Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.

Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 Gs_b0b10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.

Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???

+31
Zulma
christine
xingu111
Palmita
Druggy
bois de rose
Fan de TF
ferseno-lau
Tom Joad
zoubi
zaza
zaza2
harakiri26
Fouinette
Miss V.
flot
Ladybug
pas glop
fomeboy
la cigale
sparadrap
prime
le chat botté
craquinette
Grenadine
acedia
Moi aussi
françou
le p'tit lion
modul
docteur hervé
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zaza
Moucheron
Moucheron
zaza

Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: septique   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptyDim 12 Mar 2006 - 16:53

Vodoo a écrit:
sparadrap a écrit:

Je pense que si vous le faite la lecture vous décevra, car hors de son contexte ç-à_d séparée de la totalité de l'oeuvre et donc de Wilde ce conte perd de son sens et de sa saveur, on ne peut pas comprendre et ressentir les mêmes choses

assez d'accord aussi .... Wink

Je ne trouve pas ce raisonnement très logique car quand je mets un cd dans mon lecteur, je peux faire avance rapide pour zapper ce qui ne me convient pas ou je peux aussi faire répétition pour écouter en boucle la même chanson... Bamby m'a toujours tapé sur le système... j'la zappe à chaque fois! Bref! Je fais ce qu'il me plaît avec une oeuvre que je me procure légalement. Il y a même des album qui finissent en dessous de verre ou en épouvantail à jardin...Et le sens que nous donnons chacun aux paroles des chansons, la corde qui vibre en chacun de nous n'est jamais la même! Les interprétations sont vastes et l'oeuvre dépasse toujours le maître ne lui en déplaise. Il suffit de voir avec la chanson zaza. L'auteur dit qu'il s'agit de son chien mais combien de personnes sont convaincues...
Citation :
j'suis rassuré, je sais que je possède un nez.
... s'agit-il de son chien?

Quand à Fersen défenseur des artistes anonymes je n'y crois pas vraiment... Il tape tellement sur les artistes engagés... que ça m'étonnerait vraiment qu'il décide de s'approprier une cause qui concerne autre que lui... Je crois que c'est un être qui ne parle qu'à son propre nom... Par égoïsme... je ne suis pas sure mais certainement en considérant qu'il est peut-être mal placé pour parler au nom des autres et qu'il serait prétentieux de se l'imaginer...
Ceci dit, aucune campagne de sensibilisation contre le piratage ne m'a convaincues... ni celles concernant les oeuvres cinémathographique ou celle de la musique, elles me paraissent plus mercantiles les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.

Féminin Nombre de messages : 6020

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:06

même si on zappe volontier parfois certaines chansons elles font néanmoins partie du dit - objet : album. C'est vrai que l'objet en lui même je trouve ça important ... c'est charnel même ! Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 Icon_lol et comme tu le dis chacun l'interprète et l'utilise ensuite à sa guise ... mais là finalement c'est plus de la nostalgie .... comme ceux qui sont restés accros aux vinyls ... on passe à l'ère du "vent", de l'impalpable, quelquepart c'est un peu déprimant .... mais je crois qu'il va surtout falloir radicalement changer nos habitudes et ça c'est long et difficile!!Mr.Red

pour sa prise de position laisse moi penser qu'il n'est pas à ce point égoïste (enfin e l'espère!! Wink )

et en ce qui concerne le téléchargement gratuit (que j'avoue je pratique parfois :P ) ça ressemble quand même un peu à du vol non? enfin moi c'est ce que je ressens ... Embarassed
zaza
Moucheron
Moucheron
zaza

MessageSujet: ^_^   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptyDim 12 Mar 2006 - 17:58

Je n'ai pas affirmé qu'il était égoïste! je crois que j'ai oublié un point d'interrogation. Je le trouve d'ailleurs très généreux en concert Mr.Red
Bon si non quoi de neuf? ou est p'tit lion?... Il a déserté le sujet?
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptyDim 12 Mar 2006 - 18:01

y'a un moucheron qui lui a fait sa fête!!! Mr.Red
zaza
Moucheron
Moucheron
zaza

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptyDim 12 Mar 2006 - 18:14

Pauvre p'tit lion de nos jours les mouches sont farouches ! Une mouche mutante a agressé p'tit lion.... snif ! snif!
harakiri26
Zaza
Zaza

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:42

Heu ... Zaza ...

Là je passe sur un autre sujet plus perso. J'ai remarqué que tes avatars changeaient souvent. Etant un tantinet fan de BD je dois avouer que j'ai un peu de mal à deviner de qui est le coup de crayon ...

Un canadien inconnu en France ?

Je te pose la question car je trouve ces dessins assez choucards ...

Merci d'avance bounce
harakiri26
Zaza
Zaza

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:43

Heu ... Zaza ...

Là je passe sur un autre sujet plus perso. J'ai remarqué que tes avatars changeaient souvent. Etant un tantinet fan de BD je dois avouer que j'ai un peu de mal à deviner de qui est le coup de crayon ...

Un canadien inconnu en France ?

Je te pose la question car je trouve ces dessins assez choucards ...

Merci d'avance bounce
zaza
Moucheron
Moucheron
zaza

MessageSujet: choucards?   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:49

choucards confused ça veut dire quoi?
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi

Féminin Nombre de messages : 5356

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptyDim 12 Mar 2006 - 23:38

je crois que ca veut dire mignon, sympa, beau .
http://www.oxfam.org/fr
harakiri26
Zaza
Zaza

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptyLun 13 Mar 2006 - 11:39

Excusez-moi, j'ai un peu tendance a utiliser des termes argotiques .. Rolling Eyes

Mais je confirme l'interprétation de "Moi aussi" : sympa, migon.

Voilà. A+
zaza2
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale
zaza2

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptyMar 14 Mar 2006 - 10:04

n'empeche que jé pris de fesses , mais thomas m'aime quand meme , alors sa C tro de la balle. T tro fort Thomas .......
Tom Joad
Dracula
Dracula
Tom Joad

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:43

Alors moi, j'ai découvert TF (Thomas Fersen mais il préfère garder l'anonymat !) en 2 temps (comme le moteur d'une mobylette !) :

1ER TEMPS : 1995

Pour le fête du disque, on offrait un CD exclu si on achetait 2 CD en même temps.
Et sur ce CD, il y avait "Louise" que j'ai écouté un bon paquet de fois.
Cependant, cela ne m'a pas pousser à acheter "les ronds de carotte"

Comme on dit aux states: no the right time, no the right place !

2EME TEMPS : 1999

Les inrockuptibles sortent de manière régulière des numéros avec des CD dedans (pas des morts, de la musique !) et sur un de ces CD, il y avait "la chandelle" et là, j'ai fait le grand saut :

J'ai acheté "4" et quand je l'ai bien usé, j'ai acheté les 3 autres albums d'un coup.
Bon, j'ai très vite fais l'impasse sur le 1er qui est, à mon avis, musicalement d'une autre époque aujourd'hui dépassé.

Et depuis, je ne lache plus Thomas !

Mon 1er concert fut la toute 1ere date de la tournée "pièce montée des grands jours", s'en suivir 4 autres concerts dont le mémorable festival tôt ou tard à vienne.

Depuis, j'ai passé le virus à ma copine et mes parents (et dieu sait que là, je partais de loin : mes parents sont des fans de johnny et sardou ! :ple: )

Voilou !

Tom, c'est tout ce que j'avais dire mais si vous voulez j'en dirais pas plus !
ferseno-lau
Croque
Croque
ferseno-lau

Féminin Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptyDim 24 Sep 2006 - 23:25

J'ai comme l'impression que tout le monde n'a pas dit où il avait découvert TF!!!
Je tente de relancer le sujet, on verra...

Moi, j'ai découvert Thomas au cours d'une petite soirée entre amis, dans mon appart préféré, à saint-nazaire il y a 1an1/2... Pièce montée des grands jours, tout le monde fredonnait avec plaisir... Et moi je découvrais, je riais, j'étais bien...

:loveamour:

Depuis, je me suis procuré tous les disques plus ou moins vite, j'ai été à deux concerts, et là je suis en crise aigüe de fanatisme: je m'inscris à des forums où il y a que des fous etc!*

:hhjhh:
Fan de TF
Chat botté
Chat botté
Fan de TF

Féminin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:09

Moi je l'ai entendu la première fois dans un bar à tapas à Nimes en 1997, ils passaient en bruit de fond "le jour du poisson". J'ai tout de suite adoré, demandé qui c'était. Le lendemain je file à la Fnac, je dis que je veux un disque de TF entendu la veille mais je ne sais pas lequel, le vendeur me dit " fersen c'est que du bon, prenez les tous!" (il n' y en avait que 3 à l'époque)..et depuis je l'écoute en boucle, ne rate aucun de ses concerts (plutot 2 fois chaque, Paris, Lyon et Montpellier en général) et comme toi ferseno-lau suis en fersenite aigûe qui ne fait qu'empirer avec les années....y a un traitement tu crois???? le pire c'est que j'ai contaminé mes gosses!!!
Fan de TF
Chat botté
Chat botté
Fan de TF

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:10

Moi je l'ai entendu la première fois dans un bar à tapas à Nimes en 1997, ils passaient en bruit de fond "le jour du poisson". J'ai tout de suite adoré, demandé qui c'était. Le lendemain je file à la Fnac, je dis que je veux un disque de TF entendu la veille mais je ne sais pas lequel, le vendeur me dit " fersen c'est que du bon, prenez les tous!" (il n' y en avait que 3 à l'époque)..et depuis je l'écoute en boucle, ne rate aucun de ses concerts (plutot 2 fois chaque, Paris, Lyon et Montpellier en général) et comme toi ferseno-lau suis en fersenite aigûe qui ne fait qu'empirer avec les années....y a un traitement tu crois???? le pire c'est que j'ai contaminé mes gosses!!!
bois de rose
Merci mon chou
Merci mon chou
bois de rose

Féminin Nombre de messages : 1450

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:46

Message bien reçu 3/3 ! zzz zzz zzz
Fan de TF
Chat botté
Chat botté
Fan de TF

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2006 - 2:35

encore un bug de mon mac..désolée!!!!!
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug

Féminin Nombre de messages : 3605

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:27

alors welcome mon ami Fan de TF, et puis je me demande si on est pas les seul a avoir des Mac!!!!!!

bon pas de soucis je tornade !!!!
Druggy
Dracula
Dracula

Féminin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:23

Il y a quelques années, je fouillais dans la disco de mes parents pour leur emprunter quelques CD, j'ai sorti "Le jour du poisson". On avait dû le leur offrir, ils ne l'avaient jamais écouté, ils m'ont dit de le garder... Il a tourné en boucle chez moi jusqu'à ce que je me décide à approfondir tout ça Very Happy
http://www.myspace.com/drugstar_
ferseno-lau
Croque
Croque
ferseno-lau

Féminin Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: Fan de fersen   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptySam 30 Sep 2006 - 14:49

Fan de TF a écrit:
comme toi ferseno-lau suis en fersenite aigûe qui ne fait qu'empirer avec les années....y a un traitement tu crois???? le pire c'est que j'ai contaminé mes gosses!!!

un traitemement je cherche... pas trop en fait! je pourrais plus me passer de thomas! pauvres gosses, ils vont jamais s'en sortir ! et qu'est ce qu'il peut encore leur reste à découvrir de la chanson française??
fomeboy
Diane de Poitiers
Diane de Poitiers
fomeboy

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 5:09

harakiri26 a écrit:
Voilà. J’ai toujours aimé les chanteurs engagés … qui osent critiquer Pinochet à moins de 10 000 km de Santiago …

Thomas a déjà critiqué Pinochet? si oui, ben il est mon nouveau héros! :prost:
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita

Féminin Nombre de messages : 10533

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:36

:flower: à l'insu de son plein gré vvvv en le pêchant:"" dans la grande marmite de culture"!!!! Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 Oops-pan Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 0020
que ça l'énerve ou pas gr41 sans ça je n'aurais pas acquis par la suite toutes ses productions dans la plus grande légalité Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 632216 alors: :silent: boite à camenbert thomas Mr.Red Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 Love 0079
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
xingu111
Rose pachyderme
Rose pachyderme
xingu111

Masculin Nombre de messages : 660

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptySam 20 Jan 2007 - 23:01

[b]moi je l'ai découvert en me balladant dans les rayons disques de la fnac,un des vendeurs avait mis l'album ronds de carrottes pour son plaisir personnel comme musique d'ambiance!
quand j'ai entendu ces chansons qui ne ressemblaient a aucune autre,a une époque ou toute la musique et chansons ne sont que reprises ou copies,mon sang n'a fait qu'un tour(je ne m'étais pas saoulé au whisky)il a fallu que je demande qu'est ce que c'était !!!!!!!
et j'ai acheté sur le champ,piéce montée des grands jours et depuis je me suis procuré tout ce qui existe en albums et dvd de thomas fersen!!!
chapeau bas thomas pour ton originalité et la fraicheur de tes chansons..............merci. Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 0020
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptySam 20 Jan 2007 - 23:09

en tous cas bienvenue à toi ici .... Wink
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug

Féminin Nombre de messages : 3605

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 EmptySam 20 Jan 2007 - 23:10

welcome !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???   Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ??? - Page 5 Empty

Comment avez vous decouvert Thomas Fersen ???
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant