| classement des chansons du pavillon des fous | |
|
+27Pégase dugenoux Marcello Lullyth clincos EyesOnly flot le p'tit lion la cigale Moi aussi petrouchka Miss V. acedia Françoise cigare Laurette ti_max docteur hervé Cunégonde lavende vava trumanshower kortin Soizic Ladybug Reminouz vinz14 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vinz14 Je n'ai pas la gale
| Sujet: classement des chansons du pavillon des fous Jeu 6 Oct 2005 - 17:58 | |
| salut a tous comme beaucoup se plain qu on pouvait mettre qu une seule chanson dans le sondage je propose une alternative : un classement dans l ordre des 11 chansons .Comme ca on pourra voir les chansons "outsider" mon classement : 1-pégase 2-la chappelle de la joie 3-hyacinthe 4-mon iguanodon 5-je n ai pas la galle 6-macabre 7-zaza 8-cosmos 9-le tournis 10-ma réveuse 11-maudie a précisé que le choix est dur car sur cette album je les aime vraiment toute , dans piece montée y en avait 3 4 qui me gavait mais la c est franchement trop bien :P
Dernière édition par le Mar 27 Déc 2005 - 0:29, édité 2 fois | |
|
| |
Reminouz Zaza
| Sujet: Re: classement des chansons du pavillon des fous Ven 7 Oct 2005 - 20:26 | |
| Je me lance : mon classement
1- Je n'ai pas la gale 2- Zaza 3- Pegase 4-Mon macabre 5- Mon iguanodon 6- Hyacinthe 7-Maudie 8- Le tournis 9-Ma reveuse 10- Cosmos 11-La chapelle de la joie | |
|
| |
Ladybug Pégase
| Sujet: Re: classement des chansons du pavillon des fous Ven 7 Oct 2005 - 20:55 | |
| bon j'me lance:
_ Pegase _ mon Iguanodon _ Hyacinthe _ Mon macabre _ Je n'ai pas la gale _ Maudit _ zaza _ Le tournis _ Cosmos _ Ma reveuse _ La chapelle de la joie. | |
|
| |
Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: classement des chansons du pavillon des fous Ven 7 Oct 2005 - 21:23 | |
| _Pegase _ Ma reveuse _la chapelle de la joie. _Mon Iguanodon _ Hyacinthe _Le tournis _Cosmos _ Mon macabre _ Je n'ai pas la gale _ Maudit _ zaza | |
|
| |
vinz14 Je n'ai pas la gale
| Sujet: Re: classement des chansons du pavillon des fous Ven 7 Oct 2005 - 21:55 | |
| merci pour vos réponses et a soizic de ne pas avoir mis la chapelle de la joie derniere j aime bien cette chanson ! content que hyacinthe qui n a obtenu aucun vote au sondage soit bien placé également je suis pas le seul a la trouver pas mal | |
|
| |
Soizic Hyacynthe
| |
| |
kortin Je n'ai pas la gale
| Sujet: Re: classement des chansons du pavillon des fous Sam 8 Oct 2005 - 19:57 | |
| 1_ La chapelle de la joie. 2_ Pegase 3_ Maudie 4_ Hyacinthe 5_ zaza 6_ mon Iguanodon 7_ Mon macabre 8_ Je n'ai pas la gale 9_ Le tournis 10_ Ma reveuse 11_ Cosmos | |
|
| |
trumanshower Bucéphale
| Sujet: Re: classement des chansons du pavillon des fous Dim 9 Oct 2005 - 2:23 | |
| laissez moi 4 ou 5 mois et je vous direz mon classement, pour l'instant cet album ne fait qu'un bloc a mes yeux... néanmoins, p-e une qui sort du lot, c'est mon iguanodon! | |
|
| |
vava Diane de Poitiers avec un cognac
| Sujet: Re: classement des chansons du pavillon des fous Dim 9 Oct 2005 - 10:46 | |
| 1 mon iguanodon 2 le tournis 3 pégase 4 hyacinthe 5 zaza 6 je n'ai pas la gale 7 mon macabre 8 cosmos 9 maudie 10 la chapelle de la joie 11 ma reveuse | |
|
| |
lavende Chat botté
| Sujet: Re: classement des chansons du pavillon des fous Dim 9 Oct 2005 - 22:05 | |
| 1 Pégase 2 Mon macabre 3 Je n'ai pas la gale 4 Le tournis 5 Zaza 6 Ma reveuse 7 Hyacinthe 8 Maudie 9 La chapelle de la joie 10 Cosmos 11 Mon iguanodon | |
|
| |
Cunégonde Bucéphale
| Sujet: Re: classement des chansons du pavillon des fous Lun 10 Oct 2005 - 13:25 | |
| super dur!
1-mon iguanodon 2-macabre 3-la chappelle de la joie1 4-zaza 5-pégase 6-je n ai pas la galle 7-maudie 8-cosmos 9-hyacinthe 10-le tournis 11-ma réveuse | |
|
| |
docteur hervé Super Administrateur
| Sujet: Re: classement des chansons du pavillon des fous Lun 10 Oct 2005 - 16:06 | |
| Bon, je vais tenter moi aussi de faire mon classement apres seulement un week end d'écoute (je pense que ce xlassement evolura par la suite) c'est assez dur à faire car de nombreuse chansons se valent, mais bon c'est la règle alors classons
1-Mon macabre 2-le tournis 3-mon iguanodon 4-pégase 5-zaza 6- j e n ai pas la galle 7-cosmos 8-la chappelle de la joie 9-hyacinthe 10-maudie 11-ma réveuse | |
|
| |
ti_max Je n'ai pas la gale
| Sujet: Re: classement des chansons du pavillon des fous Lun 10 Oct 2005 - 16:10 | |
| J'aimerais qu'on réhabilite la chanson Cosmos! Je ne comprends pas, j'ai l'étrange impression d'être le seul à l'adorer. Elle est magnifiquement nostalgique...en l'écoutant, je me revois enfant en train de jouer dans la maison familiale caressée par la pluie...je me revois avec un jouet précieux personnifié...je me revois heureux! | |
|
| |
Ladybug Pégase
| Sujet: Re: classement des chansons du pavillon des fous Lun 10 Oct 2005 - 16:17 | |
| d'abord bienvenue !!!! ben moi Cosmos j'ai un peu de mal et puis je la ressent pas aussi saine que toi, en meme temps j'adore mon Iguanodon qui est pour moi la plus glauque! non je sais pas je la trouve sans trop d'effets, peut etre que le temps va me faire changer d'avis .... | |
|
| |
docteur hervé Super Administrateur
| Sujet: Re: classement des chansons du pavillon des fous Lun 10 Oct 2005 - 16:28 | |
| j'aime beaucoup Cosmos (surtout la musique) avec toute ses references aux chasons enfantine (un peu comme le chat botté, etc ...) | |
|
| |
vava Diane de Poitiers avec un cognac
| Sujet: Re: classement des chansons du pavillon des fous Lun 10 Oct 2005 - 17:27 | |
| J'aime aussi cosmos mais je la trouve plutot angoissante comme berceuse ; une histoire de scarabée qui reapparait tout le temps beuhh... Sinon je remarque que ma reveuse ne fait vraiment pas l'unanimité... Elle est souvent classée dans le bas... sa friteuse et son fut n'attirent pas | |
|
| |
Laurette Dracula
| Sujet: Re: classement des chansons du pavillon des fous Sam 15 Oct 2005 - 14:00 | |
| 1. Mon macabre 2. Pégase 3. La chapelle de la joie 4. Je n'ai pas la gale 5. Cosmos 6. Ma rêveuse 7. Mon iguanodon 8. Hyacinthe 9. Zaza 10. Maudie 11. Le tournis C'est provisoire sans doute, mais les 5 premières ne changeront pas je pense ! | |
|
| |
cigare Je n'ai pas la gale
| Sujet: mon classement Sam 15 Oct 2005 - 23:28 | |
| Les échappés
1. Pégase (la mélodie la plus "facile" à retenir, j'adore la guitare) 2. Zaza (pas facile à la première écoute, plein d'humour) 3. Cosmos (pour la partie instrumentale) 4. Maudie (je me vois déjà chanter "je suis la reine d'angleterre" en concert)
Le peloton
5. Le tournis (bien, mais les "la la la" sont lourds) 6. Je n'ai pas la gale (un sous-"saint jean du doigt") 7. Mon ignanodon (bien, mais le chant choral c'est pas mon truc) 8. Ma rêveuse (bien sans plus)
Les attardés
9. Mon macabre (ami, salami, garçon, saucisson, bof bof. J'aime bien les 30 dernières secondes) 10. Hyacinthe (prise de tête) 11. La chapelle de la joie (trop lent, ça m'endort)
voili | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: classement des chansons du pavillon des fous Lun 17 Oct 2005 - 9:21 | |
| bonjour... Moi, il n'ya que hyacintheque j'aime un peu moins.Après, faire un classement, imposible.....;Chacune me plait pour une raison différente. | |
|
| |
acedia Monsieur
| Sujet: Re: classement des chansons du pavillon des fous Jeu 22 Déc 2005 - 15:47 | |
| Voici ma -tardive!- contribution: 1 Mon iguanodon 2 Pégase 3 Maudie 4 Hyacinte 5 Mon macabre 6 Zaza 7 Ma rêveuse 8 Le tournis 9 Je n'ai pas la gale 10 Cosmos 11 La chapelle de la joie | |
|
| |
Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: classement des chansons du pavillon des fous Jeu 22 Déc 2005 - 17:49 | |
| 1. Pégase 2. Je n'ai pas la gale 3. Hyacinthe 4. Mon macabre 5. Zaza 6. La chapelle de la joie 7. Mon iguanodon 8. Ma rêveuse 9. Cosmos 10. Maudie 11. Le tournis j'ai pris mon temps ... et oui je n'ai que 2 pieds ..... et 2 oreilles! | |
|
| |
petrouchka Bucéphale
| Sujet: Mon classement... Lun 26 Déc 2005 - 20:19 | |
| Vraiment pas facile comme épreuve, mais après avoir vu le concert, mes préférés ont changés: 1_ Cosmos 2_ Maudie 3_ Pégase 4_ Le tournis 5_ mon Iguanodon 6_ La chapelle de la joie 7_ zaza 8_ Ma rêveuse 9_ Je n'ai pas la gale 10_ Mon macabre 11_Hyacinthe | |
|
| |
Moi aussi Vareuse pistache dans le cosmos
| Sujet: Re: classement des chansons du pavillon des fous Ven 13 Jan 2006 - 17:11 | |
| Bon alors puisqu’il le faut , je me lance aussi ! Ok je suis un peu en retard par rapport a vous, mais je l'ai decouvert hyper tard faut dire .... Au départ l’album faisait bloc et j’aimais tous les titres. Au bout d’un mois d’écoute le classement a BEAUCOUP evolué et certaines chansons se sont inversées dans le classement, notamment « mon Iguanodon » que j’aime toujours bien mais le texte est un peu bizarre et la discute sur « une chanson par semaine » m’a dérouté. Je continue à l’écouter pour la décortiquer et me forger mon idée. 1. Ma rêveuse (j’ A-DO-RE mais elle est bien trop courte !! du coup je la mets en replay) 2. La chapelle de la joie (le refrain me phagocyte le cerveau «j’vais donner quelques tours de roue » et je vois le film dans ma tete a chaque fois que je l'ecoute) 3. Pégase (c’est beau et triste a la fois ...l’amour du papillon à une fausse étoile) 4. Zaza (pleine d’humour et de tendresse : MA chanson de découverte de TF) 5. Cosmos (surtout la 2e partie instrumentale parce que le début, bof) 6. Je n'ai pas la gale (bizarrerie folklo-celtique intéressante et drôle) 7. Mon iguanodon (belle mélodie, et le texte qui m’a fait me poser le plus de questions) 8. Hyacinthe (moi non plus je prendrais pas l’ascenseur avec lui ) 9. Mon macabre (y m’énerve avec sa fenêtre à guillotine çui-là) 10. Maudie (c’est pas que je l’aime pas cette chanson, elle est bien, mais j’aime plus les autres alors comme il faut classer ….) 11. Le tournis (suis d’accord avec Cigare les lalala me saoulent) Voila !! à qui le tour ??? | |
|
| |
la cigale Lion
| Sujet: Re: classement des chansons du pavillon des fous Sam 14 Jan 2006 - 10:25 | |
| Classement très difficile !... plus je les écoute plus je les aime toutes ... surtout après les avoir entendues sur scène chantées par Thomas, ça prend une autre dimension ... 1) Pégase (pour la guitare et les textes poétiques) 2) Mon Iguanodon (au début j'ai eu un peu de mal mais maintenant - peut être à cause de la complexité des textes et des images qui viennent petit à petit - je l'adore ..) 3) Zaza (pour l'humour .. et puis aussi parceque j'ai une petite zaza à la maison) 4) je n'ai pas la gale (rappelle un peu st jean du doigt) 5) Mon macabre (les images sont drôles et j'aime beaucoup la fin "le puit me désespère dans son manteau de lierre" . 6) Hyacinthe (je ne sais pas pourquoi il a choisi cette chanson pour "lancer" le disque .. ce n'est pas la meilleure pour moi). 7) la chapelle de la joie (j'aime "avec ma barbe et mon teint d'huitre je traumatise le géranium" !) Cosmos (le solo de guitare à la fin avec les voix un peu long à mon goût) 9) le tournis (sympa et original dans la musique mais puisqu'il faut faire un classement ...) 10) Ma rêveuse (belle mélodie mais textes un peu court) 11) Maudie Voilà ! ce fut une rude tâche !.. | |
|
| |
Moi aussi Vareuse pistache dans le cosmos
| Sujet: Re: classement des chansons du pavillon des fous Lun 16 Jan 2006 - 20:17 | |
| Puisqu’on fait un classement, autant que ca serve a quelque chose, et j’avais quelques minutes a tuer … (je ne veux pas marcher sur les plates bandes d'Hervé entendons nous bien , hein) je me suis amusée à faire un petit point intermédiaire sur nos votes du « Pavillon des Fous » : Au vu des 16 votes deja exprimés, en attribuant 11 points au titre placé n°1, 10 points au titre n°2 et ainsi de suite, voici les résultats : Pégase (Casaque Jaune /Toque Blanche) caracole en tête, clairement notre chanson préférée… puisque 10 thomaboules l’ont classée première ou seconde. 1 Pegase 158 Points :king: 2 Mon Iguanodon 119 Points 3 Mon Macabre 108 Points 4 Zaza 105 Points 5 Je n’ai pas la gale 103 Points 6 Hyacinthe 92 Points 7 La chapelle de la Joie 88 Points 8 Le Tournis 75 Points 9 Cosmos 73 Points 10 Maudie 71 Points 11 Ma Reveuse 64 Points Voila | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: classement des chansons du pavillon des fous | |
| |
|
| |
| classement des chansons du pavillon des fous | |
|