Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lyon, le 8 juin 2007

Aller en bas 
+5
flot
C d'accord pour ce soir
Miss V.
Moi aussi
Cajol
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
C d'accord pour ce soir
Moucheron
Moucheron
C d'accord pour ce soir


Masculin Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/09/2006

Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon, le 8 juin 2007   Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:48

Palmita Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 0020

Effectivement, j'étais en réponse rapide sans smileys Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 Oops-pan

Et grâce à toi j'ai trouvé les smileys du forum

Encore Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 0020

Et Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 Dodo42
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon, le 8 juin 2007   Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:28

Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 GS_8926e2fd89f0cd27d3e4e8fb1fa2998f
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Thomas à Lyon : Génial !   Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:18

Bonsoir à tous,

Avec pas mal de retard (mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?), voici mes impressions sur le concert de Thomas donné le vendredi 8 juin à la Bourse du Travail de Lyon. Je suis bien entendu impatient de découvrir les vôtres ou vos réactions…

Après des semaines d'attente, j'allais enfin pouvoir me faire une idée sur cette fameuse tournée en duo ukulélé évoquée par-ci par-là. Entre l'impatience de revoir Thomas sur scène (dernière fois aux Nuits de Fourvière le 30 juillet 2006), une légère pointe d'appréhension et ma “fersen-mania”, ça commençait à partir dans tous les sens dans ma caboche. D'autant que cette fois-ci, ma fille Joséphine, 5 ans et demi, était de la partie et il fallait que cette soirée soit grandiose. Ouf, elle le fut.

Pourtant, les 40 minutes d'attente en pleine chaleur portèrent un petit coup à notre enthousiasme. Une légère angoisse monte à l'idée que ma petite s'endorme sur mes genoux avant la première note. C'est là qu'on se dit qu'une petite première partie n'aurait pas fait de mal pour s'occuper les oreilles. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas… et on patiente, malgré tout.
Avez-vous d'ailleurs remarqué le nombre d'enfants présents dans la salle ce 8 juin ? Impressionnant quand même. Option 1 : il devient de plus en plus difficile (et cher) de confier ses rejetons à un(e) baby sitter de confiance. Option 2 : le fan club de Thomas n'a pas de souci à se faire pour les générations à venir car leurs parents veillent à transmettre les valeurs sûres en matière de chanson française…
La salle plonge dans l'obscurité, c'est parti et là premier choc : Thomas Fersen apparaît avec une étonnante barbe de bûcheron. J'étais déjà habitué à ses tenues disons originales, mais là… À côté, la chemise à jabots et le pantalon marron criard me laissent presque indifférent. Quelle science du look tout de même ! Mais qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse, et de ce côté-là, nous avons été servis, rassasiés de superbes chansons, d'échanges complices avec deux artistes enchanteurs.

Pour en revenir au duo ukulélé, cette formule est finalement tout à fait plaisante à regarder et écouter, même si, je l'avoue, le côté électrique des deux dernières tournées me manque quand même un peu. Incontestablement, cela permet d'entendre à nouveau, et sous un jour différent, des chansons plus intimistes et qui restent d'authentiques merveilles : "Louise", "les tours d'horloge", etc. Un clin d'œil que les fidèles de la première heure ont dû apprécier…
Rien à redire non plus sur la qualité des nouveaux arrangements musicaux : belles mélodies, originalité. Du beau travail ! Même si l'accordéon en folie d'Alejandro Barcelona ou le clavier de Christophe Cravero m'ont manqué, c'est agréable de pouvoir se concentrer sur les paroles d'une chanson aux mille subtilités avec juste deux paires de doigts qui virevoltent légèrement sur les cordes. À voir les réactions dans le public, on avait l'impression que certains spectateurs découvraient des chansons pour la première fois.
La complicité sur scène entre Pierre Sangra et Thomas fait également plaisir à voir et tous deux savent si bien jouer avec et pour le public. Et, bien entendu, on a encore bénéficié de leur incroyable générosité avec leurs trois rappels. Sans parler de l'humour !

Démonstration. "Cela fait 9 mois que nous avons entamé cette tournée avec Pierre… et nous le regrettons ! Toutes les chansons se ressemblent…". Balancée comme un direct au foie juste après la première chanson, cette première phrase de Thomas fait mouche (surtout après 40 minutes d'attente en pleine chaleur) et pouvait laisser craindre le pire même pour des aficionados de la première heure.
Plus de deux heures plus tard, la salle est en ébullition après un troisième rappel, en redemande encore. Tenir une soirée entière avec deux ukulélés était un pari assez fou. Mission accomplie. Merci ! De son côté, Thomas remercie le public " de lui avoir fait confiance".
Rendez-vous une prochaine fois avec ou sans ukulélé, mais le plus vite possible !

Iguanodon
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon, le 8 juin 2007   Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:51

Merci mon cher iguanodon pour ton compte rendu ... Wink
et je suis d'accord avec toi sur plusieurs points :
-et oui Thomas fait des ravages chez les enfants!! :P
-moi aussi le côté électrique et les musiciens pouvaient par moment me manquer ... mais comme toi j'ai apprécié de redécouvrir certaines chansons comme les tours d'horloge par exemple ... vivement le prochain album tout de même!!! Smile
en tous cas bienvenue à toi parmi nous et n'hésite pas à revenir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon, le 8 juin 2007   Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 0:05

Salut Miss V.

Merci pour ton message d'accueil, c'est sympa.
En sait-on plus sur le prochain album ? Une date de sortie a-t-elle été évoquée ? Si Thomas respecte son rythme habituel, cela devrait arriver fin 2007, non ? Je piaffe d'impatience. Mais qu'aurons-nous : un live ukulélé ou un nouvel album ? les paris sont ouverts…

musicalement

Iguanodon
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon, le 8 juin 2007   Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 10:58

ici https://thomasfersen.forumactif.com/Thomas-Fersen-c3/Autour-de-Thomas-FERSEN-f4/Passages-a-la-radio-t978-255.htm

on en parle un petit peu .... Wink mais avec toutes les dates de ukulélé qui se rajoutent c'est à désespérer!! :P
et oh que oui on piaffe tous d'impatience!!
en attendant le sieur Thomas a signé une des chansons du nouvel album de Vanessa Paradis à paraître à la rentrée ....!
Revenir en haut Aller en bas
bois de rose
Merci mon chou
Merci mon chou
bois de rose


Féminin Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 26/12/2004

Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon, le 8 juin 2007   Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:02

Eh oui, à écouter cet entretien à la radio, la sortie de son prochain album se situerait, au mieux, au printemps 2008 (9 mois environ ; espérons que le bébé sera prématuré ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon, le 8 juin 2007   Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 0:55

-et oui Thomas fait des ravages chez les enfants!! :P

Miss V.,
As tu toi aussi des enfants ? Les as-tu convertis à ta fersenmania, les as-tu emmenés à un concert de thomas ? Comment ont-ils réagi ?
De mon côté, mon aînée (5 ans et demi) rafole du dernier album, en particulier de la chanson "mon macabre" sur laquelle elle peut danser ans arrêt. Le 8 juin, elle a surtout apprécié les morceaux "pêchus" et bcp moins ceux au rythme cool. En fait, il lui aurait fallu le concert des Nuits de Fourvière de l'an passé avec son ambiance très rock, les solos d'enfer des musiciens, le public en transes, etc. Ce sera pour une prochaine fois…
Pour en revenir aux enfants, je pense que l'univers des chansons impliquant toutes sortes d'animaux joue bcp en faveur de Thomas, sans oublier le rythme ou la mélodie sur certaines. La chauve-souris a pas mal de succès aussi par chez nous !
Heureusement que ma fille n'a pas encore entendu Thomas chanter des chansons paillardes !

@+

Iguanodon
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon, le 8 juin 2007   Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:46

en fait je suis instit (d'ailleurs en fouinant un peu sur le forum tu tomberas peut être sur quelques uns de mes compte rendus de classe Wink ) et j'ai découvert que l'univers de Thomas fascinait totalement les enfants .... l'an dernier on lui a même écrit une lettre et il nous a répondu Smile j'aurais adoré emmener toute ma classe à un de ses concerts .... mais je n'avais pas le budget pour!! néanmoins j'en ai recroisé avec leurs parents en concert .... :P parents qui au passage m'ont souvent remercié de leur avoir fait connaître Thomas Wink bref je suis toujours autant surprise de l'engouement des enfants envers toutes ses chansons!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bois de rose
Merci mon chou
Merci mon chou
bois de rose


Féminin Nombre de messages : 1450
Date d'inscription : 26/12/2004

Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon, le 8 juin 2007   Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:47

Miss V a dit :
Citation :
l'an dernier on lui a même écrit une lettre et il nous a répondu

Chère Miss, j'ai l'impression d'avoir loupé cette réponse Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 203208 ou bien ???
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon, le 8 juin 2007   Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:50

effectivement tu as dû louper un épisode ... renvoie moi ton adresse mail par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
C d'accord pour ce soir
Moucheron
Moucheron
C d'accord pour ce soir


Masculin Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/09/2006

Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon, le 8 juin 2007   Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 10:33

Il y a enfants Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 Ourson-a et adolescents. Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 J-ai-rie

En ce qui me concerne j'ai 3 enfants dont deux de 13 et 15 ans qui malheureusement ne sont pas fan cartroug

et un de 8 ans qui lui apprécie les chansons de Thomas. Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 0020

Sa préférée : Deux pieds lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon, le 8 juin 2007   Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:08

Ma Joséphine n'a que 5 ans et de mi, mais elle danse comme une foule sur "mon macabre", adore les cravates ou encore "Ritit-ratata". Pour les oreilles de ses parents, ça change d'Henri Dès ou des utres chansons pour p'tits bouts !
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon


Masculin Nombre de messages : 1430
Date d'inscription : 02/08/2007

Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon, le 8 juin 2007   Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:11

aïe, quand je relis les messages que je poste, je vois que le seigneur des coquilles is back ! "foule" à la place de "folle", etc. si ça continue, je vais écrire en codé pour être sûr que personne ne me lise !
allez zou, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://defilelyon2012.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyon, le 8 juin 2007   Lyon, le 8 juin 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon, le 8 juin 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le 9 mars a lyon
» Transbordeur le 16 octobre 2004
» Lyon le 21 Avril 2011
» St Cyr sur Morin le 14 juin 09
» Concert à Lyon : Compte à rebours…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Concerts-
Sauter vers: