Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 3 petits tours ... le 8 septembre

Aller en bas 
+36
Ladybug
hasni
Zulma
Grenadine
Marie B
Sam Nesfer
Hebata
tomette
romane
bob
afine
20100
vava
Escobar
scince
Paulka
Odyssée
hollowbody
poulouc
raphael pacman
Guilhane
pas glop
zaza61
Iguanodon
manudeneux
lavende
cnébé
Soizic
Mama
Moi aussi
docteur hervé
Miss V.
bois de rose
Palmita
Françoise
chris
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:07

Du coup, je ne vais pas pouvoir m'endormir en l'écoutant3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Apu-4-gdl4cs7emegzjt98lhqma72h
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
vava
Diane de Poitiers avec un cognac
Diane de Poitiers avec un cognac
vava


Féminin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 07/05/2005

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:31

Mon top 3: La malle, Chocolat et Formol.
Revenir en haut Aller en bas
afine
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2007

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:42

Enfin j'ai achetée le petit dernier mercredi 2 jour aprés la sortie cela fait long ...
: §V:
Aprés une première écoute j'aime beaucoup ,en cette rentrée morose un bon Fersen cela fait beaucoup de bien tout de meme .
"La malle" j'adore Sans parler de la pochette qui ai énorme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:54

Oui, c'est vrai que mondino a fait du bon travail.
Je te souhaite la bienvenue. Je te propose d'aller te présenter, si ça ne te derange pas trop. C'est ici. ça n'est pas obligatoire, mais c'est plus agréable.
https://thomasfersen.forumactif.com/membres-f6/pour-mieux-se-connaitre-t1434.htm
3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 0005a
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
bob
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2008

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:15

bonjour,

j'ecoute Fersen depuis pas tres longtemps et j'aime beaucoup, particulierement les albums depuis 4.

avant d'acheter le petit dernier, j'aurais voulu vous poser une question:

quelle est la difference entre les deux versions de l'album? est ce juste que l'un est digipack et l'autre boitier cristal? ou y a t-il autre chose?

merci d'avance et a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
romane
Blatte
Blatte
romane


Féminin Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/04/2006

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:16

Bonjour! Wahou ça fait très longtemps que je n'ai pas posté! Mais je ne vous ai pas oublié pour autant, j'ai continué à vous lire! La musique et les paroles de Thomas une fois qu'on aime c'est pour la vie ce n'est pas quelque chose qui passe!

Donc ce nouvel album puisque c'est ça le sujet! Je sais pas! comme beaucoup apparemment! J'aime bien : c'est du Fersen on ne peut pas le nier! Mais il y a un manque d'originalité, je sais pas, pour presque la moitié des chansons quand je les entends j'ai envie de chanté une autre chanson (de lui évidement), niveau musique je le préfère au pavillon des fous, le coté plus acoustique me plais, et j'aime le ukulélé! A la première écoute j'adore La malle qui à mon sens sort un peu de l'ordinaire par sa musicalité et ses arrangements ( c'est du thomas mais du nouveau), en revanche dès qu'il se met à chanté je retrouve encore l'air d'une de ses chansons! ça n' empeche que j'aime bien que même! C'est juste que je m'attendais à mieux, en même temps avec tant d'albums c'est compréhensible qu'il finisse par faire des chansons qui se ressemblent, mais il continue quand même à ne ressembler à aucun autre et c'est ça qu'on aime!


Dernière édition par romane le Jeu 11 Sep 2008 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
afine
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2007

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:22

coucou Bob
Le difference entre le cd et le digipack c'est juste que dans la digipack il y a un livret avec les paroles des chansons et 2 ou 3 photos .Voila j'espere que j'ai répondu a ta question
Revenir en haut Aller en bas
scince
Hugo
Hugo
scince


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 24/10/2007

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:47

Il est bien quand même tché album, punaise, chocolat .... c'est bon ca, vivement la tournée
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:53

Bon allez je vous donne mes impressions ... Wink

(j'ai l'album depuis hier donc juste quelques écoutes rapides ....)

d'abord moi aussi pas vraiment surprise ... alors que depuis 4 Thomas réussissait à nous emmener avec chaque album dans un univers différent, donc forcément depuis le temps qu'on se farcit le ukulélé 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Icon_lol 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Oops-pan

mais bon cet album s'écoute bien ... c'est sûr certaines mélodies et certains rythmes bien connus manquent un peu d'originalité ...

Germaine : au moins un peu d'originalité! :P j'aime bien le texte et la chute
Ukulélé : je zappe ... bon forcément c'est mon overdose de uku qui parle! 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Icon_lol
Chocolat : j'aime beaucoup! là aussi je la trouve très originale dans le texte et la musique (moi qui n'aimais pas le tournis je ne la compare même pas!)
Formol : aux premières notes et paroles on se dit que c'est le remake des cravates mais finalement elle a sa spécificité dans le refrain ....
Punaise : pas encore eu le temps de l'apprécier .... à réécouter!
Les mouches : pas ma préférée ... un peu classique là aussi, du fersen dans le texte!
Gratte-dos : bof ...
Ce qu'il me dit : j'adhère ... !! Smile
Concombre : franchement je l'ai entendue après que Thomas en ai parlée et ça casse tout .... on est loin de l'iguanodon, dommage!
Embraque dans ma valise : très plaisante!
La malle : là aussi j'aime ! Smile

bref mi figue mi raisin .... pour l'instant je commence toujours l'album par chocolat! Wink

Et comme hervé j'attends avec impatience la version live .... en espérant avoir la chance de pouvoir voir thomas sur scène lors de cette tournée .... pas de date en vue en tous cas .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:53

miss v. a écrit:
pour l'instant je commence toujours l'album par chocolat! Wink
pareil !!!!!! 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Lol overdose de uku , je pense .....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptyVen 12 Sep 2008 - 0:55

salut à toutes et tous, à mon tour de vous livrer mes impressions sous forme d'un modeste "cadavres exquis".
@+ pour échanger sur ses trois petits tours…

Punaise ! Dire que depuis Juillet, je l’attendais tant ce nouvel album de Thomas Fersen. Dieu sait combien on en a vu des tours d’horloge avant que la fameuse galette (de st Jean du doigt ?) ne sorte enfin dans les bacs, à Dahouët et dans le reste de mon pays. Sans parler du compte à rebours de Palmita qui exacerbait notre envie, notre fébrilité même, à grand renfort d’images détournées, coquasses, poétiques. « Est-ce que vous sentez la tension qui monte ? », interroge qui vous savez.
Ne pleurons plus d’impatience, l’objet tant attendu est enfin là pour tourner en boucle sur la chaîne du salon, le lecteur mp3 dans les transports en commun, dans la voiture ou l’ordinateur, ou au Café de la Paix. Rititi ratata, il paraît qu’elles (les modératrices ?) aiment…
Oui, mais pour le grand malheur d’Iguanodon, c’est la première fois que B(am)ibi n’apprécie pas toutes les chansons d’un album de Monsieur Fersen. Je sais : « fais pas la tête… ». Que je suis bête ! Moi qui me croyais un …

Pas question de soumettre notre super Thomas à la Baston, mais j’ai quand même le sentiment que ce 8e opus est un peu… mou Dugenou, tendance Deux pieds. Je m’attendais à une Pièce montée des grands jours, à un Bijou, une Douceur. Oh, bien sûr, ces trois petits tours détiennent quelques pépites sonores délicieuses comme le Chocolat et qui ne finiront pas dans le Formol. Celles-là, j’en Croque, c’est sûr, et sans faire de Borborygmes !
Cet album n’a pas la gale, mais il me transporte moins tel un cyclone (Hugo ?), me donne moins le Tournis. Il y a pourtant de la belle matière glissée ça et là avec le brio d’un Pickpocket : les valises complices, mais trop usées pour continuer sur la route, le Ukulélé qui interpelle le douanier, les Mouches qui aident à s’envoler vers le Cosmos en babouche, ou encore la Malle qui n’est pas mal.
Mais j’ai encore quelques tranches de Concombre coincées au-dessus de ma Cravate. Ce qu’Il me dit ne m’a pas encore touché, activé ma Rêveuse. Bref, c’est pas encore tout à fait la Chapelle de la joie. L’espace d’une heure, promis, je me pencherai plus en avant sur ses textes, à la Chandelle s’il le faut… Et je suis sûr que ce sera cette fois la Bonne !

Allez, ce nouvel album reste un cadeau en soi que Thomas nous a fait, ne l’oublions pas. Fini – pour l’instant- de tourner en Rond (de carottes) avant le prochain opus. Alors, Où trouver des fleurs un jeudi soir pour le remercier ?
Et Chez toi, ami-e Thomaboule, comment as-tu accueilli ces onze titres ?

Aujourd’hui, il a fait un temps de chien et je n’ai plus qu’un Parapluie pour deux (soupir). Si Lenny Kravitz chante merveilleusement « I love the rain » dans son dernier album, cette Maudi(t)e pluie annoncée ces prochains jours me file le cafard, les Blattes, le Moucheron.
Tout, tout, tout, et plus rien, et dire que demain faudra repartir au taf pour contenter toutes ces Bouches à nourrir… Ah si j’étais un Papillon, un Chat Botté, voire même une chauve-souris !
Allez, allons nous coucher… Ou plutôt faire trois petits tours dans notre lit !
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:06

Putain... ! Quelle plume ! Bel hommage que tu rends là à thomas. oui, le "père thomas", comme je dis. Ca m'amuse assez de l'appeler comme ça.... je l'imagine en soutane. Ta chronique est absolument divine... On n'a pas la quantité du sexe "dit fort" sur ce forum, mais y'a pas à dire, on a la qualité ! Comment les autres vont ils oser parler après toi ? Tu y as pensé ? non bien sûr egoïsteque tu es. C'est vraiment pas raisonable, ça.
Moi, le disque de thomas, je le deguste comme un bon thé, que je sitote gentiment.... Et je l'aiiiiime ! 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Yahoo-su J'ai juste un peu plus de mal avec "punaise". qui me fait ..... un peu moins rêver....je crois que c'est l'arrangement qui me bloque un peu. Bien que le texte me fasse rire.... Et je confirme ici mon impression, je lui prêterai jamais ma bagnole ! 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 00102
J'aurai bien trop peu qu'il me la casse !
Enfin, oui, moi, je me delecte en écoutant ce disque. Et je ne suis pas du tout déçue.... c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
scince
Hugo
Hugo
scince


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 24/10/2007

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:56

salpiglossis a écrit:
On n'a pas la quantité du sexe "dit fort" sur ce forum, mais y'a pas à dire, on a la qualité

Je laisse ce compliment pour Iguanodon qui le merite énormement, un grand bravo pour ce sympatique texte bien cherché et bien trouvé, encore bravo !!!

Concernant ce cédé et plus particulierement la chanson Germaine, j'aime bien les coeurs que l'on entend, ca donne peut etre un air kitch ou je ne sait quoi, mais moi je trouve que c'est juste ce qu'il faut, comme un coulis de framboise dans la creme anglaise d'un gateau trois chocolat (ola je dérive) enfin chais pas comment dire, il me semble pas avoir entendu ces coeurs dans les autres cédés (peut etre me contredirez vous) et je trouve ca sympa
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:00

Oui oui, je suis d'accord. moi aussi, je les trouve étranges et particulièrement bien venus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
scince
Hugo
Hugo
scince


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 24/10/2007

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:18

Ouais ya le dilemme entre les deux, mais comme tu dis, elle sont "particulièrement bien venus".
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:10

dans 1 autre genre, j'aime bien les choeurs dans" les mouches"
Sur scène ça devrait donner !!!!!3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Invision-Board-France-547
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
tomette
J'préfère une petite bière
J'préfère une petite bière
tomette


Féminin Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 21/02/2007

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:33

Mon top 3: La malle, Chocolat et Formol.

J'adore ces 3 chansons qui me mettent en joie malgré mon coeur triste. pour le reste, bof, bof, c'est la première fois que je suis déçue par un cd de Thomas, je l'étais sans l'admettre vraiment avec le Pavillon des fous mais cette fois, je crains qu'il ne commence à s'épuiser un peu ...
J'ai adoré Georges qui m'étonnait, que je savourais et je m'attendais à mieux, on nous avait annoncé le meilleur de sa carrière, suis pas convaincue....
Mais je suis dans une très mauvaise période de ma vie donc je n'ose pas trop m'avancer.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptyVen 12 Sep 2008 - 23:21

Je crois que c'est 1 peu pareil pour tout le monde ( à des degrés différents...)
Il nous fait quelque chose d'assez guilleret, et nous, on a du mal à suivre.....parce que bon 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Invision-Board-France-522
Mais ça secoue 1 peu quand même et en concert ça le fera bien......si toutefois on peut y aller ....3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Icon_rolleyes

"mi déesse, mi paillasson" j'adore !!!!!!!!!mais ,il n'a pas intérêt à regarder de mon côté en disant "paillasson" 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 0237
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptyVen 12 Sep 2008 - 23:42

d'accord avec toi Palmita
Plusieurs chansons devraient valoir leur pesant de cacahuètes sur scène : la malle, formol, chocolat, les mouches. ça donne envie d'y être déjà ! reste à savoir quand nous pourrons faire trois petits tours dans une salle près de chez nous ? En novembre, il va au Chambon-Feugerolles, dans la Loire, pas très loin, mais ça tombe au moment de mon prochain concours…

Un aller-retour dans mon pays natal m'a permis aujourd'hui d'approfondir un peu l'écoute de l'album : je commence à me laisser bercer, mais il reste encore quelques réticences ou freins à telle ou untelle…
Au point que j'ai embrayé sur "Pièce montée des grands jours" entonnée à tue-tête pendant les bouchons. Que du bonheur cet album : 11 pépites sur 11 morceaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptySam 13 Sep 2008 - 5:53

Oui, moi aussi, j'adore ... Mais je suis moi déjà séduite par l'ensemble, vraiment. Je suis moins difficile que vous ! à ce que je vois. Je crois, que ce qui déroute, sur ce disque, c'est le fait qu'il dépeigne moins d'individus... Comme quoi, alors, il semblerait que le public préfère quand il dépeint des gens plutôt que des objets. Interessant. Le public est donc sensible à ce "genre de detail"....Il aime donc qu'on se penche sur son semblable. Il ne serait donc pas si pessimiste sur son prochain, alors.... Oui, je crois que c'est simplement le fait que thomas se penche sur..... des objets !
Enfin, ça n'est qu'une hypothèse, hein. Qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
tomette
J'préfère une petite bière
J'préfère une petite bière
tomette


Féminin Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 21/02/2007

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptySam 13 Sep 2008 - 8:49

Oh oui," Pièce montée" j'adore, 11/11 ! Et les concerts à cette période, j'en ai gardé un souvenir inoubliable, un Thomas en grande forme qui revient pour des rappels alors que 3/4 de la salle était sortie....
Revenir en haut Aller en bas
Hebata
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2008

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptySam 13 Sep 2008 - 17:23

Je suis un grand fan de Tomas Fersen, pourtant, à la première écoute on est déçu. Il s'est pas foulé, le Thomas. Quarante minutes et une impression de déjà entendu (flagrant sur "Formol", remake des "Cravates"). On se dit ensuite que derrière les éternels insectes et les omniprésentes valises, c'est un album sur la solitude. Germaine est une valise, avec laquelle il est marié. Dans cette valise, un Ukulélé (un peu trop présent à mon goût dans les arrangements), des mouches et des substances destinées à lui faire oublier qu'il y manque... Une femme. Emmener quelqu'un dans sa valise, c'est la difficulté de Thomas Fersen. Finalement, on embarque dans la valise pour faire trois petits tours en attendant un album du calibre de 4 ou de « Pièce montée des grands jours ».
Revenir en haut Aller en bas
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptySam 13 Sep 2008 - 17:42

belle analyse Hebata… et bienvenue au pays des Thomaboules !
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptySam 13 Sep 2008 - 17:46

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Smiley-IPB-179 Hebata !


hebata a écrit:
Dans cette valise, un Ukulélé (un peu trop présent à mon goût dans les arrangements), des mouches et des substances destinées à lui faire oublier qu'il y manque... Une femme.
3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Invision-Board-France-5243 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Smiley-IPB-457 mais non !!!! il a dit qu'on les cherche .......mais qu'elles n'y sont pas !!!!! Faut le croire !!!!
Sinon , oui , c'est surement 1 album "intermédiaire" .... mais par rapport à tout ce qu'on peut entendre par ailleurs , ça reste très bon !!! Pour moi ! 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 632216
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 EmptySam 13 Sep 2008 - 18:29

Pour moi aussi. mais "on ne peut pas plaire à tout le monde". En fait, y'a t il ou n'y a t il pas décalage entre ce qu'on en attend, et la réalité ? C'est toujours la même question qui se pose... On idéalise toujours beaucoup un truc que l'on attend. Surtout si on a aimé les précédants... bounce


Dernière édition par salpiglossis le Sam 13 Sep 2008 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Contenu sponsorisé





3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 petits tours ... le 8 septembre
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critique de l'album 3 Petits Tours
» Compte à rebours (3 petits tours)
» Poster ou affiche concert "Trois petits tours"
» Titre Préféré de "Trois petits tours"
» Making of de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Albums, DVD, chansons, inédits, reprises, participations, etc ...-
Sauter vers: