Bon allez, je me lance dans le résumé de cette rencontre/concert.
Train au départ : 12h50 (je ne l’ai pas loupé cette fois-ci !)
Arrivée à Paris-Est : 13h45
Achat d’une Mobicarte Orange 10 euros avec Eurocard Mastercard pour appeler Me Too.
Métro : ligne 7 puis ligne 1 direction La Défense (aucune erreur de direction grâce au cheminement que me too m’avait envoyé la veille)
Arrivée à La Défense – Rencontre avec ma tante qui travaille à la Tour Total – Sortie 15h30 – Errage dans le microcosme de La Défense – Observation des gens (une grosse majorité de costards/cravates) – Fumage de cigarettes – Trainage à la Fnac rayon Droit – 17h00 – en route pour la tour AGF de Me Too – Demandage du chemin à une 100n de personnes – Achat d’un sandwich crudités à 3,80 euros – Arrivée en bas de la tour à 17h30 – Appel de Me Too – Rencontre
Le courant passe tout de suite : j’ai l’impression qu’on s’est quitté la veille !
Montage à bord d’une Fiat bleue direction Conflans-Ste-Honorine
Trajet sans encombre : très peu d’embouteillages
Ecoute de « La cigale » puis de « Quatre » dans la voiture grâce à une K7 adaptatrice
Sujets de discussion : divers et variés
Arrivée à Conflans : 19h (approximativement)
Repérage du théatre – Discussion avec la nana de l’accueil – Derrière, on peut entendre Thomas chanter
Ouverture de la salle : 20h mais des gens commencent déjà à s’amasser devant la porte d’entrée
On s’assoit sur les marches d’une sorte de parvis juste à côté du théatre où l’on peut voir l’une des filles cachées de thomas qui portait un chapeau et qui le dessinait sur du papier noir avec un crayon blanc (Osmo et Me too me soutiennent que c’est de la paranoïa :P )
Rencontre avec Osmo (pas glop)
Echange de formalités avec petit ukulélé et son amie amenées par Osmo
Gorge desséchée : direction Bar
Bar : glauque – pas mal de piliers de comptoirs - 2 bières et un café (non décaféiné)
Achat de 2 sandwiches dans une boulangerie terminal de cuisson qui fermait
Retour devant le théâtre
Plusieurs tentatives avant de réussir à vendre ma place en surplus (revendue au prix d’achat : pas de trafic ! lol )
Ouverture : 20h
Asseyage au 1er rang devant la scène
A ma gauche, une dame d’une 50n d’années gentille aux airs excentriques
A ma droite, Osmo – Me too- Place vide pour cause de projecteur – Petit ukulélé – son amie
Derrière, 2 couples se connaissant
Devant, Thomas, chanteur, et Pierre, guitariste
Inconvénient : rangée de sièges mal fixée : ça bouge pas mal !
Munitions : un paquet de meum’sn’’mn’ss (orthographe à vérifier) + des colliers de fleurs
Le concert débute à un peu plus de 21h
Et là, c’est parti pour le pays des Merveilles.
J’ai eu un gros doute avec la 1ère chanson (Mon macabre) : j’aimais pas du tout la sonorité ; mais ce doute s’est très vite dissipé avec « Monsieur » : un bijou, une merveille : je crois que c’est cette chanson qui m’a fait le plus gros effet : le ukulélé permet de bien saccader les syllabes ce qui rythme divinement la chanson.
Ensuite, dans le désordre, il y a eu :
-le lion à la mandoline
-les cravates, pour lesquelles j’ai appelé flot
-la blatte, pour laquelle j’ai appelé Miss V
-Borborygmes, que j’aimais moyen mais là je l’ai trouvé géniale : beaucoup riaient
-Je n’ai pas la gâle avec un solo d’harmonica disons…nul ! lol , enchainée par
-Saint-jean-du-doigt, introduit par des accords de flûte de thotho : là aussi, totalement ridicule : on avait l’impression que c’était un gamin de 10 ans qui venait passer un examen d’école de musique
-Pièce montée, où pour une fois thotho chante l’intégralité des paroles
-Croque, Bella Ciao, Les tours d’horloge, Moi qui me croyais un saint,…
Thotho n’a pas trop parlé au public et quand il le faisait, c’était moyen. (du genre, « Merci les amis »)
Le concert est passé à toute vitesse.
On récupère quelques affiches à la sortie.
On discute un peu ensemble et l’on découvre avec étonnement que petit ukulélé et son amie n’ont vraiment pas apprécié ce concert !
On attend une bonne demie-heure mais thotho et pierre sortent entourés de pas mal de personnes ce qui ne facilite pas l’abordage.
Seul Pierre nous jette un petit regard sympa.
Thomas avec sa calvitie naissante s’en va déjà à bord d’une laguna rouge immatriculé dans le Var.
Disage de « au revoir » à pas glop (anciennement osmosette)
Retour en voiture.
Cadeau de me too pour moi : le collier de fleurs
Cadeau de moi pour me too : 2 piles Energizer lol
Redisage de « au revoir » à me too
Excellente soirée !