Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.

PortailAccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com

Partagez | 

Dijon le 29 mars 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rjupà
Zaza
Zaza

MessageSujet: Dijon le 29 mars 2006   Sam 1 Avr 2006 - 19:10

qui a envie d'échanger ses impressions sur le concert de mercredi dernier à Dijon ?
Revenir en haut Aller en bas
Zulma
franchement désolé
franchement désolé

MessageSujet: Re: Dijon le 29 mars 2006   Sam 1 Avr 2006 - 19:31

Tu peux peut être nous raconter?
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation

Masculin Nombre de messages : 2150

MessageSujet: Re: Dijon le 29 mars 2006   Sam 1 Avr 2006 - 21:22

et dire que j'devais y aller...mais j'ai annulé au dernier moment à cause d'un fucking travail de groupe!!!

pc55 pc55 pc55 pc55 pc55
http://unlionmaispetit.skyblog.com
Z
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale

MessageSujet: premier concert   Dim 2 Avr 2006 - 23:42

Bonjour à tous !
C'était mon premier concert de Thomas ! Et par la même premier concert au zénith de Dijon ! J'étais impressionnée de voir salle comble ! Bref très bon concert de cowboys ! Au bout d'une heure nous avons une belle frousse ( et assez mécontentes cartroug ) qd il a fait semblant de se casser ! Un petit regret qu'il n'est pas chanté Elisabeth.. ça sera pour une prochaine fois à Besançon cette fois-ci svp !!
rjupà
Zaza
Zaza

MessageSujet: Re: Dijon le 29 mars 2006   Lun 3 Avr 2006 - 21:58

:papelit: :papelit: :papelit:
Un Zénith de 1300 personnes apparemment en pleine forme (j'étais au pied de la scéne, donc pas toujours facile de se rendre compte de se qui se passait à l'arrière)
Depuis les toutes petites salles des années 1997 / 1999 où j'ai vu Thomas pour la première fois, je n'avais plus eu l'occasion d'assister à ses concerts ; l'évolution est nette côté public, quant à Thomas et ses musiciens, ils restent les mêmes, fidèles à leur musique et à leur style. Jamais décue, jamais ! albums et concerts se succèdent avec toujours plus de personnalisation .
Donc pour en revenir au concert de Dijon, que du BONHEUR pendant deux heures : voix et costume au top, impeccable jeu de scène "à la Fersen", le charme et la classe habituels ; impossible de se lasser de cette équipe de perfectionnistes !!
rjupà
Zaza
Zaza

MessageSujet: article de journal sur concert de Dijon   Sam 8 Avr 2006 - 14:32

Je saisis ci- dessous l'intégralité de l'article paru dans le quotidien dijonnais suite au concert du 29 mars :

Titre de l'article d' Estelle Romano :" THOMAS FERSEN : MARGINAL - Déguisé en nouveau cowboy, sur des airs aux accents tour à tour rock, country ou traditionnels, TF s'évertue pourtant à montrer qu'il n'aime pas l'esprit de troupeau ".

"Après de multiples tournées et passages à Dijon,TF n'en finit pas de séduire un public de + en + nombreux, tout en restant un artiste en marge. En marge des médias de masse comme des courants de la chanson francophone, TF n'est ni un auteur engagé, ni un chanteur à gros succès. il n'est ni Arno ni La Tordue, il trace sa voie en dressant des portraits marginaux. Car si l'on s'arrête souvent à lui reprocher son vocabulaire très (trop?) animalier et bucolique, TF, dans sa nouvelle tournée encore + qu'avant, prouve qu'il ne lui sert que de contexte à des histoires en réalité très diverses. On y trouve des amours incongrues entre des êtres que rien ne rassemble. MAis le + souvent, ce sont des êtres marginaux, naïfs, tendres ou inquiétants, que révèlent ses portaits anachroniques : des monstres aux apparences fragiles, un joueur, un monsieut Tout le Monde victime anonyme (Dugenou) ...
En vérité, le monde de TF est bien moins rose qu'il n'y parait, où les victimes traversent assez vite la frontière avec les bourreaux. Preuve qu'il se soucie du réél, après les nombreux rappels, il revient pour une toute dernière chanson ... de Fréhel et Fortin, dont on ne sait non plus si l'on doit en rire ou s'en effrayer ... "
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...

Féminin Nombre de messages : 6020

MessageSujet: Re: Dijon le 29 mars 2006   Sam 8 Avr 2006 - 15:51

merci pour cet article ... Wink

Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale

MessageSujet: Re: article de journal sur concert de Dijon   Sam 8 Avr 2006 - 21:24

rjupà a écrit:
"En vérité, le monde de TF est bien moins rose qu'il n'y parait, où les victimes traversent assez vite la frontière avec les bourreaux. "
Tiens, c intéressant, pour l'instant je vois pas à quoi elle fait allusion , masi je vais chercher (scratch : ça c moi dans les prochains jours)
Zulma
franchement désolé
franchement désolé

MessageSujet: Re: Dijon le 29 mars 2006   Dim 9 Avr 2006 - 15:54

Citation :
il revient pour une toute dernière chanson ... de Fréhel et Fortin, dont on ne sait non plus si l'on doit en rire ou s'en effrayer ... "

??? une chanson de Fréhel et Fortin ???

Elle aurait pas mélangé ses fiches, la journaliste?....
fraisedesbois
Zaza
Zaza

MessageSujet: Re: Dijon le 29 mars 2006   Dim 9 Avr 2006 - 22:55

Salut tout le monde
Je m'appelle Julia et je suis nouvelle sur le forum. Je le trouve super sympa et surtout très utile pour suivre l'actualité du si discret Thomas Fersen.
Pour en revenir au sujet, j'étais au Zénith de Dijon. C'était tout simplement génial. J'y suis allée un peu les mains dans les poches : je connaissais seulement quelques chansons de Thomas et j'ai finalement acheté 3 de ses CD en 1 semaine tellement je l'ai adoré.
Pendant que l'on chantait une espèce de chanson paillarde (vous savez un truc super connu ds les beuveries bourguignonnes ? Faut m'excuser j'suis pas de la région) il nous a filmés pendant au moins 5 minutes. Est ce que vous avez une idée de ce qu'il va en faire ? (j'étais au 1er rang alors...).
Quand est ce qu'il passe à Besançon ? Comme je suis de Franche Comté, j'aimerais pouvoir assister à ce concert.
Merci
Bisous
Juju
Zulma
franchement désolé
franchement désolé

MessageSujet: Re: Dijon le 29 mars 2006   Dim 9 Avr 2006 - 23:01

Citation :
Pendant que l'on chantait une espèce de chanson paillarde (vous savez un truc super connu ds les beuveries bourguignonnes ? Faut m'excuser j'suis pas de la région) il nous a filmés pendant au moins 5 minutes. Est ce que vous avez une idée de ce qu'il va en faire ?
Du chantage?
A part ça, je ne vois pas.

Bienvenue fraise des bois dans le monde merveilleux de Thomas Fersen fumi:
fraisedesbois
Zaza
Zaza

MessageSujet: Re: Dijon le 29 mars 2006   Lun 10 Avr 2006 - 7:42

Du chantage ? Excuse moi mais je comprends pas trop. C'était sympa. En fait le public ne chantait pas vraiment de chanson c'était des lalala (en faisant les marionnettes). C'était aussi un moyen de le remercier, de le féliciter. Thomas a du trouvé ça rigolo et assez hors du commun. Il avait d'ailleurs dit dans une interview qu'il comptait filmer des moments de sa tournée pour son futur site officiel mais bon, à mon avis c'est pas demain la veille...lol.
Bisous
Julia
Zulma
franchement désolé
franchement désolé

MessageSujet: Re: Dijon le 29 mars 2006   Lun 10 Avr 2006 - 8:52

Ah? il ne fait pas chanter son public? :wxcfdwxcfx: ouf, tu me rassures.
Cette hypothèse est donc écartée. Alors que fait il de ses petits films? Il me semble que tu as la réponse à ta question. Je ne savais pas qu'il comptait faire un site officiel; j'espere que ce n'est pas de la concurrence déloyale!

Pour te répondre plus sérieusement, il a filmé quelques concerts avec une petite caméra et quelques moments avec son public. Sur la dernière tournée, il s'en est servi comme bonus pour son DVD live.

voili voilou...
la cigale
Lion
Lion

MessageSujet: Re: Dijon le 29 mars 2006   Lun 10 Avr 2006 - 10:14

Citation :
Il avait d'ailleurs dit dans une interview qu'il comptait filmer des moments de sa tournée pour son futur site officiel

Quoi ?? quoi ?? un site officiel ?? où ?? quand ??? comment ?? qqq
fraisedesbois
Zaza
Zaza

MessageSujet: Re: Dijon le 29 mars 2006   Lun 10 Avr 2006 - 15:44

T'emballe pas ! lol J'ai lu une interview dans laquelle il parlait d'un éventuel futur site officiel. Mais apparemment, internet c'est pas trop son truc...
Je vais essayer de retrouver ladite interview mais il me semble qd même qu'elle date un peu.
zibiz
flot
la foule est mon berceau
la foule est mon berceau

Féminin Nombre de messages : 2930

MessageSujet: Re: Dijon le 29 mars 2006   Lun 10 Avr 2006 - 18:30

bienvenue fraisedesbois! (ou julia c'est ça?!)
bref, je crois qu'on s'en est rendu compte le notre thomas il n'était addict d'internet, il ne vient pas nous voir.....ou alors si, mais il ne nous laisse pas de message... :sadsad:
hep! thotho! tu n'a qu'à cliquer sur "répondre" et hop tu tapes ton message.. Boulet

bref, un site officiel, bonne idée!! :thumright:
http://www.myspace.com/flot
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...

MessageSujet: Re: Dijon le 29 mars 2006   Lun 10 Avr 2006 - 19:12

coucou fraisedesbois et bienvenue ...
et oui il se la joue Spielberg parfois :P .... idem à Murs Erigné .... affaire à suivre pour savoir ce qu'il va faire de ces moments d'anthologie!! lol!

Zaza
Zaza

MessageSujet: Re: Dijon le 29 mars 2006   Mar 11 Avr 2006 - 17:02

Merci pour l'accueil c'est sympa
En fait, j'ai retrouvé l'interview et elle est sur le forum. C'est dans la rubrique Autour de Thomas et le sujet s'appelle M Fersen et l'internet.
J'avais du la trouver sur un autre site. Mais bon, apparemment, il ne parle de son site que dans cette interview donc faut pas trop rêver. Dommage, car ses idées étaient intéressantes.
@+
Zulma
franchement désolé
franchement désolé

MessageSujet: Re: Dijon le 29 mars 2006   Mar 11 Avr 2006 - 17:10

Tu nous fais les poussières là, Fraisedesbois :P
cette interview est un vieux vieux vieux truc..... autant dire que s'il avait voulu, il l'aurait déjà fait son site. Rolling Eyes Dommage
J'espere que cette idée lui trotte toujours dans la tête.
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...

MessageSujet: Re: Dijon le 29 mars 2006   Mar 11 Avr 2006 - 18:30

Zulma a écrit:

J'espere que cette idée lui trotte toujours dans la tête.

je pense qu'elle a dû se perdre quelquepart en route .... mais faut dire ça doit être un beau bordel là dedans !! :P

franchement désolé
franchement désolé

MessageSujet: Re: Dijon le 29 mars 2006   Mar 11 Avr 2006 - 18:41

HAAAAN comment tu parles de l'Idole!
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...

MessageSujet: Re: Dijon le 29 mars 2006   Mar 11 Avr 2006 - 18:54

Zulma a écrit:
HAAAAN comment tu parles de l'Idole!

juste de son cerveau torturé ! lol!

Zaza
Zaza

MessageSujet: Re: Dijon le 29 mars 2006   Mar 11 Avr 2006 - 21:17

[quote="fraisedesbois"]En fait le public ne chantait pas vraiment de chanson c'était des lalala (en faisant les marionnettes). C'était aussi un moyen de le remercier, de le féliciter.

bonjour à tous et toutes et merci Fraisedesbois pour ton message :

qq precisions sur cet "étrange spectacle" qu'aura pu filmer Thomas en direct du Zenith de Dijon et que nous espérons visionner sur un de ses futurs DVD : le ban bourguignon ! il s'agit à l'origine d' une chanson à boire traditionnelle de Bourgogne , dont les seules paroles sont des "la la la" ; comme l'a bien décrit Julia, le public fait ce ban pour ovationner l'artiste . Du coup, Thomas a dû troquer le micro contre la caméra pendant au moins cinq minutes !
rjupà
Zaza
Zaza

MessageSujet: Re: Dijon le 29 mars 2006   Mar 11 Avr 2006 - 21:20

Zulma a écrit:
Citation :
il revient pour une toute dernière chanson ... de Fréhel et Fortin, dont on ne sait non plus si l'on doit en rire ou s'en effrayer ... "

??? une chanson de Fréhel et Fortin ???

Elle aurait pas mélangé ses fiches, la journaliste?....

en effet : j'ai entendu Thomas Fersen annoncer une chanson de Fred Fortin (par contre je ne connais pas le personnage ... please help !?!)
la buse
Zaza
Zaza

MessageSujet: Re: Dijon le 29 mars 2006   Mar 11 Avr 2006 - 21:28

La chanson "j'aime regarder les filles" debut des années 80
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dijon le 29 mars 2006   

Dijon le 29 mars 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut