| Le pavillon des fous | |
|
+40Lullyth acedia la cigale Miss V. jacek alfred flot violaine Laurette Bijou Canaille rescapedunapalm Dis-moi oui ! luguy lavende Charango leopold kortin trumanshower une cigale à montréal Reminouz mili Bambi Aurore Ladybug EyesOnly pierrot perdu Yves Marcello vava elisabeth Sadya @XuRiT Amarante Mélaine Hed celine38 Françoise docteur hervé Soizic 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lavende Chat botté
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Dim 2 Oct 2005 - 19:24 | |
| | |
|
| |
luguy Ma reveuse
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Dim 2 Oct 2005 - 21:18 | |
| | |
|
| |
Ladybug Pégase
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Lun 3 Oct 2005 - 3:45 | |
| comme je suis jalouse les filles !!!!! avant qu'il traverse l'atlantique j'en ai encore pour des siecles !!! mais je suis contente pour vous on est pas des sauvages ... | |
|
| |
luguy Ma reveuse
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Lun 3 Oct 2005 - 8:14 | |
| | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Lun 3 Oct 2005 - 8:21 | |
| Bonjour tout le monde ! Merci pour tous ces liens c'est tres pratique | |
|
| |
docteur hervé Super Administrateur
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Lun 3 Oct 2005 - 10:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Lun 3 Oct 2005 - 11:32 | |
| | |
|
| |
rescapedunapalm Gourou
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Lun 3 Oct 2005 - 12:22 | |
| je suis en train d'écouter le nouvel album sur le site de tot ou tard et pour l'instant j'adore!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Lun 3 Oct 2005 - 13:27 | |
| Je viens de gagner l'album grace au concours de tot ou tard !!!!!
MErci Tot ou tard !!!!!! | |
|
| |
rescapedunapalm Gourou
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Lun 3 Oct 2005 - 13:37 | |
| c'etair le concours par mail? | |
|
| |
vava Diane de Poitiers avec un cognac
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Lun 3 Oct 2005 - 16:16 | |
| Ils te font une livraison express Hervé ? Sinon tu vas quand meme l'acheter avant! Et quelles sont vos impressions à l'ecoute de l'album complet? Moi j'ai une peu du mal vers la fin (les 3 dernieres), sinon c'est tres harmonieux, j'aime beaucoup mais ce ne sera pas mon album préféré ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Lun 3 Oct 2005 - 17:36 | |
| | |
|
| |
pierrot perdu Moucheron
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Mer 5 Oct 2005 - 18:05 | |
| Je l'ai !!!! (avec une journée de retard sur la date de sortie ). L'écoute dans de bonnes conditions sur du matériel adapté renforce la première impression positive made in tôt ou tard Le concept de la folie et l’atmosphère d'angoisse diffuse en font un album qui a une vraie identité (la pochette et livret et leur style " Orange Mécanique" sont dans le ton). Musicalement, je trouve que la structure classique (presque basique) basse- batterie-guitare et/ou clavier/piano s'inscrit bien dans ce décor. J'aime bien l'apport des choeurs sur plusieurs morceaux. En revanche, pour l’instant j’ai surtout une vision d’ensemble et j’ai du mal à ressortir certains morceaux. Je vous tiendrai au courant au fil de mes écoutes… Je pense que d'anciens titres revisités dans cet esprit nous donneront un spectacle très intéressant. | |
|
| |
Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Jeu 6 Oct 2005 - 11:03 | |
| Voici mon GROS COUP DE COEUR Pegase je voltais dans les tenebres a la lueure d'un convoi funebre je goutais l'air de la nuit je ramais sans faire de bruit dans l'epaiseur du silence lorque je fu eblouis par une chose incandescance qui emaner d'un "beau fruit" ma mere m'avait prevenu m'éffis toi des ampoules nus ne t'approche pas de ses globes ils mettrons le feu a ta robe les papillons insomniaques y trouve un aphrodisiaque la mort est au rendez vous au mieux tu devriandras fou ne va pas te consumer pour une de ces allumées ma mere m'avait dit pegase l'amour ce n'est que du gaze tu es un etre nocturne alors "va faire "de la lune et des eclairage pale que prodigue les etoiles mais en voyant cette blanche et le dessin de ses hanches dans une aureole blonde j'ai fais mes adieu au monde a la lune vagabonde belle comme une femme amoureuse a ma raison qui me gronde "c'est ta tombe que tu creuse" C'est TROP BEAU ! c'est trop beau !! c'est trop trop trop trop beau ! voilà je n'ai que ça a dire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Jeu 6 Oct 2005 - 12:53 | |
| à "l'allure" d'un convoi ténèbre... "adorateur " de la lune eh! ca change tout! Dis pourquoi recopies-tu les paroles avec tant de fautes c'est pas très joli joli | |
|
| |
luguy Ma reveuse
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Jeu 6 Oct 2005 - 13:17 | |
| | |
|
| |
Ladybug Pégase
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Jeu 6 Oct 2005 - 14:00 | |
| ben moi aussi Pegase c'est ma preferee, elle est douce, elle est belle, sa voix s'y accorde parfaitement, pour moi c'est le petit bijou de l'album ! | |
|
| |
Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Jeu 6 Oct 2005 - 15:05 | |
| Vava crois tu que je fais expres a l'allure c'est vrai ....mais je l'imaginais pas a l'allure d'un F1 !! et adorateur de la lune ouais je comprends mieux ...j'ai pas acheter le cd ! avec tot c'est pas simple de bien comprendre parfois | |
|
| |
Canaille Bucéphale
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Dim 9 Oct 2005 - 13:18 | |
| Alors voilà je me suis enfin procuré Le pavillon des fous, 4 jours après sa sortie. Et là, à sa première écoute et ben il ne m'a pas fait le meme effet que Qu4tre ou Pièce montée des grands jours. Franchement, j'ai trouvé ses chansons moins prenantes!! Une grande déception se dégage de cette première ecoute! Je suis vraiment désolé de le dire. A part quelques chansons que j'ai trouvé audessu du lot; comme Hyacinthe, Zaza ou Mon Iguanodon, les autres me semblent beucoup trop monotone et il manque ce petit truc qui nous prend et qui nous fait vraiment vivre la chanson. Je ne dit pas que l'album est mauvais, mais il ne sera pas mon préféré, ca c sur. Donc, un peu decu de cette album que j'avais bcp attendu | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Dim 9 Oct 2005 - 18:04 | |
| C'est normal, il te faut plusieurs écoutes pour apprécier. C'est une question de temps. | |
|
| |
Bijou Dracula
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Dim 9 Oct 2005 - 21:40 | |
| [ Je ne dit pas que l'album est mauvais, mais il ne sera pas mon préféré, ca c sur. Donc, un peu decu de cette album que j'avais bcp attendu[/quote]
Je suis d'accord avec toi Canaille, je pense aussi que ce dernier album n'est pas à la hauteur des 2 précédents qui étaient géniaux, celui ci est simplement bien mais n'a pas le coté génial auquel Thomas nous avait habitué...et c'est vrai qu'on l'attendait tellement que forcément on ressent une petite déception...enfin du moins c'est ce que je ressens moi.. Même si j'aime beaucoup certaines chansons, elles ne me font pas vibrer comme Monsieur, le lion, Diane de Poitiers ou même Saint Jean du doigt et pleins d'autre encore... j'ai déjà hâte d'écouter le prochain car je suis sûre qu'il nous en fera d'autres de sublimes. | |
|
| |
lavende Chat botté
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Dim 9 Oct 2005 - 22:42 | |
| | |
|
| |
Ladybug Pégase
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Lun 10 Oct 2005 - 16:44 | |
| tiens j'ai oublié de vous dire ..... l'autre jour a la bibliotheque je cherchais un livre pour mon fils et je suis tombé sur l'histoire d'un papillon de nuit a la robe blanche a qui il arrivait des malheurs ( gentils malheurs je precise, c'est pour les enfants, on est pas de sauvages ...) bref et ben devinait comment il s'appellait ce papillon de nuit ???
trop facile. | |
|
| |
Bijou Dracula
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Lun 10 Oct 2005 - 21:24 | |
| [quote="lavende"]Je ne suis pas du tout déçue de cet album. L'univers des chansons me plaît, même si j'en préfère que d'autres.
Tant mieux je suis ravie que vous soyez comblés avec cet album mais attention je n'ai pas dit qu'il était mauvais , d'ailleurs tout en parcourant le forum je l'écoute et me régale " je goutais l'air de la nuit, je ramais sans faire de bruit" on y prend goût finalement ! | |
|
| |
lavende Chat botté
| Sujet: Re: Le pavillon des fous Ven 14 Oct 2005 - 0:15 | |
| Oui oui, j'avais compris Bijou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pavillon des fous | |
| |
|
| |