Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen. |
|
| François CORBIER | |
| | Auteur | Message |
---|
akira Je n'ai pas la gale
| Sujet: François CORBIER Lun 2 Jan 2006 - 14:21 | |
| "Nous pensions entendre un clown, nous avons découvert un poète humoriste". Que ce soit avant ou après ses années télé, François CORBIER a toujours été chansonnier. Drôle et tendre à la fois, un peu anar, il chante un quotidien décalé. Avec subtilité et sans démagogie, artisan du surréalisme social et humain. "Son spectacle est un petit bijou." L'Humanité "Textes mordants, poétiques, anarchistes, libertins, humoristiques." Le Figaro "Corbier fait un tabac avec sa guitare sèche et ses ritournelles douces amères." Le Monde 2 Pour vous faire une idée neuve sur CORBIER : - ce soir (lundi 2 janvier) : en interview sur France 2 chez Laurent Ruquier (On A Tout Essayé) à 19h - demain (mardi 3 janvier) : en concert à la Flèche d'Or (102bis Rue de Bagnolet - Paris XX - M° Gambetta) à 20h et c'est Gratuit ! - son site : http://www.francoiscorbier.com | |
| | | Sadya Moucheron
| Sujet: Re: François CORBIER Mer 15 Mar 2006 - 1:56 | |
| Merci akira je me sens souvent seule lorsque je parle de corbier, et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ton message. Je n'ai pas grand chose à ajouter sinon d'aller le voir sur scène, toujours à la flèche d'or tous les dimanches de mars, 18h. Et laisser les a prioris aux vestiaires. | |
| | | Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: François CORBIER Mer 15 Mar 2006 - 10:13 | |
| j'aimerais beaucoup pouvoir le voir en concert .... | |
| | | Titi Je n'ai pas la gale
| Sujet: Re: François CORBIER Jeu 30 Mar 2006 - 14:04 | |
| Sans être trop vache..; je trouve qu'on sirait toujours un clown.... la chanson c'est un métier... j'ai écouté, je trouve ça dramatique mais bon peut être certains aimeront... bref je le preferais dans le cub Dorothée ! - akira a écrit:
- "Nous pensions entendre un clown, nous avons découvert un poète humoriste".
Que ce soit avant ou après ses années télé, François CORBIER a toujours été chansonnier. Drôle et tendre à la fois, un peu anar, il chante un quotidien décalé. Avec subtilité et sans démagogie, artisan du surréalisme social et humain. "Son spectacle est un petit bijou." L'Humanité "Textes mordants, poétiques, anarchistes, libertins, humoristiques." Le Figaro "Corbier fait un tabac avec sa guitare sèche et ses ritournelles douces amères." Le Monde 2 Pour vous faire une idée neuve sur CORBIER : - ce soir (lundi 2 janvier) : en interview sur France 2 chez Laurent Ruquier (On A Tout Essayé) à 19h - demain (mardi 3 janvier) : en concert à la Flèche d'Or (102bis Rue de Bagnolet - Paris XX - M° Gambetta) à 20h et c'est Gratuit ! - son site : http://www.francoiscorbier.com
| |
| | | Sadya Moucheron
| Sujet: Re: François CORBIER Jeu 27 Avr 2006 - 2:27 | |
| tu as écouté quoi ? O_o Cela n'a rien à voir avec ce qu'il faisait au club dorothée.... et tant mieux!! Un type découvert par brassens et encouragé par maxime le forestier..quand même ne peut pas être si mauvais | |
| | | memesse Pièce montée des grands jours
| Sujet: Re: François CORBIER Mar 4 Sep 2007 - 16:30 | |
| Oui-oui, vous avez bien lu, on parle de Corbier. Ce nom vous dit probablement quelque chose... vous avez été jeunes, non? Vous avez regardé le Club Dorothée... ou Récré A2 pour les plus âgés... Et il y avait un type barbu, qui chantait des chansons rigolote à récré A2 puis des chansons un peu nases au Club Do avant de finir par prendre des tartes à la crème et des seaux d'eau en pleine tête... Et bien, c'est de ce mec barbu que parle ce fil. En effet, à plus de 60 ans, il essaie maintenant de se défaire de l'image de "con" qui lui colle aux basques depuis sont aventure télévisuelle. Je l'ai découvert, ou plutôt redécouvert, lors d'une émissions de Delarue sur les star disparues. https://www.youtube.com/watch?v=xK-DPTFVKFYhttps://www.youtube.com/watch?v=qwoPowTJCVkhttps://www.youtube.com/watch?v=jrxoukUeQ8sJ'avais envisagé d'acheter son futur CD. Et je l'ai fait quelques mois plus tard. Et j'aime bien. Quand j'étais môme, j'adorais ce type barbu qui m'amusait beaucoup, et bien maintenant,, c'est pareil, je l'adore et il m'amuse beaucoup. Certes, son CD n'est pas parfait, et on peut trouver des tas de défauts à ses chansons, mais pour l'avoir vu en concert on peut dire que c'est un mec marrant, bourré de répartie, qui se donne du mal pour changer son image. Et j'espère qu'il y arrivera parce qu'il le mérite. A son concert, point de "Sans ma barbe" ou de "Nez de Dorothée", non, il veut être reconnu dans le métier pour autre chose, et tant pis pour les nostalgique de cette époque. Maintenant, c'est "R.I.K", "Elephantasme", "Les épinards", "Règles bleues", "Fichue journée" ou "C'était le bon temps". Puis en live, c'est aussi "La galère capitaine" où il revient avec humour sur ses aventures télévisuelles. Alors, allez faire un tour sur http://www.francoiscorbier.com et laissé lui une chance de vous prouver qu'il y a une vie après le jeu de l'ABC... | |
| Sujet: Re: François CORBIER Mar 4 Sep 2007 - 16:32 | |
| Sinon, pour ceux qui regarderont les vidéos de chez Delarue, sur la deuxième vidéo, dans le reportage, regarder bien la cédéthèque de corbier | |
| | | Sadya Moucheron
| Sujet: Re: François CORBIER Lun 17 Sep 2007 - 17:43 | |
| Corrbier est absolument à voir sur scène! Et ça tombe bien il y a de nouvelles dates, que je vous donne ici SEPTEMBRE Les 27, 28 et 29 (Jeudi, Vendredi, Samedi) Théâtre des Cinq Diamants - Paris 13ème 1ère partie : AKIM (le rebeu des bois) Rue des 5 Diamants Paris XIII Tél - 01 48 89 12 20 10 € OCTOBRE le 12 Lyon (Rhône) Soirée Caritative de lutte contre le Sida Salle Victor Hugo, 33 Rue Bossuet, Lyon 6ème. NOVEMBRE les 8, 9 et 10 Lyon (Rhône) Le Thou Bout de Chant. Rue de Thou - Lyon 1er Réservations et renseignements : 04 72 98 28 22 DÉCEMBRE le 8 Civray (Près de Poitiers) Soirée AFRAKADABRA La salle de spectacle 12 place De Gaulle 86400 Civray Renseignements ludivine.vales@jerkov.net Tél : 05 61 63 82 01 le 20 Dunkerque (Nord) Salle les 4 écluses 1 rue la Cunette 59140 Dunkerque Renseignements : 03 28 63 82 40 | |
| Sujet: Re: François CORBIER Jeu 20 Sep 2007 - 14:14 | |
| - Memesse a écrit:
A son concert, point de "Sans ma barbe" ou de "Nez de Dorothée", non, il veut être reconnu dans le métier pour autre chose, et tant pis pour les nostalgique de cette époque.
Maintenant, c'est "R.I.K", "Elephantasme", "Les épinards", "Règles bleues", "Fichue journée" ou "C'était le bon temps".
Puis en live, c'est aussi "La galère capitaine" où il revient avec humour sur ses aventures télévisuelles. pour une interview et des extraits de ce concert... http://www.lechtimedia.fr/reportage_corbier.htm | |
| | | Sadya Moucheron
| Sujet: Re: François CORBIER Lun 1 Oct 2007 - 15:50 | |
| Génial ce lien, ça résume tout, merci mille fois! | |
| | | Guilhane je suis dev'nue la bonne
| Sujet: Re: François CORBIER Dim 6 Juil 2008 - 21:52 | |
| Heureuse de voir que je ne suis pas la seule. Moi aussi on me rit beaucoup au nez quand j'en parle, mais j'allais régulièrement à ses concerts quand j'étais en france, et j'irai à nouveau en rentrant. Les chansons sont sympas et rigolottes et les concerts sont vraiment super ! Francois est proche des gens, il nous fait vraiment participer, il se produit dans de petites salles et il vient nous voir après le concert pour bavasser un peu, et il a une newsletter à se plier de rire qu'on revoit régulièrement sur nos boites mail : le petit corbinou (où il nous fait part de toutes les saugrenuités (sisi ca se dit ! c'est de moi) qui se passe dans sa vie perso-pro de tous les jours ! un régale !) | |
| | | Sadya Moucheron
| Sujet: Re: François CORBIER Lun 23 Mar 2009 - 1:16 | |
| | |
| | | Sadya Moucheron
| Sujet: Re: François CORBIER Lun 23 Mar 2009 - 1:18 | |
|
Dernière édition par Sadya le Lun 23 Mar 2009 - 1:24, édité 2 fois (Raison : oula ya un soucis avec mon précédent message on dirait, je retente:) | |
| | | Ryaile Chat botté
| Sujet: Re: François CORBIER Lun 23 Mar 2009 - 8:41 | |
| J'aimerai bien | |
| | | Guilhane je suis dev'nue la bonne
| Sujet: Re: François CORBIER Ven 27 Mar 2009 - 22:11 | |
| J'vais essayer de voir si j'peux organiser ca avec mon frère et quelques amis. | |
| | | Sadya Moucheron
| Sujet: Re: François CORBIER Mer 1 Avr 2009 - 16:58 | |
| Ce serait super Contente que.. ça vous tente! J'y serai également avec quelques amis ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: François CORBIER | |
| |
| | | | François CORBIER | |
|