| Le pavillon des fous | |
|
+40Lullyth acedia la cigale Miss V. jacek alfred flot violaine Laurette Bijou Canaille rescapedunapalm Dis-moi oui ! luguy lavende Charango leopold kortin trumanshower une cigale à montréal Reminouz mili Bambi Aurore Ladybug EyesOnly pierrot perdu Yves Marcello vava elisabeth Sadya @XuRiT Amarante Mélaine Hed celine38 Françoise docteur hervé Soizic 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Soizic Hyacynthe
| Sujet: Le pavillon des fous Ven 13 Mai 2005 - 9:17 | |
| (Merci a France pour le document) | |
|
| |
docteur hervé Super Administrateur
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Ven 13 Mai 2005 - 9:22 | |
| Un grand merci pour l'info !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Soizic tu es indispensable à ce forum) ALors la date d'octobre se confirme, ainsi que le changement se style musical (plus rock ????) et le changement de type de salle de concert ! Que vous inspire le titre de cet album, ? Quelle sera la pochette ?, quelles Chansons ??? Plein de questions et encore tant d'attente ......................... | |
|
| |
Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Ven 13 Mai 2005 - 9:51 | |
| Lui dans une camisole en fleur............
Style : un truc de FOU ......surement...
Moi ça m'inspire quelque chose de beau ....et follement rigolos.... :shaking2: | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Ven 13 Mai 2005 - 14:30 | |
| Bonjour ! Je discutais, hier, avec quelqu'un de très important..... ca m'arrive, quelquefois. Et lui faisais remarquer que le therme de "fou" n'était plus du tout un therme psychiatrique, mais un therme plutot poètique, en tout cas, littéraire. Elle m'a fait remarquer que les stations de bus, à cet endroit, il t a vingt ans, s'appellaient "asile 1", et "asile 2". Ils ont rebaptisé depuis; je suppose. La littérature s'est donc emparé de ce mot "folie"...........ce ne sont pas les exemples qui manquent. | |
|
| |
celine38 Bucéphale
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Ven 13 Mai 2005 - 15:41 | |
| M Fersen ne peut que faire qu'un bon album de toute façon mais je suis curieuse car déja ses albums sont originaux mais que nous reserve-t-il : | |
|
| |
Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Lun 16 Mai 2005 - 12:10 | |
| Je sais pas en tous cas ..Thomas....reviens vite !! j'ai besoin de recharger mes batteries .....et tu es "bizzarement" la meilleur pour ça ...! | |
|
| |
Hed Dracula
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Lun 16 Mai 2005 - 14:21 | |
| Le thème me ravit, mais l'histoire de la musique plus simple me déçoit un peu... :+ :- J'aime bien les trucs très travaillés (ou au moins qui le paraissent lool) et originaux... batterie/basse/guitare/piano, c'est un peu trop simple à mon goût... m'enfin. On verra. Il ne peut faire que du bon... *Hed* | |
|
| |
Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Mar 17 Mai 2005 - 0:49 | |
| Ouais mais si ca lui permet de frequenter les salles qu'il veut frequenter...genre ,la salle des fetes de plouezec? thomas? SUPER ! frequenter ...tiens j'aime bien ce mot .on devrait l'utiliser plus souvent | |
|
| |
Mélaine Papillon
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Dim 22 Mai 2005 - 13:31 | |
| Ca pour une info c'est, une info de grande importance merci !!!!!! | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Dim 22 Mai 2005 - 15:45 | |
| Bonjour... Quand on s'interresse à la marginalité des gens, sous toutes ses formes, il est un peu inévitable d'en passer par là...... Je veux dire que pour thomas, c'est une demarche assez logique. Ils sont nombreux a s'y être interressés, et le seront aussi dans l'avenir. Au fait, il parait qu'il y a déjà un livre qui s'appelle ainsi. La folie a toujours été assez proche des artistes. C'est courageux, je trouve, d'oser aborder le sujet, sur le plan artistique, justement. | |
|
| |
Mélaine Papillon
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Dim 22 Mai 2005 - 16:45 | |
| oui effet dés que tu as évoqué l'hypothése qu'il puisse éxister un livre du méme titre cela m'a fait "tilter" alors j'ai rechercher sur internet et je suis tombée sur un livre s'intitulant le pavillon des enfants fous et rien sur le pavillon des fous ,mais je suis a peu prés sure qu'il y a un autre livre du méme titre ... Si quelqu'un sait qu'il me renseigner car cette histoire me turlupine merci ! | |
|
| |
Amarante Ma reveuse
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Lun 23 Mai 2005 - 9:13 | |
| - Hed a écrit:
- Le thème me ravit, mais l'histoire de la musique plus simple me déçoit un peu... :+ :- J'aime bien les trucs très travaillés (ou au moins qui le paraissent lool) et originaux... batterie/basse/guitare/piano, c'est un peu trop simple à mon goût... m'enfin. On verra. Il ne peut faire que du bon...
*Hed* Moi aussi, le changement de style m'inquiète un peu, mais bon, c'est Thomas, ça ne peut pas être mauvais ! Seulement, batterie/basse/guitare/piano... Il manque quelqu'un ! Qu'a-t-il donc fait d'Alexandre Barcelona ? | |
|
| |
docteur hervé Super Administrateur
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Lun 23 Mai 2005 - 13:31 | |
| A mon avis Alessandro sera toujours là, Thomas Fersen ne confirme simplement que le changement effectué avec piece montée des grands jours ou il disait vouloir changer musicalement. Pour se rapprocher du classique batterie, guittare basse et changer de salle de concert
Sur sa précédente tournée il jouait encore des morceaux de quatre, à mon avis la prochaine sera plus rock et plus festive ........ | |
|
| |
Hed Dracula
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Lun 23 Mai 2005 - 19:37 | |
| Pourvu qu'on s'amuse ! | |
|
| |
@XuRiT Je n'ai pas la gale
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Ven 27 Mai 2005 - 6:54 | |
| Je viens de voir l'article de l'annonce dans le journal gratuit de Montréal !
Avec en plus "pièce montée des grands jours" dans le balladeur... Alors j'ai fait l'effort de venir enfin vous rejoindre ! | |
|
| |
Sadya Moucheron
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Dim 29 Mai 2005 - 3:25 | |
| Je l'avais lu le Aavillon des Enfants Fous il a été écrit par une anorexique et traite de ses séjours en asile.. J'y ai pensé vu le titre mais bon le bouquin a rien de gai! | |
|
| |
Mélaine Papillon
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Sam 4 Juin 2005 - 15:09 | |
| En effet l'histoire n'est pas trés gaie mais tellement fréquente ... C'est l'histoire d'un fille de 13 ans Valery Valere qui a été internée au pavillon des enfants fous d'un grd hopital parisien.A 15 ans elle ecrit le recit de ce séjour .Son livre n'est pas seulemnt une vision du monde hospitalier ,des traitements pour malades mentaux, le cri pathétique d'une ado de 13 ans qui, un jour , a refusé toute nourriture : elle prend conscience des raisons profondes qui l'ont amenée au comportement suicidaire qu'est l'anorexie.Et son récit est avant tout l'histoire d'une guérison .
Sans doute un livre bouleversant ... | |
|
| |
Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Lun 6 Juin 2005 - 0:14 | |
| Salut y'a un gentil Monsieur qui a posé ça sur tot ,je me suis dis ,que ça vous ferez plaisir de l'avoir dans le salon ! Bisousssssss! | |
|
| |
elisabeth Zaza
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Lun 6 Juin 2005 - 2:04 | |
| Merci Soizic. Depuis que j'ai eu vent de cette affiche, je la cherchais dans les couloirs du métro, mais en vain. Elle est assez surprenante, non? Que nous réserve Monsieur Fersen pour son prochain album? | |
|
| |
Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Lun 6 Juin 2005 - 7:50 | |
| Il a du s'amuser sur un trampoline pour en arriver là....;o)
Bien euh ,vue l'affiche ,des fleurs,des chapeau,des taches d'encres noir.....
ce qui me frappe c'est qu'on découvre un coté "dynanique" sur cette photo .. :P | |
|
| |
vava Diane de Poitiers avec un cognac
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Lun 6 Juin 2005 - 8:30 | |
| Merci pour la photo... C'est assez étrange... On dirait le chanteur de Cure avec son maquillage | |
|
| |
Mélaine Papillon
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Lun 6 Juin 2005 - 13:12 | |
| Je voudrais tellement savoir ce que nous mijote .... je suis tellemnt impatiente !!!! | |
|
| |
Sadya Moucheron
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Mer 8 Juin 2005 - 1:32 | |
| Je suis prise de court, je l'avais également prise dans le métro pour ici , on m'a prise d'ailleurs pour une folle, sûrement de parenté avec le fou de l'affiche (méconnaissable!) | |
|
| |
Hed Dracula
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Sam 18 Juin 2005 - 13:50 | |
| Waaa ! Géniale ! Magnfique, cette affiche !! J'adore !! | |
|
| |
Sadya Moucheron
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pavillon des fous | |