| Concert au théâtre Théo Argence de Saint-Priest (69800) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Iguanodon La pleine lune le réveille
| Sujet: Concert au théâtre Théo Argence de Saint-Priest (69800) Jeu 6 Avr 2017 - 2:50 | |
| Le bonheur est à Saint-Priest ---
Le bonheur est-il dans le pré ? En tout cas il était hier soir à Saint-Priest, dans l'Est lyonnais. En effet, pour notre plus grande chance, Thomas Fersen se produisait au théâtre Théo Argence.
Ce mardi 4 avril 2017, Notre chanteur préféré est venu dans cette très belle salle Accompagné d'un excellent quintet. La réunion de ces six artistes donna lieu à un véritable festival.
Deux heures durant à l'unisson Le public s'est régalé En écoutant tant de bonnes chansons Et de textes récités.
Creusant son fameux sillon Avec gourmandise et dextérité, Thomas exploite ce bon filon Jusqu'à satisfaire notre satiété.
Chansons de son nouvel opus, Standards de son répertoire, Le public en redemandait toujours plus Il voulait rester dans le noir...
Sur scène, Thomas Fersen a le champ libre. Au ukulélé ou au piano Il donne le tempo. C'était une belle soirée à vivre.
À sa droite, Pierre Sangra et les quatre autres interprètes Ont su jouer sur leurs cordes sensibles Pour participer pleinement à la fête. Avec eux, tout devient vraiment possible ! Banjo, guitare, mandoline, violons et violoncelles : Tous les sons de ces instruments nous ont conduits au septième ciel.
La salle était pleine comme un oeuf Six cents personnes étaient prêtes à faire un “boeuf” Sur La chauve-souris ou Diane de Poitiers Pas question de faire les choses à moitié...
À tour de rôle, les histoires de Fersen nous ont transportés Dans son univers si singulier Rempli d'animaux et de personnages bizarres. Était-ce du lard ou du cochon ? Je dirais plutôt que c'était du grand art Délicieux comme une terrine de chez Fauchon.
Après avoir semé tant de graines de bonheur Fersen eut droit à sa juste récompense Des gradins de Théo Argence Est descendue une folle clameur.
L'heure fut donc à la récolte Des applaudissements mérités à la pelle. Après un énième rappel, c'est pourtant sans révolte Que les spectateurs ont vu l'artiste se faire la belle…
Une hirondelle fait-elle le printemps ? Ce n'est plus si sûr avec ce dérèglement climatique… Mais tant que des artistes comme Fersen ou Séverin, un peu plus tôt, nous donneront ainsi du bon temps Notre existence restera magique…
Ah la vache que ça fait du bien De cueillir de si beaux fruits dans ses yeux et ses oreilles Subtiles jeux de lumière, excellents musiciens Voilà une recette qui fait toujours des merveilles… De quoi repartir chez soi avec dans sa musette Pleins de bons souvenirs de cette formidable fête.
Tandis que, tel un épouvantail, Approche bientôt un sombre scrutin Nous revoici gonflés à bloc pour livrer une nouvelle bataille Pour défendre la Culture et de meilleurs lendemains…
Il n'y a pas d'mal à s'faire du bien Merci Thomas Fersen, merci Séverin et à leurs musiciens
© Bruno Tachon | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Concert au théâtre Théo Argence de Saint-Priest (69800) Jeu 6 Avr 2017 - 11:14 | |
| Merci pour ce joli "rapport" J'ajoute les photos envoyées par Elle Sait et de Dugenou via facebook | |
|
| |
Yzabo01 J'taime quand même
| Sujet: Re: Concert au théâtre Théo Argence de Saint-Priest (69800) Jeu 6 Avr 2017 - 13:05 | |
| Très bo compte rendu, j'ai ressenti exactement celà, une soirée à vivre et à partager, juste le rêve. Vite vite les photos avé le Grand Thomas, Pierre et nous les thomasboules !!! | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| |
| |
| Sujet: Re: Concert au théâtre Théo Argence de Saint-Priest (69800) Jeu 6 Avr 2017 - 17:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Concert au théâtre Théo Argence de Saint-Priest (69800) Ven 7 Avr 2017 - 8:35 | |
| Bravo à Yzabo et Dugenou pour leurs photos : elles sont très sympas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Concert au théâtre Théo Argence de Saint-Priest (69800) Ven 7 Avr 2017 - 12:47 | |
| Je n'ai po fait de photo LOL | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Concert au théâtre Théo Argence de Saint-Priest (69800) Ven 7 Avr 2017 - 13:54 | |
| Oui - Palmita a écrit:
- J'ajoute les photos envoyées par Elle Sait et de Dugenou via facebook
L'Iguanodon, n'avait pas mis ses lunettes!!! | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Concert au théâtre Théo Argence de Saint-Priest (69800) Sam 8 Avr 2017 - 9:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Concert au théâtre Théo Argence de Saint-Priest (69800) Sam 8 Avr 2017 - 11:31 | |
| Désolé Elle Sait pour l'erreur d'attribution des photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Concert au théâtre Théo Argence de Saint-Priest (69800) Sam 8 Avr 2017 - 12:31 | |
| Merciiiii en tout cas, trop bo souvenirs et Pierre est vraiment sympa, LUI hihihih | |
|
| |
Elle Sait Blatte
| Sujet: Re: Concert au théâtre Théo Argence de Saint-Priest (69800) Jeu 20 Avr 2017 - 21:30 | |
| Merci, Bruno, pour le compte-rendu et l'expo | |
|
| |
Elle Sait Blatte
| Sujet: Re: Concert au théâtre Théo Argence de Saint-Priest (69800) Jeu 20 Avr 2017 - 21:32 | |
| "Merciiiii en tout cas, trop bo souvenirs et Pierre est vraiment sympa, LUI hihihih"
-----> Dis Yza, TF était qd mm drôlement bien luné ce soir-là!!!! On va pas faire les dificiles!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Concert au théâtre Théo Argence de Saint-Priest (69800) Ven 21 Avr 2017 - 7:21 | |
| Vi vi c'est vrai, on va le féliciter HIHHIHI voir même l'encourager dans sa bonne voix | |
|
| |
| Sujet: Re: Concert au théâtre Théo Argence de Saint-Priest (69800) Mar 25 Avr 2017 - 10:23 | |
| - Elle Sait a écrit:
- Merci, Bruno, pour le compte-rendu et l'expo
Merci Elle Sait ;-) Rdv @u prochain concert ! | |
|
| |
Moi aussi Vareuse pistache dans le cosmos
| Sujet: Re: Concert au théâtre Théo Argence de Saint-Priest (69800) Mar 3 Oct 2017 - 0:30 | |
| Oh c'est cool de revoir des têtes connues ! 😍👍🏻 👋🏻 Bonjour Dugenou 😀 ! Bonjour Iguanodon ! 😀 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concert au théâtre Théo Argence de Saint-Priest (69800) | |
| |
|
| |
| Concert au théâtre Théo Argence de Saint-Priest (69800) | |
|