| Brassens | |
|
+12violaine fomeboy pierrot perdu prime memesse Bijou lachauvesouris zebulon Argemme Blue Françoise Simon 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Brassens Sam 18 Déc 2004 - 22:54 | |
| Ha, si perrot m'en veut, je vais être très méchante avec lui, alors | |
|
| |
pierrot perdu Moucheron
| Sujet: Re: Brassens Dim 19 Déc 2004 - 10:21 | |
| - salpiglossis a écrit:
- Ha, si perrot m'en veut, je vais être très méchante avec lui, alors
Pas d'inquiétude salpi je n'en veux à personne, je suis juste d'un pointillisme maladif. Mais si tu veux être très méchante avec moi, je ne suis pas contre . J'en veux tout de même un peu à Brassens d'être mort et beaucoup à Michaël d'étaler ici notre vie privée de caniveau qui ne regarde que nous ainsi que les deux ou trois personnes présentes cette nuit là (et aussi ceux qui nous auront reconnus sur la vidéo). Est-ce que moi je parle en public de tes garden-party snob au bras de Bernadette Chirac? Tu sera tondu à la libération (lorsque mon p'tit Nicolas sera président ). | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Brassens Dim 19 Déc 2004 - 10:39 | |
| Je vais t'en foutre, moi, de ton p'tit nicolas.... mégalo de mes deux... quand on voit le pognon que ce connard a flambé l'autre week end ! Honte à lui ! Qui a dit que ce connard (oui oui, j'insiste.... ) se tapait complètement de ce que salpi en pensait ? Qui a dit ça ?....ha bon? .... vraiment, vous croyez ?............. Ho.......... je suis déçue..... Ca me rappelle le joueur de flutio, de Brassens, précisement. mais j'ai pas le texte. Je me souviens simplement de "pour mener la musique au château....??????????" Et j'ai pas la suite. Mais ça remonte a la sixième, tout de même... j'ai des excuses. | |
|
| |
memesse Pièce montée des grands jours
| Sujet: Re: Brassens Dim 19 Déc 2004 - 10:55 | |
| - Un moustachu célèbre a écrit:
- Le petit joueur de flûteau
Menait la musique au château Pour la grâce de ses chansons Le roi lui offrit un blason Je ne veux pas être noble Répondit le croque-note Avec un blason à la clé Mon la se mettrait à gonfler On dirait par tout le pays Le joueur de flûte a trahi
Et mon pauvre petit clocher Me semblerait trop bas perché Je ne plierais plus les genoux Devant le bon Dieu de chez nous Il faudrait à ma grande âme Tous les saints de Notre-Dame Avec un évêque à la clé Mon la se mettrait à gonfler On dirait par tout le pays Le joueur de flûte a trahi
Et la chambre où j'ai vu la jour Me serait un triste séjour Je quitterai mon lit mesquin Pour une couche à baldaquin Je changerais ma chaumière Pour une gentilhommière Avec un manoir à la clé Mon la se mettrait à gonfler On dirait par tout le pays Le joueur de flûte a trahi
Je serai honteux de mon sang Des aïeux de qui je descends On me verrait bouder dessus La branche dont je suis issu Je voudrais un magnifique Arbre généalogique Avec du sang bleu a la clé Mon la se mettrait à gonfler On dirait par tout le pays Le joueur de flûte a trahi
Je ne voudrais plus épouser Ma promise, ma fiancée Je ne donnerais pas mon nom A une quelconque Ninon Il me faudrait pour compagne La fille d'un grand d'Espagne Avec un' princesse à la clé Mon la se mettrait à gonfler On dirait par tout le pays Le joueur de flûte a trahi
Le petit joueur de flûteau Fit la révérence au château Sans armoiries, sans parchemin Sans gloire il se mit en chemin Vers son clocher, sa chaumine Ses parents et sa promise Nul ne dise dans le pays Le joueur de flûte a trahi Et Dieu reconnaisse pour sien Le brave petit musicien | |
|
| |
| Sujet: Re: Brassens Dim 19 Déc 2004 - 10:57 | |
| - Un moustachu célèbre a écrit:
- Le petit joueur de flûteau
Menait la musique au château Pour la grâce de ses chansons Le roi lui offrit un blason Je ne veux pas être noble Répondit le croque-note Avec un blason à la clé Mon la se mettrait à gonfler On dirait par tout le pays Le joueur de flûte a trahi
Et mon pauvre petit clocher Me semblerait trop bas perché Je ne plierais plus les genoux Devant le bon Dieu de chez nous Il faudrait à ma grande âme Tous les saints de Notre-Dame Avec un évêque à la clé Mon la se mettrait à gonfler On dirait par tout le pays Le joueur de flûte a trahi
Et la chambre où j'ai vu la jour Me serait un triste séjour Je quitterai mon lit mesquin Pour une couche à baldaquin Je changerais ma chaumière Pour une gentilhommière Avec un manoir à la clé Mon la se mettrait à gonfler On dirait par tout le pays Le joueur de flûte a trahi
Je serai honteux de mon sang Des aïeux de qui je descends On me verrait bouder dessus La branche dont je suis issu Je voudrais un magnifique Arbre généalogique Avec du sang bleu a la clé Mon la se mettrait à gonfler On dirait par tout le pays Le joueur de flûte a trahi
Je ne voudrais plus épouser Ma promise, ma fiancée Je ne donnerais pas mon nom A une quelconque Ninon Il me faudrait pour compagne La fille d'un grand d'Espagne Avec un' princesse à la clé Mon la se mettrait à gonfler On dirait par tout le pays Le joueur de flûte a trahi
Le petit joueur de flûteau Fit la révérence au château Sans armoiries, sans parchemin Sans gloire il se mit en chemin Vers son clocher, sa chaumine Ses parents et sa promise Nul ne dise dans le pays Le joueur de flûte a trahi Et Dieu reconnaisse pour sien Le brave petit musicien | |
|
| |
Blue Mule en reptile
| Sujet: Re: Brassens Dim 19 Déc 2004 - 11:04 | |
| - pierrot perdu a écrit:
- Tu sera tondu à la libération (lorsque mon p'tit Nicolas sera président ).
prépares toi Prime ! il ne te reste plus beaucoup de temps pour jouir de ta chevelure.... - pierrot perdu a écrit:
- J'en veux tout de même beaucoup à Michaël d'étaler ici notre vie privée de caniveau qui ne regarde que nous
bah ! que celui qui n'a jamais roulé dans le caniveau vous jette la première bière... | |
|
| |
prime Lion
| Sujet: Re: Brassens Dim 19 Déc 2004 - 18:18 | |
| | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Brassens Dim 19 Déc 2004 - 19:37 | |
| Astérix comme petit joueur de fluteau ? Tu veux dire ? Pourquoi pas... Merci memesse, pour avoir ressorti le texte. C'est vraiment très "genty".... Ca m'a fait plaisir de le retrouver. Mais, maintenant que j'y pense Astérix, lui, n'est pas vraiment un amoureux.... Sauf dans"la rose et le glaive" je crois. Alors que le petit joueur de fluteau, lui, a une promise.... | |
|
| |
prime Lion
| |
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Brassens Dim 19 Déc 2004 - 19:53 | |
| C'est vrai ! ha !... les "belles baccantes".... | |
|
| |
| Sujet: Re: Brassens Dim 19 Déc 2004 - 19:58 | |
- Astérix, lui, n'est pas vraiment un amoureux.... Sauf dans"la rose et le glaive" je crois.
même dans la rose et le glaive il ne l'est pas vraiment, il est plutôt contraint et forcé | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Brassens Dim 19 Déc 2004 - 20:09 | |
| Objection, votre honneur !.... Inutile de nier, de tergiverser, de prendre sa defense !... Non mais.... Il est bel et bien amoureux ! Je me souviens même qu'il rosit très nettement.... Et là, je peux te dire que j'en suis sûre !... Pas la peine de nier ! même qu'il regarde ses chaussures, tout chose qu'il se trouve d'éprouver de tels sentiments.... je sais bien qu'il a pas l'habitude, mais quand même ! Alors ? Il rougit pas, peut être ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Brassens Dim 19 Déc 2004 - 20:14 | |
| en tant que Dosteur ès Astérix, je continue à le dire, il n'est pas amoureux, c'est Maestria qui veut devenir son épouse, elle le prend dans ses bras, et lui il rougit car il est timide. Elle l'embrasse sur la joue, et là, il lui colle une droite du plus bel effet!!! | |
|
| |
prime Lion
| |
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Brassens Lun 20 Déc 2004 - 6:02 | |
| Non d'un p'tit bonhomme, je vais verifier. | |
|
| |
prime Lion
| Sujet: Re: Brassens Jeu 23 Déc 2004 - 12:24 | |
- Oui, je reconnais mes tors. Merci monsieur Leforestier, pour avoir pris ma defense, sans même me connaitre... Et puis, l'homme qui a écrit "fontenay aux roses", franchement.[...]
Après vérification, c'est Joël Favreau qui avait dit à peu près ça (il parlait d'arrangements et de composition et non pas de musique et d'orchestration), j'avais lu ça dans le Télérama hors Série spécial Brassens (superbement illustré par les chats pelés).
Juste pour toi salpiglossis :
"Ceux qui pensent que ses musiques sont pauvres et répétitives n'ont aucune oreille. Ils confonent composition et arrangements" Joël Favreau.
Au passage, si vous n'avez pas ce hors-série, que vous aimez Brassens et que vous pouvez vous le procurez, n'hésitez pas. Il y a notamment des témoignages d'artistes (Fersen, Bénabar, Christian Olivier, Dominique A, Pierre perret, Alain Souchon, Tété, Pascal pariso, Juliette, etc.) franchement intéressant - avec une petite préférence pour celui de Christian Olivier peut-être.
Il y a aussi cette fabuleuse citation de Jacques Brel : "C'est un péché mortel de ne pas l'écouter. On peut ne pas l'aimer. On ne peut pas ne pas essayer"
m. | |
|
| |
pierrot perdu Moucheron
| Sujet: Re: Brassens Jeu 23 Déc 2004 - 15:52 | |
| - prime a écrit:
- Il y a aussi cette fabuleuse citation de Jacques Brel : "C'est un péché mortel de ne pas l'écouter. On peut ne pas l'aimer. On ne peut pas ne pas essayer"
Du même Brel : " J'insiste sur le sourire de Brassens qui est le plus beau sourire d'homme que je connaisse." | |
|
| |
prime Lion
| Sujet: Re: Brassens Jeu 23 Déc 2004 - 17:32 | |
| Et de Bruel : "Lorsqu'elle m'avait quitté, j'en aurais mouru alors qui a le droit, qui a le droit d'faire ça, je vous l'demande.". | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Brassens Jeu 23 Déc 2004 - 17:49 | |
| De bruel, tu dis.... oui oui oui....... bien sûr. | |
|
| |
fomeboy Diane de Poitiers
| Sujet: Re: Brassens Dim 26 Fév 2006 - 16:01 | |
| Je te suggère de commencer par "Le jour du poisson" | |
|
| |
violaine Zaza
| Sujet: Fersen , brassens et les autres .... Dim 26 Fév 2006 - 19:01 | |
| Moi aussi j aime beaucoup brassens dont je connaissais les textes par coeur avant de conaitre Thomas Fersen ! Bref il y a 5 -6 ans j ai entendu Thomas Fersen et j ai eu un petit coup de foudre pour sa voix et ses jolies musiques et il y a une semaine j ai eu a peu près le meme coup de foudre pr une super jolie voix et des tres jolies musique et des textes un peu a la brassens des tps modernes ! Je vous conseille a tous d aller ecouter Olivier Marais , un petit gars du nord (comme moi) qui fait tout lui meme et qui fait ca vachement bien ! Si vous aimez Brassens , Thomas Fersen vous allez sans doute aimer! En ecoutant "la cravate" vous penserez sans doute au gros Thomas P.S : il ne m a pas payé pour lui faire de la pub mais moi je suis tjs contente de decouvrir du nouveau dans la chanson alors je voulais partager mon bonheur... http://www.oliviermarais.com/index1.html | |
|
| |
la cigale Lion
| Sujet: Re: Brassens Dim 26 Fév 2006 - 19:27 | |
| Merci Violaine de nous faire part de ta découverte ... j'aime aussi beaucoup découvrir des "petits nouveaux" français auteur-compositeur et ma foi ......... ça a l'air pas mal, je vais "creuser le sujet" ..... | |
|
| |
Ladybug Pégase
| Sujet: Re: Brassens Dim 26 Fév 2006 - 19:43 | |
| ah oui merci bien, j'aime beaucoup, moi aussi mon amour de chanteur c'est Brassens !!!!! toutefois c'est a Renaud qu'il me fait penser pour le moment, j'en ai pas entendu beaucoup fait dire ..... mais j'aime egalement Renaud alors .... | |
|
| |
violaine Zaza
| Sujet: Re: Brassens Dim 5 Mar 2006 - 17:36 | |
| pas d autres oreilles ??? | |
|
| |
paskoual Bucéphale
| Sujet: Re: Brassens Ven 9 Juin 2006 - 19:00 | |
| j'ai decouvert un petit nouveau qui se prenomme Arman Melies et j'aime bcp cet univers que je trouve proche de Balbino Medellin. Si vous avez le temps decouvrez ces deux artistes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassens | |
| |
|
| |
| Brassens | |
|