Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


sans titre #3 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


sans titre #3 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
sans titre #3 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sans titre #3

Aller en bas 
+10
perrette
zebulon
verduuure
RVL
Snoow
mili
docteur hervé
Laurette
Françoise
Elle
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elle
Ma reveuse
Ma reveuse
Elle


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/09/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: sans titre #3   sans titre #3 EmptyMer 29 Sep 2004 - 3:52

J'aime ce que fait Thomas Fersen, il écrit bien, ses musiques sont géniales, ses concerts euphorisant et son regard ... wouhaou...
je ne suis donc pas un troll (je dis ça pour l'équipe de modération)...

Mais une question me turlupine de plus en plus depuis quelque temps...

Pourquoi ne parle t il de rien dans ses chansons ??

je veux dire... la chanson, en tant que forme d'art, rend nécessairement compte de l'état de quelque chose - une société, une langue, une émotion...

Mais chez Thomas Fersen, il n'y a rien... pas de désespoir, ni d'espoir, pas d'impuissance face à la faillibilité des mots, pas de dénonciation de quoi que ce soit de social, commercial ou politique...

RIEN !

vous voyez ce que je veux dire ?

pourquoi ce vide là ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: Sans titre #3   sans titre #3 EmptyMer 29 Sep 2004 - 5:19

Elle a écrit:
J'aime ce que fait Thomas Fersen, il écrit bien, ses musiques sont géniales, ses concerts euphorisant et son regard ... wouhaou...
je ne suis donc pas un troll (je dis ça pour l'équipe de modération)...

Mais une question me turlupine de plus en plus depuis quelque temps...

Pourquoi ne parle t il de rien dans ses chansons ??

je veux dire... la chanson, en tant que forme d'art, rend nécessairement compte de l'état de quelque chose - une société, une langue, une émotion...

Mais chez Thomas Fersen, il n'y a rien... pas de désespoir, ni d'espoir, pas d'impuissance face à la faillibilité des mots, pas de dénonciation de quoi que ce soit de social, commercial ou politique...

RIEN !

vous voyez ce que je veux dire ?

pourquoi ce vide là ?
Bonjour, "elle"...
"pas de dénonciation de quoi que ce soit ", Sur ce thème, Thomas s'était expliqué sur France Inter, disant que lui ne se sentait pas capable, on plutot pas crédible, ayant ecrit une chanson militante....L'a t il déjà réalisé, d'ailleurs ?...Est il déjà allé jusqu'à écrire une chanson militante, qu'il aurait délibérément choisi de laisser dans ses tiroirs, comme il sous entend l'avoir fait ?....Lui seul le sait. Il a dit, à ce sujet, qu'il n'en respectait pas moins le fait que d'autres artistes le fasse, et soient très efficaces.....
"pourquoi ne parle t il de rien dans ses chansons "?...Il est vrai que Thomas est plus un narrateur...Il raconte une histoire...Il décrit des personnages, c'est en fait, assez visuel, ce qu'il fait...A chacun, ensuite, de faire le reste du travail....Je trouve, pour ma part, que donner une conotation poètique à certains de ses personnages, incite plutot à la tolérance envers ce genre d'individu, et à ce titre, précisement, peut étre perçu, ( l'est par moi, en tout cas ) comme une forme de militantisme...."deux pieds", par exemple, pour moi, est une chanson qui invite à la tolérance....C'est une façon infiniment plus subtile, je crois, de faire prendre conscience de certaines choses aux gens....Moins percutante, c'est vrai, mais tout aussi efficace....Je me souviens avoir lu, sur le forum de tot ou tard, au début de la sortie du disque, quelqu'un qui disait que ça lui rappelait un mec, qui lui ressembait etrangement, je dirai, et que grace à cette chanson, elle ne le regardait plus de la méme façon....Que ça la rendait plus tolérante....N'est ce pas là une chose eminament respectable, et valorisante, s'il en est, de la véracité de cette chanson ?.....
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Laurette
Dracula
Dracula
Laurette


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: Sans titre #3   sans titre #3 EmptyMer 29 Sep 2004 - 11:41

Elle a écrit:
Pourquoi ne parle t il de rien dans ses chansons ??
De rien ???
Moi je trouve chez lui un univers entier de poésie, des histoires si décalées, qui donnent envie de remettre le haut de forme, du burlesque parfois, c'est une véritable voyage dans un temps incoonu, mélange de passé et de présent...
Encore heureux qu'il ne se soit pas lancé dans la chanson engagée...
J'en connais peu des artistes capables de nous emmener ainsi ailleurs, hors de l'espace et du temps, sitôt la musique commencée !
Personnellement c'est ce que j'aime le plus chez lui et je ne trouve pas que ce soit "rien"...

Elle a écrit:
Mais chez Thomas Fersen, il n'y a rien... pas de désespoir, ni d'espoir, pas d'impuissance face à la faillibilité des mots, pas de dénonciation de quoi que ce soit de social, commercial ou politique...
Pour ne citer qu'elle, tu ne ressens rien quand tu écoutes "Dugenou" par exemple ?

En fait ce que tu appelles rien moi je le nomme magie ou talent, le talent de ne pas avoir à faire de chansons "racoleuses" pour nous plaire et nous faire entrer dans ce grenier feutré...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Pas d'engagement   sans titre #3 EmptyMer 29 Sep 2004 - 11:55

Et que penses tu de LIBERTAD dans le bal des oiseaux ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
Elle
Ma reveuse
Ma reveuse
Elle


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/09/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: Sans titre #3   sans titre #3 EmptyMer 29 Sep 2004 - 13:22

Laurette a écrit:
Moi je trouve chez lui un univers entier de poésie, des histoires si décalées, qui donnent envie de remettre le haut de forme
Bah, voilà ! C'est un peu ce que je veux dire... Les chansons de Thomas Fersen titillent chez nous une fibre un peu nostalgique, pas désagréable, mais quand j'y réfléchis, au mieux superficielle et au pire passéiste. Quand je dis qu'il ne parle de "rien", je veux dire "rien qui me parle aujourd'hui, qui me parle d'aujourd'hui"

Laurette a écrit:
Encore heureux qu'il ne se soit pas lancé dans la chanson engagée...
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
hum... qui a parlé de chanson engagée ? et pis d'abord, c'est quoi pour toi la chanson engagée ? BIEN SÛR, je ne déplorais pas le manque de chanson du style "Presse qui roule", "Ma liberté de penser" ou même "L'entarté" (encore que, ça pourrait etre cocasse :clown: )...
Mais je suis persuadée, enfin, je sais, qu'il y a une manière neuve, subtile, sensible, et intelligente d'être chanteur et de s'interroger sur nous... sur comment on peut encore dire "nous" dans ce monde, par exemple.
Et que Thomas Fersen ne le fait plus du tout, puisque ses chansons isolent des individus qui sortent du lot par leur monstruosité ou leur banalité, et les inspecte sans considérer le décor duquel ils se détachent.

Laurette a écrit:
En fait ce que tu appelles rien moi je le nomme magie ou talent, le talent de ne pas avoir à faire de chansons "racoleuses" pour nous plaire et nous faire entrer dans ce grenier feutré...
Après le chapeau haut de forme, le grenier feutré !! Mr.Red
on a donc un peu la même perception de son oeuvre, quand même !
Et bien sûr que je ne déplore pas le manque de chansons "racoleuses"-pour-nous-plaire dans le répertoire de Thomas Fersen. Mais à l'inverse, ce que je me dis en ce moment, c'est qu'il fait des chansons "intemporelles"-pour-nous-plaire, et ça commence à me géner ! J'y vois comme une recette... Il a trouvé un sujet déclinable à l'infini - l'homme et l'animal (donc animalité, anthropomorphisme, fables, bestialité, etc) - et des musiques particulièrement géniales et efficaces. Mais somme toute, cela questionne peu sur ce qui nous entoure, et même, cela renouvelle peu la chanson en tant qu'art, et son répertoire à lui
Et dans la mesure où c'est un choix de sa part, je me pose des questions !! (et je vous embête avec !!)

Laurette a écrit:
Pour ne citer qu'elle, tu ne ressens rien quand tu écoutes "Dugenou" par exemple ?
si ! mais c'est un plaisir très littéraire. Je me dis que c'est bien écrit, bien trouvé, bien construit, bien interprété... Ca ne me touche pas énormément...

Hervé a écrit:
Et que penses tu de LIBERTAD dans le bal des oiseaux ??
c'est un des rares contre exemples, mais cette chanson a plus de 10 ans, Fersen ne la chante plus... Mais d'une certaine façon, elle montre qu'il sait écrire des belles chansons contemporaines... Et finalement ça légitime encore plus mes interogations ! :face:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: sans titre #3   sans titre #3 EmptyMer 29 Sep 2004 - 16:45

Pour "elle"...
Tu dis que tu n'es pas touché par dugenou...Moi, c'est une chanson qui me touche bien plus qu'une autre, mais c'est affaire de gout, tout ça....Ca dépend de ce qu'on attend d'une chanson, tout simplement !..... Chaque chanteur a la capacité à répondre à une demande différente, tout simplement !.... Un mec comme Bénabar va bien plus te titiller, te remettre en question, effectivement, que Thomas....Thomas va plus produire des choses qui vont prédisposer à la réverie, à l'isolement....Quand il évoque un sujet, il ne fait que l'effleurer....Par pudeur, aussi, peut étre, quelquefois....C'est plus subtil comme approche, moins percutant....Mais tout aussi efficace, je crois.....Etre bousculé comme le fait si bien Bénabar, c'est bien aussi !.....On en prend plein les mirettes, on rigole, en se disant:"mais c'est vrai, ce qu'il dit!...j'y avais pas pensé....." Il nous en met plein la gueule, et on en r'demande !..... Et c'est absolument génial !....j'adore !..... Ils répondent tous les deux à des besoins différents, simplement!.... Toi, visiblement, tu préfères étre bousculée.... Moi, "dugenou" me touche beaucoup....C'est un petit miracle, que cette chanson.... Et qui en dit enormement sur son auteur....Non....pas sa taille..... Sur Thomas....
"Cetouskeujéadir"
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: sans titre #3   sans titre #3 EmptyMer 29 Sep 2004 - 16:55

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
mili
Blatte
Blatte
mili


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 10/09/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: sans titre #3   sans titre #3 EmptyMer 29 Sep 2004 - 17:33

Mais chez Thomas Fersen, il n'y a rien... pas de désespoir, ni d'espoir, pas d'impuissance face à la faillibilité des mots, pas de dénonciation de quoi que ce soit de social,


cherche encore :colors:
Revenir en haut Aller en bas
Snoow
Ma reveuse
Ma reveuse
Snoow


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 06/09/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: sans titre #3   sans titre #3 EmptyMer 29 Sep 2004 - 23:51

Pinaize !!!!!

Salpi ! Tu dis des trucs vachement juste ! C'est vrai quoi, je m'en rend compte maintenant, mais après tes posts, je n'ai rien à redire Smile

Le truc, c'est que j'ai un peu la flemme de lire tes posts, par ce que ça fait un gros pavé de lettres, et ça fait pas trop envie...

Essaye d'utiliser la touche "Entrée" autant que la touche "." Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fersen.free.fr/
RVL
Dracula
Dracula
RVL


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 08/09/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: sans titre #3   sans titre #3 EmptyJeu 30 Sep 2004 - 9:18

Salut tout le monde, salut "elle" !

Bah, je suis d'accord avec elle, sur le fait que Thomas parle de rien dans ses chansons. Mais, notre vie est faite de tous les petits riens dont il parle ! Les amours déçus, les soucis du quotidien, qui n'en sont pas vraiment, les enguelades conjugales et leurs doutes, les réconciliations, les tourments d'une personne pas à l'aise dans ses baskets. Et aussi des portraits irréalistes... Tout ça quoi... Rolling Eyes

Quant à la chanson "Libertad", la seule où il s'essaye à la militance, ben, je l'ai souvent dit, ce n'est pas ma préférée (pour ne pas dire que je ne l'aime pas du tout -et je ne suis guère partisan de Castro Evil or Very Mad ) Je la trouve trop artificielle : Pour moi, il semble que c'est un essai, qui résulte sur des clichés bateaux. Vraiment, c'est pas sa tasse de thé...

Et il excelle beaucoup plus dans la description des scènes de la vie, la vraie. Alors, qu'il y évolue me semble un choix fort judicieux. Thomas est un faiseur d'images... Très fort et très précis ! D'autant plus qu'il ne parle de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: sans titre #3   sans titre #3 EmptyJeu 30 Sep 2004 - 12:39

Bonjour, RVL....
Je suis tout à fait d'accord avec toi.. bounce . Méme analyse.... Et j'aime les belles images....Enfin, les images tout court.... Dis donc, toi...Mon p'tit doigt m'a dit que tu jouais de la musique?.... scratch . Tu m'avais pas dit !.... Et tu chantes du William Sheller, en plus..... Tu sais qu'on recrute des pianistes au café de la paix ?..... Vanille est déjà sur la liste.... T'es un vrai p'tit cachotier, toi, hein..... :jocolor:
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
RVL
Dracula
Dracula
RVL


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 08/09/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: sans titre #3   sans titre #3 EmptyJeu 30 Sep 2004 - 14:07

salpiglossis a écrit:
Bonjour, RVL....
Je suis tout à fait d'accord avec toi.. bounce . Méme analyse.... Et j'aime les belles images....Enfin, les images tout court.... Dis donc, toi...Mon p'tit doigt m'a dit que tu jouais de la musique?.... scratch . Tu m'avais pas dit !.... Et tu chantes du William Sheller, en plus..... Tu sais qu'on recrute des pianistes au café de la paix ?..... Vanille est déjà sur la liste.... T'es un vrai p'tit cachotier, toi, hein..... :jocolor:

CHTAVEPADI ? Désolé... Mais tu sais je ne fais que pianotter. Au départ je joue de la basse... Et je suis fan effectivement de Sheller. Mais tout ça est très HS.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: sans titre #3   sans titre #3 EmptyJeu 30 Sep 2004 - 14:39

Et pi alors?..... "keskeuçapeferrrrr"..... j'adore les HS....C'est dans les HS qu'on trouve les plus belles choses...Dans le pas rangé, le "qui traine", "qu'on sait jamais ou mettre... Tu ne crois pas ?..... C'est important que les propos ne soient pas trop bien rangés dan les bons sujets...Je vais te dire pourquoi...C'est comme une bibliothéque...Une copine à moi, qui est super ordonnée, m'a fait cette reflexion, une fois...Elles avait des enfants en bas age, et elle avait remarqué que quand sa bibliothéque était rangée, ses filles ne la dérangeait pas....Alors que si les bouquins trainaient n'importe comment, sur la table basse, tu fouines.....Tu glandes.... tu vois un livre...hop...Instinctivement, tu le regardes, machinalement, sans méme t'en rendre compte.... Interressant, non ?...... Et bien, les propos sur un forum, c'est un peu pareil.... Faut trier, mais pas trop....Un peu de mots qui debordent, un peu comme de la crème qui déborde du saladier, tu sais, quand tu passes dans la cuisine, et que quelqu'un y travaille, ta femme, au hasard...Et que discrètement, tu passes ton doigt sur le rebord, en disant, pour te donner bonne conscience, "ho, ben de toute façon, ça aurait tombé !..".. Tout ce qui déborde, c'est bon à prendre...Et puis c'est aussi avec les résidus qu'on fait les belles choses, de toute façon....
Bon. Je vais bosser un peu....Je lessive le plafond de ma salle à manger...Une envie, comme ça....pour y voir plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
verduuure
Zaza
Zaza
verduuure


Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: sans titre #3   sans titre #3 EmptyLun 8 Nov 2004 - 16:08

ben moi, je trouve quand meme que tf ne parle pas de rien de contemporain dans ses chansons
cf tous les sujets dont on discute sur ce (merveilleux, j'suis obligee sinon IL va me crier...) forum: alcool, sexe, mariage, tolerance, ......
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: sans titre #3   sans titre #3 EmptyLun 8 Nov 2004 - 16:50

Il aborde plein de sujets, dans ces chansons, bien sur .... Encore heureux !... Mais quand un sujet est intemporel, on a quelquefois l'impression qu'il n'est plus d'actualité... Alors qu'il n'en est rien. De tous temps, des gens naissent, vivent , aiment, detestent, souffrent, meurent , et ça continue,quoi qu'on fasse.... Et ça n'a rien à voir avec la mode, au moins, ça !.... Ce sont des fonds de commerce qui sont toujours bons !... Et qui ont parlé, parlent encore, et parleront toujours aux gens.... quand ça touche un artiste, méme si ça n'ai pas à la mode, ça donne des choses merveilleuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
zebulon
Blatte
Blatte
zebulon


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: sans titre #3   sans titre #3 EmptyMar 9 Nov 2004 - 1:41

Salut tout l'monde!..

Un "rien" fait couler beaucoup "d'encre" dites-moi?? Confused

Apparemment "Elle" tiens à son rien...pour moi Thomas a su crée son UNIVERS,
chose qui caracterise un artiste.Quand on ecoute l'antologie de BRASSENS ou BREL, malgres que les 1er albums aient été fait vers 1953 (a peu pres, ne chipotons pas...) et les derniers au alentours des années 80, on reste toujours dans le même univers, le même style.
Thomas Fersen a lui aussi son univers, et c'est pour ce qu'on y trouve que nous l'aimons.C'est un poète qui nous entraine dans des instants de vies, et même si cela ne denonce rien, la beaute et l'elegance du style ainsi que le plaisir qu'on a à l'écouter merite largement qu'on s'attarde (et même s'arrete) dans son univers.

C'est bien sympa les chansons qui "denoncent", mais parfois l'oreille a envie de se reposer de celles-ci , histoire de rever un peu , de s'evader de ce monde où, à denoncer à tort et à travers, on va finir par déprimer!!

...sinon perso, après avoir ecouté pas mal de LEO FERRE, quand j'entend un chanteur denoncer kekchose, je le trouve un peu fâdasse... Neutral
(il ya des exceptions quand même....BENABAR cheers ,TRYO cheers , LA TORDUE cheers )

sur ce...
ciao,
:batman:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: sans titre #3   sans titre #3 EmptyMar 9 Nov 2004 - 5:55

Bonjour !.;;
he oui.... C'est bien là que reside l'efficacité, précisement... Quand le fait de denoncer se conjugue précisement au plaisir de l'entendre, au plaisir de chanter (nous méme, aussi ), à la musique des mots, qui se carambolent à tout va... C'est pour moi une façon de militer beaucoup plus agréable à entendre, et qui n'en pert pas moins son efficacité.


Dernière édition par le Jeu 11 Nov 2004 - 9:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
perrette
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale
perrette


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: sans titre #3   sans titre #3 EmptyMar 9 Nov 2004 - 14:04

AAhhh ces petits riens qui font la vie....

Je pense que si Thomas Fersen ne parlait VRAIMENT de rien dans ces chansons, une fois qu'on les aurait croisées sur notre route auditive on les oublierait, le fait de ne pas les entendre ne nous manquerait pas, et surtout pourquoi le fait de les entendre nous mettrait il en joie pour le reste de la journée ???.. :compress:

Et sinon niko que penses tu de RIDAN ? j'ai entendu au gré des ondes 2 ou 3 de ses chansons et ça m'a l'air plutôt pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Blatte
Blatte
zebulon


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: sans titre #3   sans titre #3 EmptyMer 10 Nov 2004 - 0:41

RIDAN ???

Desole PERETTE mais connais pas!:silent:
va falloir que j'me renseigne...

APPARTE:
🇵🇷 J'pensais vous faire un topo dans "coup de coeur", sur RICHARD DESJARDIN un quebecquois (3 albums a son actif).....mais peut-etre le connaissez-vous?? Shocked
Auquel cas... 🇵🇱

sur ce bonne nuit,
ciao
:batman:

PS: SALPI, soit tu tapes trop vite, soit tu es très fatiguée...ou des OGM ont contaminés tes mots qui sont en train de muter sur le forum??? :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: sans titre #3   sans titre #3 EmptyMer 10 Nov 2004 - 5:34

Bonjour, tout le monde....
Quoi, mes mots.... Sad
Qu'est ce qu'ils ont mes mots :batman:
Quelque chose qui n'va pas... :x
Ils ne te reviennent pas ... What the fuck ?!?
Je plaisante..... Ecoute, mon p'tit bonhomme.... Tu sais c'qu'elle te dis, la salpi ...hum...?
Bon, quand je relis ce que j'ai écrit, (ou parceque des fois, pour comprendre ce qu'on me répond, il m'arrive de relire ce que j'ai écrit, afin de bien saisir la substentifique moelle de vos réponses ), je corrige eventuellement mes "fotes".. Rolling Eyes ... Mais si tu me cherches sur ce terrain là, mon p'tit bonhomme, tu vas pas étre deçu.... Puis d'abbord, mes mots à moi que j'utilise, ils sont nourris sans OGM, comme le mais que j'achète, non pas pour mes volailles, mais pour ma consommation personnelle...... Et puis les "fotes", c'est plein de p'tits defauts de la langue française, qui font rien que de rendre ce qui est écrit plus joli. Et puis ensuite, quelqu'un qui fait des fautes ( vous avez vu, pour de vrai, en fait, je sais vraiment l'écrire ), c'est par definition quelqu'un à qui on l'a reproché pendant sa scolarité.... Toute son enfance, il a trainé ça, comme un vilain baluchon, et que méme du coup, il était obligé de ne plus écrire de peur qu'on le lui fasse remarquer. C'est ce qu'on appelle un complexe d'infériorité. ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE.
Et figurez vous que quelqu'un qui n'ose pas s'exprimer pendant si longtemps, et bien le jour ou il s'y met, et bien ça devient extrèmement interressant....
Pour beaucoup de monde... What the fuck ?!? .... En général... Very Happy . Et pour certains... cheers ... En particulier. Sur ce, RV dans coup de coeur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
zebulon
Blatte
Blatte
zebulon


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: sans titre #3   sans titre #3 EmptyMer 10 Nov 2004 - 19:27

OULALA!!!, chatouilleuse la SALPI!!!! Shocked
fo pa l'prende comme sa! c'etait rien que pour charyer un peu... tongue
:batman:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: sans titre #3   sans titre #3 EmptyJeu 11 Nov 2004 - 3:51

Non, Niko.... Je ne suis plus chatouilleuse sur le sujet, maintenant. Mais ça n'a pas toujours été ainsi. Je peux en rire, et en jouer maintenant. Mais il est vrai quà cause de ça, je suis bien plus attentive à quelqu'un qui fait des fautes, qu'à un autre. Tout ce que je peux faire, pour l'inciter à continuer à s'exprimer malgré tout, je le fais. Mais il est rare que ces personnes osent, précisement, et pour cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Bijou
Dracula
Dracula



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: sans titre #3   sans titre #3 EmptyJeu 11 Nov 2004 - 8:48

...

Mais chez Thomas Fersen, il n'y a rien... pas de désespoir, ni d'espoir, pas d'impuissance face à la faillibilité des mots, pas de dénonciation de quoi que ce soit de social, commercial ou politique...

RIEN !

Rien ! Là tu es dure mais alors pourquoi tu l'aimes Thomas ?
Non là je ne suis pas d'accord ! Au contraire il parle de tout (entre autre du mépris des plus forts, des parieurs, de ce qui se passe dans nos intestins, d'amour -de moins en moins finalement-) mais c'est vrai que ce n'est pas un chanteur militant et je l'en admire d'autant plus !
Pourquoi écoute t-on en boucle les chansons de Thomas ? Parce qu'elles sont extrèmement riches justement ! Aprés celà touche ou pas...tout dépend sa sensibilité mais là affraid tu es sur ce forum donc c'est que tu as été touché alors j'ai du mal à saisir..
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: sans titre #3   sans titre #3 EmptyJeu 11 Nov 2004 - 9:10

C'est à "elle", que tu t'adresses, là.....Va falloir qu'elle sorte du nid, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Blue
Mule en reptile
Mule en reptile
Blue


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 06/10/2004

sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: sans titre #3   sans titre #3 EmptyJeu 11 Nov 2004 - 12:09

Bijou a écrit:
...

affraid tu es sur ce forum donc c'est que tu as été touché alors j'ai du mal à saisir..

tout est dit, rien à rajouter, à part peut-être un nouveau communiqué d'Elle ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans titre #3 Empty
MessageSujet: Re: sans titre #3   sans titre #3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sans titre #3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titre Préféré de "Trois petits tours"
» Les Victoires de la Musique 2006 .... sans Thomas !
» Titre préféré de Je suis au paradis
» Titre préféré du pavillon des fous
» Quel titre pour le clip ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Albums, DVD, chansons, inédits, reprises, participations, etc ...-
Sauter vers: