| mariage | |
|
+9memesse Françoise la fille lachaise françou pierrot perdu Blue docteur hervé lachauvesouris verduuure 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
verduuure Zaza
| Sujet: mariage Mar 19 Oct 2004 - 17:50 | |
| Voici un sujet qui me tient particulierement à coeur en ce moment et en ecoutant TF je me suis rendu compte qu'il en parlait quand meme parfois malgré ce que j'aurais pense a premiere vue
LA CHAUVE SOURIS: "Riant comme une baleine, pleurant comme une madeleine, une chauve souris aimait un parapluie, ils allerent se dire oui au grenier de la mairie , une chauve souris aimait un parapluie , une chauve souris aimait un parapluie , une chauve souris aimait un parapluie !!!"
CRAVATES : "cravate au cou a mon avis"
BORBORYGMES: "Quand ma moitié ronflait comme un grizzli"
BUCEPHALE: "sur ce maudit canasson, j'ai joue mon alliance"
RITITI RATATA: "j'me vois a la morgue, alors sur mon orgue, je joue pour la veuve, parait qu'elles s'emeuvent"
"parait qu'ca saucissonne , parait qu'ca mange son epoux, comme un vulgaire pou apres la marche nuptiale, parait qu'c'est normal"
"ma femme s'impatiente, elle n'est pas contente, on dirait Simone on dirait qu'tu lorgnes du cote de ma personne comme une araignee enorme, celle qui mange son epoux , comme un vulgaire pou apres la marche nuptiale, ce n'est pas normal"
voila si vous avez d'autres idees?!! | |
|
| |
lachauvesouris Papillon
| Sujet: Re: mariage Mar 19 Oct 2004 - 18:20 | |
| Louise
tes lèvres louises.
Diane de poitier
non d'accord pour ce soir moi je dors dans la baignoire.
Enfin disons que c'est plutôt une approche. Enfin oui le mariage les filles les histoires sont hommis présentent chez Thomas | |
|
| |
docteur hervé Super Administrateur
| Sujet: Re: mariage Mer 20 Oct 2004 - 9:00 | |
| Pour compléter la liste de verduuure dans mon pays : Mon pays C'est ici C'est d'ici que je me marie, oui Cette fois, je jette ma valise aux ortiesC'est vrai que le mariage (et l'amour) se retrouve beaucoup dans ses chansons | |
|
| |
Blue Mule en reptile
| |
| |
| Sujet: Re: mariage Jeu 21 Oct 2004 - 12:28 | |
| | |
|
| |
pierrot perdu Moucheron
| Sujet: Re: mariage Jeu 21 Oct 2004 - 13:07 | |
| Rien a voir avec ses chansons (quoique ... ), mais Thomas porte une alliance sur photos comme sur scène. | |
|
| |
françou Né dans une rose
| Sujet: Re: mariage Jeu 21 Oct 2004 - 13:15 | |
| - pierrot perdu a écrit:
- Rien a voir avec ses chansons (quoique ... ), mais Thomas porte une alliance sur photos comme sur scène.
Par contre il fait dans l'originalité il la porte du coté droit Françou a l'affut du petit détail...... | |
|
| |
la fille lachaise Bucéphale
| Sujet: Re: mariage Jeu 21 Oct 2004 - 13:58 | |
| et dans ses bras je quitte l'age ingrat. sous le riz nous quittons la mairie
"l'escalier" | |
|
| |
| Sujet: Re: mariage Jeu 21 Oct 2004 - 16:39 | |
| Et dans la chauve souris le passage Je le croyais perdu, Le manche est revenuCela me fait à chaque fois penser à une chanson de mariage (du moins, je ne l'ai entendu qu'à des mariages !) Buvons un coup ma serpette est perdue Mais le manche, mais le manche, Buvons un coup ma serpette est perdue Mais le manche est revenu ! Pensez vous qu'il y ait un rapport ??? | |
|
| |
françou Né dans une rose
| Sujet: Re: mariage Jeu 21 Oct 2004 - 16:55 | |
| je me suis fait le même rapprochement que toi sauf que moi ça venait pas d'une chanson de mariage mais d'une chanson d'Henri Des..... bah ouais on a la culture qu'on a | |
|
| |
lachauvesouris Papillon
| Sujet: Re: mariage Jeu 21 Oct 2004 - 18:18 | |
| - pierrot perdu a écrit:
- Rien a voir avec ses chansons (quoique ... ), mais Thomas porte une alliance sur photos comme sur scène.
c'est parce que tu en as une que tu es marié ou vice versa | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: mariage Ven 22 Oct 2004 - 5:28 | |
| - Hervé a écrit:
- Et dans la chauve souris le passage
Je le croyais perdu, Le manche est revenu
Cela me fait à chaque fois penser à une chanson de mariage (du moins, je ne l'ai entendu qu'à des mariages !)
Buvons un coup ma serpette est perdue Mais le manche, mais le manche, Buvons un coup ma serpette est perdue Mais le manche est revenu !
Pensez vous qu'il y ait un rapport ??? Tu entends "la chauve souris "à des mariages ?...Quel bol !....c'est pas à moi que ça arriverait, ce genre de chose.... La prochaine fois, tu m'invites ? | |
|
| |
memesse Pièce montée des grands jours
| Sujet: Re: mariage Ven 22 Oct 2004 - 7:12 | |
| non, c'est "ma serpette est perdue" qu'il entend à des mariages... mais ce n'est pas une chanson de mariage, c'est une chanson enfantine
Dernière édition par le Ven 22 Oct 2004 - 8:47, édité 1 fois | |
|
| |
lachauvesouris Papillon
| Sujet: Re: mariage Ven 22 Oct 2004 - 8:24 | |
| - salpiglossis a écrit:
- Hervé a écrit:
- Et dans la chauve souris le passage
Je le croyais perdu, Le manche est revenu
Cela me fait à chaque fois penser à une chanson de mariage (du moins, je ne l'ai entendu qu'à des mariages !)
Buvons un coup ma serpette est perdue Mais le manche, mais le manche, Buvons un coup ma serpette est perdue Mais le manche est revenu !
Pensez vous qu'il y ait un rapport ??? Tu entends "la chauve souris "à des mariages ?...Quel bol !....c'est pas à moi que ça arriverait, ce genre de chose.... La prochaine fois, tu m'invites ? je pense plutôt que lorsqu'il entend la chanson il pense à un mariage; car effectivement y en a pas beaucoup qui le feront. En tout cas si je me marie y aura soi du fersen soi du noir des soi des louises attaques!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: mariage Ven 22 Oct 2004 - 11:45 | |
| Autant pour moi, en cherchant sur internet j'ai trouvé que "ma serpette est perdue" est bien une chanson enfantine (et non une de mariage) mais ça m'intrigue encore plus ... pourquoi cette référence ? Peut etre un lien avec le livre pour enfant "la chave-souris" ????? Sinon à mon mariage, c'est sur qu'il y aura du Thomas Fersen !!!! | |
|
| |
Vanille Zaza
| Sujet: Re: mariage Ven 22 Oct 2004 - 13:13 | |
| Les paroles de la chanson m'ont aussi fait penser immédiatement à cette chanson enfantine beaucoup utilisée dans les mouvements scouts car se chante sur un rythme de marche. Je la connais depuis que je suis toute gamine, bien avant qu' Henry Des ne la remette à l'honneur (vu mon grand âge). On change, à chaque refrain les voyelles ou diphtongues, comme ceci:
Buvons un coup ma serpette est perdue Mais le manche, mais le manche Buvons un coup ma serpette est perdue Mais le manche est revenu Bava(s) a ca(p) ma sarpatta a parda Ma la mache, ma la mache Bava(s) a ca(p) ma sarpatta a parda Ma la macha a ravana Boivoi(s) oi coi(p) moi soirpoitte oi poirdoi Mois loi moichoi, moi loi moichoi Moi loi moichoi oi roivoinoi Bivi(s)... Beuveu(s)...
et on varie à loisir.... | |
|
| |
mary_des_guerites Bucéphale
| Sujet: Re: mariage Ven 22 Oct 2004 - 16:03 | |
| t'est scout ??? enfin jeanette ? | |
|
| |
Vanille Zaza
| Sujet: Re: mariage Ven 22 Oct 2004 - 16:05 | |
| Non, je ne le suis plus vu mon âge. mais j'ai été scout marin(e) "sea guide" plus précisemment. Bon week-end | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Tu as raison !... Sam 23 Oct 2004 - 13:39 | |
| Le jour ou tu te maries, surtout, n'écoute pas les vieux qui veulent que ce soit leur fète à eux !... Fais tout comme tu as envie, de telle sorte que ça reste le votre, et pas le leur,comme ça se passe trop souvent. Alors, avec Thomas, en plus....! Génial !... | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: mariage Sam 23 Oct 2004 - 13:40 | |
| - Vanille a écrit:
- Non, je ne le suis plus vu mon âge.
mais j'ai été scout marin(e) "sea guide" plus précisemment. Bon week-end T'as été scout, Vanille !....ho, ben, merde, alors....j'aurai pas cru !.... | |
|
| |
Vanille Zaza
| Sujet: Re: mariage Lun 25 Oct 2004 - 17:22 | |
| ben oui Salpi,
j'ai été scout mais pas scout terrestre . Comme l'indique le nom de scout marin nos activités étaient essentiellement nautiques. Normal, je suis du signe du poisson! bise. | |
|
| |
Bijou Dracula
| Sujet: Re: mariage Mer 8 Déc 2004 - 21:35 | |
| [ Sinon à mon mariage, c'est sur qu'il y aura du Thomas Fersen !!!! [/quote] Bravo Hervé, tu nous invites on mettra l'ambiance !! Bon beh moi il n'y en avait pas à mon mariage (c'était en 1992) mais on a pendu la crémaillère cet automne et là on a passé 3 chansons de Thomas : Bella ciao, la chauve souris et Que l'on est bête, c'était génial ! Ca pourrait être bien une fête où on ne danserait que sur du TF non ? Bon d'accord il faudrait être entre thomaboules !! | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: mariage Jeu 9 Déc 2004 - 4:53 | |
| Mais tu sais que précisement, dans ce superbe chateau, derrière les grands canapés, installés tout exprès pour refaire le monde, avec les poples... hum... Ben oui !.. . pou refaire le monde , faut bien au moins ça !... je disais donc qu'il y avait la place !.. ... Bon.Mon mari, qui lui, à la base, ne danse jamais, à part "né dans une rose", ou là.... il n'y couperait pas !.. .. Autrement... ben ,oui !... Entre thomaboules.....Je suis d'accord. Bon, et puis de toute façon, les non thomaboules, ils pigent que dalle.. Alors.... :queen: | |
|
| |
Bijou Dracula
| Sujet: Re: mariage Jeu 9 Déc 2004 - 21:05 | |
| [quote="salpiglossis"]Mais tu sais que précisement, dans ce superbe chateau, derrière les grands canapés, installés tout exprès pour refaire le monde, avec les poples... : Mais alors tu es chatelaine Salpi ?!! | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: mariage Jeu 9 Déc 2004 - 21:28 | |
| Ben, oui !.. .. Ca fait..........................................................................un bout de temps. Tout de méme.... Ca remonte au printemps 2004... et puis là.. pouf !.. .. Ca m'est retombé dessus, là, sur le forum de thomas.. . Y'a une couronne qui est venue du ciel, et qui s'est installée au dessus de ma signature visuelle..... "reine salpi 1er"... . Je n'ai pas vraiment l'explication. Moi, je prends ce qu'on me donne.... Sans autre forme de proces... . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mariage | |
| |
|
| |
| mariage | |
|