Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com

Partagez | 

Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ladybug
Pégase
Pégase

Féminin Nombre de messages : 3605

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Ven 10 Mar 2006 - 1:22

noooooonnnnnnnnnn Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation

Masculin Nombre de messages : 2150

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Ven 10 Mar 2006 - 1:24

zaza a écrit:
Peut-être pas jusqu'au rendez-vous pour cause de décalage horaire I don't want that

Décalage horaire? Mais d'ou viens-tu?
Pas de New York g sp'r!!! paske les gens de ce forum qui habitent New York sont vraiment infrékentables!
http://unlionmaispetit.skyblog.com
Ladybug
Pégase
Pégase

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Ven 10 Mar 2006 - 1:27

ah oui au fait Zaza, j'ai oublie de te dire, le lion il ne sait pas lire !

t'as vu comme il est mechant avec moi ? j'ai rien fait et hop il est mechant.
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Ven 10 Mar 2006 - 1:32

qui a relancé le truc en insultant l'autre de "goujat"???
Ladybug
Pégase
Pégase

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Ven 10 Mar 2006 - 1:37

"relancé " mais je te signale qu'on avait pas fait pouce !
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Ven 10 Mar 2006 - 1:39

bon ba alors moi je fais pouce...et je vais m'affaler dans mon canapé...gros bisoussssss
Ladybug
Pégase
Pégase

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Ven 10 Mar 2006 - 1:46

et ben voilà moi ce que je voulais c juste un petit mot gentil quoi ! on est pas des betes !
zoubi
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Ven 10 Mar 2006 - 18:52

harakiri26 a écrit:
Perso j'ai découvert T. Fersen ici :

J'apprécie le modéré pour une prune à 38 euros. On doit pas avoir le même salaire ...

J'aime bien le "sont dépassés par les évènements". Cautionner un gouvernement qui souhaite faire passer une loi en urgence et se ramasse une claque, qui monte un site de pure propagande (LesTelechargements.com) en gaspillant l'argent public (180 000 euros pour un site réalisé avec un logiciel GRATUIT) et qui méprise le parlement (retrait de l'article voté en décembre), CA c'est être en phase avec les évènements ??? Mouais ... Chacun ses opinions? Mais je crois que je vais écouter un peu plus attentivement les chansons de Thomas. Chépas pourquoi mais il me semble y avoir comme un décalage entre l'image et la réalité ...

Et puis, vous noterez le "Les commentaires pour ce billet sont fermés". Et pour cause ... Ils n'ont jamais été ouverts !!!

Voilà. J’ai toujours aimé les chanteurs engagés … qui osent critiquer Pinochet à moins de 10 000 km de Santiago …

Mais j'ai bien aimé "Libertad". On peut toujours réver ...

Mouais ... Pas cool.
sparadrap
Moucheron
Moucheron

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Ven 10 Mar 2006 - 20:27

zoubi a écrit:
harakiri26 a écrit:

J'apprécie le modéré pour une prune à 38 euros. On doit pas avoir le même salaire ...

J'aime bien le "sont dépassés par les évènements". Cautionner un gouvernement qui souhaite faire passer une loi en urgence et se ramasse une claque, qui monte un site de pure propagande (LesTelechargements.com) en gaspillant l'argent public (180 000 euros pour un site réalisé avec un logiciel GRATUIT) et qui méprise le parlement (retrait de l'article voté en décembre), CA c'est être en phase avec les évènements ??? Mouais ... Chacun ses opinions? Mais je crois que je vais écouter un peu plus attentivement les chansons de Thomas. Chépas pourquoi mais il me semble y avoir comme un décalage entre l'image et la réalité ...

Et puis, vous noterez le "Les commentaires pour ce billet sont fermés". Et pour cause ... Ils n'ont jamais été ouverts !!!

Voilà. J’ai toujours aimé les chanteurs engagés … qui osent critiquer Pinochet à moins de 10 000 km de Santiago …

Mouais ... Pas cool.

Quoi :Mouais pas cool
éclaircissement siouplait Confused: Confused:
zoubi
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Ven 10 Mar 2006 - 22:23

sparadrap a écrit:
zoubi a écrit:
harakiri26 a écrit:

Mouais ... Pas cool.

Quoi :Mouais pas cool
éclaircissement siouplait Confused: Confused:

Juste un peu déçu de voir un artiste sympa se fourvoyer dans une affaire de gros sous.
C'est tout.

Tiens ... ca rime ...
zaza
Moucheron
Moucheron

MessageSujet: Grrrrrrrrrr!   Sam 11 Mar 2006 - 0:10

P'tit lion, je vis à Montréal!

Mais j'en ai gros sur le coeur! Shit Pas à cause de p'tit lion Mr.Red mais à cause de ce que je viens de voir sur le forum. Je ne comprend pas comment on peut se permettre de dire que les mesures de répression sont modérées quand on sait aussi ce qui est arrivé à certains téléchargeurs inconscients mais pas méchant.

Moi aussi j'aimais bien libertad et nue pied mais le beaujolais s'est quelque peut embourgeoisé, il a prit des millésimes à défaut des bourrelets... Je suis déçue et maintenant les souvenirs de mes doux bisous ont un gout amer... Shocked
Plus de tune et toujours plus! Baisser les prix des CD, réduisez les franchises des maisons de disques et rendre la culture accessible au lieu de culpabiliser et de punir les gens qui hésitent à mettre 25 euros ou 30$ dans un CD. Pour moi c'est une demie journée de travail.

Libérer La Culture
Démocratisation de la Culture
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...

Féminin Nombre de messages : 6020

MessageSujet: Re: Grrrrrrrrrr!   Sam 11 Mar 2006 - 12:22

zaza a écrit:
comment on peut se permettre de dire que les mesures de répression sont modérées quand on sait aussi ce qui est arrivé à certains téléchargeurs inconscients mais pas méchant.

là il parle des 38 euros (à peu près comme l'amende dans le bus quand t'as pas de ticket!!) il dit lui même qu'avant c'était n'importe quoi et qu'il n'y avait pas mort d'homme ....

par contre pour le reste ..... Rolling Eyes

Moucheron
Moucheron

MessageSujet: Bouaaaaaahhh ! snif! snif!   Sam 11 Mar 2006 - 15:13

Sad Sad Je sais qu'on parle de 38euros mais quand il y a eu la vague de perquisition et de mise en demeure d'Internautes imprudents... Plusieurs artistes (piratés eux aussi) se sont mobilisés contre ces méthodes... pas lui... Sad Il avait l'air assez satisfait d'ailleurs.
Je trouve qu'il deviens dur comme la pierre quand il s'agit de gros sous alors que son statut d'auteur, compositeur et interprète lui assure une triple rémunération... (il n'est pas le plus à plaindre dans tout ça) Bon, la critique n'est pas la bienvenue dans ce forum... Je n'ai pas envie de me mettre tout les fervents admirateurs de Fersen sur le dos, surtout que j'aime bien ce qu'il fait... À moi de voir maintenant si mes idéaux vont prendre le dessus sur mon plaisir de l'entendre et de le voir sur scène What the fuck ?!? mais s'il continu dans cette lancée promis, juré, craché :pukel: ... Je le boycotterais. Ce qu'il y a de délicat avec cet artiste c'est qu'il véhicule si peu ses points de vus dans les médias que lorsqu'il se permet de donné son avis sur une situation, ça fait mouche... Puis il y a quelque chose qui me choque, les dépenses que je me permets pour l'entendre et le voir comparativement à ce que je gagne, sans compter le nombre de plus en plus important de personnes qui apprécient cet artiste me laisse penser qu'il n'est pas démuni malgré le piratage... Alors oui ça me choque de soutenir, veut... veut pas... un artiste qui intervient dans les médias pour parler d'argent qu'il perd, de l'entendre dire qu'il est dépouillé et à plaindre... Si je dois croire ce qu'il dit... Je veux voir sa misère! :cyclops: Puis je vous dit de suite pas besoin de m'engueuler pour tout ce que je viens d'aligner! Je suis déjà assez agacée par tout ça :x What the fuck ?!? 😢 Sad . C'est moche de le voir pleurnicher comme ça puis pour un artiste non engagé je trouve qu'il commence sentir fort... affraid
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...

MessageSujet: Re: Bouaaaaaahhh ! snif! snif!   Sam 11 Mar 2006 - 15:50

zaza a écrit:
Sad Sad Je sais qu'on parle de 38euros mais quand il y a eu la vague de perquisition et de mise en demeure d'Internautes imprudents... Plusieurs artistes (piratés eux aussi) se sont mobilisés contre ces méthodes... pas lui... Sad Il avait l'air assez satisfait d'ailleurs.
Je n'ai pas envie de me mettre tout les fervents admirateurs de Fersen sur le dos

à l'entendre j'avais l'impression qu'il trouvait bien démesuré (ce qui était le cas!) les méthodes utilisées ....
.... pour le reste c'est vrai que les artistes déjà bien installés sont un peu mal placés pour parler de tout ça ..... ça donne vite l'impression qu'ils ne sont intéressés que par l'argent .... ce qui est parfois le cas !! Mr.Red
il y a un problème avec les téléchargements (ça c'est sûr!) et il va falloir trouver une solution qui aille un peu à tout le monde .... ce qui est loin d'être évident!
Rassure toi je ne pense pas que tu te mettras beaucoup de monde à dos sur ce forum !! Mr. Green
et puis sur ce sujet moi plus ça va moins je sais quoi en penser .... Shit

Lion
Lion

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Sam 11 Mar 2006 - 17:58

Vodoo a dit :
Citation :
et puis sur ce sujet moi plus ça va moins je sais quoi en penser ....

Je suis un peu comme toi ... je ne suis pas assez impliquée pour réellement prendre partie : c'est un vaste débat que je ne maîtrise pas suffisamment !.. Embarassed .
c'est vrai que notre ami Thomas n'est pas à plaindre à mon avis et je suis d'accord avec zaza sur le fait qu'il parle un peu beaucoup d'argent.... mais j'ose espérer qu'il ne parle pas qu'en son nom propre mais aussi et surtout pour les jeunes artistes qui galèrent....... Sad
Fouinette
Louise
Louise

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Sam 11 Mar 2006 - 18:19

Il faut quand même qu'il puisse payer Pierrot :x Car moi je n'aimerai pas qu'il soit dans la misère Shit
la cigale
Lion
Lion

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Sam 11 Mar 2006 - 18:33

Ha la la !!! Fouinette et son Pierrot !... ❤ ❤
sparadrap
Moucheron
Moucheron

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Sam 11 Mar 2006 - 18:51

en dehors du fait qu'il a fallu longtemps pour que le statut d'artiste soit reconnu ç-a-d que l'artiste travaille et que donc il mérit un salaire, autre chose me turlupine :
c'est la reconnaissance de l'oeuvre , c'est comme si je vous disaits : arrachez telles pages de la pléiade d'O.Wilde car le "rossignol et la rose" c'est ce qu'il a écrit de mieux !
Je pense que si vous le faite la lecture vous décevra, car hors de son contexte ç-à_d séparée de la totalité de l'oeuvre et donc de Wilde ce conte perd de son sens et de sa saveur, on ne peut pas comprendre et ressentir les mêmes choses
harakiri26
Zaza
Zaza

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Sam 11 Mar 2006 - 19:47

Au hasard de mes ballades sur les sites et blog qui parlent du DADVSI, j'ai trouvé ce texte que je trouve marrant ... et trés lucide :

"L'allumeur de réverbères

Je vais vous parler d'une profession lointaine, celle des allumeurs de réverbères. Cette profession consistait à allumer les réverbères d'un quartier à la tombée de la nuit, et de les éteindre au petit matin.
Ce travail simple a inspiré à l'époque beaucoup d'auteurs, comme Antoine de Saint Exupéry, et beaucoup de professeurs de mathématiques pour illustrer les probabilités : probabilité que le réverbère s'allume du premier coup et qu'il reste allumé par exemple.
Cette profession a connu beaucoup d'essor lors du dix-neuvième siècle où les villes attiraient de plus en plus de monde (exode rural) d'où la nécessité d'avoir un éclairage public. Durant cette période, les allumeurs furent largement embauchés par les mairies ; leur travail étant indispensable, ils se croyaient donc à l'abri de tout licenciement : « Des réverbères, il y en aurait toujours besoin !».
A l'époque, les lampadaires fonctionnaient au pétrole ou au gaz.
Mais à l'aube du vingtième siècle, un inventeur américain (Thomas Edison) mit au point une ampoule électrique, présentée à l'exposition universelle de 1889 à Paris ; Edison, sans le savoir, avait déclenché la mort programmée de la belle profession d'allumeur de réverbères. Nos pauvres employés municipaux virent leurs antiques réverbères remplacés tour à tour par de modernes lampadaires.
Le problème pour eux n'était pas la nostalgie du vieux réverbère en bronze, mais c'était que les lampadaires flambant neufs s'allumaient tous en même temps grâce à un unique interrupteur pour tout un quartier.
Ils avaient trois choix : s'adapter, lutter ou être au chômage, mais en raison de leurs faibles pouvoirs, lutter en détruisant toutes les ampoules électriques était une hypothèse à écarter, et en outres, le chômage n'était pas très lucratif. Ils durent admettre que leur époque était révolue, et donc s'adapter : il fallait bien des employés pour les installer ces nouveaux lampadaires, et puis il fallait changer les ampoules et entretenir les armoires électriques.
La plupart restèrent employés municipaux mais la profession en temps que telle était désormais morte.
La nostalgie de cette époque persista dans leur mémoire, la poésie de leur métier resta dans la littérature et le coté mathématique de la chose se retrouva dans les manuels scolaires.

Je ne suis ni auteur ni mathématicien, et encore moins un ancien allumeur de réverbères... Si je vous parle de tout cela, c'est pour faire le parallèle entre cette profession et une autre profession à notre époque actuelle.
Cette autre profession est la votre, celle des maisons de disques. L'histoire est souvent faite de répétitions et de contradictions : l'homme qui a inventé la lampe électrique condamnant les allumeurs de réverbères, est le même que celui qui à fait naître les maisons de disques en inventant le phonographe.
Les maisons de disques sont nées au début du vingtième siècle grâce aux moyens d'enregistrer et de reproduire du son. Une nouvelle possibilité se créa, celle de pouvoir écouter de la musique à l'infini sans sortir de chez soi.
Au début, cette possibilité ne toucha que les plus riches car le matériel était très onéreux. Mais les coûts de production chutant, cette possibilité devint une habitude qui connut un succès universel durant tout le vingtième siècle.
Durant cette période, le profit des maisons de disques était basé sur la nécessité de centraliser la duplication d'oeuvre afin d'en réduire les coûts, ce qui leur procurait un rôle indispensable, puisque aucun artiste n'avait les moyens de produire lui-même en grande quantité le support de son oeuvre.
Mais à l'aube du vingt-et-unième siècle, vint Internet... Je ne me lancerai pas dans le débat qui consiste à savoir qui l'a inventé, car cela n'apporterait rien. Grâce à Internet, on peut échanger gratuitement une oeuvre sans avoir besoin d'en acheter le support propre.
Ce qui vous dérange, vous les maisons de disques, ce ne sont pas les droits d'auteurs, mais le fait qu'Internet permette de ne plus passer obligatoirement par vos services pour acquérir une oeuvre.
Et comme les allumeurs de réverbères, vous êtes à votre tour confrontés à un grand problème : ne plus avoir d'utilité.
Vous avez donc trois choix, vous adapter, lutter ou disparaître.
Je crains fort que vous n'ayez choisi une lutte perdue d'avance, une lutte pour vendre du vent, un peu comme si nos braves allumeurs de réverbères avaient voulu que l'on équipe chaque réverbère d'un interrupteur qu'eux seuls auraient été habilités à actionner. Vous trouvez cela stupide ? C'est pourtant exactement ce que vous faites avec vos dispositifs anti-copies.
Le réverbère n'appartient pas à l'allumeur, mais l'auteur ne vous appartient pas non plus.
Et si moi, jugeant que la rue n'est pas suffisamment éclairée, je décide d'appuyer sur l'interrupteur afin de jouir, ainsi que mes concitoyens, de la lumière ?... L'allumeur va me faire un procès pour mise à disposition illégale de lumière ?... Vous trouvez cela stupide ? C'est pourtant exactement ce que vous faites quand vous attaquez un utilisateur de peer to peer en justice.
Rendez-vous compte que la lutte est absurde et que vous allez la perdre, puisque toutes vos méthodes sont et seront impopulaires et contournables.
Cessez les pressions sur nos élus et respectez les artistes en ne leur faisant plus dire n'importe quoi. Bien sûr que les artistes doivent être rémunérés ; pour cela il y a déjà les concerts, les représentations publicitaires et il reste à trouver tous ensemble un moyen de remplacer la vente de l'unité (disques, ventes en ligne ...)
Mais il est clair que la vente à l'écoute, infinie (CD) ou limitée (DRM) est désormais sans avenir. Je ne veux pas votre mort, je suis convaincu que vous avez aidé plus d'un artiste à se faire connaître, et je veux, bien sûr, pouvoir encore découvrir de nouveaux talents.
Mais publier des morceaux sur Internet ne coûte pas 1€ et je ne pense pas être le seul à ne pas vouloir PAYER POUR DU VENT ! Alors adaptez-vous ! Une entreprise réussit et subsiste grâce à sa capacité d'adaptation et non grâce à sa capacité à conserver des valeurs désuètes.
Il y a une place pour vous dans la société culturelle de demain, mais si vous continuez à vous battre de manière stérile, vous allez perdre cette place, et d'autres en profiteront.
Si les allumeurs de réverbères n'avaient pas accepté l'évolution, ils seraient tous morts de faim...

Et peut-être votre ancien rôle inspirera-t-il la littérature de demain et les mathématiciens ?"

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Perso, mon père était paysan. je dis bien "était". Car il a arrêté. Il trouvait que son métier n'était plus en phase avec les exigences nouvelles des consommateurs et de la grande distribution ...

Bien sûr cela ne veut pas dire que je cautionne à long terme la disparition de certains métiers. Mais lorsque plus personne, au temps T, ne veut manger de poires, pourquoi s'obstiner à en produire ? Mmmmmhhh ?

Mais je suis certain d'une chose. Un jour, on regrettera nos vergers et nos belles poires bien goûteuses Pour nos majors, chuis moins sûr ... Very Happy
zaza
Moucheron
Moucheron

MessageSujet: Bzzzzzzz   Dim 12 Mar 2006 - 0:48

Ne comparons pas les artisans et agriculteurs aux maisons de disques... Et vive la Poire (mon fruit préféré! J'en mangerais matin midi et soir) Et vive la pierre de taille! Mr.Red
harakiri26
Zaza
Zaza

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Dim 12 Mar 2006 - 9:42

Je mange pas trop de poires ... par contre j'aime bien la boire !! Very Happy

La comparaison paysans-artisans-producteurs ne vaut que pour leur fragilité en fonction des aléas de la consommation. Pour le reste, ya certes qq ch'tites différences !

Et vive la pierre de taille ... Shocked ???
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Dim 12 Mar 2006 - 10:55

la cigale a écrit:
j'ose espérer qu'il ne parle pas qu'en son nom propre mais aussi et surtout pour les jeunes artistes qui galèrent....... Sad

oui moi c'est surtout comme ça que je le prend!! on ne leur ouvre pas les micros donc il faut bien que d'autres le fassent ... par contre c'est sûr après quand on les entend ça fait style je gagne très bien ma vie et j'en veux encore plus ... mais j'ose espérer que ça va quand même plus loin que cela .... surtout quand on voit le nombre d'artistes qui en parlent !!! Wink

Rititi ...
Rititi ...

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Dim 12 Mar 2006 - 10:59

sparadrap a écrit:

Je pense que si vous le faite la lecture vous décevra, car hors de son contexte ç-à_d séparée de la totalité de l'oeuvre et donc de Wilde ce conte perd de son sens et de sa saveur, on ne peut pas comprendre et ressentir les mêmes choses

assez d'accord aussi .... Wink

Rititi ...
Rititi ...

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Dim 12 Mar 2006 - 10:59

bref vaste problème !!!! Rolling Eyes Wink

Coupe au bol

Féminin Nombre de messages : 1982

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Dim 12 Mar 2006 - 14:31

L'allumeur de réverbère, c'est super. Il manque qu'il y en a qui sont allé au chômage quand même, pas par choix, c'est pas si simple...
Mais toute l'habileté des maisons de disque est d'avoir poser le débat autrement en faisant croire que ce ne sont pas elles qui sont menacées, mais que ce sont sont les auteurs et autres artistes ...
Boycoter un chanteur qu'on aime pour ses positions sur le téléchargement, c'est idiot de se punir soi-même ? non ? Surtout que Thomas Fersen a le mérite de ne pas mélanger les genres et de laisser chaque chose à sa place : dans les interview il parle surtout de son disque. Et le téléchargement, sur le fameux site.
J'ai pas "cité" car je répond à plusieurs en même temps ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   

Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant