| Best Of de Poche : Gratte moi la puce | |
|
+29Mama petrou memesse Françoise Zulma fomeboy portanelle Lay luguy Astyan ferseno-lau christine Gillou EyesOnly chris Sabrina lampyrusgrillus lavende Moi aussi Grenadine Iguanodon bois de rose pas glop Druggy vava Miss V. Palmita docteur hervé Cajol 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Palmita Madame Lucienne
| |
| |
bois de rose Merci mon chou
| Sujet: Re: Best Of de Poche : Gratte moi la puce Mar 29 Avr 2008 - 16:41 | |
| Mais si on la voit Palmita, regarde ! | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Best Of de Poche : Gratte moi la puce Mar 29 Avr 2008 - 17:01 | |
| bon ....si bois de rose s'y met .......ça sent le gros foutage de gueule !!!!!! | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Best Of de Poche : Gratte moi la puce Mar 29 Avr 2008 - 20:33 | |
| Je cnfirme.... ha ha ha........ | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Best Of de Poche : Gratte moi la puce Mar 29 Avr 2008 - 22:59 | |
| cet internet ...on ne peut pas lui faire confiance !!!!! ou alors c'est thomas qui s'est vexé .......et paf....CENSURE | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Best Of de Poche : Gratte moi la puce Mar 29 Avr 2008 - 23:10 | |
| Non non....Il ferait pas ça.... Il est pas méchant !!!! | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Best Of de Poche : Gratte moi la puce Mar 29 Avr 2008 - 23:20 | |
| houuuuuuuu .... 1 capricorne vexé ça peut faire trèèèèèèèèèèès mal | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Best Of de Poche : Gratte moi la puce Mar 29 Avr 2008 - 23:53 | |
| Ha bon ! je savais pas que ça pouvait être si dangereux ! | |
|
| |
Moi aussi Vareuse pistache dans le cosmos
| Sujet: Re: Best Of de Poche : Gratte moi la puce Mer 11 Juin 2008 - 18:54 | |
| J'aime bien la présentation de l'album sur le site de Tot ou Tard Best of de poche Gratte-moi la puce (2007) On connait déjà ces chansons. On les connait depuis belle lurette avec toutes sortes de tic tic, de pitich pitich, de wiiiuu wiiiuu, de tirlititi. Les voici tout entièrement en pling pling. Pling pling ici et pling pling là : Thomas Fersen visite son répertoire avec deux ukulélés, le sien et celui de son fidèle guitariste Pierre Sangra. Le duo d’ukulélés, cela avait d’abord été une « petite » tournée de quelques dates. Puis un petit arrêt au Bataclan. Puis encore des dates, et encore quelques-unes, et cela va reprendre dans quelques semaines. Et cela durera peut-être toujours, entre d’autres tournées tant les sortilèges et les conforts du jeu à deux ukulélés ont fini par séduire Thomas. Une collaboration avec Red Cardell lui permet de découvrir un studio à deux kilomètres de son village, dans le Finistère. « Sur un coup de tête, en septembre », Thomas attaque le best of attendu depuis des années, mais au ukulélé. Ce n’est pas seulement un instrument de coquines Polynésiennes mollement alanguies : « Il y a quatre tailles d’ukulélés, comme les Dalton. J’ai pris le plus petit, le plus teigneux: le soprano. Pierre a pris le baryton» Voilà tout ce qu’il faut pour attaquer dix-huit titres piochés sur tous les albums de Thomas, s’ajoute une chanson neuve, Georges, échappée du chantier d’un prochain disque, et sa bonne vieille reprise de Bella ciao (« Ma façon de remercier Joseph Racaille, qui a écrit l’arrangement et m’a initié à l’ukulélé »). Comme dans les concerts en duo avec Pierre Sangra, les chansons apparaissent dans une sorte de vérité sobre et légère. Une prime aux chansons simples ? Pas forcément : « Les chansons les plus arrangées sont les plus adaptables, Pierre jouant une réduction de l’arrangement. » Ainsi, Louise, Monsieur ou Pièce montée des grands jours conservent ferveur et sourire dans leur version ukuléliste. Ça nous rappelle surtout qu’on peut chanter ces chansons, nous aussi. Jadis, les auteurs-compositeurs étaient très heureux de voir partir dans le peuple leurs partitions imprimées sous une couverture illustrée – les falaises de La Paimpolaise, le clocher de Douce France… Aujourd’hui, ce pourrait être ainsi que l’on propose les chansons à chanter, sans les virtuosités du studio et les parades du concert. Sur cet album, elles sont nues comme avec vous et moi. Mais on vous a un peu menti. Il y a quand même des arrangements sur ce disque. Dans Bijou, quand Thomas chante « Elle vient frapper toc toc toc/Dans ma vie de cloporte », on entend le toc toc toc sur la caisse du ukulélé. Et puis il y a une flûte à bec sur Saint-Jean-du-Doigt. Un peu fausse. Pour le reste, pling pling. c'est tellement vrai !! :§?: | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Best Of de Poche : Gratte moi la puce Mer 11 Juin 2008 - 19:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Best Of de Poche : Gratte moi la puce Mer 11 Juin 2008 - 19:10 | |
| Si ca se trouve....ils viennent incognito de temps en temps. :§.: Allez Pierre fais nous signe quand meme un jour , merde ! on se connait bien maintenant ca fait environ, en comptant tous les membres a plusieurs concerts, au moins 1564 fois qu'on vous a vus en concert | |
|
| |
chocacao Zaza
| Sujet: Re: Best Of de Poche : Gratte moi la puce Lun 20 Avr 2009 - 22:50 | |
| Alors, je n'ai pas encore donné mon avis ici. Bon pour tout vous avouer, j'ai pas le courage de lire les 15 pages de topic qu'il y a avant, je risque donc de répéter ce qui a déjà été dit... Alors cet album, je l'aime bien mais à petite dose. J'écoute en général 4-5 chansons d'affilée et puis j'arrête car je trouve que l'album complet ben, euh, c'est un peu euh...comment dire??? Répétitif??? Mais je le savoure à petite dose et du coup, je ne m'en lasse pas du tout. | |
|
| |
kikou Zaza
| Sujet: Re: Best Of de Poche : Gratte moi la puce Mar 21 Avr 2009 - 18:42 | |
| - Palmita a écrit:
- Voilààààààà !!!!....Soulant....au bout d'1 moment c'est ça......
en fait il nous a fait 1 DVD trop court et 1 best of troooop looooong !!!!!!! Moi, je ne m'en lasse pas. Il peut passer en boucle sans problème ! J'aime beaucoup l'ukulélé.
Dernière édition par kikou le Mar 21 Avr 2009 - 20:37, édité 1 fois | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Best Of de Poche : Gratte moi la puce Mar 21 Avr 2009 - 20:25 | |
| ben, moi le ukulélé ça ne me rend pas toute molle ..... mais j'en écoute 1 peu de temps en temps................( bien obligée, hein.....) | |
|
| |
| Sujet: Re: Best Of de Poche : Gratte moi la puce Mar 21 Avr 2009 - 22:50 | |
| d'autant qu'il n'est plus tout seul a en jouer du uku... ils s'y mettent tous... | |
|
| |
Guilhane je suis dev'nue la bonne
| Sujet: Re: Best Of de Poche : Gratte moi la puce Lun 25 Mai 2009 - 11:40 | |
| une seule solution, arreter d'écouter les autres ! | |
|
| |
Iguanodon La pleine lune le réveille
| Sujet: Re: Best Of de Poche : Gratte moi la puce Mer 27 Mai 2009 - 0:31 | |
| salut Guilhane, de retour. Cool… | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Best Of de Poche : Gratte moi la puce Jeu 12 Nov 2009 - 15:06 | |
| | |
|
| |
marcozeblog Ma reveuse
| Sujet: Re: Best Of de Poche : Gratte moi la puce Jeu 12 Nov 2009 - 17:57 | |
| Moi, je le trouve très bien sur cette photo. Elle à moitié spontanée. C'est comme ça qu'on prend les meilleurs clichés. | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Best Of de Poche : Gratte moi la puce Jeu 12 Nov 2009 - 22:18 | |
| Moi non plus, ça n'est pas une de mes préférées.... Enfin, c'est comme ça. | |
|
| |
Mama Louise
| Sujet: Re: Best Of de Poche : Gratte moi la puce Sam 14 Nov 2009 - 14:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Best Of de Poche : Gratte moi la puce | |
| |
|
| |