Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Critique négative de "Je suis au paradis"

Aller en bas 
+8
marcozeblog
manudeneux
Miss V.
Françoise
Marcello
Iguanodon
Palmita
docteur hervé
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:33

Et pourquoi museau de chien n'est elle pas présente non plus (alors qu'elle semble être les prémisses de Dracula, le balafré ... etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
Grenadine
Blatte
Blatte
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/02/2006

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:51

Après plusieurs écoutes attentives, je suis maintenant en mesure de dire que je n'accroche pas du tout sur le titre "MATHIEU", losqu'il commence j'ai systématiquement comme une démangeaison dans le doigt pour aller appuyer sur la touche "next" de mon lecteur cd ou de mon mp3. Je fais de la résistance, mais y a rien a faire, cette chanson me barbe ... bleue bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:15

docteur hervé a écrit:
Et pourquoi museau de chien n'est elle pas présente non plus (alors qu'elle semble être les prémisses de Dracula, le balafré ... etc
C'est une histoire de valise et de douanier , non... tu trouves qu'on n'en a pas eu assez ! Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Lol
Je crois qu'il avait dit un jour qu'elle avait été écartée de 3 petits tours, mais qu'il la chantait quand même en concert, mais je ne suis pas très sure .... Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 203208



grenadine a écrit:
je n'accroche pas du tout sur le titre "MATHIEU",
Pratiquement tout le monde est d'accord sur ce point , de même que pour regretter Billy....
Ce n'est pas ma préférée non plus, mais je l'aime mieux que Félix Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:18

Pour ma part, je commence à m'habituer à "Mathieu", même si elle détonne franchement avec le reste de l'album. D'où peut-être son utilité : nous faire encore plus apprécier les subtiles mélodies et les histoires romantiques, "tricotées" avec finesse. Un arbre bien rugueux qui cacherait une forêt pleine de mystères et de personnages…
Allez savoir… Le verdict final sera celui de la scène : dans… 13 jours ! Hi ha !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:14

Citation :
D'où peut-être son utilité : nous faire encore plus apprécier les subtiles mélodies et les histoires romantiques, "tricotées" avec finesse. Un arbre bien rugueux qui cacherait une forêt pleine de mystères et de personnages…
C'est tout à fait ça , pour moi .... mais je ne l'aurais pas aussi joliment dit zzz
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:45

;-)

Serviteur… ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:56

palmit:
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:14

Mathieu fait partie de mes préférées ... et encore plus depuis que je l'ai vue en concert (quellle energie !!!)

Ce type d'orchestration se retrouve sur d'autres anciens morceaux ..... et c'est une GROSSE claque !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
Lilimat
Bucéphale
Bucéphale



Féminin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2011

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:55

C'est bizarre, cet album je l'ai attendu avec une très grande impatience mais je me lasse vite de l'écouter pourtant j'aime la plupart des titres (Sauf vraiment du mal avec Sandra que je zappe systématiquement)
C'est plutôt le fait de les écouter les uns à la suite des autres qui me fatigue un peu. Manque de rythme peut être...
Je fais des pauses donc, et j'en ai profité pour ressortir mes "madeleines" souvenirs de ma vie lycéenne et étudiante.
Les ronds de carotte et Le jour du poisson notemment.
Cest vrai que la voix a changé, j'ai le sentiment qu'elle était plus nasillarde auparavant.
Changement à partir de qu4tre ou Pièce Montée je ne sais pas. J'avoue que je n'ai pas l'album qu4tre (mais ou avais je la tête quand il est sorti, dans un violon ?) j'ai découvert la plupart des titres en live avec Triplex. Et une fois les chansons connues en concert c'est difficile de revenir à la version studio.


Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:02

Ah, moi j'aime bien Sandra....Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 632216
Sinon, c'est vrai qu'il a un défaut cet album ......... il est trop vite fini Wink
La voix s'est adoucie à partir de Quatre, je dirai..... et là , sur le cd il en rajoute, parce que les lives sont plus "rauques" quand même Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 203208
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:05

Ce sujet commence à dériver on dirait… ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:43

Tu ne nous trouve pas très "critiques"? Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 632216
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:00

Le topic porte sur le dernier album et là on commence à parler de la voix de Thomas sur ses premiers albums (mais c'est intéressant au demeurant !)
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 0:23

ben, non
on dit qu'elle s'est adoucie depuis , donc on parle de maintenant
...... ou de 4 jusqu'à maintenant si tu veux Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 632216
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Lilimat
Bucéphale
Bucéphale



Féminin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2011

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:20

Où est ce que j'ai le droit de parler de la voix de Thomas ?
Je débute dans la forumania ... Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Oops-pan
Revenir en haut Aller en bas
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:06

T'inquiètes Lilimat, y'a pas de souci ! Tu n'as pas commis d'impaire…

et bienvenue sur le forum, au fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Lilimat
Bucéphale
Bucéphale



Féminin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2011

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:20

Merci l'iguanodon
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 0:21

oui et au pire, je range Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 632216
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:55

Merci m'dame Lucienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:17

Ah, tu as remarqué Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
philosofou
Chat botté
Chat botté
philosofou


Masculin Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/11/2009

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:27

citation de Hervé:
"Mathieu fait partie de mes préférées ... et encore plus depuis que je l'ai vue en concert (quellle energie !!!)

Ce type d'orchestration se retrouve sur d'autres anciens morceaux ..... et c'est une GROSSE claque !!!"

Moi, je me demande quelle moucheron l'a piqué de nous pondre ça:
incongru parmi son oeuvre générale, incongru comme sujet d'inspiration de sa part, et complètement hors sujet par rapport au reste de l'album!

Plutôt qu'une grosse claque, je pense à une grosse blague!
(qu'on peut apprécier comme telle!)
Revenir en haut Aller en bas
philosofou
Chat botté
Chat botté
philosofou


Masculin Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/11/2009

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:41

Torok a écrit:
Après plusieurs écoutes, l'impression reste la même. Je n'accroche pas du tout sur "Mathieu" qui, à mon sens, détonne musicalement.

Dans "J'suis mort", deux vers m'écorchent les oreilles. La métrique n'y est pas respectée, Thomas galope pour placer "ténèbres" puis "évidemment", je fais une fixation dessus et cela m'empêche d'apprécier à sa juste mesure cette chanson pourtant bien troussée.

Pour Mathieu, je suis en gros d'accord. Admettons que ce soit une récréation dans cet album.
Pour le reste:
On sait que Thomas se fout de la métrique, ds rimes, du nombre de pieds, etc...
L'important, c'est le sens (souvent tordu, subtil ou multiple) de chaque mot: aucun n'est du au hasard, et de longues analyses de texte seraient nécessaires.

Pour mémoire, il est arrivé à Gainsbourg ou Brassens de "tricher" ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
philosofou
Chat botté
Chat botté
philosofou


Masculin Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/11/2009

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:56

je rejoins des avis précédents (que je ne cite pas tous) quant à l'album "3 petits tours".
L'idée était excellente et originale, mais c'est pas un chef d'oeuvre. Je n'ai pas acheté l'album, c'est pour vous dire.

Celui ci (Je suis au paradis) a ses défauts, et c'est l'endroit pour en parler. Mais...

Si je voulais être vache, je dirais qu'il manque des chansons vraiment majeures, à part l'enfant sorcière, bien sur!
D'un autre côté, cet album me semble être une oeuvre en soi, qui s'apprécie dans la durée. Certains morceaux isolément sont maigres. Mais le tout forme un monde intéressant.

Depuis "le pavillon des fous" (qui reste à mon avis le chef d'oeuvre de Toto) il semble que celui ci ait décidé de faire des "albums-concept" (la folie, les bagages, la mort)

Et après?
Revenir en haut Aller en bas
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:08

philosofou a écrit:

Pour le reste:
On sait que Thomas se fout de la métrique, ds rimes, du nombre de pieds, etc...

Ah bon ! Et dire que personne ne m'avait prévenu... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:49

philosofou a écrit:

Moi, je me demande quelle moucheron l'a piqué de nous pondre ça:

Va l'écouter en concert !!! tu comprendras !

En tout cas le texte est plus subtil qu'il en a l'air, et il ne faut pas s'arreter au jeu de mot mireille et mathieu !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
Contenu sponsorisé





Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Critique négative de "Je suis au paradis"    Critique négative de "Je suis au paradis"   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique négative de "Je suis au paradis"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Critique positive de "Je suis au paradis"
» Compte à rebours: Je Suis au paradis
» Titre préféré de Je suis au paradis
» Nouvel album - Je suis au paradis 7-03- 2011
»  Le decor, pour la tournée "je suis au paradis".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Albums, DVD, chansons, inédits, reprises, participations, etc ...-
Sauter vers: