Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 Gs_b0b10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

3 petits tours ... le 8 septembre

+36
Ladybug
hasni
Zulma
Grenadine
Marie B
Sam Nesfer
Hebata
tomette
romane
bob
afine
20100
vava
Escobar
scince
Paulka
Odyssée
hollowbody
poulouc
raphael pacman
Guilhane
pas glop
zaza61
Iguanodon
manudeneux
lavende
cnébé
Soizic
Mama
Moi aussi
docteur hervé
Miss V.
bois de rose
Palmita
Françoise
chris
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Guilhane
je suis dev'nue la bonne
je suis dev'nue la bonne
Guilhane

Féminin Nombre de messages : 1115

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:23

Naiveté quand tu nous tiens... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://guilhane.blogspot.com/
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

Féminin Nombre de messages : 10533

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:02

asterios a écrit:
ps : l'album est vraiment bien, du Fersen des grands jours et pourtant assez différent tant il possède de couleurs musicales.
moi ça me fait bizarre ces gens "bien informés" qui viennent nous faire bisquer là .....pas vous ?????
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Françoise
Bannie
Bannie

Féminin Nombre de messages : 6994

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:29

Ca veut dire quoi, "bisquer" ?bounce
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Guilhane
je suis dev'nue la bonne
je suis dev'nue la bonne
Guilhane

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:28

Ben ca veut dire... comment expliquer... faire bisquer quelqu'un, c'est le faire râler, c'est lui faire la nique, l'enkikiner.
en gros c'est ca ! :P
Françoise
Bannie
Bannie

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:42

mais non. Moi, je suis candide comme une glace à la vanille (parce que c'est pour les p'tites filles)3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 425181 et je vous dis que chez asterios ils sont "genty" tous plein... Et puis c'est tout.... Ca change quoi, de toute façon, pour eux....3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 203208
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:24

salpiglossis a écrit:
Ca veut dire quoi, "bisquer" ?bounce
voiiilààààà.....
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/bisquer/
Guilhane
je suis dev'nue la bonne
je suis dev'nue la bonne
Guilhane

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:32

Ha y a râler ! \o/ victoiiiire !
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:34

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 Aplausos
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:54

Françoise
Bannie
Bannie

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 7:32

Oui, c'est bizarre. Et chez tôt ou tard ? ce sera encore un autre prix ?3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 203208
poulouc
Zaza
Zaza
poulouc

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:02

Salut,
bon j'ai jeté un coup d'oeil rapide, mais je l'ai pas trouvée allieurs, donc voici la liste des chansons contenues sur "trois petits tours", d'après une annonce (légale ?) sur ebay :

-Germaine

-Ukulélé

-Chocolat

-Formol

-Punaise

-Les Mouches

-Gratte-dos

-Ce qu'il me dit

-Concombre

-Embarque dans ma valise

-La malle.

Ca vous inspire quoi ?

a+
Françoise
Bannie
Bannie

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:04

Bonjour, poulouc. C'est pas que je refuse de parler avec des estrangers, hein.... D'ailleurs, je vais te le prouver. Mais si tu veux, enfin, si ça ne te derange pas, ce serait sympa que tu ailles te presenter, ici :
https://thomasfersen.forumactif.com/membres-f6/pour-mieux-se-connaitre-t1434.htm
Sinon, pour repondre à ta question, ben , c'est un peu court, jeune homme. Je veux dire, les titres.... Oui, c'est un peu court. Le gratte dos, c'est probablement celui que ses parents lui avaient offert en rentrant de voyage, il en a parlé recemment.
Le formol, moi, ça m'évoque la conservation des chairs humaines et animales qu'on met dans des bocaux, pour qu'ils se conservent. C'est avec ça que les chasseurs, les amoureux de trophées conservent les pattes de biches et autres chevreuils, pour en faire des trucs pour accrocher les vêtements. On pique dedans, avec une seringue, et du formol pur. j'ai vu mon papa faire ça quand j'étais petite. Oui, on conserve les trucs morts, pour qu'ils ne pourrissent pas, beurk... Ca evoque le muséum d'hitoire naturelle, où on voit des bocaux monstrueux qui contiennent des foetus de bébés diformes.Quelle horreur. Je sais pas ce qu'il encotre fait avec cette idée, notre olibrius, pas trop degueu, j'espère.
Enfin, voilà.... satisfait ? Pour le reste, c'est trop court, trop bref pour pouvoir en dire quoi que ce soit, enfin, pour ma part.
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi

Féminin Nombre de messages : 5356

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:27

Merci Poulouc Wink
Bon la moindre des choses a dire c'est que pour la plupart (a part 2) il ne nous a pas pondu des titres a rallonge pour les chansons. Un seul mot, c'est concis.... on ne se disperse pas en conjectures, sur le sens de la phrase 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 0020 Thomas...

sauf pour "Embarque dans ma valise" celle la elle m'intrigue un poil ...( de barbe bien sur Mr.Red ) Hate d'en savoir plus en septembre....
Ca me donnerait presque un regain d'interet pour l'album moi, tiens ... Rolling Eyes
http://www.oxfam.org/fr
Moi aussi
Moi aussi

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:36

ah j'avais oublié : ben finalement y'a pas Georges alors 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 27713 scratch
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:31

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 Invision-Board-France-664Tu n'as pas suivi ........ Thomas a dit qu'il mettait Georges dans le best of parce que ça n'allait pas avec les autres ........
poulouc a écrit:
Ca vous inspire quoi ?
3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 203208 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 203208 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 203208 ....y a pas "chemise à jabot" ni "petit robert" c'est pas juste 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 Oops-pan 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 J-ai-rie
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.

Féminin Nombre de messages : 6020

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:27

merci beaucoup pour cette liste de titres, juste ce qu'il fallait pour me redonner l'envie (comme dans la chanson de Johnny! 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 Icon_lol)!
hollowbody
Papillon
Papillon
hollowbody

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:49

petite de chronique de dominique a sur le dernier fersen...

Thomas Fersen : Trois petits tours
Par Dominique A
« D’avance, pardon. Pardon à ceux qui attendraient des infos claires et nettes sur le nouveau disque de Thomas Fersen. Du genre « où ça a été fait, avec qui, comment et pourquoi » : je n’en sais rien. Le minimum eût sans doute été de me renseigner auprès du principal intéressé. Disons que la perspective de cuisiner un collègue m’a arrêté. Ramener ma fraise, oui ; cuisiner, non. Vous aurez éventuellement le plaisir de vous en charger vous-même. D’autant que, crois-je savoir, il n’aime pas beaucoup ça hi hi.

Mais ne nous arrêtons pas à ce glorieux préambule. Je me dois en effet d’ajouter que je ne connais pas la discographie de Thomas Fersen sur le bout des doigts. Il m’est arrivé, ne poussons pas tout de même, d’écouter un de ses disques, et d’y prendre du plaisir. Aussi, quand on m’a gentiment proposé d’écouter « Trois petits tours », son petit nouveau, le septième en studio, si j’ai bien compté, j’y ai vu l’occasion de rattraper un peu du temps perdu (c’est une illusion qui a la vie dure, chez nous autres bipèdes). Quant à le commenter, fallait voir.

C’est tout vu. Ce disque est très bon. Très réjouissant. Retenez ça : « Le dernier Fersen est très réjouissant ». « Réjouissant » est un mot qui nous manque, on le voit rarement apparaître dans les journaux. C’est bien dommage. Bon, pourquoi, « réjouissant » ? Pas de panique, j’y viens.

Si l’on s’en tient aux faits, on peut dire au moins trois choses de cet album : premièrement, il y est beaucoup question de valises, deuxièmement, l’ukulélé s’y taille la part du lion, ce qui ne manque pas de sel pour un si petit instrument, et troisièmement, les textes sont souvent écrits en octosyllabes. Ce dernier point, je l’ai tout de suite noté parce que je suis assez féru d’octosyllabes moi-même.

Mais revenons au thème de la valise. Il fait l’objet de la première chanson, « Germaine », prénom dont le narrateur a affublé sa valise. Cette entrée en matière est assez frappante : Thomas Fersen y déroule une mélodie assez aléatoire, sur le mode « je descends et je remonte la gamme », et contre toute attente, l’apparente désinvolture du chant sied à merveille au portrait flatteur que le chanteur fait de son objet fétiche (qui n’en connaîtra pas moins un sort funeste). Quelques chansons plus tard, d’autres valises et malles font leur apparition ; ainsi, dans la bien nommée « Embarque dans ma valise », à la mélodie accrocheuse, dans laquelle le chanteur nous invite, nous ou qui vous voudrez, à voyager dedans (la valise), ou encore dans le onzième et dernier morceau, « La malle », où un voyageur découvre, à la suite d’une substitution involontaire, qu’il est en possession d’une valise qui n’est pas la sienne, mais celle d’une chanteuse de music-hall, et en profite pour se travestir toute la nuit avec les effets de l’artiste.

On subodorera qu’il y a du concept là-dessous, et sans doute que non, finalement, pas du tout, tout au plus une forme bien spécifique de fétichisme. On dira surtout que c’est une idée du voyage assez personnelle qui court le long du disque : un voyage vu du dedans (de la valise), éventuellement effectué à l’aide de quelques expédients (pas mal de substances plus ou moins prohibées se baladent dans l’album, au gré des textes), et régulièrement contrarié par le passage en douane, récurrent lui aussi, comme dans la tordante « Chocolat », à l’orchestration de fête foraine absurde (elle me met en joie à chaque fois, et pourtant, dieu sait que je n’aime pas rire…).

J’ai souvent entendu dire de Fersen qu’il excellait à dépeindre de petites séquences du quotidien, et qu’il aurait en ce sens largement fait école en France ; j’ai pour ma part la nette impression que ce sont surtout des moments de réalité joliment tordue qu’il met en scène (confère la très lysergique « Concombre »), d’une manière finalement moins française qu’anglo-saxonne. Pour tout dire, l’écriture m’a fait par moments penser aux nouvelles de l’américain Richard Brautigan, et à son empathie pour les personnages très solitaires et très à côté de la plaque. Mais ce que j’en dis, hein…

Chose assez remarquable dans un disque de chanson française, il y a de la musique aussi dans « Trois petits tours ». En compagnie du susdit ukulélé, auquel une charmante mélodie est même consacrée (plage n°2 : « Ukulélé »), c’est à un Fersen somme toute assez métissé que nous avons affaire : des réminiscences de rumba congolaise, voire d’afrojazz éthiopien, de petits glissés de guitare hawaïenne au détour d’un titre, et surtout quelques pulsations franchement jamaïcaines, un peu comme si Bourvil avait fumé la moquette avec Lee Perry, si vous me permettez d’être trivial.
Bon, il y a aussi d’autres choses, du country rock par exemple (« Les mouches»), un fox-trot très plaisamment lymphatique (« Formol »), ou encore une belle embardée pas franchement tropicale (« Punaise »).

Surtout, indépendamment du costume musical revêtu par chaque chanson, des tas de petites enluminures sonores, savamment disposées et assez discrètes de prime abord, viennent régulièrement vous chatouiller l’oreille ; ces petits détails auditifs contribuent amplement au parfum de « revenez y » qui émane de l’album lorsqu’il se finit, incitant les tympans à rempiler fissa dans les valises du monsieur. Voire même à aller faire trois autres petits tours dans sa discographie antérieure. « Punaise, j’étais gonflé à bloc », nous chante-t-il à un moment donné. Compte tenu du résultat, on le croit sans peine. »

Dominique A
http://www.myspace.com/monaxmusic
Françoise
Bannie
Bannie

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:32

Et bien putain, ça c'est du commentaire.... faut dire que l'ayant écouté, il a matière à..... bien sûr.Rolling Eyes Oui, ben, nous, mon 'ptit monsieur, on la connait tout bien par coeur, la discographie.... C'est pas comme certains. Et même que c'est long d'attendre. Très long. Et puis même que après avoir lu tout ça, ça va paraitre encore plus long ( ils sont bons vos disques monsieur fersen.... vous pourriez pas les faire un p'tit peu plus longs ?).... Bourvil il a fumé la moquette avec qui déjà ???? J'aime bien quand on campare thomas à Bourvil.....3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 0007
je note "lysergique" concombre.... le "dicodi":
C'est une substance cristalline obtenue à partir de l'ergot de seigle et utilisée dans la fabrication de l'hallucinogène appelé L.S.D.
un concombre hallucinogène..... Bien....... d'accord....... Mais ça m'enerve !
gr41 moi, ça me donne encore plus envie, et puis on est là, comme des cons, à pas pouvoir l'écouter.... moi, je veux savoir comment un concombre peut être hallucinogène.....3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 87149
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.

Féminin Nombre de messages : 6020

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:52

hollowbody a écrit:
petite de chronique de dominique a sur le dernier fersen...

un grand merci à toi! 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 0020 0079
complet et plaisant à lire 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 632216
Moi aussi
Moi aussi

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:01

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 0020 Hollowbody, :prost: en effet tres sympa a lire, c'est pas tous les jours que c'est un confrere musical (Dominique A, donc) plutot qu'un journaliste qui decortique un album Wink tu as trouvé ca ou ?? Shocked

salpiglossis a écrit:
moi, je veux savoir comment un concombre peut être hallucinogène.....3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 87149
tu le rapes, tu le fais secher, puis tu le reduis en poudre et tu le sniffes dans ta serre .... avec le manque d'oxygene dû au plastique tu devrais vite sentir des effets.... 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 Bedo Mr.Red
bois de rose
Merci mon chou
Merci mon chou
bois de rose

Féminin Nombre de messages : 1450

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:38

Mais c'est très REJOUISSANT tout ça ! Moi qui commençais à être un peu blasée... Je reprend du poil de la bête 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 Gs_2006c
Françoise
Bannie
Bannie

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:08

C'est ça, moque toi moque toi.....cartroug Moi, je cultive pas mal de cucurbitacées, mais pas de concombres !Rolling Eyes Par contre, je veux bien essayer avec de la courge "sucrine du berry",affraid de la courge "amaltée",:bball: du potimarron,👽 de la courgette,:jocolor: et même du melon..bounce .. dans les cucurbitacées, c'est tout ce que je peux faire. Mais le concombre ! que nenni !tongue
Moi aussi
Moi aussi

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:15

Pour ceux qui veulent savoir, et comme Hollowbody n'a pas repondu; la chronique de Dominique A sur 3 petits tours vient du site d'asterios

En fait. Mr. Green
hollowbody
Papillon
Papillon
hollowbody

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:41

Moi aussi a écrit:
Pour ceux qui veulent savoir, et comme Hollowbody n'a pas repondu; la chronique de Dominique A sur 3 petits tours vient du site d'asterios

En fait. Mr. Green

je confirme!!!
http://www.myspace.com/monaxmusic
Moi aussi
Moi aussi

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:58

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 10 Empty

3 petits tours ... le 8 septembre
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant