Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements

Aller en bas 
+14
Ladybug
acedia
Miss V.
la cigale
le p'tit lion
flot
valentin
17 Hippies
pas glop
gonzesse
kebra
joel
prime
harakiri26
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
harakiri26
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2006

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptyVen 24 Fév 2006 - 23:30

Bonsoir,

M. Fersen, je me permets de vous répondre sur ce site. En effet, le site du Ministère favorise tellement le dialogue qu'aucun commentaire ne peut apparaître suite à votre intervention.

Je m'excuse aussi auprès des fans de venir "polluer" leur site avec des considérations politico-économiques.

M. Fersen, vous avez parlé d'une rupture des liens entre vous et votre public si les téléchargements étaient légalisés. Ne pensez-vous pas que la découverte de vos oeuvres via le p2p peut amener plus de monde dans vos concerts ? Il me semble qu'un concert est un lieu privilégié pour les échanges entre un artiste et son public.

Vous trouvez dérisoire une somme de 7 euros par mois Vous avez de la chance. Savez-vous de 10 millions de personnes téléchargent ? Cela représente une somme de 840 MILLIONS d'euros par an !!! Est-ce toujours aussi dérisoire ? Je sais, ces batailles de chiffres agacent. Moi le premier ! Mais cela vous semble important au regard de votre intervention. Pour en savoir plus, je vous invite à lire cette analyse d'une personne plus calée que moi :
http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/MyOpinions/index.php/2006/01/02/19-monsieur-mitchell-soyons-amis

J'ai noté une phrase curieuse. Pour vous un monde sans interdit revient à pouvoir tuer son voisin. Il me semble qu'il y a une petite différence entre interdit et principe. Mes principes m'interdisent de tuer mon voisin. Les interdits : ils varient au gré de l'histoire et des civilisations.

Enfin vous traitez les partisans de la licence légale de réactionnaires ... Cela me fait bondir ... Mais j'aimerais quelques précisions sur votre définition d'un réactionnaire. Une recherche rapide sur Wikipedia me donne ceci :
"Réactionnaire : terme qui désigne la politique d'un régime ultra-conservateur et une personne défendant un tel régime. Le fondement de toute pensée réactionnaire est le rejet du présent perçu comme "décadent" et la volonté de retourner vers un passé idéalisé. Ce terme serait apparu au cours de la révolution française de 1789 pour qualifier le mouvement qui s'opposait aux changements initiés par les révolutionnaires. Le régime de Vichy, par exemple, était une forme de fascisme typiquement réactionnaire."

Vous pensez vraiment qu'un gosse de 14 ans adepte du p2p est "réactionnaire" ? Qu'une personne qui galère financièrement et écoute un peu de musique via le p2p est réactionnaire ? Et que pensez-vous des majors à la lueur de cette définition ?

Voilà, that's all folks ! S'il existe un site plus adéquat, merci de me l'indiquer. Je précise toutefois que Thomas Fersen a eu le courage d'exprimer son opinion sur un sujet actuel ... et brûlant. Cette intervention induit un droit de réponse ...

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
prime
Lion
Lion
prime


Masculin Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 06/09/2004

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptySam 25 Fév 2006 - 1:11

Salut,

Je n'ai pas lu l'intervention, ni vu, ni entendu l'intervention de Fersen sur le P2P. Mais je constate que le "débat" est encore très présent dans les media. Je reste étonné que le prix des CD ne viennent jamais sur le tapis (ou alors très rarement).

C'est bien beau de dire que le téléchargement tue la création ou je ne sais quoi mais j'aimerais vraiment qu'on se pose la question du "pourquoi le téléchargement ?".

Pour ma part, comme je l'ai déjà écrit ici ou ailleurs, je télécharge très peu et essentiellement pour découvrir de nouveaux artistes. Si j'aime, j'achète, si je n'aime pas je balance. Avant Internet, je m'accrochais aux "valeurs sûres", ma CDthèque était composée de quelques artistes et je n'osais pas foutre 120 balles dans un artiste dont je ne savais que le bien qu'on m'en avait dit. Aujourd'hui, je télécharge quelques morceaux de l'artiste en question et si ça me plaît, j'achète.

J'ai dit que je téléchargeais "essentiellement" pour découvrir de nouveaux artistes, c'est vrai. Ma seconde "façon" de télécharger est l'acquisition d'un album qui est trop cher (les Svinkels, par exemple). Je m'excuse mais ça m'emmerde de foutre 20 ou 25 euros dans un album, surtout quand je sais combien il a coûté à la production. Par exemple, j'aimerais écouter le dernier Nicolas Bacchus avant d'aller le voir en concert mais l'album est à plus de 20 euros. Pour peu qu'il ne me plaise pas, 20 euros pour caller une étagère, ça fait cher.

Comment font les Ogres de Barback (pour ne citer qu'eux) pour que leurs CDs - toujours superbe dans un digipack magnifique, avec parfois deux livrets - soit vendus à 15 euros, voire moins alors qu'ils ont derrière eux un label indépendant qu'ils ont monté eux-même tandis que de "grands artistes" vendent leurs albums à plus de 20 euros ?
Je suis certain (je n'ai aucune preuve) que ces quelques artistes (Têtes Raides, Les ogres de Barback, Les Tit' Nassels dont le dernier album - superbe - est à moins de 12 euros dans les FNAC de France, j'en passe) ayant un minimum d'éthique sur le sujet ne patissent pas tellement du téléchargement illégal. D'ailleurs, force est de constater que ce sont les gros vendeurs que l'on entend se plaindre (les autres n'ont peut-être pas la parole, j'en sais rien).

Bref, tout ça pour dire que ce débat sera toujours faussé tant que le prix de vente des albums ne rentre pas en compte dans la discussion. Alors attention, je ne fais pas de mon cas une généralité mais je sais que je suis loin d'être le seul à télécharger - sans acheter par la suite - quasi uniquement lorsque l'album est trop cher.

Bien à vous.

michaël.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mathematiques.net/
joel
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2006

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptySam 25 Fév 2006 - 8:35

Bonjour Thomas,
Je t'ai connu grace a France Inter qui t'as soutenu pendant des années, et continue de te diffuser régulièrement. Je suis donc très surpris de ton intervention contre la licence globale. surpris et peiné.
Je lis "D’une part il n’a pas envie que son travail soit sondé et d’autre part trouve que les rémunérations proposées dans le cadre de cette licence sont dérisoires."
Ben je te trouve peu reconnaissant, et un peu méprisant. J'adore offrir des cds a mes amis. 200 300 €/an. Je suis un peu honteux et écoeuré d'avoir offert tes cds maintenant.
Je lis " Thomas Fersen craint que la licence globale amorce un retour à cette époque difficile pour les artistes."
Thomas, tu n'est pas LES artistes. Tu es UN artiste qui gagne de l'argent. C'est loin d'etre le cas de tous et l'époque est difficile pour les artistes en général, a de rares exceptions près dont tu fais partie, demandes autour de toi. Tu ne connais vraiment aucun artiste de talent qui galère? Viens, je t'en montrerais, par fûts de cinquante si tu veux.
Je lis "Il est contre la licence globale qui menace le côté individuel et original de sa démarche artistique." Mais Thomas, tu n'as pas lu le texte de loi!!!. Tu aurais compris pourquoi des sociétés de gestion de droits telles la spedidam (25 000 artistes interpretes), l'adami (60 000 interpretes, 20 000associés) se mobilisent contre le projet. sans parler des auteurs de logiciels, des bibliotheques, de l'association des maires de France...jusqu'aux députés qui ont déjà retoqué la loi, et la cnil...
Revenir en haut Aller en bas
harakiri26
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2006

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptySam 25 Fév 2006 - 10:06

Bonjour,

Bon, à priori je ne suis pas le seul à avoir été "choqué" oar l'intervention de Thomas. Merci à Joël et Prime pour leurs compléments d'informations qui rejoignent mes (nos) préoccupations.

J'espère que nous aurons quelques élèments de réponse ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
kebra
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2006

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptySam 25 Fév 2006 - 11:56

Bonjour M. Fersen,
je voudrais à mon tour faire quelques remarques ici sur le sujet.
- Prendre la parole sur un sujet polémique sur un blog du ministère sans que les éventuels contradicteurs ne puissent répondre (les commentaires sont fermés) ne me parait pas démocratique. Comme Zazie & co dans les shows télévisés, vous utilisez votre accès aux médias mais semblez craindre la contradiction. En auriez vous peur ?
- Vous trouvez "dérisoire" un forfait de 7 euros par mois. Or je lis que quand j'achète un de vos morceaux de musique 0.99 euro sur une plate forme payante vous touchez 0.03 euro. Qui sont les pirates ? Ne vous trompez vous pas de combat ?
Cordialement quand même.
kebra
Revenir en haut Aller en bas
gonzesse
Dracula
Dracula
gonzesse


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/02/2006

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptySam 25 Fév 2006 - 12:28

D'ailleurs, j'aimerais que ce sujet soit également sur le site de tot ou tard (peut etre y est-il ?). J'ai aimé à l'ecoute dispo chez eux l'album de Francoiz breut, je me suis rendue à la FNAC pour acheter le CD : 157 francs ou 24 euros (les francs me parlent mieux). :x

Je suis tres loin de faire partie des gens aisés mais je tiens tout de meme à pouvoir accéder à la Culture. La musique et les concerts sont tres chers.
Il m'a fallu 3 mois d'economies (pas de dépenses hors logement, nourriture, assurances et charges bref ....) pour payer à moi et ma famille les 4 places (soit 120 euros) au concert à l'Olympia de Thomas Fersen. En juillet nous assisterons mon mari mes enfants et moi au festival Pic'arts (Aisne) et pour cela nous devons économiser à nouveau 120 euros (prix d'entree uniquement). Je ne m'en plains pas, mais qu'on ne reproche pas au public de refuser d'acheter des CD hors de prix et de préférer télécharger MERDE !!!!

Un artiste comme Thomas Fersen a un public de concert aussi. Vu le prix des places, je pense que les cd téléchargés sont rentabilisés.

L'accés à la culture est cher et demande un effort à tous (acheteurs et vendeurs) Mais les gens qui n'ont pas d'argent ne doivent pas être privés du bonheur, du réconfort, que suscite l'art dans notre société de conso de merde. Je pense que tout le monde doit faire un effort sinon les artistes n'auront plus de public ou seulement un public riche .... un vrai public bac + 6 (dixit Christophe Mali)!!!!
Monsieur Fersen qui mérite largement sa réussite a du galèrer longtemps avant de recevoir un salaire convenable mais je pense que la vente de ses 2 derniers albums et sa notoriété lui ont remboursé cette sombre période. Il ne faut pas oublier que la culture est un secteur particulier.... je fais partie des gens qui soutiennent pour cela les comédiens et techniciens intermittents du spectacle.
J'ai énormément de mal à exprimer mes idées sur les questions économiques et politiques (je n'ai pas bac + 6 et avec mes 2 enfants j'ai perdu l'habitude de me tenir informée) mais j'espère que ce message aura un minimum d'intérêt.

Je vous salue tous et continue à suivre ce sujet que je trouve important.
Revenir en haut Aller en bas
prime
Lion
Lion
prime


Masculin Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 06/09/2004

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptySam 25 Fév 2006 - 14:45

Edit : Je pense que la discussion porte sur cette itnervention de Fersen : http://lestelechargements.com/index.php?2006/02/24/24-noye-dans-une-marmite

harakiri26, kebra, joel, vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mathematiques.net/
harakiri26
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2006

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptySam 25 Fév 2006 - 15:13

Je confirme J'aurais dû penser à mettre le lien pour ceux qui avait loupé cette intervention. Mais je ne voulais pas trop enfoncer le clou ...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pas glop
Coupe au bol
pas glop


Féminin Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 26/09/2005

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptySam 25 Fév 2006 - 23:32

[quote="joel"]Bonjour Thomas,

Y'a erreur ce n'est pas un forum "courrier à Thomas Fersen" ici. On cause juste entre nous !
Bon sauf sur un sujet où y'a des embrouilles ...
Revenir en haut Aller en bas
pas glop
Coupe au bol
pas glop


Féminin Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 26/09/2005

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptySam 25 Fév 2006 - 23:49

J'imagine que Thomas Fersen ne roule pas pour lui, comme il est sous-entendu dans certains commentaires. Ce n'est certainement pas pour ses propres revenus qu'il a pris cette position. Il doit être convaincu que cela peut pénaliser des artistes justement en moins bonne situation que lui.
Mais je vois surtout (comme c'est dit aussi) que c'est de plus en plus dur de suivre nos envies de "consommations" culturelles. Perso, j'essaye même pas de me payer des places de concert : je loue des cassettes à la médiathèque, c'est gratuit ( ainsi que les CD que je grave souvent). Est-ce que ça ne menace pas aussi les revenus des chanteurs ? Surtout les moins connus d'ailleurs, car Fersen justement ses disques récents n'y sont pas, alors que d'autres chanteurs en début de carrière oui.
Revenir en haut Aller en bas
harakiri26
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2006

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptyDim 26 Fév 2006 - 0:12

Bonsoir osmosette,

C'est bien ce que je craignais. Désolé d'avoir "parasité" votre site. Toutefois il s'agissait d'une info au sujet de Thomas Fersen. Et puis je pensais qu'il pouvait parfois vois rendre visite ...

Tant pis. Par contre, si vous avez l'adresse d'u site ou d'un blog sur lequel T. Fersen passe (assez) régulièrement, chuis preneur.

Merci à vous tous.

Et ... promis :
1/ Je vais finir par écouter tous les morceaux de T. Fersen que j'ai récupéré via le p2p.
2/ Dès que je peux, je vais le voir en concert.

Je sais c'est un peu provoc' mais le p2p est pour moi LE moyen de découvrir des artistes. Pas de télé : trop beurk ! Pas de radio : pas le temps ou pas assez attentif. Reste la lecture mais pas glop pour flasher sur un chanteur ... Et pas de moyens pour acheter des CD ..

Une sauterelle ...
Revenir en haut Aller en bas
gonzesse
Dracula
Dracula
gonzesse


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/02/2006

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptyDim 26 Fév 2006 - 21:17

Thomas Fersen ne roule pas pour lui ....
Je pense aussi que Thomas Fersen a tout droit d'intervenir en qualité d'auteur sur un sujet qui le concerne et qui concerne ses "collègues" ou "futurs collègues".
En qualité d' "acheteurs " (gros mot dans le milieu du spectacle) chacun a aussi le droit d'émettre ses opinions. J'ai vu que cela avait été très bien compris aussi !!!!
Je me demandais juste pourquoi l'Etat subventionne un grand nombre de spectacles absolument inconnus de tous car beaucoup trop élitistes (art et/ou intox .... et cela représente bcp d'argent ....) et ne subventionne pas tout ce qui est du domaine de la variété ???? Genre des artistes comme Thomas Fersen qui seraient remboursés du "manque à gagner " causé par cette nouvelle Loi ?
(Je sais je mets bcp de guillemets, mais ds ce milieu , les mots à connotations commerciales ne s'utilisent pas ....)
Peut être je me plante complétement mais dites moi .... Je ne sais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
gonzesse
Dracula
Dracula
gonzesse


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/02/2006

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptyLun 27 Fév 2006 - 8:32

Vous me direz, ca ferait une sacrée somme en plus encore !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
17 Hippies
Papillon
Papillon
17 Hippies


Masculin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/10/2004

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:09

La découverte peut se faire comme sur le site de Tot ou tard avec la possibilité d'ecouter les morceaux.
Le forfait de telechargement est une enorme con.....rie.
Comment sera redistribué l'argent ?
par les meilleurs ventes => fin des petits labels et vive la star ac et autres star s formatées
Je pense que c'est n'est pas une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://espoir.et.amitie.free.fr
valentin
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2006

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptyLun 27 Fév 2006 - 16:05

"on vit dans un monde d'interdits, c'est ça la civilisation et le progres"

de la part d'un auteur que j'aime bien, c'est pas vraiment le genre de discours que je m'attendais à entendre, le montage dans la video en question ne doit pas vraiment être du gout de thomas fersen.

la loi dont il est question vise à cadenasser une méthode de consommation des bien culturels ou les auteurs touchent 5% des ventes de leurs oeuvres, et ou le public vois ses choix fortement orientés par un offre limitée choisie par les distributeurs.

avec internet on a la chance de pouvoir établir un lien direct entre un auteur et son public, ce forum en est la démonstration. ce lien peut aussi servir à distribuer les oeuvres.

il n'est pas question de ne pas ou de mal rémunerer les auteurs, bien au contraire les opposants à cette loi voudraient que les auteurs soient mieux rémunérés qu'aujourd'hui, au détriment des distributeurs sur support car sur internet il n'y a pas de support physique, le public etant le distributeur et le propagateur des oeuvres.

les auteurs ont tout à gagner à sortir du schéma vivendi/fnac, tant en termes de revenu qu'en terme de diversité.
Revenir en haut Aller en bas
harakiri26
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2006

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:01

17 Hippies a écrit:
La découverte peut se faire comme sur le site de Tot ou tard avec la possibilité d'ecouter les morceaux.
Le forfait de telechargement est une enorme con.....rie.
Comment sera redistribué l'argent ?
par les meilleurs ventes => fin des petits labels et vive la star ac et autres star s formatées
Je pense que c'est n'est pas une solution.

Bonjour,

Juste une question : nous payons tous une taxe GLOBALE sur les CD vierges et les disques durs.
Comment se fait cette répartition ? Il me semble que cela n'a pas posé beaucoup de problèmes à l'époque ...

"Lorsqu'on veut tuer son chat, on l'accuse d'avoir la rage ... "

Pour les petits labels :
1/ Le p2p me semble représenter une alternative crédible au bourrage de crâne style star'ac, TF1, RTL et autres usines à pub.
2/ Les bons artistes vendront toujours des CD.
3/ Il me semble que les concerts sont des sources de revenus non négligeables. Bien sûr, certains artistes auront un peu de mal. Côté artistique ... et côté boulot. Because là, fô assurer ....

Honnêtement je ne pense pas que les petits labels puissent morfler avecle p2p. Lorsque Virgin tente de "corrompre" (je pense que la plupart de nos députés ne sont pas dupes) les élus dans l'enceinte même de l'assemblée nationnale, ce n'est pas pour protéger les petits labels ...

A suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
prime
Lion
Lion
prime


Masculin Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 06/09/2004

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:22

harakiri26 a écrit:
[...]3/ Il me semble que les concerts sont des sources de revenus non négligeables. Bien sûr, certains artistes auront un peu de mal. Côté artistique ... et côté boulot. Because là, fô assurer ....[...]

Ca dépend des artistes.
Les "gros vendeurs" de disques gagnent essentiellement des tunes sur les ventes d'albums et peu sur les concerts (voire, ils font des concerts "à perte" malgré des places à des prix exhorbitants). En revanche, les "petits" gagnent essentiellement leur vie grâce aux concerts (ils font d'ailleurs plus de concerts que les "gros"). Les ventes d'albums leur permettent généralement de rentrer dans leur frais et d'avoir un peu d'avance pour produire le disque suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mathematiques.net/
flot
la foule est mon berceau
la foule est mon berceau
flot


Féminin Nombre de messages : 2930
Date d'inscription : 01/11/2005

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:09

[quote="harakiri26"] 2/ Les bons artistes vendront toujours des CD.
quote]

je ne pense pas que les bons artistes vendent toujours des cd, du moins suffisament pour vivre de leur art. les chanteurs formatés (et je n'emploie pas exprès le terme d'artiste), eux, auront toujours grâce aux gros labels une publicité omniprésente...qui engendre l'achat de leur cd par une part de la population qiu me laisse sceptique... bref, là n'est pas le sujet. Les artistes eux, ne peuvent pas forcément se faire connaitre et dans ce cas peu de personne les découvrent et achètent leurs cd....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flot
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation
le p'tit lion


Masculin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 29/12/2005

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptyLun 27 Fév 2006 - 20:59

A titre personnel, ca me dérange énormément d'entendre des gens promouvoir le téléchargement et le p2p...d'entendre des arguments risibles ayant pour but de justifier les actes frauduleux de ces personnes...de voir à quel point les mentalités sont semblables entre actionnaires et consommateurs...bref, je justifierais bien davantage mes positions...mais j'ai pas envie de rentrer dans un débat dont personne ne sortira grandit!
Revenir en haut Aller en bas
http://unlionmaispetit.skyblog.com
la cigale
Lion
Lion
la cigale


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2005

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:33

Tout à fait d'accord avec toi le p'tit lion !
Revenir en haut Aller en bas
harakiri26
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2006

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptyLun 27 Fév 2006 - 22:46

A titre personnel, ça me dérange énormément d'entendre des gens parler d'actes frauduleux alors qu'une bonne partie des p2pistes ne demandent qu'une chose : la mise en place d'une licence globale capable de rapporter annuellement 840 millions d'euros aux artistes sur la base sur forfait mensuel de 7 euros (ce qui reste à discuter d'ailleurs !!!). Ce montant est loin d'être négligeable par rapport à ce que verse la SACEM ... aux stars ....

Et inutile de ressortir l'argument bidon sur la complexité de la mise en oeuvre, la taxe sur les CD et disques durs a montré que c'était réalisable ...

Cela prouve au moins que RDDV et les majors font du beau boulot de désinformation.

Mais je n'ai pas envie de rentrer dans un débat sur un sujet dont la conclusion est déjà écrite : vote de la DADVSI, bascule du p2p vers les réseaux cryptés et strictement aucun avantage pour les artistes (ni baisse du piratage, ni rémunération via une licence globale).

A+
Revenir en haut Aller en bas
17 Hippies
Papillon
Papillon
17 Hippies


Masculin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/10/2004

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptyMer 1 Mar 2006 - 10:35

La meilleur facon de respecter les artistes est d'acheter leur cd.

840 millions pour les artistes. => films , jeux video, musique, editeurs logiciels ..
Car le p2p permet de telecharger tout cela non ?
Je persiste et signe Taxe = con....
Je vais demander que l'on fasse la meme chose pour les radars automatiques

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://espoir.et.amitie.free.fr
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptyMer 1 Mar 2006 - 14:28

scratch

en fait ce sujet me pose depuis toujours un gros problème ....... d'un côté les artistes qui ne peuvent pas vivre de leur métier si on télécharge leurs disques au lieu de es acheter ..... parce que pour la redistribution je reste perplexe pour ceux qui débutent ... Neutral et d'un autre côté le prix déraisonnable des cd et des places de concerts .... bah oui quand j'étais étudiante je "piratais" pas mal ... pas le choix pour pouvoir profiter de ce qu'on aime ... Rolling Eyes .... et pour découvrir de nouveaux artistes dont on a vaguement entendu parler et qui sont introuvables en libre écoute sur le web .... même si c'est de plus en plus rare ..... voilà je ne fais pas avancer le schimilblik mais tout ça pour dire que je n'arrive pas vraiment à prendre partie dans ce débat .... Shit
Revenir en haut Aller en bas
acedia
Monsieur
Monsieur
acedia


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 22/12/2005

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptyJeu 2 Mar 2006 - 19:16

Je vous propose de réfléchir sur un cas concret (à savoir le mien!):

Cela fait qq semaines que je désire acheter l'album "Chambres lointaines" de François Audrain (un artiste Tot ou tard),en effet je n'ai pas pour principe de télécharger les albums d'artistes peu connus et talentueux,je considère dc que je supporte la création...

Ledit cd était à 8.99 euros il y a plusieurs semaines (site et magasin fnac).
Lorsque je me suis décidée à l'acquérir enfin,il était passé à 12.99 euros (ça va encore,si l'on considère que 8.99 était un prix de pèriode de solde...).
Comme il n'était pas en magasin (et que je n'achète pas sur le net),je l'ai commandé.On me donne une dizaine de jours de délais d'attente.Ok.

Je reçois en début de semaine un texto m'annonçant l'arrivée de mon cd,au prix de ...20.12 euros Shocked
Il a pratiquement doublé en 10 jours.
Et comme ce n'est pas le prix au moment de la commande mais celui du jour de l'arrivée du cd en magasin qui est pris en compte,ça me fait dc 20.12 euros à débourser: HORS DE QUESTION.
Création ou pas création,il n'y a pas marqué "vache à lait doublée de pigeon femelle" sur mon front..et l'argument de la création en danger n'y changera rien,on (= les consommateurs qui achetons au lieu de télécharger) nous prend clairement pour des cons je crois là...le même produit qui prend +90% en 10 jours!!!!!et +115% en un mois!!!! 👎


Alors je demande:
-qui a "décidé" cette augmentation pour le moins vertigineuse (je ne sais pas vous,mais moi je ne connais pas bcp de domaines où ce genre de fluctuation faramineuse s'observe)??
-qui empoche les presque 10 euros de différence d'avec le prix d'il y a 15 jours??quelle part au juste revient à l'artiste,le fameux créateur qu'il faut défendre,M.Audrain ici en l'occurence?

Je veux bien défendre la cration,mais en aucun cas le lobbying des fnac et consorts.Si sur un disque la plus grosse partie de mon argent est reversé aux intermédiares,grossistes,distributeirs et compagnie,je vais finir par préférer télécharger...
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements EmptyJeu 2 Mar 2006 - 19:21

c'est bien là le dilemme .... Rolling Eyes
pour commander les cd je passe par amazon car la livraison est gratuite ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thomas Fersen Siterelais: tout sur Thomas Fersen ....... ou presque
» Thomas Fersen et la scène
» thomas fersen s'exporte
» Parenté entre Fersen et d'autres artistes
» Thomas en Bretagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Autour de Thomas FERSEN-
Sauter vers: