Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mais que fait le CSA ???

Aller en bas 
+20
Soizic
lachauvesouris
berthe pointure 43
Blue
Marcello
Miss Louise
la fille lachaise
Vanille
Klo
pierrot perdu
Françoise
Sophie
Pablo
mili
elysa
RVL
Snoow
Freyja
memesse
docteur hervé
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sophie
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2004 - 23:37

T'as sans doute raison, le stress, j'en sais qqchose, a bcp d'effets sur l'organisme....
Et puis c'est vrai, les choregraphies ne sont pas si faciles..!!! Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Icon_lol
Sans blagues, moi j'ai essaye les jetes de pied sur le cote, les tours sur soi meme... Wink
J'aime bien....
Revenir en haut Aller en bas
Klo
Ma reveuse
Ma reveuse
Klo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/09/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: allusion coquine   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2004 - 12:55

Tout, tout tout et plus rien
"nous feron l'amour dans la grange le matin"
Revenir en haut Aller en bas
Klo
Ma reveuse
Ma reveuse
Klo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/09/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2004 - 12:59

je sais, c'est pas Thomas fersen qui a écrit cette chanson, mais il la chante sur son Triplex : Tchi-tchi
"est-ce ton oeil si doux qui les mine
ou bienles rondeurs de ta poitrine
qui les rends fous"
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2004 - 18:56

Des allusions.....

BIJOU: mais les plis de ton corps sont plus dangereux encore
tu me prends par la main, tu promènes mes phalanges
et nous dérangeons les anges, endormis sur ce chemin

Les transports
en commun: je me rends, main en l'aur, par le funiculaire
vers la chaude prison de ta combinaison

JUILLET: - tu tombes des nues parfaitement nue
- au coeur de ce champ allons nous coucher

Les Papillons: et quand, le lendemain, il reste sur la main
l'ombre de son parfum

LOUISE: sur tès lèvres Louise,les miennes sont assises


Un parapluie
pour deux : Et les filles sont douces sur ces fonds repoussoirs

Au café de la paix: on ira voir notre rue, notre chambre au sixième...

A DAHOUET: cette fille en bikini me cachait quelque chose

Allons nous coucher: Allez retrouver la belle au bois dormant
oui, ça c'est la nature qui appelle

Ben oui ce n'est que la nature à laquelle il est fait allusion, la vie quoi!!
et je ne pense pas être vicelarde.
Merci à Salpi dont je viens de lire certains messages sur les hommes en cravate, dans un quart d'heure mon cher et tendre va rentrer cravaté de son boulot, je crois que je vais l'examiner d'un autre oeil.
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2004 - 20:12

Ho, merde !.... lui qui avait eu la gentillesse de venir avec toi me voir à Mesnil Panneville, au marché des jardiniers !....ho, la gaffe !. Boulet ...Bon, alors....Pour rattraper le coup, tu n'as qu'à lui dire ....Quoi..... Je seche.. :silent: .manque soudain d'inspiration..... Qu'il est tout beau, tout mignon !.. cheers .. ( en plus, c'est vrai qu'il était "genty") Et que lui, c'est pas pareil !.... Mais sans deconner....J'ai déjà parlé de ça ailleurs qu'ici, dans une emission de radio, et quand des mecs sont venus visiter le jardin, ils retiraient la cravate en rigolant, avant d'entrer !....Veridique !....
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Vanille
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2004 - 12:26

Pas grave Salpi,
Sa cravatte, c'est par obligation professionnelle, il se fait un plaisir de l'enlever en rentrant à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
la fille lachaise
Bucéphale
Bucéphale



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/10/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2004 - 21:10

bonjour!

je viens de decouvrir avec grand plaisir ce forum, et je me suis bien marrée en parcourant les pages de ce sujet!

il y a une phrase un peu tendancieuse qui m'a toujours fait rire dans la chanson "chez toi", c'est "sur cette vieille marquise toute défoncée"....
bon d'accord on a le droit d'avoir un fauteuil un peu pourri chez sois, mais je crois pas que thomas aie choisi au hasard que ce soit une marquise!
d'ailleurs toute la chanson est carrément une ode à la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2004 - 9:20

Oui !....tu 'as remarqué aussi !..... Very Happy
"nous avons notre secret, chaise de jardin...."
Mais dis moi..... Ton pseudo est pour le moins equivoque aussi, tu ne trouves pas ?....... Ha !....."la chaise"..... Moi, j'en ai fait des arches pour encadrer les différentes entrées de ma terrasse, et les rosiers "Albertine", chevrefeuilles et clématites s'en donnent à coeur joie...Pendant toute la saison !..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
la fille lachaise
Bucéphale
Bucéphale



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/10/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2004 - 10:06

ah oui en effet mais j'avais pas pensé à ça en choisissant mon pseudo! mais comme j'ai souvent l'esprit mal placé, c'est peut etre mon subconscinet qui parle!
Revenir en haut Aller en bas
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2004 - 10:13

Bonjour madame Lachaise, comment va votre père ???
(autre référence à Fersen dans deux chansons (une du premier album et la chauve souris))
Bravo pour le pseudo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2004 - 22:12

elysa a écrit:
"Dans les moments de gêne
Je détourne les yeux
Quand ça devient obscène
Je tousse un peu"

ça c'est plus qu'une allusion....
Personnellement, je voyais plutot la maman, qui donne le sein, moi.....( la chandelle ) Ce qui effectivement, est extrèmement intime, et donc est susceptible de troubler le papa.. Embarassed .. Mais pas coté sexe !....Enfin, je suis maman, et j'ai alaité mes enfants, alors peut étre que je deforme...Non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
RVL
Dracula
Dracula
RVL


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 08/09/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2004 - 9:02

salpiglossis a écrit:
elysa a écrit:
"Dans les moments de gêne
Je détourne les yeux
Quand ça devient obscène
Je tousse un peu"

ça c'est plus qu'une allusion....
Personnellement, je voyais plutot la maman, qui donne le sein, moi.....( la chandelle ) Ce qui effectivement, est extrèmement intime, et donc est susceptible de troubler le papa.. Embarassed .. Mais pas coté sexe !....Enfin, je suis maman, et j'ai alaité mes enfants, alors peut étre que je deforme...Non ? Wink

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Umn Je crois que tu déformes !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: mais enfin !....   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2004 - 9:55

Il s'agit d'un huit clos, entre le papa, la maman, et le petit.. Embarassed . De quelle intimité peut il s'agir d'autre...."la petite personne, fait le jour et la nuit".... Enfin.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
la fille lachaise
Bucéphale
Bucéphale



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/10/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2004 - 12:26

je suis du meme avis que RVL, il ne me semble pas que l'action se passe entre des parents et un bébé, meme si l'idée serait assez interessante. :study: en effet à un moment, le nourisson "va chercher des clopes et ça sent le roussi". : Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2004 - 18:00

Bonsoir..
Moi, je pense que c'est le papa qui va chercher des clopes.. Confused . Comme il se sent exclu, il part, chercher des cigarettes, et ne revient pas.... mais bon. Chacun interprète comme il veut !....
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2004 - 8:58

C'est interessant ton point de vue Salpi, je n'y avait jamais songé mais pourquoi pas.

Mais pour moi, il s'agit d'un couple plus une autre personne ... il faut que je reécoute la chanson ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2004 - 13:03

Bonjour !...."la chandelle"
Et bien oui !...cette autre personne, c'est le bébé !.... La chandelle, c'est une image qu'on utilise pour parler d'une relation amoureuse de laquelle on se sent exclu, précisement . Comme le papa se sent quelquefois exclu de cette relation si forte, entre la maman et son bébé, à plus forte raison si ce bébé est un petit garçon. Mais ça n'est pas précisé.... J'adore cette chanson, car je la ratache précisement à une confidence que m'a fait un vieux monsieur, justement, qui m'avait raconté ça.... Enfin, on le lui avait raconté. Mais lui n'était pas parti, ni acheter des cigarettes, ni parti du tout.... A chaque fois que j'entends cette chanson, je pense à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2004 - 13:21

Dans la chanson il dit :
Et pourtant j'me sens mûr
Pour la belle aventure
Et j'irais à Cythère
Malgré le mal de mer.
Je me dis qu'un de ces jours,
Je passerai le flambeau
Et j'prendrai le paquebot
Pour la belle vie d'amour...


D'ou quelques explications

Cythère

Un pavillon à claires-voies
Abrite doucement nos joies
Qu'éventent des rosiers amis ;

L'odeur des roses, faible, grâce
Au vent léger d'été qui passe,
Se mêle aux parfums qu'elle a mis ;

Comme ses yeux l'avaient promis,
Son courage est grand et sa lèvre
Communique une exquise fièvre ;

Et l'Amour comblant tout, hormis
La faim, sorbets et confitures
Nous préservent des courbatures.


Paul Verlaine (Fêtes galantes)


Je pense qu'il s'agit plus d'une chanson d'amour Mari-femme-amant que d'une relation avec enfant, mais je n'en suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
Vanille
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2004 - 13:34

Hello,

pour moi la chandelle c'est le petit frère ou la petite soeur (ça marche aussi avec les amis, les cousins,les voisins,...)à qui les parents bien intentionnés demandent mine de rien d'accompagner leur progéniture amoureuse pour surveiller ,voire rapporter ,histoire que les choses n'aillent pas trop loin.
C'est éclairer de sa flamme symbolique ce qui est en général caché .
Quoi tu vas encore au cinéma avec machin? ça tombre bien ton frère voulait aussi voir ce film ,il vous accompagnera. Flûte je suis démasquée, la petite promenade dans les bois, le lit de fougères c'est fouttu, faudra bien accompagner le frangin au cinoche qui rapportera à maman combien de baisers échangés dans le noir.
Moi ,j'avais une petite soeur qu'était même plus une chandelle, c'était carrément un cierge, elle se faisait payer en crèmes vanille et petits gâteaux pour son silence.
Ha, c'était le bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Louise
Dracula
Dracula
Miss Louise


Féminin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2004 - 22:43

Pour la chandelle, je dirais bien qu'il s'agit d'un couple et d'un "anonyme" qui peut être un jeune homme amoureux de la femme Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2004 - 6:46

Bonjour !...c'est curieux !...jamais je n'aurai pensé qu'une chanson puisse avoir des interprétations aussi différentes !.... C'est très interressant !... Pour Cytère, je pense qu'il a choisi ce mot uniquement pour la rime , peut étre...(avec mal de mer )...mais Bon. Je chipote !....
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2004 - 8:39

Aphrodite, la reine de l'amour est née de l'écume des flots dont elle surgit nue. Elle chevaucha une conque et aborda l'île de Cythère avant d'aller voir ailleurs. Sur cette île grecque un sanctuaire fut élevé pour célebrer son culte.
Cythère est devenue ainsi le symbole des plaisirs amoureux.

J'suis pas féru en mythologie, j'ai pompé !
Revenir en haut Aller en bas
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2004 - 11:37

Je ne pense pas que la reference a cythere ne soit que pour la rime ... Merci Torok pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
Blue
Mule en reptile
Mule en reptile
Blue


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 06/10/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2004 - 12:23

Vanille a écrit:
Moi ,j'avais une petite soeur qu'était même plus une chandelle, c'était carrément un cierge, elle se faisait payer en crèmes vanille et petits gâteaux pour son silence.

elle est rigolote ton histoire ; j'ai vécu la même, sauf que dans mon histoire, c'était moi la chandelle.... il m'en est resté le surnom de peste ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2004 - 12:52

Il n'y avait plus de thé ce matin, je me suis fait une petite décoction de feuilles inconnues qui commence à faire de l'effet.
Alors, pour la chandelle, je vois un couple d'amoureux en train de visiter la statue de la Liberté et c'est la statue qui parle. Le flambeau ça va de soi, pour le paquebot et le voyage à Cythère ça baigne également, la statue a déjà les pieds dans l'océan. "Ma petite personne fait le jour et la nuit" impec ! Bartholdi a baptisé son oeuvre La liberté éclairant le monde. Les clopes, pas de souci, le gars peut aller en chercher, il y a tout ce qu'il faut sur place.
C'est le chat sur la nuque qui me pose un peu problème, il faut que j'en trouve un super balèze. Je n'ai pas d'explication pour le moment, je vais me reprendre une petite tisane...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait le CSA ???   Mais que fait le CSA ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que fait le CSA ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais que fait le ministère de la santé ?
» Sites web intéressants
» Où ? Mais ici bien sûr !! (Discographie complète)
» Nancy le 5 octobre 2004
» Thomas Fersen en fait il trop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Autour de Thomas FERSEN-
Sauter vers: