Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


le 9 mars a lyon - Page 3 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


le 9 mars a lyon - Page 3 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
le 9 mars a lyon - Page 3 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le 9 mars a lyon

Aller en bas 
+7
Bijou
Françoise
Miss V.
Palmita
Iguanodon
Moi aussi
dugenoux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

le 9 mars a lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 9 mars a lyon   le 9 mars a lyon - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 0:01

[quote="pas glop"]le 9 mars a lyon - Page 3 Invision-Board-France-490 bon week-end.

Repose tes neurones iguanodon!

Se reposer ?! Mais le concert du Transbordeur m'a regonflé à bloc !
Ça fait 8 mois que je mène une vie de "patachon" le soir, alors j'suis pas à une près…
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

le 9 mars a lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 9 mars a lyon   le 9 mars a lyon - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 16:38

en tout cas iguanodon, avec pierre hier soir on reparlé du concert au transbo et pierre nous a dit qu'il avait vu Dugenou, qu'il t'avait trouvé tres sympathique aussi le 9 mars a lyon - Page 3 Gs_2006c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

le 9 mars a lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 9 mars a lyon   le 9 mars a lyon - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 21:11

Merci Moi Aussi.
Difficile de "rivaliser" avec Dugenou, son chapeau "Orange Mecanique", sa petite plume rouge et le gros vécu déjà partagé avec Pierre et Thomas.

Et toi, ton concert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

le 9 mars a lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 9 mars a lyon   le 9 mars a lyon - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 23:28

pas glop a écrit:
Ton avatar Palmita me fait penser que je vais voir Émily Loizeau et Gérald Genty vendredi prochain. Je compte à rebours (intérieurement).
Eh ben figure toi que je viens de voir qu'elle va passer ici....... et que c'est coooomplet le 9 mars a lyon - Page 3 Invision-Board-France-656..... pourtant j'ai regardé il n'y a pas très longtemps et ils ne l'annonçaient pas.le 9 mars a lyon - Page 3 Invision-Board-France-588
L'année dernière j'avais pris mes places et ça a été .....annuuuuuuuuuuuulééééle 9 mars a lyon - Page 3 Invision-Board-France-658
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

le 9 mars a lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 9 mars a lyon   le 9 mars a lyon - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 23:34

"Fais cooooommmmmmeuh Loizeau
ça vit d'amour et d'air pur
Une Emily Loizeau…"

Fais pas la tête-euh
Palmita
La prochaine fois…
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

le 9 mars a lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 9 mars a lyon   le 9 mars a lyon - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 1:06

Allez, un dernier pour la Route…

Transbordeur, Acte 3 : Ce qu’ils en pensent…

« Le Chat Botté ! Le Chat Botté ! Le Chat Botté ! ». Lundi 9 mars, 23 heures : le concert de Thomas Fersen au Transbordeur vient de s’achever pour de bon, mais Anissa et Mathieu réclament un nouveau rappel avec véhémence. Peine perdue malgré les sourires et l’humour… Insensibles à leur supplique, les techniciens commencent à démonter la scène tandis que les vigiles de la salle font évacuer les lieux sans états d’âme. Déception.
Traînant encore dans les parages, j’engage la conversation.
« Pourquoi cette chanson en particulier ? ». « C’est par celle-là que j’ai découvert Fersen », me confie la jeune femme. « Un jour de révisions avant un partiel, je l’ai entendue sur France Inter et ce fut un choc : cette chanson file une patate d’enfer et j’avais vraiment envie de l’entendre en version “live” ».

« Une ambiance “à la Lyonnaise” », tendance “Deux pieds”
Originaire de Paris, Anissa a vraiment adoré ce premier concert de Thomas, mais a été un peu déçue par le public lyonnais, pas assez « chaud » à son goût… Tendance “Deux pieds”, quoi. Elle explique : « À côté de nous, on avait deux nanas qui ne supportaient pas qu’on applaudisse ou qu’on hurle, alors qu’en concert, il faut se lâcher ! Sinon, à quoi ça sert ? Mais Fersen vient rarement à Lyon, non ? ». J’énumère les dates depuis 1999 : l’Espace Albert Camus de Bron, la Bourse du Travail, le théâtre antique de Vienne, le Transbo’, les Nuits de Fourvière. « Ah ouais quand même… ». Aussitôt orientée vers le double cd-dvd “La Cigale des Grands jours”, Anissa a pu exaucer son vœu quelques heures plus tard ; Mathieu et elle ont également découvert le forum pour s’informer sur les prochains concerts… « Et surtout, on fredonne maintenant le Chat Botté toute la journée ! ». Le bonheur, c’est simple comme tout…

« Je découvre Fersen ce soir »
Malgré les venues assez fréquentes de Fersen dans la capitale des Gaules, les spectateurs que j’ai interrogés ce soir assistaient, pour leur grande majorité, à leur… premier concert de Thomas !
Muriel et Guillaume, âgés entre 35-40 ans, font partie de ceux-là : « On le connaît depuis son album “Le bal des Oiseaux”, mais on n’avait encore jamais eu l’occasion de venir le voir. Nous apprécions surtout ses textes poétiques et sa voix éraillée ».

« Univers atypique et magique »
De son côté, Angélique va découvrir l’univers fersénien tout court. « J’ai offert la place à une amie pour son anniversaire et du coup je viens avec elle. Comme j’aime bien les concerts et les artistes du label Tôt ou Tard, cela devrait bien se passer… ». Natacha, l’amie en question, est une « grande fan » depuis deux ans. « J’ai découvert Fersen à la radio, puis emprunté ses albums à la médiathèque, avant de les acheter à partir du Pavillon des fous. J’aime en particulier son côté décalé, sa richesse lexicale, son univers atypique et magique avec plein de personnages et d’animaux un peu fous ».
Toutes deux infirmières, Angélique et Natacha ont dû repartir avec quelques étoiles dans les yeux et les oreilles ; de quoi tenir le coup avant de prendre leur service à 6 h 30 du matin…

« Super jeu de lumières et belle complicité avec le public »
Sur le parking du Transbo, quatre jeunes adultes discutent encore. Encore des “premières fois” ! « Ce n’est pas facile de voir des artistes en fin de semaine quand on bosse soi-même dans un café-théâtre » (le Nombril du Monde, ndlr), explique l’un d’eux. « Ce soir, c’était enfin possible et j’ai vraiment bien aimé, notamment le super jeu de lumières ». Sa voisine ajoute : « Ce soir, j’ai eu ce à quoi je m’attendais de la part de Fersen : un artiste plein d’humour qui échange beaucoup avec son public… et de très bonnes chansons ». Faut reconnaître que, question lumières et complicité avec le public, Thomas et son équipe ont encore placé la barre un peu plus haut, même si le public lyonnais fut privé du désormais célèbre monologue “suspicion de la phlébite”.

Un bémol pour certains spectateurs : "Pas assez de chansons du dernier album"
Dans ce concert de louanges – amplement méritées -, signalons quand même que certains spectateurs ont regretté l’absence de certains titres du dernier album, “Trois p’tits tours”. Mon voisin dans la fosse fait partie de ceux-là : « Les chansons des précédents albums, ça va, on les connaît ; moi, j’avais envie de découvrir les nouvelles en “live”. Pourquoi n’a-t-il pas joué “Formol”, “Gratte Dos” ?, etc. ». Autant “Formol” m’a manqué, et pas qu’à moi (n’est-ce pas « Vava » ?), autant les autres…

Il est presque minuit. Il fait frisquet , mais la nuit est belle et les rues de Lyon plutôt désertes. Toutes les conditions sont donc réunies pour un ultime plaisir : écouter le Live de « La Cigale des Grands jours » à pleins tubes les fenêtres ouvertes. Comme un ultime Rappel à grands coups de « Rititi Ratata », « Deux Pieds » et autres pépites sonores.
Comment aller se coucher après pareil festin ? Dérush des photos, griffonnage des notes sur mon calepin, la fatigue – pourtant réelle- n’a pas de prise. Un état second ? « Punaise, j’étais (et le suis toujours !) gonflé à bloc… Merci pour la belle soirée ! ». On en revient toujours à l’essentiel avec Thomas Fersen !
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Brigitte
Chat botté
Chat botté
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 06/03/2009

le 9 mars a lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 9 mars a lyon   le 9 mars a lyon - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:46

Iguanodon a écrit:
Mon voisin dans la fosse fait partie de ceux-là : « Les chansons des précédents albums, ça va, on les connaît ; moi, j’avais envie de découvrir les nouvelles en “live”. Pourquoi n’a-t-il pas joué “Formol”, “Gratte Dos” ?, etc. ». Autant “Formol” m’a manqué, et pas qu’à moi (n’est-ce pas « Vava » ?), autant les autres…
A Toulouse il les a toutes chantées sauf "gratte-dos" et "embarque dans ma valise". J'aime beaucoup cette dernière donc ça m'a un peu déçu, mais en même temps vu son répertoire maintenant difficile de tout chanter, il faut faire des choix car on aime bien entendre les anciennes aussi.
Par contre il s'est promené toute la soirée avec son gratte-dos à la main, donc chaque fois je me disais , il va la chanter, mais non....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

le 9 mars a lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 9 mars a lyon   le 9 mars a lyon - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:58

Merci, iguanodon pour ce compte rendu, on ne peut plus complet... Mais je n'ai pas trouvé le début ! ça se trouve où ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

le 9 mars a lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 9 mars a lyon   le 9 mars a lyon - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:03

iguanodon a écrit:
« Punaise, j’étais (et le suis toujours !) gonflé à bloc…
le 9 mars a lyon - Page 3 Invision-Board-France-525 il devrait être prescrit comme antidépresseur et remboursé par la sécurité sociale !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

le 9 mars a lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 9 mars a lyon   le 9 mars a lyon - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:10

oh, ben, ça , je l'ai toujours dit ! :P
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

le 9 mars a lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 9 mars a lyon   le 9 mars a lyon - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:14

salpiglossis a écrit:
Merci, iguanodon pour ce compte rendu, on ne peut plus complet... Mais je n'ai pas trouvé le début ! ça se trouve où ? Shocked

Chère Salpi,

je t'envoie tout sur le même document sur ta messagerie.
Bien à toi…
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Contenu sponsorisé





le 9 mars a lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 9 mars a lyon   le 9 mars a lyon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 9 mars a lyon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Transbordeur le 16 octobre 2004
» Lyon le 21 Avril 2011
» Lyon, le 8 juin 2007
» Montpellier le 23 mars 2006
» Concert à Lyon : Compte à rebours…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Concerts-
Sauter vers: