Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Thomas vu par les enfants ... Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Thomas vu par les enfants ... Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Thomas vu par les enfants ... Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Thomas vu par les enfants ...

Aller en bas 
+13
Fouinette
la cigale
fomeboy
Chipou
modul
Françoise
Grenadine
Moi aussi
flot
acedia
dugenoux
Lullyth
Miss V.
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptySam 18 Fév 2006 - 17:31

Chose promise voici quelques productions d'enfants ....

PORTRAIT DE THOMAS (SANS SAVOIR QUI ETAIT SUR LA PHOTO)

C’est un grand jeune homme mystérieux et élégant.
Il paraît riche car il a une belle veste en cuir. Il semble avoir 30 ans.
Son regard est doux comme celui d’un chaton. Il a les cheveux courts, bruns, une longue frange et ses cheveux dans son cou sont un peu recourbés. Il a l’air musclé comme un taureau et ses bras sont poilus comme la crinière du lion. Sous sa veste en cuir, noire comme les corbeaux, il porte un pull. Il a l’air d’être gentil et doux mais un peu frimeur et têtu comme une mule.

https://2img.net/r/ihimizer/img316/54/thomasfersen2cg.jpg


BIOGRAPHIE

Petite biographie de Thomas Fersen

Né le 4 janvier 1969 à Paris, Thomas a une mère infirmière et un père employé de banque. Il a aussi deux sœurs aînées. Il a voulu faire chanteur. En 1979 il fait son premier groupe de musique et il est encore lycéen. En 1981 il a son bac D et fait son deuxième groupe qui s’appelle UU. En 1986 il prend le pseudonyme de Thomas Fersen. Il a eu une petite fille en 1990 qui s’appelle Juliette. En 1993 il a fait son premier album qui s’appelle le bal des oiseaux et il en a fait plein d’autres. En 2005 il a sorti son sixième disque. En 2006 il donne des concerts de son dernier album : Le pavillon des fous !!


IMPRESSIONS SUR LES CHANSONS
Les malheurs du lion

C’est l’histoire d’un lion qui est dans un café et il y a un moucheron qui l’embête toujours.
Il rencontre un moucheron qui lui pique les testicules.
C’est un lion qui en a marre des abeilles et des moucherons.
C’est un lion qui fait son crâneur et un moustique l’embête. Le lion perd.
C’est l’histoire d’un lion qui voit une abeille et il la laisse tranquille. Puis un moucheron vient et parle très fort. Le lion l’insulte, alors le moucheron lui donne un coup de pied dans les spermatozoïdes.
C’est l’histoire d’un lion qui boit un café lorsqu’une mouche vient lui donner un coup de pied dans les testicules.
C’est l’histoire d’un lion qui se prend pour le roi du monde et il y a des animaux qui viennent le voir.

La chauve-souris

C’est l’histoire d’une chauve-souris qui a perdu son parapluie mais elle le retrouve.
Comme le parapluie voyage il est un peu usé mais la chauve-souris le retrouve et l’emporte. Une chauve-souris aime un parapluie noir qui s’est envolé et qui s’est perdu. La chauve-souris essaye de le retrouver.


Bucéphale

C’est l’histoire d’un monsieur qui fait des courses de cheval et qui croit que Bucéphale est un bon cheval mais finalement il perd tout son argent.
Bucéphale perd la course mais son neveu la gagne.
C’est l’histoire d’un homme qui parie sur un cheval qui ne gagne pas les courses donc il perd de l’argent. Il en a marre alors il mange ses vêtements.
C’est l’histoire d’un cheval de course qui est nul.
C’est l’histoire d’un monsieur qui vote Bucéphale pour les courses et si un des chevaux le dépasse, il mangera ses affaires.

Pégase

C’est l’histoire d’une petite fille qui est toute seul dehors dans la nuit noire. Il y a des ampoules autour d’elle et sa mère lui dit qu’elle ne doit pas rester à côté sinon sa robe va brûler.
C’est l’histoire d’un chat qui va voir sa mère la nuit.
C’est l’histoire d’une petite fille qui rêve et qui est amoureuse d’un garçon mais sa mère lui dit de ne pas l’épouser. L’ampoule grille et elle se réveille.
C’est l’histoire d’un enfant qui rêve qu’il va mourir jusqu’à ce que l’ampoule grille et le réveille.
C’est l’histoire d’un cheval qui vole dans les ténèbres et sa mère le prévient du danger qu’il risque.
C’est l’histoire d’un papillon de nuit qui va mourir grillé sur une ampoule.


Deux pieds

C’est l’histoire de quelqu’un à qui on dit toujours qu’il ne fait que ce qu’il veut et pas grand-chose. Lui il en a marre.
C’est l’histoire d’une personne qui veut peut-être avoir trois pieds pour aller plus vite.
Tout le monde dit à Thomas Fersen d’aller plus vite mais il lui manque un pied !
C’est l’histoire d’un garçon qui n’a que deux pieds et on lui dit d’aller plus vite.
Ça parle de Thomas Fersen qui est paresseux et qui ne veut pas changer.


Le chat botté

C’est l’histoire de quelqu’un qui en a marre que tout le monde enfile des chaussures dans son magasin. Il en a marre de l’odeur pourrie de doigts de pieds quand on enlève ses chaussettes. Un jour une fille arrive et elle sent très bon des pieds alors il est content et il rêve de passer sa vie avec elle.


Zaza

C’est l’histoire d’un chien qui pue et qui se balade toujours. Il lui manque des choses et elle a des défauts mais son maître l’aime quand même.
C’est une chienne qui est moche et qui pète mais qui est très gentille.

Croque

C’est l’histoire de quelqu’un qui travaille dans un cimetière et qui a tout le temps faim. Même quand quelqu’un est mort il pense à manger. Il a construit un champ de patates dans le cimetière. C’est un goinfre.


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lullyth
Cyber Zaza
Lullyth


Féminin Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 21/01/2006

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptySam 18 Fév 2006 - 17:35

Mdr j'adore les enfants ! Leurs réponses m'étonneront et m'f'ront toujours rire !
Merci d'avoir mis ça, ça respire la fraicheur j'adore ! :albino:
Revenir en haut Aller en bas
http://4hom.discutfree.com
dugenoux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dugenoux


Masculin Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/02/2006

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptySam 18 Fév 2006 - 19:11

c 'est super

mais il veu que thomas repond au question
Revenir en haut Aller en bas
http://auto-miniature.actifforum.com/
acedia
Monsieur
Monsieur
acedia


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 22/12/2005

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptySam 18 Fév 2006 - 19:48

Son regard est doux comme celui d’un chaton
J'adoooore!! Mr. Green
🐱
Revenir en haut Aller en bas
flot
la foule est mon berceau
la foule est mon berceau
flot


Féminin Nombre de messages : 2930
Date d'inscription : 01/11/2005

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptySam 18 Fév 2006 - 21:03

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! c'est génial, je me suis régalée! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flot
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptyMar 21 Fév 2006 - 10:37

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup vodoo c'est trop bien !!! Smile
j'adore "les impressions sur les chansons" ...de temps en temps des reflexions tellement pertinentes ou brut de pomme que ca fait vraiment rire , et donne envie de leur en demander plein d'autres comme ca !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
Grenadine
Blatte
Blatte
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/02/2006

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptyMar 21 Fév 2006 - 11:39

BRAVO aux enfants ! et bravo à toi aussi pour ce magnifique travail. :!: :!:

J'ai pour ma part deux enfants qui ont attrapé le virus Fersen (j'en suis particulièrement responsable je l'avoue). Nous avons enfin trouvé un point d'entente pour les voyages en voiture ! Tout le monde connaît les paroles par coeur ! Leur préférence va il est vrai aux chanson illustrées par des animaux (Zaza fait évidemment un tabac !). Elles étaient ravies que je leur donne des informations sur Zaza, données par Monsieur Fersen lors du concert du 3 décembre au Bataclan.

En tous cas les enfants sont très réceptifs à ses textes mais aussi à ses mélodies.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptyMar 21 Fév 2006 - 13:43

Merci vodoo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
modul
Chauve-souris
Chauve-souris
modul


Féminin Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 31/01/2006

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:54

oui merci c'est vraiment super !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chipou
Zaza
Zaza
Chipou


Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/12/2005

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptyMar 21 Fév 2006 - 20:28

merci Vodoo....j'ai beaucoup souris.....

:flower:


vodoo a écrit:
Chose promise voici quelques productions d'enfants ....

PORTRAIT DE THOMAS (SANS SAVOIR QUI ETAIT SUR LA PHOTO)

C’est un grand jeune homme mystérieux et élégant.
Il paraît riche car il a une belle veste en cuir. Il semble avoir 30 ans.
Son regard est doux comme celui d’un chaton. Il a les cheveux courts, bruns, une longue frange et ses cheveux dans son cou sont un peu recourbés. Il a l’air musclé comme un taureau et ses bras sont poilus comme la crinière du lion. Sous sa veste en cuir, noire comme les corbeaux, il porte un pull. Il a l’air d’être gentil et doux mais un peu frimeur et têtu comme une mule.

https://2img.net/r/ihimizer/img316/54/thomasfersen2cg.jpg


BIOGRAPHIE

Petite biographie de Thomas Fersen

Né le 4 janvier 1969 à Paris, Thomas a une mère infirmière et un père employé de banque. Il a aussi deux sœurs aînées. Il a voulu faire chanteur. En 1979 il fait son premier groupe de musique et il est encore lycéen. En 1981 il a son bac D et fait son deuxième groupe qui s’appelle UU. En 1986 il prend le pseudonyme de Thomas Fersen. Il a eu une petite fille en 1990 qui s’appelle Juliette. En 1993 il a fait son premier album qui s’appelle le bal des oiseaux et il en a fait plein d’autres. En 2005 il a sorti son sixième disque. En 2006 il donne des concerts de son dernier album : Le pavillon des fous !!


IMPRESSIONS SUR LES CHANSONS
Les malheurs du lion

C’est l’histoire d’un lion qui est dans un café et il y a un moucheron qui l’embête toujours.
Il rencontre un moucheron qui lui pique les testicules.
C’est un lion qui en a marre des abeilles et des moucherons.
C’est un lion qui fait son crâneur et un moustique l’embête. Le lion perd.
C’est l’histoire d’un lion qui voit une abeille et il la laisse tranquille. Puis un moucheron vient et parle très fort. Le lion l’insulte, alors le moucheron lui donne un coup de pied dans les spermatozoïdes.
C’est l’histoire d’un lion qui boit un café lorsqu’une mouche vient lui donner un coup de pied dans les testicules.
C’est l’histoire d’un lion qui se prend pour le roi du monde et il y a des animaux qui viennent le voir.

La chauve-souris

C’est l’histoire d’une chauve-souris qui a perdu son parapluie mais elle le retrouve.
Comme le parapluie voyage il est un peu usé mais la chauve-souris le retrouve et l’emporte. Une chauve-souris aime un parapluie noir qui s’est envolé et qui s’est perdu. La chauve-souris essaye de le retrouver.


Bucéphale

C’est l’histoire d’un monsieur qui fait des courses de cheval et qui croit que Bucéphale est un bon cheval mais finalement il perd tout son argent.
Bucéphale perd la course mais son neveu la gagne.
C’est l’histoire d’un homme qui parie sur un cheval qui ne gagne pas les courses donc il perd de l’argent. Il en a marre alors il mange ses vêtements.
C’est l’histoire d’un cheval de course qui est nul.
C’est l’histoire d’un monsieur qui vote Bucéphale pour les courses et si un des chevaux le dépasse, il mangera ses affaires.

Pégase

C’est l’histoire d’une petite fille qui est toute seul dehors dans la nuit noire. Il y a des ampoules autour d’elle et sa mère lui dit qu’elle ne doit pas rester à côté sinon sa robe va brûler.
C’est l’histoire d’un chat qui va voir sa mère la nuit.
C’est l’histoire d’une petite fille qui rêve et qui est amoureuse d’un garçon mais sa mère lui dit de ne pas l’épouser. L’ampoule grille et elle se réveille.
C’est l’histoire d’un enfant qui rêve qu’il va mourir jusqu’à ce que l’ampoule grille et le réveille.
C’est l’histoire d’un cheval qui vole dans les ténèbres et sa mère le prévient du danger qu’il risque.
C’est l’histoire d’un papillon de nuit qui va mourir grillé sur une ampoule.


Deux pieds

C’est l’histoire de quelqu’un à qui on dit toujours qu’il ne fait que ce qu’il veut et pas grand-chose. Lui il en a marre.
C’est l’histoire d’une personne qui veut peut-être avoir trois pieds pour aller plus vite.
Tout le monde dit à Thomas Fersen d’aller plus vite mais il lui manque un pied !
C’est l’histoire d’un garçon qui n’a que deux pieds et on lui dit d’aller plus vite.
Ça parle de Thomas Fersen qui est paresseux et qui ne veut pas changer.


Le chat botté

C’est l’histoire de quelqu’un qui en a marre que tout le monde enfile des chaussures dans son magasin. Il en a marre de l’odeur pourrie de doigts de pieds quand on enlève ses chaussettes. Un jour une fille arrive et elle sent très bon des pieds alors il est content et il rêve de passer sa vie avec elle.


Zaza

C’est l’histoire d’un chien qui pue et qui se balade toujours. Il lui manque des choses et elle a des défauts mais son maître l’aime quand même.
C’est une chienne qui est moche et qui pète mais qui est très gentille.

Croque

C’est l’histoire de quelqu’un qui travaille dans un cimetière et qui a tout le temps faim. Même quand quelqu’un est mort il pense à manger. Il a construit un champ de patates dans le cimetière. C’est un goinfre.


QUESTIONS DES ENFANTS

- Pourquoi as-tu voulu être chanteur ?
- A quel âge as-tu commencé à chanter ?
- Est-ce que tu aimes tes chansons ? Quelle chanson préfères-tu ?
- Combien de temps veux-tu continuer à faire des chansons ?
- Aimes-tu chanter en concert devant des personnes ? Pourquoi ?
- Quel instrument de musique préfères-tu ? Lequel utilises – tu le plus ?
- On ne t’a pas bien reconnu sur la photo où tu es petit. Est-ce que tu travaillais bien à l’école ? Quelle était ta matière préférée ? Tu écrivais déjà aussi bien que maintenant ? Tu avais beaucoup de copains ?
- On a lu que tu avais eu le Bac D ? Est-ce que c’est un Bac pour la Danse ?
- Pourquoi as-tu appelé ton premier groupe UU ?
- On a appris que Thomas Fersen ce n’était pas ton vrai nom. Quel est ton vrai nom ? On a essayé d’imaginer comment tu pouvais t’appeler. On pense à Eric, Cédric, Lucas, Laurent, Vincent ou Oscar. Certains se demandaient si tu ne t’appelais pas Samoht Nesref …
- On sait que tu aimes bien les chapeaux, c’est pour ça qu’on s’en ait dessiné un sur notre fausse photo de classe. Quel est ton chapeau préféré ?
- On n’est pas d’accord sur la chanson « Pégase ». Est-ce que tu peux nous expliquer de quoi elle parle ?
- Est-ce que la photo du « Pavillon des fous » est une vieille photo car tu as l’air plus jeune. Est-ce que tu portes une perruque sur cette photo ? Au début quand on a entendu tes chansons on pensait que tu étais plus vieux …
- As-tu une amoureuse pour la Saint - Valentin ?
- Aimes-tu les interviews ?
- Pour finir, qu’est-ce que tu sais le mieux dessiner ?
Peux tu nous en faire un ?


DESSINS (à venir j'essaye de les scanner pour vous montrer ...)

Thomas enfant façon "Tôt ou Tard" :
https://2img.net/r/ihimizer/img118/8904/pict00106jn.jpg
Revenir en haut Aller en bas
fomeboy
Diane de Poitiers
Diane de Poitiers
fomeboy


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 11/09/2005

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptyLun 27 Fév 2006 - 15:48

Smile ... une des petites filles à ma souer adore Thomas... très positif car la plupart des enfants se font malheureusement laver le cerveau avec la kk à la télévision...
Revenir en haut Aller en bas
la cigale
Lion
Lion
la cigale


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 21/12/2005

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:46

C'est extra ! trop drôle !....
j'adore la dernière photo .... il est pas loupé notre thomas là !..
bravo à tes élèves et à toi Thomas vu par les enfants ... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
flot
la foule est mon berceau
la foule est mon berceau
flot


Féminin Nombre de messages : 2930
Date d'inscription : 01/11/2005

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:52

oui je suis d'accord pour la dernière photo, c'est une représentation pour le moins..originale!
celle des "malheurs du lion" est très chouette!
bravo les artistes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flot
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:08

moi aussi j'adore celle des malheurs du lion y'a tout, le moucheron avec ses ailes dans le dos , le lion , le parasol ,le ptit verre, les chaises ... trop bien !
pour celle de thomas, la derniere , tu leur as pas fait ecouter "ne dans une rose" vodoo par hasard ? nan parce que entre le brushing recourbéet les fleurs on pourrait croire .... non ? Thomas vu par les enfants ... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:38

ils étaient subjugués par la pochette du dernier album .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fouinette
Louise
Louise
Fouinette


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/12/2005

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptyDim 5 Mar 2006 - 10:37

Very Happy Merci c'est tellement raffraichissant ces mots d'enfants et puis si clairvoyant

vodoo a écrit:
Il a l’air d’être gentil et doux mais un peu frimeur et têtu comme une mule.
Thomas vu par les enfants ... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Fouinette
Louise
Louise
Fouinette


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/12/2005

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptyDim 5 Mar 2006 - 10:39

J'allais oublié une interview réalisé par des enfants, Thomas est vraiment extra cheers
http://www.carambolimages.com/telecarambole/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:10

moi j'adore ça :
"Ça parle de Thomas Fersen qui est paresseux et qui ne veut pas changer." c'était pour deux pieds. J'adore.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:16

j'ai fauché ça sur le forum de Bénabar (je serai pas en train de devenir cambrioleuse ? moi ?) Faudrait que j'en parle à thomas... Voir "pikpoket".


Je n’avais pas encore écouté l’album avec de la compagnie et hier soir, à l’heure où je m’affaire dans la cuisine, je l’ai mis… un tout petit peu fort j’avoue. Mais du salon à la cuisine, même si ya pas douze minutes en fauteuil monte-escalier, il faut bien ça pour que je l’entende :-)p . Mon fils était dans le salon et il m’a appelée. Je lui ai dit : quoi ?. Il n’a rien répondu. :heinnn:
Je suis allée voir et j’ai vu mon petit garçon assis sagement, la tête penchée sur le côté (comme font les chiens attentifs au bruit du paquet de croquettes qu’on secoue), le regard rivé sur un monde invisible et parallèle que je situe du côté des enceintes du lecteur de CD, comme hypnotisé. Rien d’étonnant car les sons de cet album ne sont pas courant (ukulélé mais pas seulement). Et puis y a de quoi intéresser les enfants : le chien qui mange le chocolat et les granolas… la mouche, auvergnate de souche, qui pense qu’à la bouffe… le concombre qui atterrit parmi les lapins… le petit zizi du moustique…
Voilà, on a attendu que le petit ait fini d’écouter toutes les onze chansons de l’album pour passer à table. Ne pas interrompre sa religieuse découverte. Ensuite, pendant tout le repas il est resté silencieux, il a même accepté de goûter du radis noir, de manger son riz sans ketchup, de prendre un yaourt nature au lieu de la mousse au chocolat mise de côté pour sa sœur et de terminer sur une vieille pomme flétrie…
Et pourtant, comme vous le savez : ce n’est pas un album pour enfants !

laurence* wrote:Encore un bon moment en perspective! :jumpy:


oui oui j'adore l'album et je suis toute curieuse de découvrir cet homme sur scène début mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
scince
Hugo
Hugo
scince


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 24/10/2007

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:28

Hi hi hi hi, c'est excelent !!!!!

On va entendre du Fersen dans les cantines scolaires mainenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Saintleo
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale
Saintleo


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2008

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:18

Bah ça doit déjà être le cas...

Pour info, c'est mon institutrice de femme qui a découvert et m'a fait découvrir Thomas Fersen, car dans un des CD pour enfants d'une école où elle est allée, il y avait "la chauve-souris". On a trouvé ça drôlement bien pour une "chanson d'école", et du coup, on s'est intéressés à son interprète. Bien nous en a pris ...

Et ça, c'était il y déjà quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
scince
Hugo
Hugo
scince


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 24/10/2007

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:36

Oui, Saintleo, ca arrive, Je connais une personne qui fait ca aussi, d'ailleur, je me pose la question si elle n'est pas inscrite sur ce forum.

Mais je disait ca suite à

salpiglossis a écrit:
pendant tout le repas il est resté silencieux, il a même accepté de goûter du radis noir, de manger son riz sans ketchup, de prendre un yaourt nature au lieu de la mousse au chocolat mise de côté pour sa sœur et de terminer sur une vieille pomme flétrie…
Revenir en haut Aller en bas
scartapus
Blatte
Blatte
scartapus


Masculin Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 28/11/2008

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:09

Moi aussi j'ai découvert Thomas à l'école avec la chauve souris, je m'en souviens très bien, j'avais environ 4-5ans . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-fersen.wifeo.com
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:48

Qu'est ce que j'aurai aimé, moi... Mais je suis pas assez jeune pour ça... Sad N'est ce pas , bois de rose... :P
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
scince
Hugo
Hugo
scince


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 24/10/2007

Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:49

Peut etre que quand tu aura le double de ton age, on te la chantera en maison de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thomas vu par les enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Thomas vu par les enfants ...   Thomas vu par les enfants ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas vu par les enfants ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thomas Fersen Siterelais: tout sur Thomas Fersen ....... ou presque
» Thomas à la TV 2004/2017
»  Thomas et la BD.
» Thomas a-t -il fait des clips video ?
» Bon anniversaire Thomas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Autour de Thomas FERSEN-
Sauter vers: