Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Le Bataclan le 29 novembre 2005 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Le Bataclan le 29 novembre 2005 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Le Bataclan le 29 novembre 2005 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Bataclan le 29 novembre 2005

Aller en bas 
+11
Pascal63
Françoise
agnes
Soizic
luguy
17 Hippies
Aurore
manu deneux
Ladybug
vava
romaingary
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romaingary
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2005

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyMer 30 Nov 2005 - 12:30

Trop bien !
Thomas a joué un nombre astronomique de chansons (20-25 !!)
Tout était bien huilé, marchait parfaitement...
Les tenues de scènes tiennent leurs promesses, et les musiciens sont parfaits. Mention spéciale à l'inoubliable accordéoniste tout droit sorti d'un Comic Books ou d'un H.P !

Alternant le nouvel album et ses anciens succès, l'ensemble est très homogène, très plaisant. Le public semblait aussi pas mal connaître les nouvelles chansons...

Il était parfait dans ses tenues, dans le partage avec le public (avec une petite note de tristesse que j'avais moins noté aux concerts de la tournée précédente), et dans son art scènique inimitable...

Bref, une star totale et simple, une icône pop et rond de carotte, pour le quel on ne peut avoir qu'un respect sans borne...

Il y a eu 2 rappels, et à la vrai fin, lumière allumée, la salle était chauffée comme je n'ai jamais vu ça, le rappelant en tonnerre d'applaudissements pendant 10 minutes au moins !! et la salle pleine de fans frôlant l'hystérie !!

C'est réussi, bravo !


PS : PS SPOILER dans la suite !







--- VOUS IMAGINEZ LA SALLE au moment où Fersen lui demande si qq un veut partager son lit dans la chanson que vous savez ; et toutes les filles qui crient "ouiiiiii" !!! ---
Revenir en haut Aller en bas
vava
Diane de Poitiers avec un cognac
Diane de Poitiers avec un cognac
vava


Féminin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 07/05/2005

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 17:17

Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 18:53

bienvenue Romaingary !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
manu deneux
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/12/2005

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: bataclan du 29   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 21:31

coucou à tous !

je cherchais des avis sur le bataclan du 29 et j'arrive ici...je me propose donc de vous livrer mes impressions.

Ce fut grand surtout compte tenu des conditions dans lesquelles nous étions placés: plein mileu, "coudes sur la scène". Personnellement même si le concert fut excellent, je met un (tout petit) bémol sur le choix des chansons : pas de grandes surprise exemple: un petit "bouton " ou "escobar" auraient vraiment été les bienvenus !

lumières splendides, musiciens survoltés, fersen qui fait son fersen (regards inquietants/pince sans rire/troisième degré...) mais surtout...public SURVOLTE !! (et moi y compris) Points d'orgue: la chauve souris, diane de poitier...et l'ultime rappel: la liste des chansons est la même qu'évoquée ailleurs, dugenou fut jouée, lalallalala du tournis, rideau et............... le plublic qui ne part pas !!!
au moins 20 minutes de délire, insistance....retour de thomas "jean t-shirt" pour nous serrer la main INOUBLIABLE

Et vous les présents du 29, vous l'avez vecue comment cette soirée ? et les autres dates du bataclan, c'était comment

a bientot !

manu
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Zaza
Zaza
Aurore


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2005

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyVen 2 Déc 2005 - 14:31

le Bataclan c'était formidable... y a pas à dire, Fersen sur scène c'est vraiment extraordinaire. :compress:
Merci merci merci ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
17 Hippies
Papillon
Papillon
17 Hippies


Masculin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/10/2004

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyDim 4 Déc 2005 - 0:03

Voila j'en reviens
Soirée excellente, quelques familles avec les enfants.
Un concert huilé, il a demarré a 20 h 30 precise.

J'ai adoré l'orchestration plus swing "Des cravattes"
Bravo..
Revenir en haut Aller en bas
http://espoir.et.amitie.free.fr
luguy
Ma reveuse
Ma reveuse



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/01/2005

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyLun 5 Déc 2005 - 15:01

échange de bons procédés: après avoir lu vos impressions, je vous livre les miennes de la dernière au bataclan.

Arrivée 19h30; fosse n'est remplie qu'à moitié. on se place sur la 1ère estrade, juste derrière les consoles son avec vue imprenable.
Pas mal de minots ds le public.
1ère partie à 19h45 (la faute à la soirée techno qui se tient juste après?): Da silva.
TF démarre à 20h30 pour 2H de concert. La salle n'est tjs pas remplie et ne le sera pas alors que c'était annoncé complet (?)
tracklist identique aux concerts précédents sauf rappels: pas de louise ou de moucheron mais le chat botté s'invite. la blatte inscrite en fin de tracklist (celle de son ingénieur du son christian ollivier) n'est pas jouée.

impressions:

musique
les 1ers titres sont joués façon accéléré et enchaînés rapidement. Est ce en raison de la soirée techno ? est ce pour accentuer le côté rock du concert?
pour ma part, je n'ai pas aimé. j'ai eu l'impression qu'il avait un TGV à prendre. Ceci étant, ceux qui m'accompagnaient n'ont pas eu cette impression...

Un couac de synchro entre le batteur et thomas au démarrage d'une chanson (je ne sais plus laquelle!)

lumières
je n'ai pas retrouvé le décor blafard, glauque critiqué dans des posts précédents.
un drap de nylon argenté en fond de scène (façon couverture de survie) reflète des lumières roses, vertes, selon les chansons (rouge de mémoire sur Monsieur)
j'ai bcp aimé le jeu de lumières sur la chauve souris (néons blancs/ obscurité)
ainsi que sur les slows "la chapelle de la joie" et "ma rêveuse" ambiance intimiste, faisceau de lumière jaune qui éclaire slt thomas au clavier.
En revanche, les backliners sont bien habillés en infirmiers.

un autre titre joué en grande partie dans le noir m'a déroutée. Intentionnel?

un couac à noter sur les éclairages: thomas expliquant la nina de zaza (si je ne me trompe...) dans le noir demande à son éclairagiste de rallumer.
Mais c'est bien le signe qu'il n'avait pas enclenché le pilote automatique.

Public :
de connaisseurs mais pas noté de débordement fanatiques; très bonne ambiance.
1er couplet de Diane de Poitiers sur le bout des doigts et des cordes vocales qui a bluffé Thomas!

Thomas:
semblait heureux d'être là (pcq la dernière du bataclan?), chaleureux, disert, guilleret... mais ni l'arrogance ni la distance pointées ds des posts précédents...

du bon spectacle!
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
Hyacynthe
Hyacynthe
Soizic


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 12/11/2004

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyLun 5 Déc 2005 - 15:12

Je me mords les doigts,dire que j'aurais pu y etre ! et que j'ai dis NON !
les regrets arrivent ! affraid

ca devait etre vraiment sympas ! ca donne tres envie ...
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyLun 5 Déc 2005 - 16:16

j'ai eu la chance d'être au bataclan le 1er et le 3 décembre. les deux concerts étaient différents. thomas fersen etait beaucoup plus communicatif le dernier soir , plus de contact avec le public un dernier rappel "le chat botté", il n'était plus "habité" comme celui du 1er decembre. neanmoins ce fut un excellent concert, et le rideau qui tombe sur son solo guitare c'était vraiment fort . j'étais juste en face de Pierre Sangra durant les deux concerts. je n'ai qu'une hâte: l'olympia.
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyMar 6 Déc 2005 - 0:52

ah ma Soizic ..... il vaut avoir des remords que des regrets va .....
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
Hyacynthe
Hyacynthe
Soizic


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 12/11/2004

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyMar 6 Déc 2005 - 8:42

Oh ma Lady,je me remord les doigts .....
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyMar 6 Déc 2005 - 15:24

c'est pas faute de t'avoir prevenu merde, bite crotte zob !!!!!!
alors maintenant tu prends ta mobylettte et tes coraya et tu t'arraches a la prochaine date ....
allez allez chop chop!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyMer 7 Déc 2005 - 9:31

Merci pour les comptes rendus qui précisent un peu l'aspect visuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Pascal63
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2005

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyMer 7 Déc 2005 - 22:38

Bonjour,
Nous sommes allés voir TF le 2 décembre. Nous l'avions découvert il y a seulement 15 jours, on a donc suivi des cours de TF intensifs pour ne pas être trop largués. Faut dire qu'en connaissant bien le dernier album + un live de 2001 je crois nous connaissions une gde partie des chansons du spectacle.
L'ambiance était au top, la salle pleine mais pas "bourrée". Le public très sympa, très connaisseur aussi (ma voisine connaissait toutes les chansons par coeur Mr.Red ).
Seule ombre au tableau : la fumée de cigarette 😢 😢 mais bon cela doit être trop difficile de s'en passer Wink .
Le début du spectacle avec Da Silva annonçait une soirée particulière en émotion. DA SILVA C'EST DE LA BOMBE, je retient ce nom jusqu'à mon prochain passage chez le disquaire.
Quand il est arrivé sur scène j'ai cru qu'il avait peur de nous, il se cachait derrière un voile Le Bataclan le 29 novembre 2005 Icon_lol . Quand le voile est tombé, OUAHH super l'effet. Et puis nous : "je le croyais plus grand ... plus vieux ... " et puis tout est rentré dans l'ordre.
Les morceaux ont été joués dans l'ordre décrit dans le post au dessus, les rappels aussi ... tout pareil.
Au début je croyais qu'il n'y aurait rien de plus que sur les albums ... et puis si, des bons moments de musique, des solos de guitare (trop fort le guitariste), des solos d'accordéon (excellent l'accordéoniste) ... et des moments de chansons qui resteront longtemps dans ma mémoire comme des instants rares, on se laisse embarqué ... TF t'es trop fort.
Et puis aussi des moments de partage avec le public;
Une fan : "je t'aime" - TF : "c'est toujours bon à prendre!".
Plus tard un fan : "je t'aime!" - TF : "c'est toujours bon à prendre ... d'ou que cela vienne".
Et puis d'autres moments qu'il serait trop long de raconter ici.
C'était cool.
Ce que j'ai trouvé drôle : le public était éperdu de reconnaissance pour TF et dès qu'il bougeait un orteil le public exultait, alors quand il dansait (un tour sur lui même) alors là c'était de la folie. Trop drôle mais aussi tellement respectueux envers cet artiste de grand talent.
Et depuis nous n'écoutons plus que TF, maintenant on les connait toutes alors à l'OLympia on sera incollables. C'EST SURE ON Y SERA!!

Merci pour tout TF.
On le voit quand à la télé ? Et sur quelle radio a t on une chance d'avoir des nouvelles de Hyancinte ?
Amicalement.
Pascal63
Revenir en haut Aller en bas
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 9:18

à la télé ce soir Taratata sur France 3

Pour la radio je te conseille France inter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
vava
Diane de Poitiers avec un cognac
Diane de Poitiers avec un cognac
vava


Féminin Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 07/05/2005

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyVen 9 Déc 2005 - 17:52

Des photos du concert du 2/12 sur www.mind2eye.com
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation
le p'tit lion


Masculin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 29/12/2005

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 17:54

Après un an de passion dévorante et acharnée pour TF, je me suis enfin payé le luxe d'aller le voir en concert Very Happy
C'était au Bataclan le 2 décembre!

Une salle que j'ai trouvé assez sympatoche car je suis plutot grand mais les gens ki étaient venus avec moi ont un peu souffert du coup! Very Happy

Très jolie première partie d'1/2 heure de Da Silva ke j'avais déja bien aimé en duo avec Bastien Lallemant sur la compil' Tot ou Tard

Et après ca, vers 21h, le début du show de Thomas commence:
-l'intégralité du Pavillon des Fous bien sur, mais aussi
-la quasi-intégralité de Pièce Montée (exceptés Le Chat Botté, Borborygmes et Bambi)
- Quatre: La chauve-souris (mini-sketch de Thomas: "un jour de mauvais temps...encore un jour de mauvais temps...pis un autre jour de mauvais temps...on est en Bretagne ou quoi?"); Monsieur; Dugenou (avec un enchainement sur le LA LA LA LA du Tournis), et Les Malheurs du Lion en rappel (je devais etre le seul clampin à hurler LE LIOOOOOOON mais bon j'étais heureux de l'avoir eu! Very Happy )
-Le Jour du Poisson: Bucéphale

Par contre, po de morceaux de ces 2 premiers albums

Enfin, ze vais m'arreter la...mais ca a été un pur plaisir d'avoir été autant gaté par Thomas (que désormais j'admire encore +)
Revenir en haut Aller en bas
http://unlionmaispetit.skyblog.com
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyLun 27 Mar 2006 - 16:58

je remonte le sujet pour ceux qui étaient présents au Bataclan car j'ai lu sur le forum de Tôt ou Tard que les concerts auraient été filmés ???? Confused??:

vous souvenez vous de quelquechose ???? Confused??:
Revenir en haut Aller en bas
la cigale
Lion
Lion
la cigale


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2005

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:22

Non ... moi j'y étais le vendredi 02 décembre et il n'y avait pas de caméra ... ou alors elles étaient bien cachées .!...
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation
le p'tit lion


Masculin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 29/12/2005

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:51

tiens tiens la cigale...j'y étais également le vendredi 2...on s'est peut-etre croisé sans le savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unlionmaispetit.skyblog.com
la cigale
Lion
Lion
la cigale


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2005

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:20

ha ouai, c'est bête ça qu'on se connaissait pas à ce moment là !!..
t'étais où ?? moi j'étais tout devant debout au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation
le p'tit lion


Masculin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 29/12/2005

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:09

et bé moi j'étais plus vers le milieu...sur la droite...un grand gars d'1m87...plutôt beau gosse...nan ca ne te dit rien???

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unlionmaispetit.skyblog.com
la cigale
Lion
Lion
la cigale


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2005

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:45

Ha mais oui maintenant que tu me le dis !........ justement je me demandais qui ça pouvait être que ce type super mega qui déchirait un maximum !!! quand je pense que je t'ai loupé !........ 0079 0079
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit lion
devant sa consommation
devant sa consommation
le p'tit lion


Masculin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 29/12/2005

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:48

nan mais la prochaine fois on se reconnaitra j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://unlionmaispetit.skyblog.com
la cigale
Lion
Lion
la cigale


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2005

Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:51

Ouai la prochaine fois :

"je poserai mon journal sur le bar devant moi
je poserai mon journal tu me reconnaîtras" !.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Bataclan le 29 novembre 2005   Le Bataclan le 29 novembre 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bataclan le 29 novembre 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelles le 25 novembre 2005
» Lille le 24 novembre 2005
» Nancy le 9 novembre 2005
» Strasbourg le 11 novembre 2005
» La ferme du buisson le 5 novembre 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Concerts-
Sauter vers: