Samedi soir c'était mon 20e concert avec Thomas Fersen!
Salle comble pour une nouvelle formule avec quatuor à cordes (Anne Le Pape, Aurelie Branger, Nicolas Carpentier et Julien Gaben )
+ un autre musicien, Raphaël Maillet (banjo, guitare, mandoline) qui "remplace" Pierre Sangra quand il est pris ailleurs (
Red Cardell,
Charlélie Couture ...)
Thomas reste fidèle à son piano mais il a ressorti son uku sur à peu près la moitié des titres.
Beaucoup de nouvelles chansons ( normal, hein
) :
Un coup de queue de vache, Encore cassé, Un lièvre, Les petits sabots, Tu n'as pas les oreillons, La cabane de mon cochon, Big bang, Testament de Fred Fortin ... j'en oublie peut être
Quelques "classiques":
La chauve souris, Coccinelle, Diane de poitiers, L'enfant sorcière, Je suis mort, Zaza,
Monsieur , Les malheurs du lion, Félix, Les loups garous, Louise ... Pas de Pégase
Des sketchs :
Le blouson, Les moustiques, La chèvre, Orléans, Riton, La pelle ..... d'autres sûrement, mais je ne suis pas très sketchs du coup j'ai oublié ...
Quelques photos moches :
La grande vedette de la soirée hormis Thomas, fut ... la fumée !
Même que parfois elle lui faisait de l'ombre, on ne le voyait plus !!!
Des ombres chinoises dont certaines m'ont rappelé des illustrations d'Un poil dans la choucroute et/ou le 1er site officiel
, étaient projetées
Thomas et son uku.
Je ne croyais pas possible qu'il arrive à me manquer celui là (le uku, je veux dire, hein)!
Non, ceci n'est pas une St Jeannaise
Thomas bricoleur
Formule intéressante bien que les musiciens soient un peu trop dans l'ombre/la fumée pour mon goût (j'aime bien regarder les musiciens,
moi).
Le quatuor à cordes donne un petit côté désuet à l'ensemble qui cadre bien avec le personnage, je trouve.
Par moments j'ai pensé au grand père banquier/musicien de Thomas (qui devait faire ce genre de musique) et qui doit se dire, où qu'il soit : "Il y est arrivé, lui !" (à vivre de sa musique).
Après concert les plus patients ont été récompensés :
.........
C'était une excellente soirée, mais qui en aurait douté