| Mais que fait le CSA ??? | |
|
+20Soizic lachauvesouris berthe pointure 43 Blue Marcello Miss Louise la fille lachaise Vanille Klo pierrot perdu Françoise Sophie Pablo mili elysa RVL Snoow Freyja memesse docteur hervé 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la fille lachaise Bucéphale
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? Jeu 21 Oct 2004 - 13:52 | |
| et tu les trouve où ces feuilles dis???? tu me donneras ta recette! moi j'ai du me contenter de thym issu du reste de raviolis d'hier soir. et la seule solution que je voix pour le gros chat , ça pourrait etre king kong deguisé en felin qui veut un peu changer de monument. | |
|
| |
Marcello Dormir par terre
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? Jeu 21 Oct 2004 - 18:25 | |
| - la fille lachaise a écrit:
- ... j'ai du me contenter de thym issu du reste de raviolis d'hier soir. et la seule solution que je voix pour le gros chat , ça pourrait etre king kong deguisé en felin qui veut un peu changer de monument.
Eh dis, c'est super efficace ton infusion au thym qui vient du reste des raviolis ! Je n'y avais pas pensé à king kong, mais maintenant que tu le dis c'est évident. Quelle imagination ce Fersen ! | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? Ven 22 Oct 2004 - 5:24 | |
| Et bien dis donc... .. Des infusions vous dites...oui oui....Je vois le genre. ..Ca me rappelle les reflexions de mecs avec qui je discutais, quelquefois sur les foires à tout, et qui me demandaient, avec un fourire non dissimulé, si des fois, je ne cultiverai pas autre chose.... DES FOIS QUE J'AURAI DIT OUI !....Sacré torok..... Il boit des tisanes dont il ne connait pas la plante..... Je ne connaissais pas l'origine de Sytère...Effectivement....Alors, le chat, c'est king kong, maintenant....BON....C'est bien parceque c'est vous...Je fais une exception, alors.....Je dis ça,car ça me rappelle une prof de Français, en première, qui voulait à tout prix qu'on décortique un poèmes ...Je ne sais plus qui...Apollinaire, peut étre....Et qui bien sur, detenait la verité pure et dure de son interprétation.....Ce qui dans un cours de Français, me paraissait un crime de lèse majesté. Faut dire que ma prof de français, cette année là était une conne...Mais bon...Tout le monde à l'droit d'vivre.... Alors, qu'ici, voir les interprétations,je trouve ça rigolo....C'est surprenant, de voir jusqu'ou ça mène... Et puis voir que ça va jusqu'au fantastique...ma foi..... Quoi de plus rassurant !... | |
|
| |
berthe pointure 43 Je n'ai pas la gale
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? Ven 5 Nov 2004 - 17:43 | |
| Désolée d'interrompre l'infusion des tisanes, mais pour en revenir au côté coquin des chansons de thomas, j'avais demandé un jour la traduction de la chanson qu'il chante en italien sur l'album "le bal des oiseaux" : ne me touche pas. Et bien je peux vous dire que pour être chaud, c'est chaud....je n'ai plus les détails exacts en tête mais s'il ne veut plus qu'elle le touche ce n'est pas parce qu'il est faché, mais plutot parce qu'il se sent tres tres tres tres bien si vous voyez ce que je veux dire... que votre nuit soit douce.... | |
|
| |
lachauvesouris Papillon
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? Ven 5 Nov 2004 - 18:47 | |
| - berthe pointure 43 a écrit:
- Désolée d'interrompre l'infusion des tisanes, mais pour en revenir au côté coquin des chansons de thomas, j'avais demandé un jour la traduction de la chanson qu'il chante en italien sur l'album "le bal des oiseaux" : ne me touche pas. Et bien je peux vous dire que pour être chaud, c'est chaud....je n'ai plus les détails exacts en tête mais s'il ne veut plus qu'elle le touche ce n'est pas parce qu'il est faché, mais plutot parce qu'il se sent tres tres tres tres bien si vous voyez ce que je veux dire...
que votre nuit soit douce.... c'est le moins que l'on puisse dire c'est plus que chaud :compress: | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? Sam 6 Nov 2004 - 5:29 | |
| Bon. d'accord. Chaud, torride .... Et si vous la donniez réellement, cette traduction, au lieu de nous faire le coup de "je sais pas trop si je dois le dire.. .. Je sais pas si c'est correct... . Je sais pas.. .. J'hesite encore .. ..." MAIS FAUT Y ALLER, BORDEL DE MERDE ! Un peu de courage !.. .. A moins que vous n'ayez que deux pieds...... Auquel cas..... | |
|
| |
berthe pointure 43 Je n'ai pas la gale
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? Sam 6 Nov 2004 - 12:19 | |
| Bon, bon vous l'aurez voulu !!! et merci à Fabienne qui avait mis ses relations italiennes au travail là dessus. Voici donc la traduction, bien sûr comme c'est du Fersen ça reste quand même imagé, enfin bref je me lance : ne me touche plus car je suis déjà comme une balsamine à maturité je touche déjà le ciel avec un de tes doigts un doigt qui m'effleure avec habileté ne me touche pas et la fièvre arrive et la fièvre va et elle s'en ira quand tu seras toi aussi à maturité (refrain) ne me touche plus car je suis déjà comme une balsamine à maturité quand nait la fièvre et que tu me dis "je t'aime" j'enduis de crème tes seins qui te brulent Voilà, et d'après Fabienne, mais Salpiglosis doit savoir ça mieux que nous tous, la comparaison avec la balsamine à maturité est trés coquine, cette fleur porterait également le nom d'impatient. Bon jardinage à tous ! | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? Sam 6 Nov 2004 - 15:52 | |
| ha !.. . Enfin !.. .. Oui, je confirme !... La balsamine est une coquine !... Tiens, ça rime !... . Pour votre information, c'est une plante annuelle, qui a la particularité de se resemer absolument partout !... J'en use, et en abuse, surtout la blanche, qui m'a rendu de gros services, l'an dernier, dans mon jardin blanc, ainsi que dans mon petit marécage. Elle a la particularité,quand la graine est à maturité, effctivement, de faire littéralement exploser ses capsules (ho!!!!!!!.... ) De telle sorte que les graines se trouvent projettées à quarante centimètres aux alentours. Les enfants de mes copines adorent venir à cette epoque de l'année, rien que pour jouer à ça, "dans le labirynthe à françoise" ( c'est bibi ). Alors, oui, effectivement, pour la symbolique sexuelle, evidemment.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? Mar 15 Fév 2005 - 21:52 | |
| Hier, chez mon beau-père, j'ai lu un album de Pervers Pepere (c'était la saint valentin, je savais pas quoi faire...bref), et à un moment, le "héros" attire une femme chez lui en lui montrant un livre sur les estampes japonnaises. Tout de suite évidement, me vient à l'esprit "viens donc admirer chez moi mes estampes japonnaises..." de saint jean du doigt.
D'où la question (naive?) qui va suivre : inviter quelqu'un à venir voir des estampes japonnaises chez sois, c'est juste un classique des films X que Thomas connait (auquel cas, faut que je fasse gaffe à ce que je dis aux inconnus), ou est-il possible que Thomas fasse une reference à Pervers Pepere ? | |
|
| |
Soizic Hyacynthe
| |
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? Mar 15 Fév 2005 - 23:54 | |
| Bonsoir !... c'est une expression courante, je crois.... Comme on dit "courir la gueuse",ou "aller fricoter".... mais je ne connaissais pas l'origine de l'expression. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? Mer 16 Fév 2005 - 9:39 | |
| Merci Salpi!! Je ne l'avais jamais entendu dire à part dans la chanson et la BD. - Citation :
- mais je ne connaissais pas l'origine de l'expression
Dans ce cas, ça vient peut etre de plus loin que la BD. J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé sur cette expression. | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? Mer 16 Fév 2005 - 9:48 | |
| Bonjour ! C'est vrai que c'est interressant de savoir d'ou vient une expression.... Dés que mon ordi arrête de bugger ( je sais pas ce qu'il a ), je rechercherai, comme ça, pour voir..... je vois bien ça venir de l'époque ou les friqués allaient s'encanailler dansles payqs asiatiques, à l'époque de la colonisation. Qui correspond donc à l'époque ou ils ramenaient tout un tas de bibelots s'y rapportant..... | |
|
| |
Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? Mer 16 Fév 2005 - 9:51 | |
| C'est vrai qu'il existe des estampes japonnaise trés erotique..j'avais vue ça dans un reportage......!! | |
|
| |
Blue Mule en reptile
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? Mer 16 Fév 2005 - 15:23 | |
| - la fille lachaise a écrit:
Dans ce cas, ça vient peut etre de plus loin que la BD. J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé sur cette expression. je suis quasiment certaine que Gotlib n'est pas à l'origine de cette expression ; quant à connaitre son origine....question intéressante j'ai jeté un coup d'oeil sur google, Tout un chacun connaît les fameuses " estampes japonaises " ou le non moins réputé " Kama Soutra " qui, jusqu'à une époque encore fort récente, étaient vendus sous le manteau et représentaient l'image que l'on se faisait de la sexualité orientaleon est guère avancé peut-être s'agit-il d'un dialogue de film, ou sort-elle tout droit d'un bouquin... | |
|
| |
docteur hervé Super Administrateur
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? Mer 16 Fév 2005 - 15:57 | |
| Et le chapeau chinois, à mon avis il ne parle pas du crustacé ... | |
|
| |
Blue Mule en reptile
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? Mer 16 Fév 2005 - 16:04 | |
| - Hervé a écrit:
- Et le chapeau chinois, à mon avis il ne parle pas du crustacé ...
pourrais-tu être plus précis ? "chapeau chinois" veut dire autre chose ? | |
|
| |
Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? Mer 16 Fév 2005 - 16:21 | |
| C'est dur a dire ...........hein Hervé.........dis papa c'est quoi cette bouteille de lait? | |
|
| |
Blue Mule en reptile
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? Mer 16 Fév 2005 - 16:26 | |
| - soizic a écrit:
- C'est dur a dire ...........hein Hervé.........dis papa c'est quoi cette bouteille de lait?
ayet ! j'ai trouvé quelques chose : Le chapeau chinois est un instrument de percussion comportant un pavillon de cuivre perché sur un bâton, garni de clochettes et de grelots, que l'on agite comme un hochet. En outre, il est orné de queues de chevalzavez les idées bien grivoises Hervé et Soizic | |
|
| |
docteur hervé Super Administrateur
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? Mer 16 Fév 2005 - 16:40 | |
| Vu les estampes japonaises qui précède, j'ai bien peu de doute sur le chapeau chinois
Meme si j'aime beaucoup cet instrument de musique que tu as découvert | |
|
| |
Soizic Hyacynthe
| |
| |
Blue Mule en reptile
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? Mer 16 Fév 2005 - 17:17 | |
| - Hervé a écrit:
- Vu les estampes japonaises qui précède, j'ai bien peu de doute sur le chapeau chinois
Meme si j'aime beaucoup cet instrument de musique que tu as découvert je suis toujours épatée par ce que je découvre grâce à ce forum....c'est valable pour l'instrument de musique qu'est le chapeau chinois ; ceci dit, s'il y a un sens caché, MP MOI svp !!!! (je suis majeure et vaccinée....!!!) zallez quand même pas me laisser mourir idiote... | |
|
| |
Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? Mer 16 Fév 2005 - 17:24 | |
| Desolée blue je ne peux pas moin imagé
Le chapeau chinois est un instrument de percussion comportant un pavillon de peau perché sur un bâton, garni de pelage et de deux grelots, que l'on agite comme un hochet. En outre, il est orné de queues de cheval (pretencieux!!!) | |
|
| |
Blue Mule en reptile
| |
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? Mer 16 Fév 2005 - 21:27 | |
| Attendez un peu que j'y mette mon grain de sel.... Et les berniques, vous connaissez ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais que fait le CSA ??? | |
| |
|
| |
| Mais que fait le CSA ??? | |
|