Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements

Aller en bas 
+14
Ladybug
acedia
Miss V.
la cigale
le p'tit lion
flot
valentin
17 Hippies
pas glop
gonzesse
kebra
joel
prime
harakiri26
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
acedia
Monsieur
Monsieur
acedia


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 22/12/2005

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 19:23

Je n'ai pas de cb (je m'y refuse),je n'achète dc rien sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 19:25

ah ok ... du coup c'est plus difficile pour Amazon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:16

c domage parce que sur amazon ou ebay y a des bon deals !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pas glop
Coupe au bol
pas glop


Féminin Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 26/09/2005

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 23:59

J'ai déjà remarqué des changements de prix de ce genre : c'est une nouvelle règle commerciale ? les prix suivent la loi de l'offre et la demande en temps réél ? Peut-être que c'est une politique commerciale mais moi ça me donne souvent envie de ne pas acheter comme Acedia. Moins y vendent, plus y gagnent d'argent ? donc le téléchargement ça les dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
17 Hippies
Papillon
Papillon
17 Hippies


Masculin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/10/2004

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 10:29

L'offre et la demande, c'est clair qu'il en profite pour se faire des marges enormes.
Autre chose :
Quand on voit que sur fnac musique, ils vendent l'album en telechargement que tu viens de citer

http://www.fnacmusic.com/catalog/discography.aspx?BrowsingType=browser&bymusicstyle=1&artistname=Fran%c3%a7ois+Audrain&IdCategory=C7907550-EBE0-44EF-8E93-20951FFDC532&IdArtist=ca054f56-a4b2-41ea-832a-fc1e93da5e2f

a 9,99€ c'est vraiment du foutage de gueule, il n'y a meme pas de support physique et que l'on ne me dit pas que le stockage revient cher vu le prix de disque et que la mise en place de site de commerce est onéreuse

Je pense que s'ils veulent lutter contre le telechargement, il devrait arreter de s'en mettre plein les poches ( je parle des intermediaires) et penser un peu plus aux artistes et aux clients.

je ne sais pas ce que vous en penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://espoir.et.amitie.free.fr
acedia
Monsieur
Monsieur
acedia


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 22/12/2005

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 12:27

17 Hippies a écrit:
L'offre et la demande, c'est clair qu'il en profite pour se faire des marges enormes.
Autre chose :
Quand on voit que sur fnac musique, ils vendent l'album en telechargement que tu viens de citer

http://www.fnacmusic.com/catalog/discography.aspx?BrowsingType=browser&bymusicstyle=1&artistname=Fran%c3%a7ois+Audrain&IdCategory=C7907550-EBE0-44EF-8E93-20951FFDC532&IdArtist=ca054f56-a4b2-41ea-832a-fc1e93da5e2f

a 9,99€ c'est vraiment du foutage de gueule, il n'y a meme pas de support physique et que l'on ne me dit pas que le stockage revient cher vu le prix de disque et que la mise en place de site de commerce est onéreuse

Je pense que s'ils veulent lutter contre le telechargement, il devrait arreter de s'en mettre plein les poches ( je parle des intermediaires) et penser un peu plus aux artistes et aux clients.

je ne sais pas ce que vous en penser...

Tt à fait!
Mais inutile d'attendre que cela vienne des fameux intermédiares etc...et c'est là que mon reproche va aux artistes.
Au lieu de monter au créneau contre le téléchargement en accusant le public de tuer la création,ils feraient mieux eux aussi de dénoncer cet état de fait: les marges énormes réalisées par les maisons de disque,les fnac etc sont les vrais responsables de la mise à mort de la création.
La preuve: à 12.99 euros,j'achetais ce cd (alors même qu'il était à 8.99 qq semaines avant,comme quoi je ne suis pas trop regardante qd il s'agit d'oeuvrer pour les artistes je pense là!),mais vu qu'il a dblé de prix en 10 jours,je ne l'achèterai pas (et c'est autant une question financière qu'une question de principe).
C'est clair que sur ce coup là,TF fait comme les autres,il passe cet aspect des choses sous silence alors même que c'est le noeud du pbm qq part...

En bref,le pbm c'est pas "les cd c'est trop cher" ou "le téléchargement c'est dangereux" qui devrait être débattu,mais bien "c'est anormal que des bénéfices colossaux soient réalisés par des agents qui n'ont rien à voir avec la création artistique et qui se graissent les pattes généreusement à chaque achat culturel".
Parce que l'argument de la lutte contre la mort de la création,je commence à penser qu'il sert plus la fnac et consorts que les artistes eux même... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dugenoux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dugenoux


Masculin Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/02/2006

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 22:41

3 film avec thomas sur les Telechargements

http://lestelechargements.com/index.php?Thomas-fersen
Revenir en haut Aller en bas
http://auto-miniature.actifforum.com/
harakiri26
Zaza
Zaza



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2006

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 0:16

Un grand moment de bonheur fumi: de solidarité :papelit: et de générosité :aaa:

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Gun

Nan je blague ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 1:25

j'arrive pas a ouvrir !!!!!! why oh why ? gr41
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Moucheron
Moucheron
zaza


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2006

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 3:29

Il faut qu'il arrête... Il faut lui écrire et si il veut rompre le lien avec son public bah qu'il le fasse comme ça il redeviendra facteur!

EDITIONS BUCEPHALE
111, avenue Victor Hugo
75116 PARIS
Fax : 01 42 38 40 41
Revenir en haut Aller en bas
Zulma
franchement désolé
franchement désolé
Zulma


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 12/03/2006

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:10

L'histoire de France racontée par Thomas Fersen, ça doit être quelque chose.
"Alors, tu vois, t'as les apprentis sorciers qui ont mené la foule à la bastille après que Merlin, l'assemblée nationale, a décidé de limiter les pouvoirs du roi..." hein? quel roi? le roi arthur? scratch Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Bedo Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Bedo Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Bedo c'est cela oui
Revenir en haut Aller en bas
pas glop
Coupe au bol
pas glop


Féminin Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 26/09/2005

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:58

Tu dis télé : rien ne bouge.
tu dis téléc : le rat qui rit dresse une oreille.
tu dis télécha : le rat qui rit dresse une autre oreille, mais se dit que peut-être c'est de Topor qu'il s'agit ...
tu dis téléchar .../scratch-boum/azertyuiop.... le voici, le voilà, le rat qui rit est là ...
moi, j'était jamais allé voir à la source les déclarations de T FER, eh bah j'ai pas trouvé ça si terrible. C'est quand même pas l'homme à abattre que nous décrit le rat qui rit ... Les gens qui téléchargent ne sont pas mis en cause ... mais j'ai du mal à le suivre sur le côté c'est réac parce que c'est le retour à l'anarchie d'avant la civilisation.
Je pense que la co-existence CD et téléchargement va durer bien plus longtemps que les autres exemples de co-existences qu'il donne ( VHS et DVD ...) et qu'on est pas sorti de l'auberge...
J'ai écouté aussi l'avis de M. Boogaerts et c'est intéressant de comprendre le ressentit des chanteurs. Pour lui je suis un public clandestin et invisible : j'ai pris tous ces CD à la mediathèque et je les ai fait avaler à mon ordi. Mais j'ai été à un concert et sur son site, alors j'espère qu'il me pardonne ...
Et les CD c'est comme les livres, se tromper à l'achat c'est un luxe, et après, nouilles et chaussettes trouées ...
Revenir en haut Aller en bas
Zulma
franchement désolé
franchement désolé
Zulma


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 12/03/2006

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 11:26

J'ai beaucoup aimé ce que disait Boogaerts sur le téléchargement. J'ai trouvé ça beaucoup plus constructif et émouvant que les propos de Fersen, un brin manichéen.
Revenir en haut Aller en bas
Zulma
franchement désolé
franchement désolé
Zulma


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 12/03/2006

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 12:09

D'ailleurs, pour un site gouvernemental qui prétend défendre les artistes et nous apprendre le respect, ils pourraient au moins orthographier le nom de Boogaerts correctement... Rolling Eyes ( ah les charlots! Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Icon_lol)

Tentez boggaert sur google et vous tomberez directement sur le site du ministère ainsi que sur les forums où on défend bec et ongle le téléchargement, avec les arguments très convaincants et délicats de ceux qu'ont l'air d'apprécier autant la musique que moi les épinards. Et ça veut télécharger gratuitement. Pathétique....

Il y a pas à dire, il y en a pas un qui rattrape l'autre.....
Revenir en haut Aller en bas
paskoual
Bucéphale
Bucéphale
paskoual


Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/05/2006

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:03

Je donne mon etat d'esprit par rapport aux telechargements et tout et tout. Je trouve la position de Thomas formidable, ca suffit de faire des chiffres des tableaux et tout le bordel. On aime un artiste on veut le faire partager. J'ai emmené 16personnes au concert de Thomas a Dijon tant de personnes a qui j'avais preté des cd et qui les ont malheureusement copiés. seulement depuis certains pour ne pas dire la plupart ont acheté un cd ou plusieurs et continuent la chaine que j'ai demarré.

Je suis comedien de theatre et j'offre de l'art a des enfants de banlieue qui ne savent meme pas qui est Moliere et qui decouvre les yeux brillants ces auteurs magnifiques. Je leur ai meme fait un cours avec des impros basé sur une chanson de Thomas.

Je partage donc mon art gratuitement et je me fous de l'argent que je pourrais gagner grace a ca, car ce n'est pas ce qui me preoccupe.

Ma plus belle recompense est le sourire ou le rire de ces enfants ou la satisfaction de voir qu'ils sortent de leur playstation.

Alors messieurs les banquiers laissez les artistes gerer eux memes leur talent et continuez a garder vos comptes a jour. Moi personnellement je m'en tape de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 2:05

Je suis plutot d'accord avec toi Paskoual, elle est quand meme weird cette situation de telechargement, j'y pense et repense ...
d'ailleurs j'avance pas trop, mais comme je sens que je vous ennuie avec mes incertitudes je vais continuer a y penser et je reviendrais quand je serais plus fixé, mais comme tout probleme n'est pas aussi definitif que sa solution ya de l'espoir. j'me comprend ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements   Intervention  de Thomas Fersen sur LesTelechargements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention de Thomas Fersen sur LesTelechargements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Thomas Fersen Siterelais: tout sur Thomas Fersen ....... ou presque
» Thomas Fersen et la scène
» thomas fersen s'exporte
» Parenté entre Fersen et d'autres artistes
» Thomas en Bretagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Autour de Thomas FERSEN-
Sauter vers: