Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Pièce montée des grands jours Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Pièce montée des grands jours Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Pièce montée des grands jours Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pièce montée des grands jours

Aller en bas 
+3
Miss Louise
LoJ
RVL
7 participants
AuteurMessage
RVL
Dracula
Dracula
RVL


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 08/09/2004

Pièce montée des grands jours Empty
MessageSujet: Pièce montée des grands jours   Pièce montée des grands jours EmptyLun 11 Oct 2004 - 15:15

Loin de moi l’idée d’un sujet sulfureux, et je voudrais que l’on se place ni en juge, ni en papparazzi.

Mais, moi qui n’ait jamais assisté à un concert, j’aurais voulu savoir comment TF aborde sur scène Pièce montée des grands jours ! Quelle interprétation il en fait ! Y rend-il un hommage particulier à Marie Trintignant ? D’autant que le sujet de la chanson n’est, par hasard, plus tout à fait neutre…
Revenir en haut Aller en bas
LoJ
Zaza
Zaza
LoJ


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2004

Pièce montée des grands jours Empty
MessageSujet: Re: Pièce montée des grands jours   Pièce montée des grands jours EmptyLun 11 Oct 2004 - 17:37

moi j'ai vu 2 fois TF en concert ces derniers temps...il chante "Pièce montée..." tout seul, le public lui donnant la réplique pour dire "fourrée avec une pioche", "dans la dinde aux marrons"...etc
il n'a fait aucune remarque sur Marie Trintignant à aucun instant.
s'il l'avait fait, ça aurait sans doute un peu plombé l'ambiance du concert non ?
Revenir en haut Aller en bas
RVL
Dracula
Dracula
RVL


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 08/09/2004

Pièce montée des grands jours Empty
MessageSujet: Re: Pièce montée des grands jours   Pièce montée des grands jours EmptyLun 11 Oct 2004 - 18:56

Oui, évidemment, vu sous cet angle... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miss Louise
Dracula
Dracula
Miss Louise


Féminin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2004

Pièce montée des grands jours Empty
MessageSujet: Re: Pièce montée des grands jours   Pièce montée des grands jours EmptyLun 11 Oct 2004 - 22:55

LoJ a écrit:
...il chante "Pièce montée..." tout seul, le public lui donnant la réplique pour dire "fourrée avec une pioche", "dans la dinde aux marrons"...etc
il n'a fait aucune remarque sur Marie Trintignant à aucun instant.
Exactement ! J'allais le dire ! :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Pièce montée des grands jours Empty
MessageSujet: Re: Pièce montée des grands jours   Pièce montée des grands jours EmptyMar 12 Oct 2004 - 10:30

Quand je l'ai vu en novembre 2003, j'ai trouvé qu'il mettait une rage certaine dans cette chanson comme pour extérioriser. Et il laissait le public reprendre la deuxieme voix sur la chanson ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
pierrot perdu
Moucheron
Moucheron
pierrot perdu


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/09/2004

Pièce montée des grands jours Empty
MessageSujet: Re: Pièce montée des grands jours   Pièce montée des grands jours EmptyMar 12 Oct 2004 - 18:11

Beaucoup de gens, y compris parmi ses très proches (suivez mon regard Confused ) ont exploité la mort de Marie Trintignant à des fins commerciales. TF a eu le mérite de ne pas utiliser ce drame pour "vendre" sa chanson dans les médias au moyen d'un clip larmoyant ou d'interviews sensationnalistes.
Revenir en haut Aller en bas
paskoual
Bucéphale
Bucéphale
paskoual


Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/05/2006

Pièce montée des grands jours Empty
MessageSujet: Re: Pièce montée des grands jours   Pièce montée des grands jours EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:33

ca aété un coup de pas de bol la mort de Marie Trintignant. Etant plutot enervé par la surexposition de ce fait divers conjugal, je dirais que Thomas reagit tres bien en ne disant rien en laissant juste planer ce souvenir qui doit faire plaisir aux fans de Marie Trintignant. Et depuis sa mort il y en a de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Pièce montée des grands jours Empty
MessageSujet: Re: Pièce montée des grands jours   Pièce montée des grands jours EmptySam 15 Jan 2011 - 18:59

En fouillant sur le net, j'ai retrouvé ceci, sur un blog...
http://www.enorazik.fr/thomas-fersen/piece-montee-des-grands-jours.html

Quelqu'un pourrait il me donner la date approximative de la sortie de pièce montée des grands jours. je me souviens bien que c'était au printemps, en avril, mais je voudrai savoir l'année... Pièce montée des grands jours 203208

Bon, excusez moi, j'ai trouvé. C'est avril 2003... Comme le temps passe. Huit ans, donc.... Et pas dix, comme je le croyais.

Edit Palmita
à suivre: ici
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Contenu sponsorisé





Pièce montée des grands jours Empty
MessageSujet: Re: Pièce montée des grands jours   Pièce montée des grands jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce montée des grands jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le groupe (tournée Pièce montée)
» La cigale des grands jours...
» ELISABETH SUR DVD CIGALE DES GRANDS JOURS
» des photos de Thomas (Cigale des grands jours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Albums, DVD, chansons, inédits, reprises, participations, etc ...-
Sauter vers: