Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 L'Olympia ... février 2006

Aller en bas 
+24
Mon Loukoum
P. Boussaguet
geejee59
coxinel
sparadrap
manu deneux
alfred
Ladybug
rescapedunapalm
modul
vava
flot
Françoise
Fouinette
Miss V.
acedia
Bijou
Moi aussi
docteur hervé
gonzesse
le p'tit lion
Odyssée
la cigale
Cunégonde
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rescapedunapalm
Gourou
Gourou
rescapedunapalm


Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/12/2004

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Olympia ... février 2006   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2006 - 16:27

Si c'est pareil totu les soirs... 20h la premiere partie, ça dure 30min et le gros Thomas arrive a 21h!
Bon concert!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescapedunapalm.com
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Olympia ... février 2006   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2006 - 16:29

Debrouilles toi comme tu veux mais il ne faut ABSOLUMENT PAS que tu rate la levée ( tombée) de rideau de Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Olympia ... février 2006   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2006 - 16:37

je pense etre un peu juste aussi mais j'ariverai avant 20h qd meme normalement
Rassurez moi ceux qui y sont deja allés , ils font pas comme au theatre ou ils ferment les portes quand ca a commencé ?? dites...

moi aussi, inquiète ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
coxinel
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale
coxinel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2006

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Olympia ... février 2006   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2006 - 16:46

merci bien les gens. :thumright:

J'ai bien fait de mettre mes baskets ce matin... 21h, j'y serai, foi de Cox ! :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Olympia ... février 2006   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2006 - 16:48

une coxinel et une ladybug sur le meme forum !!!!!!! :P
Revenir en haut Aller en bas
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Olympia ... février 2006   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2006 - 16:51

bah toi aussi tu vois que t'es bilingue... pas d'inquiétude !!

en meme si tu es a ny, c'est que tu te debrouilles un minimum tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Olympia ... février 2006   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2006 - 17:04

c'est pas peu faux !!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: c'est ce soir !!!!!   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2006 - 18:05

Allez je file à l'olympia, Very Happy bonne soirée les gens
promis je vous raconterai
bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Olympia ... février 2006   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2006 - 18:59

ggrrrrrrrrrrrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sparadrap
Moucheron
Moucheron
sparadrap


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/02/2006

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: J'y vais !   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2006 - 19:24

Douce soirée à tout le monde !

Psst ! ladybug , pour hier je déconnais ! je l'ai son numéro je voulais juste savoir s'il le filait à tout le monde...

Bon j'y vais en espérant ne pas me perdre en chemin...
Revenir en haut Aller en bas
manu deneux
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/12/2005

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Olympia ... février 2006   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2006 - 19:29

chacun sera d'accord: il est hors d question de rater "cosmos" , chanson qui ouvre le concert ! C'est pour moi une des plus belle entrée de scene qu'il m'ait été donné de voir (ces lumières....)

Nous, c'est demain, et je compte sur une soirée énorme vu les guests de la premiere partie. Je ne risque pas de rater le debut vu l'heure à laquelle je compte arriver. Posterai un compte rendu pour toute personne interessée...
Revenir en haut Aller en bas
la cigale
Lion
Lion
la cigale


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2005

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Olympia ... février 2006   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2006 - 19:56

Sparadrap a écrit :

"Psst ! ladybug , pour hier je déconnais ! je l'ai son numéro je voulais juste savoir s'il le filait à tout le monde..."


Zut ! à toi aussi il a filé son numéro !.... :x
Revenir en haut Aller en bas
la cigale
Lion
Lion
la cigale


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2005

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Olympia ... février 2006   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:01

manu deneux a écrit :

"chacun sera d'accord: il est hors d question de rater "cosmos" , chanson qui ouvre le concert ! C'est pour moi une des plus belle entrée de scene qu'il m'ait été donné de voir (ces lumières....)"

A qui le dis-tu !...... MERVEILLEUX !...au début, je n'étais pas fan de Cosmos et maintenant depuis que j'ai vu le "tombé de rideau" : JE L'ADORE !....... (en plus thomas a dit que c'était sa chanson préférée ....)

Pfffffffff ......... que d'émotions !...

Bonne soirée à tous ceux qui seront près de lui ce soir et demain à l'Olympia ... racontez-nous !.......
Revenir en haut Aller en bas
manu deneux
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/12/2005

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Olympia ... février 2006   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:02

Tout pareil que toi la cigale, d'ailleurs, depuis quand j'écoute le disque, je commence par cosmos, puis je mets le début. Avant, je m'arretais toujours à mon macabre, et maintenant...ben pareil !
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation
le p'tit lion


Masculin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 29/12/2005

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Olympia ... février 2006   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:29

la cigale a écrit:
Zut ! à toi aussi il a filé son numéro !.... :x

mais alors il donne son numéro a tout le monde ou koi? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://unlionmaispetit.skyblog.com
gonzesse
Dracula
Dracula
gonzesse


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/02/2006

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Olympia ... février 2006   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptySam 25 Fév 2006 - 11:39

[quote="manu deneux"]chacun sera d'accord: il est hors d question de rater "cosmos" , chanson qui ouvre le concert ! C'est pour moi une des plus belle entrée de scene qu'il m'ait été donné de voir (ces lumières....)

De nombreux chanteurs ont démarré comme ca leur concert .... Yves Montand notamment mais bon, c'était en 81 !!!! C'est vrai que ca marche à chaque fois. Moi perso, le palpitant démarre au quart de tour !!!!

Et pour ce qui est d'arriver en retard, quand on peut pas faire autrement, faut faire gaffe aux autres, de pas les déranger au moment ou le rideau tombe justement parce que le louper quand on est en retard ok mais le louper alors qu'on était à l'heure et que quelqu'un d'en retard vous le fait louper en passant devant vous ca met les boules !!!! Moi j'ai loupé l'ouverture du ballet de Béjart à cause de retardataires .... j'étais dégoutée .... PENSEZ AUX AUTRES S'IL VOUS PLAIT !!!! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
geejee59
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2006

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: olympia 23 février   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptySam 25 Fév 2006 - 12:32

Alors, je l'ai vu le grand Thomas et je n'ai pas été déçu. Jé l'ai découvert grâce à un article dns l'Obs a propos de la sortie des "Ronds de carotte" depuis je le suis un peu, en achtetant ses cd's.
D'ailleurs en première partie jeudi il y avait Jeremy King.
Thomas a fait un récital de deux heures ou presque, très généreux de sa part, et il n'a pas lésiné sur les encores non plus.
Parmi les sommets de cette soirée il faut citer Zaza, Croque, le Chat botté, Hyacinthe, Rititi ratata et la dernière chanson, chantée par Thomas tout seul avec sa petite guitare blanche. c'était drôle et émouvant. En plus il a donné une version très réussie de Pièce Montée des grands jours, rien à voir avec celle sur le dvd où ce chef d'oeuvre est expédié sans conviction.
Son DVD ne m'avait pas tout à fait conavaincu donc j'avais un peu peur d'être déçu, mais il était magnifique. Sa voix avait beaucoup d'ampleur, voix très belle d'ailleurs et malgré les sonorités rauques qui la caractérisent elle a du coffre, en plus il avait un contact assez chaleureux avec le public et des musiciens surdoués pour le soutenir pendant ce récital monstre. Bref, j'en suis sorti ébloui, en ce moment je redécouvre tous ses albums.
Donc merci à Thomas, j'espère pouvoir assister à d'autres concerts de lui.
Y- a-t-il quelqu'un qui puisse me dire comment obtenir une affiche du concert? A l'Olympia il n'avait rien, ce qui m'a paru bizarre.

GiGé
Revenir en haut Aller en bas
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Olympia ... février 2006   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptySam 25 Fév 2006 - 18:22

Cher gigé
Alors les affiches de thomas y’en avait AVANT le concert sur la gauche dans le hall (meme qu’y en avait 4 au moins) , mais avant que tout le monde soir sorti de la salle elle se sont faites subtiliser et pourtant elles avaient bien fixées avec genre une agrafe tous les 3 cm….

Aucun respect …. Tssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Olympia ... février 2006   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptySam 25 Fév 2006 - 20:04

A mon tour de vous raconter le meilleur moment de la semaine : le concert de vendredi a l’Olympia.

On commence par Cosmos … cet envoi d’adrénaline quand le rideau tombe, ouaaaaahhhhh ca va être un concert d’enfer je le sens (c’est une de mes préférées alors forcément je ne suis pas impartiale !) Wink
Puis Hyacinthe, Deux pieds, Zaza, « le petit chien jaune » que le public a largement accompagné avec thomas,
Sur Le tournis, j’ai été scotchée par le solo final, mais déchainé du professeur Barcelona !
Suivent les portraits de Monsieur, Mon macabre, Mon iguanodon : de beaux effets de scène et jeux de lumière mettant bien valeur l’atmosphère étrange des morceaux.
Pour Diane de Poitiers, nous avons volé la vedette à thomas en quelque sorte, mais c’était en même temps un échange sympa entre lui et le public : nous avons chante le début tout seuls jusqu'à « je suis restée vieille France » sous l’œil amusé de Thomas nous disant ensuite, « j’ai fait beaucoup trop d’inconditionnels !C’est inquiétant» (mais il se vengera sur la chauve souris)
Thomas reprend la guitare pour Pégase, puis la chauve souris s’envole :il enlève sa veste et danse comme il sait si bien le faire . Bon je n’ai pas très bien vu ses pieds, c’est fous comme les mecs (enfin surtout les 3 qui étaient devant moi) sont grands cette année !! Arrive l’heure de la vengeance il nous fait répéter 5 ou 6 fois « Un jour de mauvais temps… un jour de mauvais temps… encore …encore …. un jour de mauvais temps » pour zapper « …..les pieds devant » et sauter directement au couplet d’après.
Une ambiance rose et mauve illumine La chapelle de la joie, et sur Maudie, mention spéciale a thomas qui en chantant plus aigu, m’a fait presque croire à Catherine ….
Enfin, Croque nous fait tous sautiller, Alejandro, Pierre et le violoniste (désolée je sais plus son nom et je ne crois pas avoir reconnu C Cravero, ou alors il s’est coupé les cheveux) s’approchent sur le devant de la scène à gauche, pour un simili solo avant un bref noir, ou thomas prends les cymbales et finit ce croque en apothéose.
Sur Je n’ai pas la gale, Thomas nous refait son nouveau pas de danse et nous laisse en transes avant le premier rappel
Un St jean du doigt vite expédié (mais repris et complété évidemment par le public) plus tard, nous avons droit à un Bucéphale « habité », plus lent que sur l’album, mais qui m’a enchanté.

Ensuite, Thomas s’installe au piano en nous demandant quelle chanson on a choisi pour le vendredi soir, les titres fusent mais il n’en tient pas compte et nous dit que « c’est vendredi, on sort en boite, boule a facettes et toute la panoplie pour les amoureux, enfin au moins deux….. » Il chante Ma rêveuse dans le noir complet, à part cette boule à facettes aaahhhh thooomaaaaaas !!! Embarassed
Les lumières s’éteignent, un nouveau rappel, les lumières passent au rose et mauve pour Né dans une rose qu’il chante aussi assis a son piano.

Suit Rititi ratata, avec juste les pinceaux des poursuites qui éclairent les musiciens, notamment P Sangra dans un solo de guitare magique et ebouriffant, c’est bien simple j’avais la chair de poule (et même la chair de dindon) donc méga coup de cœur pour ce morceau hier. (lire plus gros coup de cœur que pour les autres morceaux)
Nous avons eu Les cravates dans une version plus rythmée que celle de l’album, c’était finalement pas mal. J’espère qu’il y a aura un live aussi de l’Olympia, ca vaut le détour.
Enfin, Pièce montée des grands jours, encore avec le public, il imite les cris d’animaux quand il chante « Un chien aboie ouah, une chouette hulule ouh, » nous rythmons le morceau, un grand moment.

Arrive Dugenou, nous reprenons le refrain en chœur, et à la fin il reprend le refrain du tournis.
Pour finir en « botté » ce concert, il a fait appel au chat évidemment. Enfin après un dernier rappel, tout seul sur scène avec son ukulélé blanc il a achevé de nous charmer avec une chanson en Italien ou en patois (la je suis pas bilingue) et enfin, Ma vie, une chanson de Fred Fortin, qui nous a laissés tous Z’émus .
On s’est faits tres rapidement éjecter de la salle par les vigiles et le bar était inaccessible alors je suis rentrée chez moi toute legere, un sourire d’extase scotché sur la figure et la tete dans les nuages , je n’ai meme pas senti la pluie . Very Happy

Je m’excuse, emportée par le concert, et a force de replier et déplier mon p’tit papier à notes dans le noir, ben je crains de m’être quelque peu mélangée les crayons et d’avoir oublié des choses. Ah oui j’ai oublié de vous parler de Jeremy Kisling en première partie : des chansons touchantes et drôles, un artiste a soutenir, indéniablement. Pour ceux que ca interesse il sera a la cigale le 19 mai, et « thomas sera en première partie » lol!


Voila, c’était mon premier concert de thomas (et surement pas le dernier !!)
Moi aussi, envoyée spéciale à l’Olympia pour le forum….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
alfred
Bucéphale
Bucéphale
alfred


Féminin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2005

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Olympia   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptySam 25 Fév 2006 - 20:24

Merci à toi moi aussi pour ce compte-rendu détaillé du concert de vendredi.
Et dire que des veinards assistent en ce moment à la première partie du dernier concert 2006 de Thomas à l'Olympia...Les Red Legs en plus!
Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour revoir Thomas ce soir... Je ne m'en lasse pas!
Revenir en haut Aller en bas
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Olympia ... février 2006   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptySam 25 Fév 2006 - 20:38

oui ca fait envie, alfred, j'ai d'ailleurs longuement hesité a prendre une place pour aujourd'hui , le concert du dernier soir ils peuvent se lacher ...ou etre tres fatigués....en plus je n'aime pas trop jeanne cherhal alors j'ai pris le 24... fallait bien trancher...
la c'est l'entracte .... tomber de rideau sur cosmos dans 25 minutes !!!!
AARRRRRRRGGGGGGGGHHHHHH

laj'ecoute les cravates sur le live de la cigale.. ca me remet dans l'ambiance d'hier soir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
sparadrap
Moucheron
Moucheron
sparadrap


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 23/02/2006

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: La vie est dure parfois   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptySam 25 Fév 2006 - 22:29

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHH
J'ai pas pu assister au concert hier ! à peine arrivée devant l'olympia le baby-sitteuse devait partir et moi rentreeeer !
Merci MOI AUSSI pour ta reconstitution minutieuse, au moins le passant à qui j'ai filé ma place aura passé une bonne soirée...ceci dit je m'en doutais
AAAAAAAAAHHHHHH
C'est quand son prochain concert ?
Revenir en haut Aller en bas
la cigale
Lion
Lion
la cigale


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2005

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Olympia ... février 2006   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2006 - 11:57

Merci Moi aussi pour ton reportage minutieux et précis !...c'est toujours super d'avoir les impressions des un(e)s et des autres ... je vois qu'a priori toutes les soirées de cet Olympia ont été dignes de l'immense talent de notre gros Thomas !... ☀

J'aurai bien voulu y être hier soir, pour la dernière ça devait être fabuleux (avec les Red Leggs en +++ !)..

Quelqu'un peut nous raconter ??? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
manu deneux
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/12/2005

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Olympia ... février 2006   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2006 - 15:12

salut à tous
ALORS....


SAMEDI 25 FEVRIER A L’OLYMPIA

Thomas fersen est arrivé vers 17h00 en petite Austin dans son look de rue habituel (comprenez avec un foulard sur le visage), pour rentrer dans le parking devant l’olympia…) 30 mn plus tard , c’est jipé nataf (très barbu !)que nous pouvions apercevoir aux abords du théâtre puis qui a disparu.

Encore 1h30 d’attente, et rentrés dans l’olympia un peu avant 19h00 (sympa, il faisait froid)

20h00 les redlegs : Jeanne cheral c’est leg, nataf c’est red. Une vraie curiosité. Perso, je trouve ca tres chouette que des artistes « confirmés » oublient leur repertoire pour faire complètement autre chose, en l’occurrence « on sait faire que des reprises ».
Set list :
BABOOSHKA
SOUS LES JUPES DES FILLES
LEMON INCEST
VESOUL
LOUISE (extrait)
I GO TO SLEEP

J’en oublie peut être

Vraiment très chouette : guitare et basse, belle complicité entre les deux artistes.

Public chaleureux sans plus…

La suite 35 mn plus tard…
Revenir en haut Aller en bas
manu deneux
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/12/2005

L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Olympia ... février 2006   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2006 - 16:28

21h05 le groupe prend place derriere le rideau gonflé aux couleurs du pavillon des fous, et c'est bien sur Cosmos qui commence sa lente progression jusqu'au desormais légendaire tombé de rideau laissant apparaître thomas et et ses musiciens brillants de mille feux pourpres et blancs : quelle beauté !

la suite vous la connaissez tous déjà, et je ne cache pas le fait qu'il n'y aura malheureusement pas de surprise ce soir malgré les guests de la première partie. La set list est la même, aucun changement d'ordre, pas d'ajout (hors rappels bien sur)
hyacinthe, deux pieds: ce début de concert est une tuerie et d'une efficacité redoutable.

Pourtant l'ambiance retombe quand thomas présente zaza, se trompera dans les paroles et puis particularité significative: barcelona ne sourit pas ! Il semble éteint, fatigué ? ; Les "coups de pattes de fersen m'apparaissent peu dynamique... que se passe -t-il ?

Pendant le tourni, Barcelona toujours éteint fini par se lever et entamme son long solo toujours impressionant, le visage de s'ouvre, mais le sourire reste timide... On retrouvera vraiment notre alejandro que dans la seconde partie du show.

Monsieur sera exécuter sans plus de profondeur malgré un public qui participe évidemment.


Non, le concert décollera vraiment avec diane de poitier dont le premier couplet, comme la veille (au moins) sera chanté par le public (avec une montée de la puissance sonore pour "je suis resté vieille france"): EXCELLENT Thomas enchâine: "ah bon je l'ai dit tant de fois que ca, je pensais pas..."Il reprend ce couplet en le ponctuant parfois de petites phrases bien sentie du genre "t'es belle comme diane de poitier: on s'en fout tu la connais pas..! j'pourrais très bien dire jenifer de bordeaux." Bon, la suite sera electrique, tres soutenue ...on se sent mieux

Ovation pour la chauve souris, pégase superbe... le concert est identique, rien de bien différent de ce que j'ai pu lire cette semaine sur le forum.

L'ambiance retombe un peu, premier faux rappel, la gale, st jean du doigt etc...

on arrive à la fin doucement. Pour Pièce montée, le public ne m'a pas semblé très participatif, mais j'étais peut-être couvert par mes propres cris... et ceux de mes deus voisines...

Rappel: Dugenou, toujours très beau, public bien présent pour "jesus /loukoum /ma fèvepuis reprise du premier couplet du tournis (les gens commencent à rire ?????). Mieux qu'au mois de novembre où thomas enchainait les lalalalala sans transition avec la fin de dugenou. Bonsoir

Moment crucial poour moi, au bataclan du 29, le concert s'arrêtait là !

Le groupe revient, Ukulélé pour thomas "on fait la dernière parce que mon pantalon est en laine..... Le chat botté GENIAL, Grosse ambiance.

bonsoir
fersen revient seul "ils sont tous dans les bagnoles

ENCORE UNE ? Les titres fusent je tente un escobar sans grande illusion , Elizabeth... ce sera Les malheurs du lion, avec sangra qui revient avec sa mandoline (tout débraillé: "vous voyez qu'ils avaient fini, heureusement il en reste un) Sangra cassera une corde au milieu de la chanson, pleine de pausesavec les regards faussement reprobateurs envers son guitariste fétiche.
La fin de la chanson atteindra des sommets de drolerie, j'ignore si ces vannes lui sont coutumières, jugez donc:

"Vous savez ce que je lui ai fait au lion ?. Public qui chante (peu nombreux "J'lui ai mis c'est ridicule, un coup dans les tetsicules...." fersen qui nous coupe: " pas du tout , je lui ai fait des bisous, ben ouais il est sympa le lion..." rire général

Vous connaissez la suite ?", Public 50/50 certain comme moi "oooouuuuuuiiii" pour qu'il dise "alors salut", et d'autres, plus malins que moi: "nonnnn", du coup fersen decontenancé: " ben c'est oui ou non ? un gars lance a juste titre :"ca marche plus !" Bon, flottement, puis thomas retombe parfaitement: "ah ouais je vois, vous êtes comme les enfants, vous la connaissez, mais vous voulez qu'on vous la raconte quand même...: "MORTS DE RIRE "Bon ok mais après au lit, après la météo, au lit !!! sisisisi..etc...

la chanson s'achève par le final ,chanté par le public, merveilleux.

Thomas fersen a fini son concert, salut a droite, a gauche, au milieu. Je suis juste en face de lui, j'ai chanté toute la soirée, je lui tend les bras, il me fixe, me tend sa main que sers comme ultime remerciement, je serai le seul a avoir ce privilège et je sors de l'olympia HEUREUX !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Olympia ... février 2006   L'Olympia ... février 2006 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Olympia ... février 2006
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rennes le 15 février 2006
» Nantes les 16 et 17 février 2006
» Vallet - le 14 fevrier 08
» Le Poiré sur Vie le 20 février
» Perigueux le 1er Fevrier 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Concerts-
Sauter vers: