| Quand Fersen cite Fersen | |
|
+14Miss V. Fantômette Fouinette la cigale pas glop le p'tit lion Ladybug misti vava Lullyth EyesOnly Mon Loukoum Odyssée docteur hervé 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
docteur hervé Super Administrateur
| Sujet: Quand Fersen cite Fersen Mer 15 Mar 2006 - 16:33 | |
| Je viens de remarquer que souvent Thomas Fersen cite certaines de ses chansons dans d'autres chansons ...
Par exemple dans Dugenou
Et malgré ma douceur, Quand je m'approchais d'elles, Je tenais la chandelle. | |
|
| |
Odyssée Ma douceur
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Mer 15 Mar 2006 - 17:21 | |
| 'fectivement, mais j'ai un peu d'mal à trouver d'autres exemples ..... :colors: | |
|
| |
docteur hervé Super Administrateur
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Mer 15 Mar 2006 - 17:26 | |
| | |
|
| |
Mon Loukoum Zaza
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Mer 15 Mar 2006 - 17:31 | |
| Je ne sais pas si il y a d'autres exemples mais pour dugenou, c'est peut-être parce que ces mots parlent de lui. Il a déjà dit que quand il écrit, il y a toujours une part d'autobiographie, au départ en tout cas. | |
|
| |
Mon Loukoum Zaza
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Mer 15 Mar 2006 - 17:31 | |
| - Hervé a écrit:
- Pourtant il y en a ..
Bon ben je vais chercher... | |
|
| |
Odyssée Ma douceur
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Mer 15 Mar 2006 - 17:36 | |
| bon y'a : les "papillons" insomniaques de Pégase ; mais doit yavoir mieux j'imagine (j'imagine parce que je trouve pas....) | |
|
| |
EyesOnly Coupe au bol
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Mer 15 Mar 2006 - 18:05 | |
| C'est normal je pense, il y a des sons de mots qui doivent lui plaire, et on les retrouve, c'est classique je crois pour de très nombreux artistes | |
|
| |
Lullyth Cyber Zaza
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Mer 15 Mar 2006 - 18:48 | |
| C'est normal quand on écrit que des mots reviennent souvent.. Souvent on écrit dans les mêmes champs lexicaux.. Alors on tourne vite en rond sur les mots.. | |
|
| |
vava Diane de Poitiers avec un cognac
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Mer 15 Mar 2006 - 20:49 | |
| T'as l'oeil Hervé ! (ou l'oreille devrais-je plutot dire)... Tu nous lances un défi là si je comprends bien... Allez je me mets au travail dès que j'ai le temps... | |
|
| |
misti Je n'ai pas la gale
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Mer 15 Mar 2006 - 22:52 | |
| Bonjour à tous! J'avais bien envie de répondre sur ce sujet mais je crois que je suis un peu en dehors... Tant pis, je me lance! Pour le fait de citer des chansons dans d'autres chansons, je sais pas mais j'ai remarqué que parfois certains sujets reviennent: Par ex, "je t'attendais" et "marie-des-guérites": un mec qui attend une femme qu'il aime, même après la mort. (désolée si ça a déjà été dit dans un autre sujet) | |
|
| |
EyesOnly Coupe au bol
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Mer 15 Mar 2006 - 23:47 | |
| faut pas être timide, et moi je dis, mieux vaut dire n'importe quoi que se taire !!! | |
|
| |
Ladybug Pégase
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Mer 15 Mar 2006 - 23:58 | |
| - EyesOnly a écrit:
- faut pas être timide, et moi je dis, mieux vaut dire n'importe quoi que se taire !!!
Vraiment ? mais rassures moi c pas valable pour le piti lion ca ? :P | |
|
| |
le p'tit lion devant sa consommation
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Jeu 16 Mar 2006 - 0:07 | |
| - ladybug a écrit:
- Vraiment ? mais rassures moi c pas valable pour le piti lion ca ? :P
Ce qui a été écrit en micro-caractères a failli passer inaperçu a mes yeux...mais la je suis outré my lady...moi ki allait te dire: "tiens jsuis content que tu sois quand meme venue ce soir...patati patata...pikoti...pikota..." J'assume l'entière responsabilité de la méchanceté de toutes les filles de ce forum vis-à-vis de ma personne...Et j'en tire les conséquences en me retirant temporairement de devant mon pc!!! | |
|
| |
Ladybug Pégase
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Jeu 16 Mar 2006 - 0:09 | |
| eh papier soie revient faut que je te demande un truc !!!!!
en plus je ne pense pas une seconde que tu allais etre gentil, et je te signale que tu as fait pleurer Lullyth today ! bad boy | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Jeu 16 Mar 2006 - 0:11 | |
| ca y est...le "temporairement" est fini! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Jeu 16 Mar 2006 - 0:12 | |
| | |
|
| |
Ladybug Pégase
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Jeu 16 Mar 2006 - 0:15 | |
| tu peux venir chercher tes clefs, C'EST FINI TU ENTENDS ? FI-NITE !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Jeu 16 Mar 2006 - 0:18 | |
| mais attends...ca peut pas s'finir comme ca...après tout skon a vécu ensemble??? pour toi, je serais capable de faire: - saut de l'ange dans l'vide - saut très très périlleux arrière - position du petit jésus - du grand jésus - roulade latérale avant gauche - et pour finir...une bombe ce n'est pas rien quand meme!!! | |
|
| |
Ladybug Pégase
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Jeu 16 Mar 2006 - 0:21 | |
| bon ok alors j'applaudirais avec mes moignons !!!!!!!! | |
|
| |
pas glop Coupe au bol
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Jeu 16 Mar 2006 - 0:22 | |
| Est-ce qu'il entremèle les chansons ? Moi je voyais plutôt ça comme un vocabulaire "poêtique" à lui qu'il utilise dans plusieurs chansons. Toute un série de mots qui ont un sens caché, symbolique quoi ! les filles = fleur, bouquet, etc. Pareil pour les oiseaux, la lune, les papillons, la douceur, la rêveuse, ... comme des petits surnoms aux mots ? | |
|
| |
misti Je n'ai pas la gale
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Jeu 16 Mar 2006 - 10:31 | |
| T'aurais des ex de chansons? Parce que pour l'instant, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire | |
|
| |
pas glop Coupe au bol
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Ven 17 Mar 2006 - 12:07 | |
| Moi-même j'ai du mal à savoir ce que je voulais dire :jocolor: J'ai l'imagination qui travaille quand j'écoute des chansons... Et c'était l'heure du dodo... J'ai relu quelques paroles pour sauver la face ... Mais non ... Je ne vois vraiment pas | |
|
| |
la cigale Lion
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Sam 18 Mar 2006 - 9:59 | |
| Bon ! on s'égare on s'égare les enfants !!... revenons à nos moutons :albino: à savoir : "quand Fersen cite Fersen" ... Alors moi j'ai trouvé : "J'habite au 2 rue papillon" "digérer mon pot de bierre et mon croque- monsieur" "Il voit venir un moucheron vêtu d'un complet marron" Et vos bijoux pour m'offrir les cravates que j'aime" Bijou est dans la vis de l'escalier de service" Et puis il y a aussi dans certaines de ses chansons des allusions à d'autres comme : "Certes je ne suis pas un saint ..." (Diane de Poitiers -> moi qui me croyais un saint)"Ce matin dans le bus .." (Diane de Poitiers -> dans les transports en commun)"Avec ça j'emporte vos ronds .." (Les cravates -> les ronds de carotte)"je descends 4 à 4 ... je descends sur la rampe " (Un parapluie pour 2 -> l'escalier) | |
|
| |
Fouinette Louise
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen Sam 18 Mar 2006 - 14:47 | |
| Oui on peut en déduire que Thomas puise son inspiration dans certains lieux ou objets qu'ils affectionnent particulièrement. Les transports en commun sont des lieux de rêverie où l'on peut contempler les scénes de la vie et laisser aller son imagination. Tous les soirs je rêve de croiser le regard de Thomas :cyclops: dans le bus mais j'suis pas dans la bonne ville .... :x | |
|
| |
Fantômette Je n'ai pas la gale
| Sujet: un fil rouge... Dim 19 Mar 2006 - 10:22 | |
| Bonjour à tous! J'm'étais promis de ne plus vous importuner et me revoilà...Dans le cadre de ce topic, je voulais vous faire part d'un p'tite constatation concernant les dernières chansons, duos et le "pavillon": un mythe , celui d'Andromède est récurrent.
Déjà, l'allusion au mythe, comme "figures astrologiques" revient de temps en temps: "ma constellation," dans "Escobar", "c'est cosmique" dans "le tournis" et "Cosmos", bien sûr...
Quelle est l'histoire d'Andromède en fait? Dans un autre topic, il a été question de Pégase, mais je ne pense pas avoir lu quoi que ce soit au sujet d'Andromède( mentionnée dans la Barmaid...). Alors, Pégase, cheval ailé, chevauché par Persée, sauve Andromède d'un dragon (et si c'était l'Iguanodon ????). Puis, Persée décapite le pauvre Pégase (là encore, il peut y avoir quelques allusions avec la" fenêtre à guillotine..".Ce n'est qu'une interprétation, hein?? (la guillotine peut aussi faire allusion à Marie-Antoinette, soit dit au passage...). Persée est l'époux d'Andromède et tous deux sont parents de "Gor-gones".
Ah ce Pégase, quel personnage!, romantique à souhait! (et romantique ne veut pas dire mièvre, hein?? Il aime, il souffre et est suicidaire...).
Quelle érudition, Sieur Fersen! Pourquoi toutes ces allusions mythiques ??? Soit dit entre nous, aucune Andromède ne mérite un tel sacrifice... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand Fersen cite Fersen | |
| |
|
| |
| Quand Fersen cite Fersen | |
|