| Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! | |
|
+10Fan de TF christine docteur hervé Moi aussi vava flot bois de rose Dis-moi oui ! Zulma fée clochette 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fée clochette Je n'ai pas la gale
| Sujet: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Sam 30 Sep 2006 - 23:57 | |
| Bonsoir tout le monde, voilà c'est déjà fini!!! Ben pour une première c'était terrible. Je ne vais pas dévoiler les chansons qu'il a chanté mais les reprises au youkoulélé sont terribles!!! Certaines sont mêmes mieux. Il touche quand même à tous les albums, et il ressort enfin des chansons qui ne chantait plus au concert et oui il y a du new " vieux" .Pour moi c'est le meilleur concert que j'ai vu ( c'est mon troisième) On a senti Thomas un peu nerveux au début puis il a été détendu...et a laché des petites feintes. IL a eu quand même deux rapels et un ultime aurevoir avec le chapeau melon.. L'ambiance est calfeutrée, sympathique et conviviale. Les costumes restent toujours très kitches et le décor est très simple. Je n'en reviens pas de ce que l'on peut faire avec deux youkoulélés, ils sont vraiment trop forts. Petite photo du concert: Attention ceux qui veulent la surprise ne cliquez pas [img=https://2img.net/r/ihimizer/img201/9455/dscn4603le5.th.jpg][Désolée pour la qualité de la photo mais je voulais pas mettre le flash pour embeter Pierre et THomas contrairement à d'autres qui ne ce sont pas génés. QUI d'autres à des photos? EUh ca va hein j'ai pas trop dévoilé La tite fée clochette | |
|
| |
Zulma franchement désolé
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Dim 1 Oct 2006 - 0:46 | |
| J'ai lu! j'ai lu! mais je n'ai pas cliqué! Bon, ça a l'air bien. je ne pose pas plus de questions sur les anciennes qu'il ne faisait plus, je veux la surprise. Merci pour l'impression d'après spectacle. | |
|
| |
Dis-moi oui ! Papillon
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Dim 1 Oct 2006 - 9:23 | |
| Comme clochette j'ai passé une soirée EXTRAORDINAIRE.
Thomas semblait vraiment content de se retrouver ainsi en intimité avec son public.
Je vous conseille par contre d'y aller sans aucune connaissance préalable de la play list ... c'est très amusant d'essayer de deviner quelles sont les chansons cachées derrière les premières notes de ukulele (ou de mandoline ... quoique là c'était beaucoup plus facile du coup).
Je propose donc que nous maintenions le silence pour préserver les effets de Thomas, qui nous a à la seconde chanson proposé de jouer à un petit jeu en devinant les titres interprétés ... et pour certaines d'entre elles c'était pas du tout évident !
Ce qui était super par rapport aux concerts classiques est que, vu l'accompagnement minimum, les personnes ne connaissant pas du tout Thomas ont pu accéder directement à ce qui est pour moi sa grande force, à savoir les paroles : on les entendait rire partout dans la salle pendant *****, ********, *********** ou encore ************************* (censuré ... lol).
J'ai aussi quelques photos (sans flash itou, Clochette) que j'essaierai de vous faire partager plus tard ... (moi et la technologie, c'est deux)
Dernière édition par le Dim 1 Oct 2006 - 16:03, édité 1 fois | |
|
| |
bois de rose Merci mon chou
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Dim 1 Oct 2006 - 9:39 | |
| J'ai lu et (malheur à moi) je n'ai pas pu me retenir de cliquer sur la photo ! | |
|
| |
flot la foule est mon berceau
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Dim 1 Oct 2006 - 10:06 | |
| idem!! | |
|
| |
vava Diane de Poitiers avec un cognac
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Dim 1 Oct 2006 - 10:21 | |
| Je rejoins les avis de fée clochette et dis-moi oui, c'etait un concert EXCELLENT à tous les points de vue! Effectivement ce serait dommage de dévoiler le set-list c'était un tel plaisir de découvrir tout en direct!!! Thomas et Pierre se sont montrés au bar après le concert, fatigués mais très souriants: j'ai pu les féliciter tous les 2 et avoir un autographe de chacun. J'ai même parlé du forum à Pierre! Il m'a dit qu'un certain Alexandre avec un chapeau lui en avait déjà parlé mais qu'il n'osait pas trop s'y aventurer!!! Il a déjà jeter un coup d'oeil mais pas plus. (Pierre si tu nous lis MERCI pour ce concert, et ne t'inquiete pas on ne dit que du bien de toi ici!) Bon concert à tous !!! Je vous mets une photo de l'apres concert... | |
|
| |
Dis-moi oui ! Papillon
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Dim 1 Oct 2006 - 16:08 | |
| Arrrghhh ... mes photos téléchargées sont presque inexploitables (bah oui ... sans flash pas de miracles). Juste une à sauver, mais qui n'apporte rien par rapport à celle de clochette ... Ta photo d'après concert est très belle vava ! Quel sourire ! (allez ... on va supposer qu'il a passé un chouette moment avec nous ) Au fait ... on l'a échappé belle avec l'orage ... Comme on a pu vaguement l'entendre, les éléments se déchainaient à l'extérieur (aucun rapport avec le chant de Thomas qui était très juste ). Heureusement que les plombs n'ont pas sauté comme ce fut le cas chez moi (peut-être la Maison de la Culture était-elle équipée d'un groupe). | |
|
| |
Moi aussi Vareuse pistache dans le cosmos
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Dim 1 Oct 2006 - 18:44 | |
| Aaaaaargggh desolée j'ai pas fait attention au titre du post j'ai cliqué sur la ptite fleche verte et j'ai tout lu ... mais aussi c'etait la tite fee clochette qu'avait ecrit en premier alors c'est pas vraiment tricher hein ...? Dites .... ? Trop bien la photo Vava .... aahh ca il l'aime ce petit blouson rouge...... Ils ne sont vraiment que tous les 2 sur scene alors ?? pas d'autres musiciens ?? bon sinon c'est ukulélé, peut etre, mais pas chemises à fleurs hein ... ils nous la font chemise version meringue on dirait | |
|
| |
docteur hervé Super Administrateur
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Lun 2 Oct 2006 - 11:03 | |
| Moi j'ai tout lu !!!
Merci pour ces comptes rendus !!!
Merci à Dugenou d'avoir fait venir Pierre sur ce forum (c'est lui alexandre avec un chapeau !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Lun 2 Oct 2006 - 18:47 | |
| Evidemment que c'est Dugenou bon j'arrete y en a encore qui vont dire que je suis malade :P | |
|
| |
christine Mrs Green
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Lun 2 Oct 2006 - 21:26 | |
| moi aussi Me too,j'ai lu mais j'ai pas regardé les photos du début, promis! aah, qu'il est beau avec ce sourire Thomas.... je sens que je serai incapable( d'ailleurs c'est la cas, vu mes résultats de concours, faut que j'arrète de tenter des concours moi.. )donc incapable disais- je de lui dire 3 mots sensés si je me retrouvais en face de lui, encéphalogramme plat et sourire benoit..my god, what a pity! bon ,heureuse d'apprendre que le concert est génial avec les ukulélés: tous les jours en allant bosser je passe devant une boutique de musique et je vois des guitares de toutes sortes dans la vitrine, tous les jours je pense aux ukulélémen...bientot.. | |
|
| |
Fan de TF Chat botté
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Lun 2 Oct 2006 - 21:33 | |
| donc incapable disais- je de lui dire 3 mots sensés si je me retrouvais en face de lui, encéphalogramme plat et sourire benoit..
tout pareil pour moi!! Cela m'est arrivé de me retrouver en face de lui et bien effectivement on a l'air tout chose, on ose rien dire et surtout pas "j'aime bien ce que vous faites", trop nul...alors je lui avais dit "merci pour vos chansons, elles m'aident à vivre" et il m'a répondu "c'est fait pour çà" . Trop mignon non??? avec son sourire à damner un couvent de nonnes....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Mar 3 Oct 2006 - 18:04 | |
| - Citation :
- avec son sourire à damner un couvent de nonnes.......
ohhh! ça le caractérise bien! pose vite ton copyright avant que de méchantes mains ne se l'approprient! | |
|
| |
pas glop Coupe au bol
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Mar 3 Oct 2006 - 19:54 | |
| Un couvent de nonnes : mais c'est nous-même sur le forum, après une défection presque totale des "zoms" (except Hervé heureusement...) Le p'tit lion, Eyes, houhou ! | |
|
| |
Zulma franchement désolé
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Mar 3 Oct 2006 - 20:57 | |
| - Citation :
- J'ai même parlé du forum à Pierre! Il m'a dit qu'un certain Alexandre avec un chapeau lui en avait déjà parlé mais qu'il n'osait pas trop s'y aventurer!!! Il a déjà jeter un coup d'oeil mais pas plus.
Je le crois pas Bon, en même temps, il a raison de ne pas trop s'y aventurer, il pourrait s'y perdre... | |
|
| |
Zulma franchement désolé
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Mar 3 Oct 2006 - 20:59 | |
| - Fan de TF a écrit:
tout pareil pour moi!! Cela m'est arrivé de me retrouver en face de lui et bien effectivement on a l'air tout chose, on ose rien dire et surtout pas "j'aime bien ce que vous faites", trop nul...alors je lui avais dit "merci pour vos chansons, elles m'aident à vivre" et il m'a répondu "c'est fait pour çà" . Trop mignon non??? avec son sourire à damner un couvent de nonnes....... Faut pas parler, faut juste baver devant lui. | |
|
| |
Ladybug Pégase
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Mar 3 Oct 2006 - 22:20 | |
| et tu peux baver en tremblant aussi mais c tout !!!!! | |
|
| |
Moi aussi Vareuse pistache dans le cosmos
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Mer 4 Oct 2006 - 9:35 | |
| C'est vrai que la derniere fois ou j'ai croisé et parlé à quelqu'un de connu de maniere inopinée, euh la seule en fait d'ailleurs, une fois l'incredulité passée (on dirait machin, putain mais C'EST machin) j'ai eu comme un court circuit au cerveau avant de me reprendre et de me donner des coups de pied au cul pour tenter de trouver quelque chose d'intelligent a dire, et construire une phrase sensée en 5 secondes.... c'etait pas l'encephalogramme plat, au contraire ca turbinait sec la haut, mais j'ai pas reussi a begayer autre chose que merci et j'aime bien ce que vous faites ou un truc d'approchant .... avec un sourire niais. Navrant . | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Mer 4 Oct 2006 - 13:12 | |
| tu viesn de piquer ma curiosité! c'était qui ladyyyyy? | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Mer 4 Oct 2006 - 14:05 | |
| Euh moi aussi tu veux dire? Fée clochette et dis-moi oui vous avez parlé à Thomas et Pierre après le concert? moi je ne m'y attendais plus tellement au fait, j' étais en train de boire un verre avec mon copain qui a commencé à me dire "bon on y va?" (c'est vrai qu'on avait 2 heures de route pour rentrer). Enervée je me suis levée en me disant c'est foutu pour cette fois gggrrr et en marchant vers la sortie j'ai vu Thomas et Pierre près des vestiaires! Heureusement que je ne suis pas partie 5 minutes plus tôt! Par contre je ne crois pas avoir fait preuve d'une originalité débordante dans mes propos faut dire que devant Thomas c'est tres dur quand même, Pierre est plus accessible. | |
|
| |
docteur hervé Super Administrateur
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Mer 4 Oct 2006 - 14:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Mer 4 Oct 2006 - 14:11 | |
| A Thomas : je l'ai félicité et lui ai dit que ce concert était vraiment une bonne idée. Il m'a répondu "ah oui ça vous a plu? " et là j'ai fait un sourire béat (que j'ai encore maintenant en y repensant) A Pierre: qu'il avait joué divinement bien et puis j'ai parlé du forum.
ps: pour les autographes j'avais amené "La cigale des grands jours" (je ne retrouvais plus le pavillon dans mes caisses de déménagement) et Thomas a signé dans les 2 fenetres sur le dessin interieur, en voyant ça on a vraiment l'impression que ca a ete étudié pour! | |
|
| |
Dis-moi oui ! Papillon
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Mer 4 Oct 2006 - 14:17 | |
| Mon mari m'a prévenue qu'il signait authographes près des vestiaires, après quoi il est venu boire un verre au bar, suivi peu après de Pierre J'aurais été incapable d'aller lui parler ... Peur de l'embêter (ce qui est idiot sans quoi il ne viendrait pas), peur surtout de dire des platitudes à des années lumières de ce que ses chansons représentent vraiment pour moi ... Sinon ... lui et moi on s'est un petit peu parlé pendant le concert (si on peut estimer que 'Bingo' constitue un élément de conversation ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Mer 4 Oct 2006 - 14:22 | |
| - Dis-moi oui ! a écrit:
Sinon ... lui et moi on s'est un petit peu parlé pendant le concert (si on peut estimer que 'Bingo' constitue un élément de conversation ) Ah t'as deviné quelle chanson? (écris -le en petit au cas où les vahinées viennent voir...) | |
|
| |
Dis-moi oui ! Papillon
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! Mer 4 Oct 2006 - 14:33 | |
| Ben toutes ... y compris les deux particulières où il nous a demandé de jouer (eheheh petites vicieuses vous ne saurez rien) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! | |
| |
|
| |
| Attention compte rendu du concert d'arlon la 1ère!!!! | |
|