Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen. |
|
| Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? | |
|
+62Tom Joad Moi aussi Escobar sourdeamatricedemusique romane algarade bois de rose dindeaoc Zulma Z cclaireg Lullyth Fouinette la cigale Colombine gonzesse lavende le p'tit lion flot Chipou acedia petrouchka Ladybug Miss V. pas glop léa Mathias EyesOnly Mélaine Melody waarom niet @XuRiT Aurore vava craquinette Argemme Hed Kleman Soizic boub Sadya Dis-moi oui ! Blue LoJ Vanille Elle Françoise Marcello prime mili robert Sanjiyan pierrot perdu Miss Louise Pauline Laurette RVL Klo Snoow mary_des_guerites françou memesse 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vanille Zaza
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? Mer 6 Oct 2004 - 20:44 | |
| A memesse,
J'ai dit une connerie pour les "courses à Cora " je pensais à Sttellla et à l'humour de J-L Fonk mais en même temps aussi aux gauf' au suc' que je n'ai pas cité. Désolée ,faire impasse sur les gauf' au suc' face à un liégeois c'est criminel.
Tu me pardonneras? un jour peut-être...
bonne soirée. | |
| | | memesse Pièce montée des grands jours
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? Mer 6 Oct 2004 - 21:52 | |
| j'ai failli te faire la remarque, mais j'avais peur que tu le prennes mal. Pis j'me suis dit que rien que le fait de connaître les Gauf' à gembloux était un gage de qualité, alors je suis passé outre :dwarf: | |
| | | Vanille Zaza
| Sujet: Bénabar 08 octobre- 22H20 sur "La Deux" (Belgiqu Ven 8 Oct 2004 - 12:26 | |
| A tous les Bénabarges qui peuvent capter les émissions de télévision belge,un documentaire consacré à Bénabar sera diffusé sur "La Deux" ce vendredi à 22H20. titre "Bénabar tout simplement" Une rediffusion est prévue à 00H15 Bon d'accord à cette heure là on fait généralement dodo, sauf Salpi peut-être... que je salue. | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Coucou, Vanille !.. Ven 8 Oct 2004 - 13:10 | |
| Ben, oui.... Je l'admets..... Ca fait de la lecture pour ceux qui se reveille !.... | |
| | | LoJ Zaza
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? Lun 11 Oct 2004 - 14:19 | |
| à part Thomas, j'écoute: - Miossec (depuis presque toujours :bigsmurf: ) - Yann Tiersen (depuis le phare) - Têtes Raides (depuis gratte poil ) - Cali (depuis le 1er album...mais y'en a qu'un alors c'est pas dur ) | |
| | | Blue Mule en reptile
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? Mar 16 Nov 2004 - 21:03 | |
| je reviens à RIDAN (prononcer Ridane comme Zidane), dont il a déja été question sur le forum et son CD "Le rêve ou la vie"10 chansons, de beaux textes bien ficelés, dans lesquels il chante l'amour, la liberté, l'injustice, les flics, sur fond de guitares accoustiques, violon et piano..... extrait d'un article paru dans l'Huma" Ridan avoue avoir un processus d’écriture " un peu torturé " : " C’est beaucoup de souffrance au moment de l’écriture. Psychologiquement, c’est un exercice difficile. Ce n’est qu’une fois la chanson terminée que je prends du plaisir. " Il laisse parler son spleen sur une trame mélancolique faite d’atmosphères folk (Pauvre con), reggae (Laisse béton, Woman) ou blues (Flic’n’blues). Des airs où se croisent violons, accordéons, claviers, rires d’enfants et guitares à la Georges Brassens : " Très peu d’auteurs me touchent aussi profondément. Brassens n’est pas moderne, il est intemporel. Ce qui me plaît chez lui, c’est son franc-parler et son second degré. On est dans un monde où il est difficile de dire ce que l’on pense. Brassens y arrivait.Rien qu'à lire ça........ et bien, ça donne envie d'écouter | |
| | | françou Né dans une rose
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? Jeu 18 Nov 2004 - 18:40 | |
| | |
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? Jeu 18 Nov 2004 - 19:08 | |
| - francou a écrit:
- Oldelaf et Monsieur avec leur célibrissime
SCHLOUNGA !!!!! ben ça tombe bien ! quelqu'un pourrait m'expliquer ce célibrissime SCHLOUNGA ????je n'arrête pas de le voir sur le forum de B., par contre, je n'ai toujours pas compris ni l'origine, ni le but (si but il y a...) bref ! QU'EST CE QUE C'EST ???????????? | |
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? Jeu 18 Nov 2004 - 19:17 | |
| C'est dans des petites chansons de Oldelaf et Monsieur D et c'était en quelques sorte un délire entre ceux qui étaient au concert de Lille qui s'est reproduit à Montpellier.... enfin avec Craquinette on le faisais déjà avant les concerts...
Je sais pas si tu as compris.... | |
| | | memesse Pièce montée des grands jours
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? Jeu 18 Nov 2004 - 19:21 | |
| pis si t'as pas compris, c'est normal, c'est Françou qui explique | |
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? Ven 19 Nov 2004 - 19:07 | |
| - francou a écrit:
Je sais pas si tu as compris.... merci pour l'explication, quoiqu'en dise Memesse,(sont mauvaise langue ces hommes !!!) je pense avoir compris, c'est UN DELIRE !!!! tout simple.... | |
| | | prime Lion
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? Sam 20 Nov 2004 - 20:36 | |
| - Blue a écrit:
- je reviens à RIDAN (prononcer Ridane comme Zidane), dont il a déja été question sur le forum et son CD "Le rêve ou la vie"
10 chansons, de beaux textes bien ficelés, dans lesquels il chante l'amour, la liberté, l'injustice, les flics, sur fond de guitares accoustiques, violon et piano.....
extrait d'un article paru dans l'Huma
" Ridan avoue avoir un processus d’écriture " un peu torturé " : " C’est beaucoup de souffrance au moment de l’écriture. Psychologiquement, c’est un exercice difficile. Ce n’est qu’une fois la chanson terminée que je prends du plaisir. " Il laisse parler son spleen sur une trame mélancolique faite d’atmosphères folk (Pauvre con), reggae (Laisse béton, Woman) ou blues (Flic’n’blues). Des airs où se croisent violons, accordéons, claviers, rires d’enfants et guitares à la Georges Brassens : " Très peu d’auteurs me touchent aussi profondément. Brassens n’est pas moderne, il est intemporel. Ce qui me plaît chez lui, c’est son franc-parler et son second degré. On est dans un monde où il est difficile de dire ce que l’on pense. Brassens y arrivait.
Rien qu'à lire ça........ et bien, ça donne envie d'écouter Entièrement d'accord avec Ridan au sujet de Brassens. Pour ce qui est de Ridan, je trouve son album très sympa et notamment musicalement, c'est très très intéressant. Niveau texte, j'attends surtout le prochain album avec impatience. Je veux dire par là que dans celui-ci, je trouve qu'on sent parfois une trop grosse influence Renaud (il a du mal, me semble-t-il, à s'échapper de l'influence) mais c'est très sympa. Alors disons que cet album est un brouillon très prometteur pour le prochain album qui va détonner, espérons-le (un peu comme Bénabar qui après avoir sorti Bénabar et associé très prometteur a fait le chef d'oeuvre que l'on connaît). | |
| | | Dis-moi oui ! Papillon
| Sujet: Bénabar Ven 7 Jan 2005 - 17:26 | |
| | |
| | | Sadya Moucheron
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? Ven 18 Fév 2005 - 9:01 | |
| Bon et bien moi en français: - Noir Désir- Téléphone- Brel- Art Mengo(sa poésie, sa voix... je fonds totalement) - François Corbier (vous ne rêvez pas... le Corbier de la télé avec Dorothée, seulement il est redevenu chansonnier et fait des trucs très très chouettes, n'oublions pas que c'est Brassens qui l'a lancé au départ ) - Castafiore Bazooka: j'en parle dans un autre sujet, elles devraient vous plaire - Hubert-Félix Thiéfaine- Renaudpuis Boris Vian,les Wriggles,Serge Gainsbourg... En Variété Internationale: - The Beautiful South (pour les anglophones je conseille vraiement: voix superbes, mélodies très chouettes et paroles douces-amères... souvenez vous Song For Whoever avait bien marché en France, si vous voulez découvrir mon petit site sur eux: http://www.thebeautifulsouth.supersite.fr/) et donc The Housemartins et Paul Heaton (ils sont tous lié) - Tori Amos- Queen- Bruce Springsteen- The Who- Noa: la plus belle voix que j'ai pu entendre en concert, elle m'a bluffée. puis :Suzanne Vega, K's Choice, 4 non Blondes, Perry Como, Tom Waits, Bob Marley...
Dernière édition par le Lun 14 Mar 2005 - 13:03, édité 1 fois | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? Ven 18 Fév 2005 - 9:13 | |
| Bonjour ! Et merci.... mais je n'ai que 24 h dans une journée.... Et je ne trouve ^même ps le temps de prendre le temps d'écouter les disques que je viens tout juste d'acheter.... | |
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? Ven 18 Fév 2005 - 13:46 | |
| | |
| | | boub Papillon
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? Ven 18 Fév 2005 - 20:26 | |
| | |
| | | Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? Ven 18 Fév 2005 - 20:52 | |
| BACH,SHUBERT,DVORACK,VIVALDI ETC...dans la baignoire avec une clope .. ART OF NOISE...dans la voiture au milieu des cons...ça calme Music indienne......oui oui avec les flutes et le cri des aigles et tout et tout.. La radio: du matin (en prenant le café au soir en déca ) ..."scene française " vachement bien cette radio.. Du rock ,de la music Orientale,pour danser Thomas: quand je prends le train,l'avion,ça me detends ..(parfois ds le bain aussi mais le bain du soir avant sortir) Brassens: dans les soirées bivouak entre amis pour chanter Brel: je l'écoute malgrès moi ...quand un ami me chante "madame promene son cul..."pour me faire chier.. Et la music audiotel de ma banque pour interroger mon compte | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? Ven 18 Fév 2005 - 21:45 | |
| Bonsoir ! Et bien moi...aujourd'hui, j'ai decouvert enfin Miossec... Je savais que c'était super... Mes filles m'avaient dit : -Tu vas voir, c'est bien, mais pour te descendre le moral dans les chaussettes, t'as pas mieux... Et bien moi, j'ai trouvé ça, absolument génial... Très efficace, au niveau des textes... Super mélodies, supers arrangements, avec.... Joseph Racaille (qui a bossé, précedemment avec thomas ). Oui, vraiment, j'en ai pris plein les oreilles... Et ne l'ai pas trouvé si noir que ça... Il pose le doigt là ou il faut... Ce qui pour moi est un gage de qualité. Alors, je sais, ça fait un peu con de dire qu'un mec qui a du talent..... A du talent. J'arrive après la bataille, mais je m'en tape. Moi, si j'aime, je le dis....EPICETOU. | |
| | | Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? Sam 19 Fév 2005 - 12:53 | |
| J'allais oublier!! j'ecoute baucoup " les innocents" surtout" le paravent" | |
| | | Sadya Moucheron
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? Sam 19 Fév 2005 - 16:04 | |
| Quelqu'un connait-il Jamait? Ca a l'air super chouette, je ne connais qu'une chanson : "La fleur De l'âge" qui est vraiment super, vous pouvez écouter un extrait là: http://perso.wanadoo.fr/eric.greff/Audio/Jamait.ramMais j'ai pas d'autres infos sur eux, j'ai lu qques articles sur le net ,il parait que sur scène c'est excellent! | |
| | | Kleman Blatte
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? Sam 19 Fév 2005 - 18:09 | |
| bonjour ben alors moi à part Fersen (que j'écoute pas beaucoup en fait :P ) j'écoute (j'aime) Aldebert, Benabar, Les Ogres de Barback, Keren Ann, Emilie Simon, Texas, REM, Eagle-eye Cherry, SOAD, La ruda Salska, Souchon, Brel, Goldman, Placebo, Dolly, la nouvelle scene française en général, La Grande Sophie, Polo, Jeanne Cherhal, Ghinzu, Paris Combo, Ridan, Florent Marchet, Therese, Bertrand Betsch, Cali, Goane, Impro Dub, Muse, Dslz, Uztaglote, Delerm, Amelie les Crayons, Lilicros, Alexis HK et pi la musique classique (j'ai un ptit faible pour la violoniste Marina Chiche, et puis pour une violoncelliste dont je tairai le nom ) et l'opéra et tout le reste !!!!! | |
| | | Françoise Bannie
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? Sam 19 Fév 2005 - 18:31 | |
| Bonjour ! Tu n'ecoute pas beaucoup thomas, tu dis.... Va falloir que ça change, mon p'tit bonhomme.(ou ma p'tite bonne femme ) Ici, y'a la pointeuse, comme à l'usine !.... Bon. Je plaisante. J'arrête mes conneries avant que tu ne te sauves ! Bon, je te fais quand même un p'tit vin chaud. pour l'entrée au château ? D'accord ? J'aime bien ta citation, en bas. | |
| | | Kleman Blatte
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? Sam 19 Fév 2005 - 19:08 | |
| ho ben ça c'est gentil tiens ! mais pas d'alcool pour moi, un lait fraise bien froid voire un chocolat bien chaud ! c'est drolement accueillant ici !! meme si ya pas mal de monde que je connais déja très bien (et là ya Laurette qui pense: ééééééé merdum, le voila ! :P ) | |
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? Sam 19 Fév 2005 - 19:09 | |
| - salpiglossis a écrit:
- Ici, y'a la pointeuse, comme à l'usine .
et tous les lundis, interro écrite ! fais gaffe, c'est Salpi qui corrige les copies....t'as intérêt à suivre.. dis Salpi, t'as prévu autre chose que du vin chaud maintenant que les beaux jours approchent ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? | |
| |
| | | | Et à part Thomas Fersen, vous écoutez quoi??? | |
|