| 3 petits tours ... le 8 septembre | |
|
+36Ladybug hasni Zulma Grenadine Marie B Sam Nesfer Hebata tomette romane bob afine 20100 vava Escobar scince Paulka Odyssée hollowbody poulouc raphael pacman Guilhane pas glop zaza61 Iguanodon manudeneux lavende cnébé Soizic Mama Moi aussi docteur hervé Miss V. bois de rose Palmita Françoise chris 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bois de rose Merci mon chou
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Mar 10 Juin 2008 - 23:37 | |
| Extrait de l'article "Fred Fortin réalise le nouveau Fersen" Pierre Girard a fait la prise de son durant l'enregistrement de ces onze nouvelles chansons, captées au nouveau studio du producteur Pierre Marchand (Sarah McLachlan). Une bande de musiciens aguerris ont tour à tour défilé dans le studio: les claviéristes _*Dan Thouin*_ et François Lafontaine (Karkwa), le batteur Justin Allard, les guitaristes Jocelyn Tellier et Olivier Langevin, le percussionniste Julien Sagot (aussi de Karkwa) et le joueur de pedal-steel Joe Grass. Fortin a aussi joué de la basse et des percussions sur l'album, et le complice de Fersen, Pierre Sangra, joue du ukulélé. J'adore Dan Thouin... ça laisse supposer un album plus jazzy peut-être ? :thumright: http://www.myspace.com/danthouinhttp://www.myspace.com/danthouin | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Mer 11 Juin 2008 - 0:11 | |
| voilààààààààà !!!!! ce sera 1 album rock, folk , country , jazzy , funky , soul et 1 peu reggae aussi !!!!!!!!!! | |
|
| |
Moi aussi Vareuse pistache dans le cosmos
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Mer 11 Juin 2008 - 0:18 | |
| ENFIN !!!!voila qui va redynamiser les echanges du forum | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Mer 11 Juin 2008 - 0:26 | |
| uiiiiiiiiiiiiiiiiiii....si y a des gens | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Mer 11 Juin 2008 - 9:46 | |
| bah on va les prévenir ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Mer 11 Juin 2008 - 11:36 | |
| Sinon pour le titre moi je pense aux 3 petits tours qu'il a fait au canada pour justement enregistrer l'album ...(juillet/automne/fevrier) je ne veux pas penser a "3 petits tours et puis s'en vont" noooooooooooooooonnnnnnnn! je ne veux pas que ce soit le dernier album !!! | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Mer 11 Juin 2008 - 11:47 | |
| C'est vrai que thomas a déjà évoqué la possibilité, pour lui, d'écrire pour les autres, et lui n'étant que auteur compositeur... Il disait qu'il avait du mal à passer d'une activité à l'autre, car c'était très différent.... Moi non plus, j'ai pas envie que ce soit le dernier.... ...en fait, tout depend comment il continue ou pas à prendre du plaisir à faire de la scène.... Mais je pense qu'il ne faut pas être pessimiste comme ça.... il a du direça un jour de blooz...... c'est vrai que putain, j'aurai les boules.... | |
|
| |
Mama Louise
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Mer 11 Juin 2008 - 12:35 | |
| c'est super! J'ai super hate !! | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Mer 11 Juin 2008 - 18:47 | |
| | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Mer 11 Juin 2008 - 18:49 | |
| ben , dis donc, ç c'est du recapitulationnelation...... Je suis épatatée...... | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Mer 11 Juin 2008 - 19:01 | |
| reste plus qu'a aller voir tout ce que joue ce beau monde pour se faire une idée de l'ambiance de l'album ... qui pourrait ne rester qu'une idée , car ils ne sont pas forcés de jouer avec fred fortin et thomas ce qu'ils jouent d'habitude ....!! Tindinnnnnn c'est la qu'est le piège !!!! | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Mer 11 Juin 2008 - 19:16 | |
| mais comme ils travaillent pas mal ensemble ........ Tindiiiinnnnnn...... | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Mer 11 Juin 2008 - 22:27 | |
| Bon. Moi, j'ecouterai tout ça en repassant mon linge.... c'est à dire pas ce soir... Et pas demain non plus. J'ai juste écouté le dernier lien, celui de fred fostin, et c'est pas du rock. Enfin, ou du rock lent. C'est assez psycadélique, je trouve.... Très années 80... j'aime bien... Ca me rassure... Parce que les autres, là, avec leur rock endiablé..... Oui , ben..... c'est comme ça, ma brave dame, hein.... Moi, j'y peut rien, y'a des trucs qu'on aime, pi des trucs qu'on aime moins... c'est comme ça....:geek: | |
|
| |
bois de rose Merci mon chou
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Jeu 12 Juin 2008 - 16:42 | |
| Par Bertrand Dicale le 11 juin 2008, le journaliste qui ne tarissait pas d'éloges sur T.F. dans "Direct 8" (que Palmita a eu la gentillesse de me copier sur DVD) en décembre 2006 : "Hier, j’ai reçu au courrier le prochain album de Thomas Fersen, qui paraitra le 8 septembre. Je pense que l’on attendra septembre pour en parler." Mr Dicale, soyez sympa, vous qui avez la chance de pouvoir l'écouter, comprenez bien qu'on ne va pas pouvoir attendre jusqu'en septembre :snif: Venez nous en parler discrètement sur le forum, incognito, rien que pour les thomaboules ; on vous promet de rester muets :silent: et de n'en parler à personne | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Jeu 12 Juin 2008 - 19:28 | |
| - bertrand dicale a écrit:
- "Hier, j’ai reçu au courrier le prochain album de Thomas Fersen, qui paraitra le 8 septembre. Je pense que l’on attendra septembre pour en parler."
Pouuuurquooooi luiiiiiiiiiii et pas nous !!!!!!!!! Attend...il ne sait même pas qu'elle s'appelle Jeaaaaaaanne et pas Blanche !!!!! Y a pas de justice ..... | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Lun 16 Juin 2008 - 15:05 | |
| ça y est quelques petits bouts en écoute chez Tôt ou Tard pas très rock mais bieeeeeen !!!!!!!! | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Lun 16 Juin 2008 - 16:04 | |
| ah c'est gentil quand même ....de nous informer !!!!!! merci Tôt ou Tard .......plutôt tard que tôt d'ailleurs ...... | |
|
| |
Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Lun 16 Juin 2008 - 18:33 | |
| J'ai écouté rapidos A première vu son album est plutot bien balancé, ca donne bon espoir pour la suite ... Germaine , sa valise il est vraiment pas bien ce mec | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| |
| |
Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Lun 16 Juin 2008 - 19:03 | |
| troooop court! troooop frustrant! | |
|
| |
Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Lun 16 Juin 2008 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| |
| |
Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Lun 16 Juin 2008 - 19:27 | |
| | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Lun 16 Juin 2008 - 19:35 | |
| | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Lun 16 Juin 2008 - 21:07 | |
| Bon.... Ben voilà.... Il fallait vraiment que palmita se fâche pour que ENFIN on en ait un p'tit bout.... "Elles sont bien belles, vos chanson, monsieur fersen, vous pourriez pas les faire un p'tit peu plus longues ?" petit aparté. non, pas pascale clark, aparté seulement. (Pour les jeunes qui nous lisent, car oui, je sais qu'il y en a , sachez que je parodie là une celebre publicité, dont je terrai la marque, et qui était au sujet d'un biscuit, en forme de doigt, et qu'on appelait "katburry") fin de la panrenthèse....:study: Et si on en parlait, de ces p'tits bouts ! Bout de quoi.... Mais de chanson, bien sûr.... C'est ce qu'on appelle, en herbiristerie, "de l'extrait" de chanson... vous savez, genre "teinture mère de thomas fersen"..... Une sorte d'elixir delicieux. Un peu comme un sirop fait maison, ou une bonne petite gnole, (certain diraient un tord boyaux), sortie de derrière les fagots. Pour moi, je préfére plutôt la comparaison avec la teinture mère.... j'adooOOoore...... En regardant la pochette, là, j'ai vu que c'est encore signé MONDINO.... Elle est super, sa pochette.... (mais il en a pas marre, thomas, de toujours entendre du bien sur lui ?) .... Peut on en avoir marre d'entendre du bien de soi.... C'est une excellente question. C'est vrai que les bacheliers ont passé la philo aujourd'hui.:study: Pour en revenir à "la mouche", là... "auvergnate de souche". Peut être qu'il fait un clin d'oeil à "mireille", celle de Dick Annegarn..... Ce serait super.... Et puis celle sur le ukulélé... j'adore. "guitare porte clé", "guitare de poupée"...c'est génial. C'est vrai qu'il disait une fois qu'il aimait bien les petits objets.... Et puis Germaine.... Alors, elle voyage à côté d'une cage à poulets.... Oh, ben ça alors.... Des poules dans un train.... Faut vraiment être félé pour avoir une telle idée.... Quand je pense que certaines (oui, je dois bien l'avouer, c'est à mettre au féminin) sont assez félée pour voyager avec des poules, dans un train....) hum.... L'est vraiment pas clair, ce fersen, moi, j'vous l'dis...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre | |
| |
|
| |
| 3 petits tours ... le 8 septembre | |
|