Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

St Cyr sur Morin  le  14 juin 09 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.

St Cyr sur Morin  le  14 juin 09 Gs_b0b10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.

St Cyr sur Morin  le  14 juin 09 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

St Cyr sur Morin le 14 juin 09

+3
scartapus
cnébé
Moi aussi
7 participants
AuteurMessage
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi

Féminin Nombre de messages : 5356

St Cyr sur Morin  le  14 juin 09 Empty
MessageSujet: St Cyr sur Morin le 14 juin 09   St Cyr sur Morin  le  14 juin 09 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:40

Rencontre avec Thomas Fersen le dimanche 14 juin 2009 à 15h au Musée des Pays de Seine et Marne de Saint-Cyr sur Morin

Les livres de Pierre Mac Orlan font partie de la bibliothèque de Thomas Fersen. On connaît Thomas Fersen en auteur, compositeur et interprète de fables où se mêlent animaux, objets et personnes si ordinaires qu’elle en deviennent louches. On sait moins qu’il note depuis plusieurs années, dans des carnets bien tenus, ses expressions favorites de Mac Orlan
récoltées au fil de ses lectures nocturnes d’après-concerts. Le temps d’un après-midi, venez écouter sa voix rocailleuse lire et chanter ses paroles et celles de Mac Orlan. Deux auteurs réunis pour un voyage en Mac Orlanie …
Tarif : droit d’entrée + 2 euros - Réservation obligatoire

ono ne sait pas vraiment si c'est un concert en entier du coup.... curieux.... St Cyr sur Morin  le  14 juin 09 203208
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
cnébé
Papillon
Papillon

Féminin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: St Cyr sur Morin le 14 juin 09   St Cyr sur Morin  le  14 juin 09 EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:12

J'y étais !!!
C'était en fait concert ukulélé d'1h avec Pierre ! en grande forme ts les 2 !
Thomas un peu plus bavard q des fois !
Il a raconté un peu ces liens avec Marc Orlan... decouverte des livres (pas encore sorti des cartons depuis son déménagement ya 3 ans)
il a lu un passage sur les prénoms féminins ki l'a fait rebondir et chanter Louise. Nous a raconté (un peu) sa vie dans son village du finistère nord où il habite la meme rue que Pierre.
1h ca passe tres vite !!
a chanté Germaine pour commencer (q j'avais pas encore entendu en version ukulélé)
les malheurs du lion avec la meme chute : "vous connaissez la fin..." javascript:emoticonp(':§G:')
Louise
Moi qui me croyait un saint
Une série "macabre" : croque, macabre, Monsieur, Je suis devenue la bonne
une de Marc Orlan
pour finir 2 Bretonnes : St Jean du doigt et "la peste" je sais pu le titre
avec un petit rappel pour Zaza !
je crois q c tout !!
bon j'avais amené mes granolas mai g pas osé lui porter !javascript:emoticonp('Boulet')
scartapus
Blatte
Blatte
scartapus

Masculin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: St Cyr sur Morin le 14 juin 09   St Cyr sur Morin  le  14 juin 09 EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:55

J'y aurai volontier été mais j'habite dans le sud de la Seine et Marne et j'avais un week-end déjà trop chargé Sad
Ma bibliothécaire préféré (qui connait ma passion pour Thomas Fersen) m'a donné un article de journal dans lequel est évoqué le carnet où Thomas écrit les expressions favorites de Pierre Mac Orlan récoltées au fil des lectures.
Je voous l'envoie si j'arrive à la scanner se qui n'est pas donné !
http://thomas-fersen.wifeo.com
Grenadine
Blatte
Blatte
Grenadine

Féminin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: St Cyr sur Morin le 14 juin 09   St Cyr sur Morin  le  14 juin 09 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:15

Franchement dégoutée !
J'ai hésité à me rendre à St Cyr sur Morin, mais après avoir demandé plus d'infos par mail à Tôt ou Tard et ayant appris (par Tôt ou Tard) qu'il s'agirait uniquement d'une lecture de textes, et ayant moi aussi un week-end hyper chargé, j'ai pris la décision de ne pas y aller ! Chkreugneugneu ça me fait raler d'apprendre aujourd'hui qu'il s'agissait en fait d'un "mini concert" avec Ukulélé ... Merci pour l'info bidon je ne sais plus qui de tôt ou Tard !
Pfff !
Brigitte
Chat botté
Chat botté
Brigitte

Féminin Nombre de messages : 210

MessageSujet: Re: St Cyr sur Morin le 14 juin 09   St Cyr sur Morin  le  14 juin 09 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:37

Merci pour ce résumé cnébé, ça avait vraiment l'air sympa!
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

Féminin Nombre de messages : 10533

MessageSujet: Re: St Cyr sur Morin le 14 juin 09   St Cyr sur Morin  le  14 juin 09 EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:33

St Cyr sur Morin  le  14 juin 09 Smilfl10 merci cnébé !
Mais quand même tu aurais pu lui donner ses Granolas !!!!! St Cyr sur Morin  le  14 juin 09 Lol
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
cnébé
Papillon
Papillon

Féminin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: St Cyr sur Morin le 14 juin 09   St Cyr sur Morin  le  14 juin 09 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:47

Grenadine a écrit:
Franchement dégoutée !
J'ai hésité à me rendre à St Cyr sur Morin, mais après avoir demandé plus d'infos par mail à Tôt ou Tard et ayant appris (par Tôt ou Tard) qu'il s'agirait uniquement d'une lecture de textes, et ayant moi aussi un week-end hyper chargé, j'ai pris la décision de ne pas y aller ! Chkreugneugneu ça me fait raler d'apprendre aujourd'hui qu'il s'agissait en fait d'un "mini concert" avec Ukulélé ... Merci pour l'info bidon je ne sais plus qui de tôt ou Tard !
Pfff !

ben c'est clair q Tot ou Tard sur ce coup là...
Moi g vu l'info sur leur site, pis ca a tilté car c'est à 20 km de là ou j'ai grandi et où mes parents habitent toujours. J'ai cherché où comment acheté des places pis rien, mairie pas au courant alors j'ai demandé + d'info à Tot ou tard par mail... qui m'a répondu
à priori oui, si cette date est annoncée sur notre site c'est que le concert est confirmé !
l'équipe tôt ou tard

St Cyr sur Morin  le  14 juin 09 0020
Bon j'avais eu l'info sur un Musée bien mobilisé donc je les ai appellé ! Salle déja complete au 12 mai, j'étais 13eme sur la liste d'attente !
J'ai fait un peu de pressing le jeudi, je sais pas si ca a joué mais le vendredi ils m'ont rappellé ! St Cyr sur Morin  le  14 juin 09 Up_up
Iguanodon
La pleine lune le réveille
La pleine lune le réveille
Iguanodon

Masculin Nombre de messages : 1430

MessageSujet: Re: St Cyr sur Morin le 14 juin 09   St Cyr sur Morin  le  14 juin 09 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 1:12

comme quoi, quand on veut, on peut… Bien joué ! et merci pour ton joli p'tit CR
http://defilelyon2012.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: St Cyr sur Morin le 14 juin 09   St Cyr sur Morin  le  14 juin 09 Empty

St Cyr sur Morin le 14 juin 09
Page 1 sur 1