| Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 | |
|
+10pas glop Géranium flot le p'tit lion docteur hervé Fan de TF christine Moi aussi ferseno-lau Miss V. 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pas glop Coupe au bol
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 10:29 | |
| C'est joli, Conflanc sainte honorine du doigt de pied! Surtout les bords de Seine, où, bien que Petit yukulélé soit un co-pilote hors pair, je suis allée me perdre... Il y avait une expo "linge qui sèche" sur les péniches, et on a noté une recherche artistique terrible! rangement par taille : pleins de petites chemises, puis pleins de grandes chemises... ou bien alternance régulière des couleurs, noir, rouge, noir, rouge, trop fort! Mais là où (référence cachée à une chanson de J.Kisling) il y a la salle, c'était glauque. Alors après une blagounette téléphonique du P'tit lion pour se trouver, on est allé boire un coup dans un bar glauque, puis on a mangé un sandouiche (référence cachée à plusieurs chansons de T.Fersen), et détail important, la boulangère a oublié le gruyère dans celui de Le ptit Lion... La salle était quand même assez vaste, et nous on s'est mis devant, en essayant que le matériel ne nous cache pas les chanteurs. Les fauteuils faisaient un peu rocking-chair, mais ça va on a pas eu le mal de mer. Ils ont commencé à peu près à l'heure, par Mon macabre, et fini par Bella ciao. Et entre, c'est dans le désordre : croque, louise, les malheurs du lion, les tours d'horloge, moi qui me croyait un saint, saint jean du doigt (enchainée à je n'ai pas la gâle, je crois) (grâce à petit flûte : trop classe et kitch à la fois) diane de poitiers, monsieur, je suis devenue la bonne, les cravates, pièce montée, et celles que j'oublie ? (j'en laisse pour les autres) Le public a chanté un peu ( bah! moi aussi, t'as pas tellement chanté finalement ?), et j'avais des fois la voix du p'tit lion dans mon oreille gauche en écho, c'était chouette. Le public a applaudi (un peu faux, mmmm je sais pas si ça se dit) un coup avant la fin de la chanson, un coup avec dix secondes de retard, comme scotché ? et tapé dans ses mains assez souvent ( Thomas reculait un peu au fond de la scène quand il chantait pas et qu'on tapait...). Le Thomas Fersen est un peu froid, mais très pro. Il nous envoie des regards appuyés sans sourciller, qui nous traverse l'âme sans poser pied à terre (à p'tit lion, signe de reconnaissance à sa façon?) Il photographie nos visage avec neutralité? Il fait des petits sourires entendus à lui-même ou à Pierre ( petit yukulélé et sa copine pense que cé des sourires ricanants??? mais moi non, je prend ça pour un signe qu'il est content d'être là). Le Pierre Sangra, j'ai surtout regardé ses paluches qui gigotent sur les cordes, mais quel contraste : là le sourire est incroyable, c'est "journée porte-ouverte". La générosité, mais chacun à sa façon, version simple, et version compliquée, c'est comma ça et pis c'est tout... | |
|
| |
pas glop Coupe au bol
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 11:00 | |
| A la copine de Petit yukulélé ( quand on connait les gens, c'est un peu pesant ces pseudos...) : c'était un peu triste de te voir toute déçue, dépitée ( ou carrément dégoutée?)
Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 0:23, édité 1 fois | |
|
| |
Moi aussi Vareuse pistache dans le cosmos
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 11:50 | |
| Pas glop a ecrit : Le public a chanté un peu ( bah! moi aussi, t'as pas tellement chanté finalement ?) ben si tout le temps ! sauf sur borborygmes et moi qui me croyais un saint car fallait que je choisisse sourire a pierre et thomas ou chanter) mais pas trop fort pour pas te deranger ... | |
|
| |
Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 11:57 | |
| et merci au ptit lion pour la Blatte!! Ah cette petite bête là je l'aime .... | |
|
| |
le p'tit lion devant sa consommation
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 12:40 | |
| Quelle soirée...mais quelle soirée...je vous donne ma version des faits très prochainement! | |
|
| |
Fan de TF Chat botté
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 12:42 | |
| et vous avez pu les voir après ou pas???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 14:48 | |
| allez hop, compte rendu !! Retrouvailles hier soir 17H30 avec le ptitlion en bas du bureau, et en voiture Simone ! direction Conflans…. On a retrouvé sur place pas glop et petit ukulele. Nous faisons connaissance et comme on avait encore environ une heure a tuer avant qu’ils ouvrent les portes, on est allés prendre un pot dans un bar …un peu glauque on a zappé nos consommations vite fait, bon les sandouiches, pas glop a déjà raconté. Retour à la salle, on patiente encore un peu, les portes s’ouvrent, on donne nos billets et on file fissa au premier rang pour s’installer pile poil devant les 2 chaises…. On est TRES TRES près de la scene; (si si les nantaises, encore plus pres que vous croyez : je la touche avec mon bras sans me pencher c’est dire ) encore ¾ d’heure a tuer, nous lions connaissance avec nos voisins de gauche et d’arriere à l’aide de quelques meums . Nos amis se font languir, la salle applaudit un peu, trop mollement pour les faire venir . Enfin ils entrent en scène, belle salve de en bienvenue : ils semblent de tres bonne humeur, et attaquent. Nous avons eu la meme set list qu'a nantes : mon macabre monsieur louise les papillons les malheurs du lion la chauve souris pegase bucephale la bonne croque moi qui me croyais un saint les cravates le chat botté Borborygmes les tours d'horloge piece montée ----------------Diane de poitiers zaza je n'ai pas la gale st jean du doigt -------------bella ciao la blatte. Je profite a fond des premieres chansons, je lance encore mes colliers de fleurs sur les papillons mais cette fois ci ils ne les porteront pas . Bon pas grave. Je suis tellement dans l’ambiance que j’en oublie de filmer, je me ravise d’un coup et vole quelques instants de chansons, mais je me fais vite toper par une des ouvreuses qui m’interdit de filmer, je range donc l’appareil pour ne pas me le faire confisquer definitivement. Je n’aurai donc pas grand-chose a rapporter… si on veut vraiment pinailler, y a que ca qui pouvait décevoir, le reste c'etait ...... TOPISSSSIIIIIME !!!! Bonne ambiance dans la salle, pas de souci de retour son, et on a applaudi et chanté comme on voulait. La chauve souris et Pegase etaient particulierement magiques ainsi que la fin de bella ciao, ou nous avons vu/entendu une belle complicité entre pierre et thomas (note pour petit ukulele, merci pour la photo) Nous avons eu droit a nos usuels echanges ping pong avec le public sur jean du doigt, je n’ai pas la gale, le chat botté, piece montée, diane de poitiers, Et la boutade de « repos de fesse ». A un monsieur qui s’eclaircissait la gorge a un moment, juste avant que thomas reprenne le cours d’une chanson il a jeté un « Comme vous dites » qui a fait rire la salle. Fin de concert trop rapide, mais une ovation de la salle pour les duettistes . A la sortie, meme scenario qu'a nantes : non désolés; ils sont avec des amis ils vont pas venir…gnagnagna, si vous voulez des dedicaces donnez nous les affiches on leur porte et on vous les redescend signees. Euh non merci … Une fois dehors, les portes de la salle fermées et les lumieres eteintes on s’est dit que foutu pour foutu on pouvait autant attendre encore un peu. :!: En effet quand ils sont sortis ils etaient vraiment avec des amis, tres entourés/protégés au milieu d'un groupe d'une douzaine de personnes + 5- 6 techniciens derrière.... et donc on n’a pas vraiment pu leur parler : on les a juste remerciés de loin pour le concert pivala. Je pense (sans faire ma mytho) qu’ils nous ont vraiment reconnus, Piti lion et Moi entre les sourires pendant le concert, les colliers de fleurs et l’attente sur parking. :P En voiture sur le trajet de retour on a fini / refait / continué le concert avec le ptit lion, pour rester dans la parenthèse et la magie de l’instant. Les 2 heures ont filé comme l’eclair, je ne suis toujours pas redescendue de mon nuage là … et j’ai un sourire scotché sur la figure depuis hier soir ….si si j’ai dormi avec !!! | |
|
| |
Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 14:56 | |
| Merci bien ... ça donne envie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 15:13 | |
| Bendidon j'en ai mis un tartine... je pensais pas que ca serait si long... desolée je me suis pas rendue compte j'etais sur ma lancée dans l'euphorie des lendemains de concert ... la prochaine fois je mettrai moins de details hé hé | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 15:34 | |
| | |
|
| |
Fan de TF Chat botté
| |
| |
flot la foule est mon berceau
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 16:28 | |
| | |
|
| |
vava Diane de Poitiers avec un cognac
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 16:44 | |
| Merci pour ces compte-rendu!!! on a l'impression de revivre le concert! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 18:25 | |
| merci a toutes les 3, en meme temps c'est un peu fait pour !!! pour que ceux qui n'y aient pas été aient l'impression d' y avoir été quand meme voulais je dire .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 18:27 | |
| mon compte rendu est en préparation...mais j'suis un peu borderline en c'moment... | |
|
| |
cnébé Papillon
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 18:29 | |
| J'etais là !!!! et ttttttttt contente d'y etre 3ème rang... juste à coté du plus jeune fan de Thomas je pense ! c'etait vraiment super ! l'amie qui m'accompagnait a été emballé aussi.. elle connaisssait pas encore tres bien.... j'avais réussi à l'emmener à Solidays et là elle etait partante pour un nouvel essai ! malgré la distance ! Conflans quand meme quelle drole d'idée... je pense q c'est en pensant aux pauvres usagers des transports qu'ils n'ont pas fait le coup de "petit instrument, petit concert" et que les lumieres se sont rallumées bien trop vite... ca faisait +tot 1h40 que 2h ! enfin bon c'était mon 4eme concert de la tournée du Pavillon... c'est sur qu'il ne refait pas une salle parisienne ??? je surfe du boulot alors là je vais vous laisser.. ;-) | |
|
| |
pas glop Coupe au bol
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 20:00 | |
| - le p'tit lion a écrit:
- mon compte rendu est en préparation...mais j'suis un peu borderline en c'moment...
c'est pasque tu fais tes dissertations, j'espère!!!!!! J'veux bien une p'tite photo souvenir, j'ai celle de mee too, c'est bien mais y'a pas mee too (j'ai deux oreilles de mickey lumineuses! et des yeux fatigués fatigués, heureusement tu sauves l'affaire...) Eh, cnébé, c'est dommage mee too a renoncé à faire faire un grand slam au paquet de m&m's, il a pas du atteindre le troisième rang... On était bien hein? tout près de la scène dans cette salle? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 22:20 | |
| - cnébé a écrit:
- J'etais là !!!!
et ttttttttt contente d'y etre 3ème rang... juste à coté du plus jeune fan de Thomas je pense !
;-) le petit blond avec le sweat rouge qu'ils ont fait passer devant a la fin du concert ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 22:32 | |
| ah oui...le fameux fils caché de thomas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 22:42 | |
| Rhhhoo mais nan ptilion je parlais pas de toi Tssssss !!!
:P | |
|
| |
pas glop Coupe au bol
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 22:44 | |
| - Le p'tit Lion a écrit:
- le fils caché
pour que tout le monde comprenne pourquoi vraiment LOL, faudrait raconter, mais bon .... et pis non ...vraiment trop long à expliquer!
Dernière édition par le Mer 18 Oct 2006 - 22:47, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 22:44 | |
| Chuuuuut...il faut pas que ça se sache.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 22:45 | |
| Did donc toi au fait , d'abord tu devrais plutot etre en train de rediger ton compte rendu | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 22:45 | |
| On a également vu sa fille cachée...qui portait un chapeau et le dessinait sur du papier noir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 Mer 18 Oct 2006 - 22:46 | |
| - Moi aussi a écrit:
- Did donc toi au fait , d'abord tu devrais plutot etre en train de rediger ton compte rendu
euh ba disons que je fais mon droit social là...et je m'accorde une pause en grignotant un croque-monsieur et en buvant de la Volvic Citron :P | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 | |
| |
|
| |
| Conflans Ste Honorine le 17 octobre 2006 | |
|