| 3 petits tours ... le 8 septembre | |
|
+36Ladybug hasni Zulma Grenadine Marie B Sam Nesfer Hebata tomette romane bob afine 20100 vava Escobar scince Paulka Odyssée hollowbody poulouc raphael pacman Guilhane pas glop zaza61 Iguanodon manudeneux lavende cnébé Soizic Mama Moi aussi docteur hervé Miss V. bois de rose Palmita Françoise chris 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Bannie
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Ven 19 Sep 2008 - 20:29 | |
| Oui, je suis d'accord avec iguanodon. Ce serait injuste. Télérama est le seul à l'avoir descendu, tous les autres sont unanymes pour dire que c'est du bon travail, de qualité. Plutôt que se fier à télérama, je te conseille plutôt de réécouter les divers interwviews et les emissions où il a fait sa promo. Je pense que tu aura alors un meilleur aperçu. | |
|
| |
manudeneux Blatte
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Ven 19 Sep 2008 - 21:12 | |
| Oui, mais le jeu des émissions de promo veut que l'artiste et rarement descendu en fleche (ca ne se fait pas d'invectiver qqun qu'on invite...).
Moi je trouve la critique de Télérama hélas assez juste et objective.
Ceci dit si on aime thomas fersen, il faut tout de meme écouter ce disque et se faire son propre avis.
La preuve ici meme chacun y trouve à peu près son compte meme si c'est au prix d'écoutes répétées (acharnées ?) pour essayer de se convaincre que ce foutu disque est pas si mal alors qu'il est objectivement moyen. | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Sam 20 Sep 2008 - 9:20 | |
| mais on ne peut pas être objectifs ! c'est impossible... pas plus les journalistes de télérama ! de toute façon, eux, ils sont toujours à rebrousse poil. | |
|
| |
Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Sam 20 Sep 2008 - 12:06 | |
| - salpiglossis a écrit:
- mais on ne peut pas être objectifs !
un peu quand même heureusement! :P d'ailleurs ça me rassure aussi de voir que je ne trouve pas tout génialissime! j'ai parfois été totalement déçue par des artistes, là ça n'est pas le cas et j'ai hâte de voir le concert mais je reste sur ma faim ... même après plusieurs écoutes. (en plus il tourne vite en boucle car il n'est pas très long quand même .... ) | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Sam 20 Sep 2008 - 12:40 | |
| effectivement ..... il n'est pas très long........ il n'a pas voulu nous lasser je pense Du coup on l'écoute en entier ....il est fort ce Thomas Fersen quand même | |
|
| |
manudeneux Blatte
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Sam 20 Sep 2008 - 13:35 | |
| La longueur du disque n'est à mon avis pas un problème. Mais bien la qualité des chansons.
Perso je trouve que au dela de 12 titres (album studio s'entend) un album est trop long, ou difficle à appréhender.
Encore une fois c'est bien les chansons qui sont en cause.
Je pense surtout qu'il n'a pas pris assez de temps pour le faire.
Je sais pas, j'ai trouvé qu'il était arrivé tres vite ce disque. Pavillon commence à remonter mais entre la tournée, le dvd (qui craint), la tournée ukulélé, le best of de poche, les bouquins, on a eu de quoi faire...
Je n'étais pas particulièrement en manque de Thomas Fersen, meme si comme vous autre, ayant entendu parler du disque, j'avais hate qu'il sorte (et je l'ai acheté à mon réveil le 8 sept sur itunes....)
en fait c'est maintenant qu'il me manque le plus Thomas Fersen, celui faisiat des disques marquants.
a bientot peut etre | |
|
| |
docteur hervé Super Administrateur
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Sam 20 Sep 2008 - 13:49 | |
| PAS du tout d'accord avec vous !!! Cet album est un très bon cru et un tour d'horizon de l'univers fersenien (voir ma critique complète en cours d'élaboration et d'écriture tres prochainement) Des chansons qui sortent du lot il y en a .... et l'attente des concert aussi. C'est sur que ce n'est pas 4 (qui était plus fabuliste et musique de chambre), ni Piece montée (musique plus entrainante et texte hyper paufiné, mais il a mis combien de temps à ecrire les cravattes ??) ... mais attendait (Palmita modération: attendez ! ) plusieurs écoute ... Moi qui n'aimait pas rititi ratata avant les concerts .... Bon ma critique analyse tres bientot To be continued | |
|
| |
Moi aussi Vareuse pistache dans le cosmos
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Sam 20 Sep 2008 - 14:26 | |
| Bon, deuxieme ecoute ce matin : j'avoue que je m'y fais un peu a cet album. Je retire en partie ce que j'ai dit l'autre jour. :§K: Toutefois, ce n'est pas un album qui m'enthousiasme, comme les 3 derniers. A froid, et globalement; je l'ecoute sans ennui ...mais sans coup de coeur. Je suis toujours avide de ses textes ciselés, de son humour et de ses jeux de mots, mais il n'y a pas cette "excitation" a l'ecoute des chansons.
Ma preferée du jour est le mambo de la malle, qui est bien entrainant. La seule qui sort du lot en fait, pour l'instant, sinon, embarque dans ma valise, formol et chocolat sont amusantes mais bon. J'aime beaucoup le debut de ce qu'il me dit et la musique enfin les accords. Germaine, c'est la difficulté de chanter a contre accord qui me plait. Concombre est plus problematique : j'adore le texte, mais cette musique d'eglise/enterrement compassée est bizarre.
je reviendrai au fur et a mesure pour mes impressions sur chaque chanson. | |
|
| |
manudeneux Blatte
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Sam 20 Sep 2008 - 14:36 | |
| AIE AIE DOC HERVE SE FACHE :-)
poste ta critique !!!
ca va bientot bastonner severe sur le forum
3 p'tit tours un album qui ne laisse pas indifferent : c'est deja ca | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Sam 20 Sep 2008 - 14:37 | |
| manu tu es arrivé à le faire parler !!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Sam 20 Sep 2008 - 15:00 | |
| Punaise, formol et la malle, sont des textes TRES bien cisellé ma metoo | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Sam 20 Sep 2008 - 15:03 | |
| Punaise j'accroche pas , comme pour gratte dos malgre le texte sympathique. | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Sam 20 Sep 2008 - 15:04 | |
| me too .... révise moi vite tout ton Thomas fersen | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Sam 20 Sep 2008 - 15:05 | |
| si jveux nanmého !! :rambo: | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Sam 20 Sep 2008 - 15:06 | |
| | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Sam 20 Sep 2008 - 15:12 | |
| gratte dos .... y a du monde derrière !!!!! enfin ...moi je trouve | |
|
| |
manudeneux Blatte
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Sam 20 Sep 2008 - 17:26 | |
| Merci doc herve pour Punaise, moi c'est la première qui m'a revigoré en écoutant l'album et je l'aime toujours !!! Je la vois comme un reste de la tournée pavillon des fous avec son p'tit coté rock... tres bien écrite en effet
La réputation de la malle n'est plus à faire je crois.
Mais Gratte dos...non content d'avoir assassiné St jean du doigt sur best of de poche, il ressort sa flute à bec pour un solo final affligeant. (palmita, c'est juste pour re faire parler doc herve ;-)))
Non là , on est dans le coté "provocateur" de Fersen, " je vais faire une chanson minimaliste avec un theme sans interet et lancer à l'assistance avec un air goguenard "c'ests p't'etre du deuxieme degres, mais au fond peut etre pas..."
ca se sent que je l'aime pas cette chanson ? ;-) | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Sam 20 Sep 2008 - 17:50 | |
| Moi, j'adoooOOOooore la flutinette !... Vraiment. | |
|
| |
zaza61 Je n'ai pas la gale
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Mar 23 Sep 2008 - 21:43 | |
| Moi j'adore Thomas et sa petite barbe. Sa lui donne un genre, pas du tout deplaisant!!!!! Il ne manque plus que son pantalon ( celui qui affirme sa masculinité!!!) en souvenir d'un des supers concerts en Normandie!!!!! | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Mar 23 Sep 2008 - 21:44 | |
| tu es d'où en Normandie ? Moi aussi, j'en suis.... | |
|
| |
scince Hugo
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Mar 23 Sep 2008 - 22:25 | |
| moi j'aime pas mais alors pas du tout sa barbe | |
|
| |
scince Hugo
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Mer 24 Sep 2008 - 10:54 | |
| | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Mer 24 Sep 2008 - 11:00 | |
| ouais....je te comprend ... | |
|
| |
Guilhane je suis dev'nue la bonne
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Mer 24 Sep 2008 - 14:15 | |
| - vava a écrit:
Par contre j'ai l'impression d'entendre des anciennes chansons par moment... "formol" rappelle "les cravates" par ex. rha je me sens moins seule !!!! Bon les filles, j'ai la flemme de lire les 10 pages écrites en mon absence, j'vais essayer, mais si parfois je suis à coté de la plaque, c que j'aurai pas réussi ! :P | |
|
| |
Guilhane je suis dev'nue la bonne
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre Mer 24 Sep 2008 - 14:18 | |
| - manudeneux a écrit:
Je m'habitue à Germaine (comme j'avais fini par m'habotuer à zaza à l'epoque pavillon), je commence à oublier le coté dictionnaire de rimes en ouche/ouf des mouches grace à sonr orchestration plus riche et la mélodie imparable.
Ukulélé est plaisante quoique assez anecdotique
Chocolat me fait penser au tournis avec cette orchestration fete forraine balourde (fait exprès bien sur !) et j'ai du mal...
clairement gratte dos, formol,ce qu'il en dit, je t'emmene...je zappe (aie ca fait beaucoup...)
J'aime enfin: punaise (enfin un up tempo, un p'tit cote rock que je rapproche de Pégase), concombre planante, un morceau "ambiance" qui se détache du reste La malle conclut bien le disque, couplée à germaine en début de disque ca boucle bien l'affaire.
allez demain je les aime toutes...
mais quand meme dans ce disque, je ris moins, je suis moins fasciné, et le mystere de certaines chanson précédentes (iguanodon..au hasard) me manque
mais thomas j'te suis toujours !!!! C'est marrant, j'aurai dit la meme chose, excepté pour chocolat, qui me fait penser aux mm chose, mais que j'aime également. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 petits tours ... le 8 septembre | |
| |
|
| |
| 3 petits tours ... le 8 septembre | |
|