Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 Gs_b0b10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

3 petits tours ... le 8 septembre

+36
Ladybug
hasni
Zulma
Grenadine
Marie B
Sam Nesfer
Hebata
tomette
romane
bob
afine
20100
vava
Escobar
scince
Paulka
Odyssée
hollowbody
poulouc
raphael pacman
Guilhane
pas glop
zaza61
Iguanodon
manudeneux
lavende
cnébé
Soizic
Mama
Moi aussi
docteur hervé
Miss V.
bois de rose
Palmita
Françoise
chris
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

Féminin Nombre de messages : 10533

3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:28

mais quelles vidéos ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Françoise
Bannie
Bannie

Féminin Nombre de messages : 6994

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:26

J'en viens et j'ai pas trouvé de vidéos, moi.... 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 203208
http://francoise.babaorum.info/portal.php
pas glop
Coupe au bol
pas glop

Féminin Nombre de messages : 1982

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:05

Mais si, des petites vidéos. On voit Mondino jouer du ukulélé.
bois de rose
Merci mon chou
Merci mon chou
bois de rose

Féminin Nombre de messages : 1450

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:28

Par ordre de préférence :

Formol : texte et arrangements succulents et croustillants
La malle : il faudrait que la partie instrumentale finale ne s'arrête jamais
Chocolat : texte savoureux ! tongue
Concombre : très imagée... ssss
Germaine : intéressante malgré sa mélodie sciemment discordante et "inchantable".
Gratte-dos : rigolote et puis j'adore la flûte sopranino à la fin jouée par Thomas 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 Fonsde
Punaise : a dû lui être soufflée par Renaud !
Les mouches : bof... on finit par s'y habituer (est-ce bon signe ?)
Ukulélé : trop de percussions tuent les percussions !
Embarque dans ma valise : pas terrible...
Ce qu'il me dit : la mélodie affligeante de banalité et les arrangements conventionnels restent coinçés dans ma gorges, comme le gâteau raté de "Georges" !... Enfin je reconnais pas Fersen là...

Je suis prête à recevoir vos 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 Gun

Bonne nuit les amis !
manudeneux
Blatte
Blatte
manudeneux

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyMer 17 Sep 2008 - 7:58

t'inquiete bois de rose no problemo

moi j'adore lire les impressions des autres

par contre, je ne comprend pas cet engouement quasi général pour formol que moi je n'aime pas du tout.

On ne reviendra pas sur le fait que musicalement c'est les cravates 2.
Mais le texte ! "j'aime la musique (sans deconner), les instruments, j'suis allé à un concert, j'étais très content..;"j'exagère à peine.
Bon ok, qq formules bien trouvées mais quand même je trouve que ca ne sauve pas la chanson.

merci a toi
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:31

.
manudeneux a écrit:
par contre, je ne comprend pas cet engouement quasi général pour formol que moi je n'aime pas du tout
ben ..... c'est plutôt 1 chanson pour les filles, je pense.
Mine de rien il se paye notre tête .....et nous on aime bien ça......encore que "paillasson"!!! 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 Invision-Board-France-588
bois de rose a écrit:
Ce qu'il me dit : la mélodie affligeante de banalité et les arrangements conventionnels restent coinçés dans ma gorges, comme le gâteau raté de "Georges" !... Enfin je reconnais pas Fersen là...
Shocked ah .
Ben moi, j'adore la banalité alors !!!! 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 632216 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 0007
Françoise
Bannie
Bannie

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:11

c'est marrant d evoir à quel point l'approche d'un disque, comme n'importe quoi d'autre, d'ailleurs, peut être subjectif. chacun voit vraiment midi à sa porte, un... pour chacun le soleil brille, c'est chouette ! 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 Lol
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:07

oui, c'est ça qui est bien !!!!
de Bois de rose qui décortique , analyse et tout et tout ....
à moi ,qui suis plus dans le "ressenti" ....tout le monde y trouve son compte 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 632216
scince
Hugo
Hugo
scince

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:40

manudeneux a écrit:
par contre, je ne comprend pas cet engouement quasi général pour formol que moi je n'aime pas du tout

J'vais pas dire que je n'aime pas du tout, mais j'accroche pas plus que ca

Ca confirme ce que dis Palmita

Palmita a écrit:

ben ..... c'est plutôt 1 chanson pour les filles, je pense.
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:41

http://www.leblogtvnews.com/article-22896092.html
Shocked scratch c'était comme ça pour les précédents album ?????
Enfin pour 1 album qui ne plaît pas ,c'est pas mal quand même 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 632216
Françoise
Bannie
Bannie

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:18

5 eme position, donc... moi, je trouve ça pas mal; je n'vais pas vu ce genre de resultats pour les disques prcédents... Donc, je ne sais pas. Cool
Odyssée
Ma douceur
Ma douceur
Odyssée

Féminin Nombre de messages : 252

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:29

Ah la la !
ATTENTION !!!
Que les choses soient bien claires, je suis pas totalement séduite par le nouvel album de thomas mais je le place largement au dessus de plein d'autres (la plupart même)
alors oui, la 5ème place amplement méritée
pfiou ! la précision était nécessaire
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi

Féminin Nombre de messages : 5356

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:42

pour ma part, une seule ecoute de l'album acheté hier vite fait au coin culture de l'Intermarché de Lannion avant de prendre mon train pour revenir a paris. Le fait que je ne l'ai acheté qu'hier alors que j'aurais tué pere et mere pour avoir un autre de ses albums le jour de la sortie veut dire beaucoup sans doute...
Comment dire ...que j'ai marre du ukulélé ... que j'aime pas cet album ? cccc Vaut mieux pas le dire 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 Oops-pan 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 782193

alors oui bien sur on a les textes, on reconnait la patte de fersen, mais ca s'arrete la, pas d'enthousiasme initial, aucune chanson ne sort du lot, des similitudes avec d'autres chansons precedentes ... bref pas de coup de coeur ; quelle frustration d'attendre 3 ans un nouvel album et n'avoir "que" ca...

jamais j'aurais cru pouvoir dire ca mais la franchement, thomas tu me decois 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 87149

on peut pas manger une piece montée a chaque fois c'est sur...mais
j'espere changer d'avis apres plusieurs ecoutes...rtrt
http://www.oxfam.org/fr
Iguanodon
La pleine lune le réveille
Iguanodon

Masculin Nombre de messages : 1430

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:13

eh ben dis donc, Moi aussi, tu ne fais pas dans la dentelle.
"Fais pas la tête…"
J'étais aussi réservé sur certaines chansons au départ, et puis le charme commence à agir.
aie confiance et que la Force soit avec toi… ;-)
http://defilelyon2012.canalblog.com
Françoise
Bannie
Bannie

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:53

oui, c'est une question de temps. "trois petits tours" c'est un peu comme une nouvelle paire de chaussettes. au début ça gratte un peu, parce que elle est nouvelle, puis ensuite, on se sent bien dedans. N'oublie que "essayer c'est l'adopter" ... Pour ce disque là aussi. Rolling Eyes

Dernière édition par salpiglossis le Jeu 18 Sep 2008 - 13:31, édité 1 fois
Grenadine
Blatte
Blatte
Grenadine

Féminin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:50

Pour ma part, les premières écoutes me m'ont pas convaincue. J'ai du mal à être transportée par cet album. Et puis il y a trop de Ukulélé ! Les mélodies sont trop simples, ça a un goût d'inachevé ... J'ai acheté deux places de concert pour les Folies Bergères fin novembre, les yeux fermés sans avoir écouté le nouvel albmu, j'espère ne pas être déçue ! Jusqu'à présent ça n'a jamais été le cas, pourvu que ça dure !
Françoise
Bannie
Bannie

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:32

quelle chance tu as ... moi, je crois que le ne vais en voir le bout de queue 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 00102 avant le printemps...
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.

Féminin Nombre de messages : 6020

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:12

Coucou ma me too! home sweet home! Smile
(dis elles étaient bonnes les galettes à Lannion? Wink )

mis à part ça je suis rassurée ... y'a pas que moi de déçue! tongue
une chose est sûre : aucun morceau ne sort du lot ... un peu fadecet album ... c'est trois petits tours .... et puis s'en vont! bbb
j'espère vraiment voir le concert histoire de me remotiver ... cet album est sympatoche mais y'a pas de quoi jeter son slip sur scène moi j'vous l'dis!! BDR:
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 23:14

moi, je ne suis pas déçue 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 Invision-Board-France-525
je le trouve juste 1 peu trop "guilleret"....mais je ne comprend pas trop ce qu'on lui reproche par rapport aux précédents albums3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 Invision-Board-France-522
pour moi ,c'est clair qu'à choisir entre "Le bal de oiseaux" et " 3 petits tours" c'est "3 petits tours" qui l'emporte haut la main !!!! 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 632216
hugh! Palmita a dit3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 Smiley-IPB-397
Grenadine
Blatte
Blatte
Grenadine

Féminin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:20

Combien d'années séparent "Le bal des Oiseaux" de "3 petits tours" ?
Heureusement qu'il y a eu une progression entre les deux albums ! Mais entre les deux il y a eu du bien meilleur que ce dernier opus.

Mais peut-être que plusieurs écoutes supplémentaires j'apprécierai mieux ce nouvel album ...
Françoise
Bannie
Bannie

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:00

Ca c'est sûr. Moi, il faut quand j'achète un disque, que je l'adopte. En fait, c'est ce qu'il va générer dans mon imagaire, souvent, qui va être determinant.... Pas seulement le plaisir de l'écouter, mais comment il va stimuler mon imaginaire à moi, aussi. Comment il va me faire rêver, c'est important. Alors, le temps que le processus se mette en marche, il faut plusieurs écoutes. Bon, thomas, lui quel que soit le disque, je rigole et je me marre dès la première écoute... Mais lui c'est pas pareil ! C'est "l'effet magique d'impuls"... Pour les autres, je veux dire... Rolling Eyes
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:05

Grenadine a écrit:
Combien d'années séparent "Le bal des Oiseaux" de "3 petits tours" ?
je disais ça par rapport à Télérama qui n'a mis que 2 étoiles à "3 petits tours" alors qu'il y en avait 5 pour "le bal des oiseaux"! 3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 27713
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.

Féminin Nombre de messages : 6020

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:51

c'est juste qu'après 4 et pièce montée (le nombre de chansons cultes dans ces 2 albums est impressionnant!!) ça paraît en dessous! (vous en voyez une vous chanson phare dans cet album????)
le pavillon c'est un peu différent, il n'avait pas fait l'unanimité, moi j'avais adoré le virage musical qu'il empruntait .... et beaucoup moins celui de 3 ptits tours .... sympathique mais franchement un goût d'inachevé et de déjà entendu ... désolé mais même dans sa valise il ne m'emmène pas aussi loin qu'avec le pavillon .... mais bon "wait and see" j'attends la scène!! Wink
Zulma
franchement désolé
franchement désolé
Zulma

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:57

Je n'ai pas encore acheté l'album et là, pour le coup, vous me refroidissez.
J'ai lu l'article de Télérama et ce sont les mêmes impressions qui ressortent.
Iguanodon
Iguanodon

Masculin Nombre de messages : 1430

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:47

Zulma, fies toi avant tout à ton propre avis : tout le monde ne réagit pas forcément de la même manière face à la même musique.
Ce ne sera pas la première fois non plus que télérama critique une œuvre qui ne mérite pas pour autant d'être descendue en flèche.
http://defilelyon2012.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre   3 petits tours ...  le 8 septembre - Page 15 Empty

3 petits tours ... le 8 septembre
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant