Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Du bal des oiseaux ..... à Rititi ......

Aller en bas 
+3
flot
la cigale
Miss V.
7 participants
AuteurMessage
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... Empty
MessageSujet: Du bal des oiseaux ..... à Rititi ......   Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:39

.... où comment l'image de l'amour évolue a fil des albums ! Mr.Red

vos impressions ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
la cigale
Lion
Lion
la cigale


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2005

Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... Empty
MessageSujet: Re: Du bal des oiseaux ..... à Rititi ......   Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:42

Hou la la !! il y a beaucoup de choses à dire là-dessus !! vaste sujet !! bon, je réfléchis et je reviens quand j'aurai passé une bonne nuit (un peu fatiguée ce soir la cigale !!....) I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
flot
la foule est mon berceau
la foule est mon berceau
flot


Féminin Nombre de messages : 2930
Date d'inscription : 01/11/2005

Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... Empty
MessageSujet: Re: Du bal des oiseaux ..... à Rititi ......   Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:42

alors d'emblée, comme ça, je dirai que dans le bal des oiseaux c'était beaucoup plus "amour nature", amourette presque, très printanniers (rien que le terme) et puis au fur et à mesure cela a plus évolué vers un amour "d'adulte" pour finir avec, par exemple dans "borborygme" un amour qui bat de l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flot
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... Empty
MessageSujet: Re: Du bal des oiseaux ..... à Rititi ......   Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:06

c'est la vision du couple qui évolue ..... avec l'âge apparemment ! Mr. Green
croire en l'amour .... et finalement réaliser qu'on va se faire bouffer par une araignée ! lol!
géante qui plus est ! lol!

on peut par exemple recenser les allusions à l'amour au fil des albums...
...allez je commence :

Le bal des oiseaux
A la fontaine
J'ai bu de l'eau fraîche
J'ai pêché l'amour
Ça ne mord pas tous les jours.
Mais ce jour là
Il y en avait pour moi, oui
La femme de ma vie
avait soif elle aussi
"Amour, la vie est belle dans tes bras de velours"

bras de velours .... ça change des pattes velues dans rititi!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation
le p'tit lion


Masculin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 29/12/2005

Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... Empty
MessageSujet: Re: Du bal des oiseaux ..... à Rititi ......   Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... EmptyMar 21 Mar 2006 - 23:42

au début, la relation naissante...qu'est-ce que c'est beau...les p'tits zoizos gazouillent...le printemps amène un parfum si particulier (le bal aux oiseaux)

et puis avec le temps, l'estomac produit des borborygmes et c'est l'ennui qui plane sur le couple (Pièce montée)

CETTE ANALYSE A L'ARRACH VOUS A ETE OFFERTE PAR le p'tit lion
Revenir en haut Aller en bas
http://unlionmaispetit.skyblog.com
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... Empty
MessageSujet: Re: Du bal des oiseaux ..... à Rititi ......   Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... EmptyMar 21 Mar 2006 - 23:46

merci de nous faire partager ta grande expérience ..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pas glop
Coupe au bol
pas glop


Féminin Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 26/09/2005

Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... Empty
MessageSujet: Re: Du bal des oiseaux ..... à Rititi ......   Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... EmptyMer 22 Mar 2006 - 0:24

Vodoo a écrit:
c'est la vision du couple qui évolue ..... avec l'âge apparemment !

D'après ma grande expérience ça évolue avec le temps surtout, quelque soit l'âge de départ et l'âge d'arrivée. (l'âge évoluant aussi avec le temps ça se recoupe !).
Peut-être que malgré son grand âge, l'amour va mordre à nouveau ( avec tous les hameçons lancés dans ce forum, si il veut se faire pêcher ...) et qu'il reviendra à une inspiration sur le thème de l'amour plus "rien ne vaut la vie" et moins "la vie ne vaut rien" ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... Empty
MessageSujet: Re: Du bal des oiseaux ..... à Rititi ......   Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... EmptyMer 22 Mar 2006 - 9:19

l'âge peut aussi intervenir ..... quand on n'y croit plus ..... un peu comme le père Noël! 🎅

à quand une partie de pêche sur le forum ??! lol!
Revenir en haut Aller en bas
modul
Chauve-souris
Chauve-souris
modul


Féminin Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 31/01/2006

Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... Empty
MessageSujet: Re: Du bal des oiseaux ..... à Rititi ......   Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... EmptyVen 24 Mar 2006 - 17:49

dans le bal des oiseaux, le p'tit thomas il était encore tout jeune ( ou presque ), donc comme tout l'monde il croyait à l'amour comme on veut nous faire croire qu'il existe : "la femme de ma vie". amour unique qui dure toujours...

dans rititi, ben le bougre il a pris de l'âge, et il s'est bien rendu compte que tout c'qu'on nous raconte depuis notre enfance au travers des contes et tout l'reste, ben c'est rien qu'des conneries !! avec le temps, on découvre le vrai visage de l'autre ( qu'il s'était bien gardé de nous montrer dès le départ. ben oui, sinon il aurait eu aucune chance le pauvre !! )

moi j'dis qu'il faut profiter du bonheur et de l'amour quand il est là, sans se poser de question, et surtout sans se dire que ce sera pour toujours, sinon on risque fort d'être déçu...

ceci étant dit :
allez mon rossignol, la vie est belle !!
Revenir en haut Aller en bas
la cigale
Lion
Lion
la cigale


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2005

Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... Empty
MessageSujet: Re: Du bal des oiseaux ..... à Rititi ......   Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... EmptyVen 24 Mar 2006 - 20:26

je trouve vos réflexions et remarques plutot pertinentes mes cher(e)s collègues thomaboulesques !!....
l'amour et les sentiments évoluent avec le temps et avec l'âge .....malheureusement.

du bal des oiseaux à rititi, la décadence est assez bien vue !... ça pourrait être aussi de Louise à Borborygmes par exemple :
"tes lèvres Louise sont des portes d'église"
"elle n'aurait pas la bouche qui fermente si elle suçait des bonbons à la menthe" ...... assez parlant non ?????
Revenir en haut Aller en bas
modul
Chauve-souris
Chauve-souris
modul


Féminin Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 31/01/2006

Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... Empty
MessageSujet: Re: Du bal des oiseaux ..... à Rititi ......   Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... EmptySam 25 Mar 2006 - 0:34

oui effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
pas glop
Coupe au bol
pas glop


Féminin Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 26/09/2005

Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... Empty
MessageSujet: Re: Du bal des oiseaux ..... à Rititi ......   Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... EmptySam 25 Mar 2006 - 14:10

[quote="Vodoo"] comme le père Noël! 🎅

Bah non non non, j'ai plein d'exemples où y'a pas besoin d'y croire. C'est plutôt un truc qui tombe dessus "à l'improviste" ( elle tombe des nues...) pas quand on l'attend devant la cheminée un 31 décembre...
Comme ça n'arrive pas 36 000 fois, mieux avoir ses petits radars en alerte ! Parce que sinon on a derrière soi "des belles passsantes" (ou des beaux passants) qui gardent une image impécable et idéale, mais qui rendent un peu "malade" de regrets...
Même si ça finit en bonbons à la menthe pour se supporter, il faut quand même mieux plonger que de toujours refuser de chambouler sa vie, par peur de la fin de l'histoire ... Surtout que d'être avertis et de rigoler à deux des scènes de ménages des voisins du dessus, n'empêche pas les deux rigolards de ressembler à ces voisins quelques années plus tard ...
Ceci pour dire, inutile d'effrayer les p'tits jeunes avec : "à quoi bon l'amour et la vie de couple : ça finit mal" . Y'a pas vraiment un "but final" (genre le refuge de Modul) mais plutôt un chemin ( qui grimpe on s'essouffle) .
mondieumondieu, suis-je encore dans le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... Empty
MessageSujet: Re: Du bal des oiseaux ..... à Rititi ......   Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... EmptyDim 26 Mar 2006 - 0:48

excuse moi mais j'ai un peu de mal a TOUT comprendre là !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pas glop
Coupe au bol
pas glop


Féminin Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 26/09/2005

Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... Empty
MessageSujet: Re: Du bal des oiseaux ..... à Rititi ......   Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... EmptyDim 26 Mar 2006 - 22:51

ouais bon ... j'vais pas m'relire quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
pas glop
Coupe au bol
pas glop


Féminin Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 26/09/2005

Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... Empty
MessageSujet: Re: Du bal des oiseaux ..... à Rititi ......   Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:40

d'accord, dès que je sens que c'est + clair dans ma tête ( si! si! j'essaye de trier des fois dans ma tête, mais sur internet j'sais pas pourquoi, j'tape d'abord et j'trie après)... En même temps c'est un peu pénible comme sujet "l'amour ça vieillit mal" ... Si seulement ça pouvait dévier ... (smiley qui soupire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... Empty
MessageSujet: Re: Du bal des oiseaux ..... à Rititi ......   Du bal des oiseaux ..... à Rititi ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bal des oiseaux ..... à Rititi ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mariage
» Album du mois : Le bal des oiseaux
» Parc des oiseaux (01), mardi 1er juillet 2014
» Le livre "Le Bal des oiseaux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Albums, DVD, chansons, inédits, reprises, participations, etc ...-
Sauter vers: