Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen. |
|
| Pièce montée des grands jours | |
| | Auteur | Message |
---|
RVL Dracula
| Sujet: Pièce montée des grands jours Lun 11 Oct 2004 - 15:15 | |
| Loin de moi l’idée d’un sujet sulfureux, et je voudrais que l’on se place ni en juge, ni en papparazzi.
Mais, moi qui n’ait jamais assisté à un concert, j’aurais voulu savoir comment TF aborde sur scène Pièce montée des grands jours ! Quelle interprétation il en fait ! Y rend-il un hommage particulier à Marie Trintignant ? D’autant que le sujet de la chanson n’est, par hasard, plus tout à fait neutre… | |
| | | LoJ Zaza
| Sujet: Re: Pièce montée des grands jours Lun 11 Oct 2004 - 17:37 | |
| moi j'ai vu 2 fois TF en concert ces derniers temps...il chante "Pièce montée..." tout seul, le public lui donnant la réplique pour dire "fourrée avec une pioche", "dans la dinde aux marrons"...etc il n'a fait aucune remarque sur Marie Trintignant à aucun instant. s'il l'avait fait, ça aurait sans doute un peu plombé l'ambiance du concert non ? | |
| | | RVL Dracula
| Sujet: Re: Pièce montée des grands jours Lun 11 Oct 2004 - 18:56 | |
| Oui, évidemment, vu sous cet angle... | |
| | | Miss Louise Dracula
| Sujet: Re: Pièce montée des grands jours Lun 11 Oct 2004 - 22:55 | |
| - LoJ a écrit:
- ...il chante "Pièce montée..." tout seul, le public lui donnant la réplique pour dire "fourrée avec une pioche", "dans la dinde aux marrons"...etc
il n'a fait aucune remarque sur Marie Trintignant à aucun instant. Exactement ! J'allais le dire ! :cool-blue: | |
| | | docteur hervé Super Administrateur
| Sujet: Re: Pièce montée des grands jours Mar 12 Oct 2004 - 10:30 | |
| Quand je l'ai vu en novembre 2003, j'ai trouvé qu'il mettait une rage certaine dans cette chanson comme pour extérioriser. Et il laissait le public reprendre la deuxieme voix sur la chanson ... | |
| | | pierrot perdu Moucheron
| Sujet: Re: Pièce montée des grands jours Mar 12 Oct 2004 - 18:11 | |
| Beaucoup de gens, y compris parmi ses très proches (suivez mon regard ) ont exploité la mort de Marie Trintignant à des fins commerciales. TF a eu le mérite de ne pas utiliser ce drame pour "vendre" sa chanson dans les médias au moyen d'un clip larmoyant ou d'interviews sensationnalistes. | |
| | | paskoual Bucéphale
| Sujet: Re: Pièce montée des grands jours Mer 7 Juin 2006 - 15:33 | |
| ca aété un coup de pas de bol la mort de Marie Trintignant. Etant plutot enervé par la surexposition de ce fait divers conjugal, je dirais que Thomas reagit tres bien en ne disant rien en laissant juste planer ce souvenir qui doit faire plaisir aux fans de Marie Trintignant. Et depuis sa mort il y en a de plus en plus | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: Pièce montée des grands jours Sam 15 Jan 2011 - 18:59 | |
| En fouillant sur le net, j'ai retrouvé ceci, sur un blog... http://www.enorazik.fr/thomas-fersen/piece-montee-des-grands-jours.html Quelqu'un pourrait il me donner la date approximative de la sortie de pièce montée des grands jours. je me souviens bien que c'était au printemps, en avril, mais je voudrai savoir l'année... Bon, excusez moi, j'ai trouvé. C'est avril 2003... Comme le temps passe. Huit ans, donc.... Et pas dix, comme je le croyais. Edit Palmitaà suivre: ici | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièce montée des grands jours | |
| |
| | | | Pièce montée des grands jours | |
|