| Critique négative de "Je suis au paradis" | |
|
+8marcozeblog manudeneux Miss V. Françoise Marcello Iguanodon Palmita docteur hervé 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
docteur hervé Super Administrateur
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Ven 8 Avr 2011 - 11:33 | |
| Et pourquoi museau de chien n'est elle pas présente non plus (alors qu'elle semble être les prémisses de Dracula, le balafré ... etc | |
|
| |
Grenadine Blatte
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Ven 8 Avr 2011 - 14:51 | |
| Après plusieurs écoutes attentives, je suis maintenant en mesure de dire que je n'accroche pas du tout sur le titre "MATHIEU", losqu'il commence j'ai systématiquement comme une démangeaison dans le doigt pour aller appuyer sur la touche "next" de mon lecteur cd ou de mon mp3. Je fais de la résistance, mais y a rien a faire, cette chanson me barbe ... bleue bien sûr !
| |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Ven 8 Avr 2011 - 16:15 | |
| - docteur hervé a écrit:
- Et pourquoi museau de chien n'est elle pas présente non plus (alors qu'elle semble être les prémisses de Dracula, le balafré ... etc
C'est une histoire de valise et de douanier , non... tu trouves qu'on n'en a pas eu assez ! Je crois qu'il avait dit un jour qu'elle avait été écartée de 3 petits tours, mais qu'il la chantait quand même en concert, mais je ne suis pas très sure .... - grenadine a écrit:
- je n'accroche pas du tout sur le titre "MATHIEU",
Pratiquement tout le monde est d'accord sur ce point , de même que pour regretter Billy.... Ce n'est pas ma préférée non plus, mais je l'aime mieux que Félix | |
|
| |
Iguanodon La pleine lune le réveille
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Ven 8 Avr 2011 - 21:18 | |
| Pour ma part, je commence à m'habituer à "Mathieu", même si elle détonne franchement avec le reste de l'album. D'où peut-être son utilité : nous faire encore plus apprécier les subtiles mélodies et les histoires romantiques, "tricotées" avec finesse. Un arbre bien rugueux qui cacherait une forêt pleine de mystères et de personnages… Allez savoir… Le verdict final sera celui de la scène : dans… 13 jours ! Hi ha !!! | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Dim 10 Avr 2011 - 11:14 | |
| - Citation :
- D'où peut-être son utilité : nous faire encore plus apprécier les subtiles mélodies et les histoires romantiques, "tricotées" avec finesse. Un arbre bien rugueux qui cacherait une forêt pleine de mystères et de personnages…
C'est tout à fait ça , pour moi .... mais je ne l'aurais pas aussi joliment dit | |
|
| |
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Dim 10 Avr 2011 - 11:45 | |
| | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Dim 10 Avr 2011 - 11:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Lun 11 Avr 2011 - 11:14 | |
| Mathieu fait partie de mes préférées ... et encore plus depuis que je l'ai vue en concert (quellle energie !!!)
Ce type d'orchestration se retrouve sur d'autres anciens morceaux ..... et c'est une GROSSE claque !!! | |
|
| |
Lilimat Bucéphale
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Lun 11 Avr 2011 - 13:55 | |
| C'est bizarre, cet album je l'ai attendu avec une très grande impatience mais je me lasse vite de l'écouter pourtant j'aime la plupart des titres (Sauf vraiment du mal avec Sandra que je zappe systématiquement) C'est plutôt le fait de les écouter les uns à la suite des autres qui me fatigue un peu. Manque de rythme peut être... Je fais des pauses donc, et j'en ai profité pour ressortir mes "madeleines" souvenirs de ma vie lycéenne et étudiante. Les ronds de carotte et Le jour du poisson notemment. Cest vrai que la voix a changé, j'ai le sentiment qu'elle était plus nasillarde auparavant. Changement à partir de qu4tre ou Pièce Montée je ne sais pas. J'avoue que je n'ai pas l'album qu4tre (mais ou avais je la tête quand il est sorti, dans un violon ?) j'ai découvert la plupart des titres en live avec Triplex. Et une fois les chansons connues en concert c'est difficile de revenir à la version studio.
| |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Lun 11 Avr 2011 - 23:02 | |
| Ah, moi j'aime bien Sandra.... Sinon, c'est vrai qu'il a un défaut cet album ......... il est trop vite fini La voix s'est adoucie à partir de Quatre, je dirai..... et là , sur le cd il en rajoute, parce que les lives sont plus "rauques" quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Lun 11 Avr 2011 - 23:05 | |
| Ce sujet commence à dériver on dirait… ;-) | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Lun 11 Avr 2011 - 23:43 | |
| Tu ne nous trouve pas très "critiques"? | |
|
| |
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Mar 12 Avr 2011 - 0:00 | |
| Le topic porte sur le dernier album et là on commence à parler de la voix de Thomas sur ses premiers albums (mais c'est intéressant au demeurant !) | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Mar 12 Avr 2011 - 0:23 | |
| ben, non on dit qu'elle s'est adoucie depuis , donc on parle de maintenant ...... ou de 4 jusqu'à maintenant si tu veux | |
|
| |
Lilimat Bucéphale
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Mar 12 Avr 2011 - 9:20 | |
| Où est ce que j'ai le droit de parler de la voix de Thomas ? Je débute dans la forumania ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Mar 12 Avr 2011 - 20:06 | |
| T'inquiètes Lilimat, y'a pas de souci ! Tu n'as pas commis d'impaire…
et bienvenue sur le forum, au fait ;-) | |
|
| |
Lilimat Bucéphale
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Mar 12 Avr 2011 - 21:20 | |
| | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Mer 13 Avr 2011 - 0:21 | |
| oui et au pire, je range | |
|
| |
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Jeu 14 Avr 2011 - 10:55 | |
| | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Ven 15 Avr 2011 - 16:17 | |
| Ah, tu as remarqué | |
|
| |
philosofou Chat botté
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Dim 24 Avr 2011 - 18:27 | |
| citation de Hervé: "Mathieu fait partie de mes préférées ... et encore plus depuis que je l'ai vue en concert (quellle energie !!!)
Ce type d'orchestration se retrouve sur d'autres anciens morceaux ..... et c'est une GROSSE claque !!!"
Moi, je me demande quelle moucheron l'a piqué de nous pondre ça: incongru parmi son oeuvre générale, incongru comme sujet d'inspiration de sa part, et complètement hors sujet par rapport au reste de l'album!
Plutôt qu'une grosse claque, je pense à une grosse blague! (qu'on peut apprécier comme telle!) | |
|
| |
philosofou Chat botté
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Dim 24 Avr 2011 - 18:41 | |
| - Torok a écrit:
- Après plusieurs écoutes, l'impression reste la même. Je n'accroche pas du tout sur "Mathieu" qui, à mon sens, détonne musicalement.
Dans "J'suis mort", deux vers m'écorchent les oreilles. La métrique n'y est pas respectée, Thomas galope pour placer "ténèbres" puis "évidemment", je fais une fixation dessus et cela m'empêche d'apprécier à sa juste mesure cette chanson pourtant bien troussée. Pour Mathieu, je suis en gros d'accord. Admettons que ce soit une récréation dans cet album. Pour le reste: On sait que Thomas se fout de la métrique, ds rimes, du nombre de pieds, etc... L'important, c'est le sens (souvent tordu, subtil ou multiple) de chaque mot: aucun n'est du au hasard, et de longues analyses de texte seraient nécessaires. Pour mémoire, il est arrivé à Gainsbourg ou Brassens de "tricher" ainsi! | |
|
| |
philosofou Chat botté
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Dim 24 Avr 2011 - 18:56 | |
| je rejoins des avis précédents (que je ne cite pas tous) quant à l'album "3 petits tours". L'idée était excellente et originale, mais c'est pas un chef d'oeuvre. Je n'ai pas acheté l'album, c'est pour vous dire.
Celui ci (Je suis au paradis) a ses défauts, et c'est l'endroit pour en parler. Mais...
Si je voulais être vache, je dirais qu'il manque des chansons vraiment majeures, à part l'enfant sorcière, bien sur! D'un autre côté, cet album me semble être une oeuvre en soi, qui s'apprécie dans la durée. Certains morceaux isolément sont maigres. Mais le tout forme un monde intéressant.
Depuis "le pavillon des fous" (qui reste à mon avis le chef d'oeuvre de Toto) il semble que celui ci ait décidé de faire des "albums-concept" (la folie, les bagages, la mort)
Et après? | |
|
| |
Marcello Dormir par terre
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Jeu 28 Avr 2011 - 17:08 | |
| - philosofou a écrit:
Pour le reste: On sait que Thomas se fout de la métrique, ds rimes, du nombre de pieds, etc...
Ah bon ! Et dire que personne ne m'avait prévenu... ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" Lun 2 Mai 2011 - 10:49 | |
| - philosofou a écrit:
Moi, je me demande quelle moucheron l'a piqué de nous pondre ça:
Va l'écouter en concert !!! tu comprendras ! En tout cas le texte est plus subtil qu'il en a l'air, et il ne faut pas s'arreter au jeu de mot mireille et mathieu ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis" | |
| |
|
| |
| Critique négative de "Je suis au paradis" | |
|