Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...

Aller en bas 
+18
Moi aussi
fomeboy
Sablonette
luguy
Miss V.
acedia
le p'tit lion
trumanshower
zebulon
mili
memesse
françou
craquinette
lachauvesouris
Françoise
Freyja
Snoow
docteur hervé
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2004 - 15:01

Bonjour !. Very Happy ..Ils le recoivent au début de la semaine prochaine....J'ai hate de voir !..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca y est !....   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2004 - 16:47

Demain matin, je vais chercher le livreeeeee.... nana nèreeeeeeeee....! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2004 - 14:34

Bonjour !....
Alors, ça y est !. bounce .. Je l'ai enfin, je les ai . Car j'en ai pris un pour offrir. Je regrette un peu le fait que toutes les illustration n'aient pas été réalisées sur tissu, comme celle ci dessus. Mais c'est une affaire de gout personnel.
L'aquarelle invite d'emblée au voyage, et à la réverie. Elle stimule l'imaginaire, restitue, par la transparance, la fragilité, la "bancalité "( ça vient de sortir ) des personnages.
Ca rappelle un peu Folon, je trouve. Il serait interressant que vous, si vous l'avez acheté, nous disiez ce que les enfants en pensent. Comment ces dessins modifient tils, s'ils modifient quelque chose, l'image qu'ils avaient auparavant , de cette chauve souris. Car pour les adultes, peut étre que ça gène l'imaginaire. Mais peut étre pas pour les enfants. Il est possible que ça la stimule, au contraire.
Moi, j'aime bien le coté fragile des personnages, les murs pas droits. Et pour les parents, nul doute que certains , qui lisent ce forum, se marreront quand il arriveront à la page des cravates !.... Mais seulement eux comprendront !.... J'ai vraiment trouvé ça très rigolo....Moi qui rappelait que la cravate était un symbole phalique , ben je suis pas la seule, alors !.... L'extrémité des cravates est rigolote, aussi. .. Very Happy ..... Et puis j'ai jamais vu des restes de poisson, dans un caniveau, etre aussi satisfaits de leur sort ! ( alors que je soupçonne que ce sont des hrengs.... saures.... les harengs...)..... Elle serait pas un peu frappée d'alignement, Aude Poirot ?..... scratch
je sais ce qui me chiffonne. C'est qu'on a tous, en nous, une image de cette chauve souris. Alors, comme Aude Poirot nous livre la sienne, la notre se trouve bousculée, et ça nous gene. Alors qu'on finit par l'adopter. Juste une question d'heure, en fait ...... Attendez... Je regarde.... Ca y est !.. cheers .. Je l'ai adoptée.... j'en connais d'autres qui seraient bien inspirés d'avoir l'adoption aussi rapide. scratch
Pour l'heure, je suis fatiguée. I don't want that Une sieste s'impose. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
mili
Blatte
Blatte
mili


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/09/2004

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2004 - 15:16

"]Bonjour !....
, Car pour les adultes, peut étre que ça gène l'imaginaire.
Shocked :silent: Evil or Very Mad


Mais peut étre pas pour les enfants.

drunken

:bigsmurf:
:dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2004 - 17:42

Ben , oui... Je ne sais pas, moi...Qu'est ce que tu en penses, toi ? les enfants ont ils un imaginaire plus voluble que les adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
zebulon
Blatte
Blatte
zebulon


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2004

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptySam 6 Nov 2004 - 1:14

Hello!! :viking:
Peut-etre que les enfants ont l'imaginaire plus volubile que les adultes du fait qu'etant jeune et sans trop de savoir, il sont moins "structuré" dans leur têtes.
Cette absence de "barrières" (oui j'aime bcp les guillemets et alors?? What the fuck ?!? )
construitent par le savoir leur laisse plus de liberté, de possibilité d'imaginer des choses qui ne viendraient pas à l'esprit de l'adulte "coincé" (et en revoilou!! Mr.Red ) par la Logique (la majuscule est importante...), le rationnel.
Un enfant se contrefout du rationnel, il imagine, il rêve sans penser si c'est réalisable ou pas...L'adulte rêve encore un peu, ça depend des gens (y'en a même on se demande si il vivent!!! scratch ), mais la logique souvent le limite dans des rêves "accessibles"(ça faisait longtemps! Mr. Green )...
Chais pas...c'est ce qui me vient à l'esprit en ce debut de week-end! tongue

D'ailleurs, bon week-end!! cheers
ciao
:batman:
PS: tiens!..tiens!..et si je me faisait un petit syndrome de peter pan??... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptySam 6 Nov 2004 - 5:51

Je trouve ton analyse tout à fait pertinante, mon cher niko. What the fuck ?!? Vraiment. Je sents poindre en toi, le petit garçon que tu as été, et que tu te depeches de laisser refleurir, à chaque fois que tu te laisses aller devant tes feuilles blanches, pour créer tes BD... Rolling Eyes .. Dis nous un peu.. Shocked .. Qu'est ce qu'un artiste ?
C'est celui qui s'autorise à redevenir un enfant.... Condition absolument indispensable à la création. Tu sais que quand je peinds devant les gens ( j'adore ça... ) Ils me disent : "pourquoi, vous, vous osez, et moi, non ...."
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
trumanshower
Bucéphale
Bucéphale
trumanshower


Masculin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2005

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 22:19

salut, moi aussi j'ai le livre "bucéphale", mais bien que doisneau soit un grand photographr, je n'adore pas ce livre, pcq je le trouve pas super inventif, et puis moi les chevaux, a part en steak... mais le texte est formidable, normal; c du TF ( anecdote quant à cette abréviation : moi qui suis un collectionneur de jouets, je fréquente aussi pas mal de forum là dessus, et là bas l'abréviation TF veut dire Transformers,voila). donc , moralité : j'adore pas ce livre, mais je le garde quand meme! na! :P
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation
le p'tit lion


Masculin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 29/12/2005

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 17:31

J'avais déja entendu parlé du livre "La chauve-souris" mais j'arrivais po à le trouver dans le commerce ou même sur Internet ("STOCK EPUISE", "INDISPONIBLE")...et la, en allant sur le site de Cultura (c'est comme la Fnac mais en mieux) j'ai vu kil était encore en stock...je me suis empressé de le commander Very Happy

Si vous n'arriviez po non plus a le trouver, vous pouvez le commander sur: cultura.com
Revenir en haut Aller en bas
http://unlionmaispetit.skyblog.com
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation
le p'tit lion


Masculin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 29/12/2005

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 21:28

trop content...j'ai enfin recu le livre "La Chauve-Souris"...bon bien sur, c'est un truc pour les gosses...mais ca ma kan meme fait plaisir de le lire!

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unlionmaispetit.skyblog.com
acedia
Monsieur
Monsieur
acedia


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 22/12/2005

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:51

Je ne savais pas que Thomas avait écrit des livres...What the fuck ?!?
Est ce que qq'un veut bien me dire juste de quel genre il s'agit (roman,nvelle,bd -why not!-...)?!
Merci merci! 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 19:05

Ce sont juste les textes des chansons illustrés dans des albums ...
D'ailleurs quelqu'un aurait-il la bonté de scanner qq pages du livre Bucéphale (introuvable par ailleurs Sad ) car je travaille en ce moment sur R.Doisneau avec ma classe (je suis instit Wink ) et je voulais également travailler sur des textes de Thomas ... je pensais faire le lien avec la pochette du bal des oiseaux mais si je pouvais également faire le lien avec Bucéphale ce serait royal .... à charge de revanche! Smile
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
acedia
Monsieur
Monsieur
acedia


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 22/12/2005

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 19:11

Ok,merci Vodoo Smile
C'est vrai que ses textes doivent bien se prêter à cela!
Mais ce ne sont que des photos de Doisneau qui servent d'illustrations? J'aurais plutôt pensé à des dessins...
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 19:13

pour bucéphale je ne sais pas je n'ai pas vu le livre ... par contre pour la chauve souris ce sont des dessins .... très sympas d'ailleurs! Very Happy :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation
le p'tit lion


Masculin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 29/12/2005

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 19:53

oui...c'est vrai...très agréable...un style de dessin très enfantin (ex: non respect des perspectives,...) qui convient parfaitement au style de Thomas...qui après tout n'est qu'un grand enfant!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unlionmaispetit.skyblog.com
acedia
Monsieur
Monsieur
acedia


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 22/12/2005

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006 - 13:25

le p'tit lion a écrit:
un style de dessin très enfantin (ex: non respect des perspectives,...) qui convient parfaitement au style de Thomas
C'est exactement à ce genre de dessin que je pensais!
🐱
Ce serait chouette si qq'un pouvait en scanner qqs uns et les mettre sur le forum, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation
le p'tit lion


Masculin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 29/12/2005

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:15

acedia a écrit:
Ce serait chouette si qq'un pouvait en scanner qqs uns et les mettre sur le forum

Et bien Acedia, je suis au regret de devoir t'annoncer que je ne peux malheureusement pas accéder à ta requête n'étant pas en possession dudit objet (à savoir un scanner) 😢

Mais je veux bien te raconter l'histoire du livre (truc inutile! : Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://unlionmaispetit.skyblog.com
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:24

j'aurais bien voulu mais j'ai laissé l'album de la chauve souris à l'école (ils ont adoré quand la chauve souris crie!! Mr.Red ) par contre je suis toujours preneuse pour Bucéphale!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation
le p'tit lion


Masculin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 29/12/2005

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006 - 21:57

Mais "Bucéphale", c'est dead de chez dead pour le trouver?
Ou il y a encore un p'tit espoir? (par exemple, une réédition)

JE ne pense pas, il faut regarder dans les occasions ou les sites de vente aux encheres
Revenir en haut Aller en bas
http://unlionmaispetit.skyblog.com
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2006 - 22:58

aucune idée ..... peu d'espoir je pense! Sad
Revenir en haut Aller en bas
luguy
Ma reveuse
Ma reveuse



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/01/2005

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006 - 9:30

salut!
en 01/2005, via recherche google, via le site www.abebooks.fr portail qui met en relation avec des libraires, j'ai acheté bucéphale (épuisé éditeur) chez Montbel qui l'avait en stock.

E-mail: librairie@montbel.com www.montbel.com
Téléphone : +33 1 45 63 04 04
Adresse : 8, rue de Courcelles
Paris, 75008

A+
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2006 - 9:45

Citation :
via le site www.abebooks.fr portail qui met en relation avec des libraires

merci pour tout!! Je ne connaissais pas ce site et là j'ai pu commander Bucéphale dans une librairie qui l'avait en stock! Extra!! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sablonette
Zaza
Zaza
Sablonette


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2006

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006 - 1:25

Qqun peux me dire en quoi consiste ces livres?
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006 - 17:44

bon alors là grosse déception les stocks n'étaient pas à jour du coup ma commande a été annulée .... ça m'apprendra à m'emballer trop vite!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
fomeboy
Diane de Poitiers
Diane de Poitiers
fomeboy


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 11/09/2005

Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:35

Miss V. a écrit:
bon alors là grosse déception les stocks n'étaient pas à jour du coup ma commande a été annulée .... ça m'apprendra à m'emballer trop vite!!! Sad

même chose ici Sad

"Bucéphale" je l'ai commandé à plusieurs endroits et c'est toujours ceci qui arrive...

"La Chauve-Souris" je l'ai commandé l'été passé ici à Montréal chez archambault... et j'y attends toujours...

peut-être devrais-je essayer de le commander chez cultura.com?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...   Et livre, aussi  !.... vive la chauve souris !... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et livre, aussi !.... vive la chauve souris !...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE INFOS sur la chauve souris
» orchestration d'une chauve-souris
» Souris Calle
» Le livre de "Bucéphale"
» Nancy le 5 octobre 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Albums, DVD, chansons, inédits, reprises, participations, etc ...-
Sauter vers: