags sont à lacets, maintenant...), des chaussures pointues, avec un petit talon, et des fleurs gravées sur le cuir. Vêtu pareil que dans le feuillet du Pavillon. Il avait également le béguin pour ma petite soeur de 13 ans qui me regardait, affolée, dès qu'il la dévisageait
J'avoue que je n'ai plus de choses passionnantes à raconter, vu que Memesse a fait tout le travail !
Dans la rubrique "on s'en fout", j'ajoute que Pierre Sangrat est un vrai charmeur, que je pouvais voir jusqu'au fond des narines de Thomas, que j'ai des bleus plein les coudes à force d'avoir frappé violemment la scène pendant les rappels (je devais avoir l'air plouc, vue d'en haut, d'ailleurs), que Thomas m'a fait signe de couper mon portable alors que je l'avais juste posé devant moi pour faire écouter "Monsieur" à un ami, qu'il a dit : "Monsieur est un peu sourd" d'une façon charmante (alors que les gens criaient qu'au moins, dans le Nord, on buvait plus de bière), et que Pierre a été désigné comme étant le moucheron, et lui le patron-lion.

Merci à tous ceux qu'on a applaudis, merci pour ce grand moment de bonheur, (même si je garde une douleur dans la main à cause de ses péniches), merci pour Dugenou, merci pour tout !
memesse

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Ven 25 Nov 2005 - 15:43

Hed a écrit:
Shocked Memesse, comment as-tu fait pour tout retenir comme ça ? Autant de détails que les lumières et tout le reste ? Tu as filmé le concert ?! Mr.Red
Mais rien à redire sur ton résumé, tout est dit.

un bout de papier et un stylo, et toute les trois chansons je prenais 15 secondes pour noter vite fait

Super Administrateur
Super Administrateur

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Ven 25 Nov 2005 - 15:54

OH LE TRICHEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

memesse

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Ven 25 Nov 2005 - 15:56

lllooolll

moi j'en connais un autre qui triche grâce à sa femme puis qui oblige deux autres à faire pareil Mr.Red

Dracula
Dracula

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Ven 25 Nov 2005 - 16:07

Bon eh bien, sous les ordres d'Hervé, je dois vous avouer qu'on a pu écouter l'intégralité des répétitions... Comme le monsieur de la billetterie a eu pitié de nous et nous a fait rentrer pour pas attraper la crève (faut dire qu'on était là depuis pas mal de temps), on a donc eu droit à un pré-concert, avec seulement le son... C'était déjà un délice... Rolling Eyes
memesse

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Ven 25 Nov 2005 - 16:15

c'est lui aussi qui vous a obligés?

déjà qu'il obligé mon amoureuse et moi à rentrer par derrière avec lui Mr.Red

Dracula
Dracula

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Ven 25 Nov 2005 - 16:40

T'étais bien content, je suppose ?
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Ven 25 Nov 2005 - 17:05

Voilà la suite ...

Monsieur

Tres bonne nouvelle version, avec un refrain tres rythmé à la batterie,le projecteur imitant la lune, et Fersen très dans son rôle

Mon macabre

C'est ma préféré de l'album, donc un peu déçu qu'il n'y ait pas eu un plus sur scene, mais une vraie énergie s'en dégagée. Les lumières imitaient des grilles d eprisons (une clef pour comprendre la chanson ?)

Mon iguanodon

Tres sobre, Magnifique,pas de choeurs mais du clavier ...

Diane de Poitiers

Tres rythmée, pleine d'énergie de force !!!!
Thomas sachant que le public allait chanter avec lui s'en amuse et fait arreter ses musiciens (d'ailleurs il fait souvent expres de chanter à contre temps pour tromper le public, ce n'est pas Patrick Bruel non plus)

Pégase

Formidable, la lune était plus grosse (on en voyait qu'une partie, c'etait la partie
chansons nocturnes).
Vava et Ladybug vous allez vous régaler ................

La Chauve souris

Impecable, comme toujours ...

La chapelle de la joie

Bien que la chanson semble en dessous sur l'album, en concert elle prend une autre dimension

Maudie

Parfait, c'est Thomas qui fait la voie d eMaudie et c'est réussi !!!!

Croque

Encore une de mes chansons préférée, vraiment bien, et pour une fois les musiciens ont continué après la fin pendant que Thomas donnait leurs noms.
Puis ils partent tous au bout d'une heure (j'ai regardé ma montre) pour un faux rappel et certainement se raffraichir un peu ...

> Rappel

Je n'ai pas la gale

Tres bien mais la fin est la meme que l'album enchainement rapide avec

Saint Jean du Doigt

Moins bien que la version du concert précédent, et la encore fin brusque

Bucéphale

Thomas se transforme en cheval, Barcelona est genial

Ma rêveuse

Comme l'a dit memesse il a son petit piano sur le devant de la scène (il y en avait 4 sur scène, mais il faut qu'on lui en apporte un autre (quel égoiste)
Tres bonne idée de jouer dans le noir (la aussi la chanson prend une autre dimension, finalement cet album est GENIAL)

Né dans une rose

Ca s'enchaine parfaitement ...

Rititi ratata

Même version que la précédente tournée, l'accoustique de la salle n'était pas (me semble t il) adapté pour elle

Les cravates

J'attendait cette chanson, et je la voulait Rock !!! MErci Thomas (ce n'était pas tout à fait la même version que celle entendue aux vielles charrues) Qu'elle force ... Cette chanson semblait nouvelle alors qu'on la connait par coeur !!!! Pierre Sangra à la guitare acoustique nous semble jouer de l'electrique ...

Vraiment rock, la la salle est l'ambiance était un vrai plus

Dugenou

Ca fait plaisir de réentendre des chansons qu'on avait (un peu) oublié

Le lion et le moucheron

Très bon final, avec le génial pierre sangra à la mandoline et comme pour Elisabeth sur le DVD, Thomas se lache dans les commentaires (Non Pierre tu n'es pas un pmoucheron)

Voilà, n'hesitez pas à réagir et à faire des commentaires des que vous l'aurez vu !!!!

violaine
Zaza
Zaza

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Ven 25 Nov 2005 - 17:41

hed je devais etre juste derriere toi au concert !
j ai adoré les versions de monsieur et de la chauve souris ! c etait : wahouuuuuuu!
la j ai mis en lecture aleatoire tout ses cd , je devais reviser cette apres midi mais avec toutes ces emotions impossible de se concentrer 5 minutes!
je sais pas quand je retrouverai un état qui me permettra de travailler mais une chose est sur ca fait un bien enorme de s evader avec thomas et le public lillois ! merci a vous !
trumanshower
Bucéphale
Bucéphale

Masculin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Ven 25 Nov 2005 - 17:51

voila mon court commentaire de ce concert...
dejà, je suis arrivé en retard, juste avant que le rideau de cosmos ne tombe... et evidemment j'étais presque à l'exterieur de la salle, trop dur de rentrer... j'aurais voulu atteindre la fosse à l'avant scene, mais j'suis resté au fond, donc me suis pas laché a 100%.
ben moi contrairement à vous j'avais préféré le concert précédent, je trouvais que le sebasto se pretait mieux a ce genre de concert, j'ai trouvé que le decor de scene etait tres leger, et j'avoue que j'accroche moins au dernier album... et puis j'ai trouvé que les versions des chansons étaient trop proche des versions studio, sauf pour certaines, pas de "super revélation live"... pas de ukulélé Sad thomas, pierre, christophe et alessandro ont était géniaux! le public etait tres bon aussi! faut dire que je révais secretement d'un concert piano voix comme l'europeen sur triplex, et là on a pas pu profiter de tout le talent de christophe...
bon, j'ai l'air négatif comme ça, mais j'vous promet que j'ai adoré ce concert, mais un peu moins que celui de la piece montée...
par contre c'est vrai que l'interactivité entre tot et le public était genial!
au fait, quellqu'un m'a vu? j'avais mis un t shirt radiohead!non, personne?
Yann
Zaza
Zaza

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Mar 29 Nov 2005 - 22:25

Il y a du merchandising (Programme, T-shirt, etc.) ?
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Mer 30 Nov 2005 - 8:31

Non pas de merchandising !

Hed
Dracula
Dracula

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Mer 30 Nov 2005 - 11:37

Non mais, si vous voulez, en tant que grande créatrice de tee-shirts et autres badges (vive les cadeaux d'anniversaire des petites soeurs !), je peux créer une ligne TF... ^^
J'avais mon t-shirt Fersen, au concert de Lille...
memesse

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Mer 30 Nov 2005 - 11:58

Hed a écrit:

J'avais mon t-shirt Fersen, au concert de Lille...

moi aussi cheers

quoique c'était plutôt un sweat rouge Che Guevara Rolling Eyes

Zaza
Zaza

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Mer 30 Nov 2005 - 21:13

Ouin ! Sad J'aurais rêvé d'avoir un programme...

Par contre, j'aimerais bien avoir la même chemise psyché noir et blanc qu'il porte dans le livret du Pavillion des fous...
teace
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Mer 30 Nov 2005 - 22:59

moi j'y étais, hier, au bataclan !! Trop top : les coudes sur la scène et les yeux dans les yeux avec Thomas (on peut rêver non ?)...

Rien à redire pour mon premier concert de Thomas Fersen : ça valait vraiment l'attente sous le froid...

MERCI !!
Ladybug
Pégase
Pégase

Féminin Nombre de messages : 3605

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Jeu 1 Déc 2005 - 4:06

au fait ! comment il fait pour les choeurs de Maudit et de L'iguanodon ?
il se debrouille ou il demande au public ? What the fuck ?!?
vava
Diane de Poitiers avec un cognac

Féminin Nombre de messages : 640

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Jeu 1 Déc 2005 - 10:16

non ce sont les musiciens (et le public aussi)

Super Administrateur
Super Administrateur

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Jeu 1 Déc 2005 - 11:50

Pour l'iganodon il n'y a pas de choeurs, c'est fait au synthé ...

Pour les autres chansons se sont les musiciens (et parfois c'est ridicule, Cosmos par exemple)

Ladybug
Pégase
Pégase

Féminin Nombre de messages : 3605

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Ven 2 Déc 2005 - 1:04

Maudit aussi ???????? :face:
luguy
Ma reveuse
Ma reveuse

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Ven 2 Déc 2005 - 12:59

vava

Féminin Nombre de messages : 640

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   Ven 2 Déc 2005 - 13:29

c'est vrai que le forum de tot ou tard n'est pas tjs tres convivial...

MessageSujet: Re: Tournée du pavillon des fous   

Tournée du pavillon des fous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant