| Passages à la radio 1 (2004/2017) | |
|
+56rescapedunapalm petit pois scartapus Brigitte Bones Ryaile Iguanodon manudeneux afine Odyssée 20100 Guilhane hasni tomette Cajol Marcello Canard xingu111 Palmita ferseno-lau cheveuxlong romane EyesOnly christine Colombine 17 Hippies Fantômette rjupà Zorro bidule pas glop Moi aussi modul bois de rose Zulma Elène fraisedesbois Lullyth la cigale Bijou acedia celine38 Miss V. Ladybug luguy flot le p'tit lion docteur hervé lavende vava pierrot perdu léa Radioradio zebulon Blue Françoise 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Bannie
| Sujet: Passages à la radio 1 (2004/2017) Mar 21 Sep 2004 - 15:41 | |
| Thomas au fou du roi : je l'avais ratée, mais heureusement, France Inter nous offre l'énorme avantage de pouvoir écouter en différé une emission qu'on aurait ratée...chose que j'ai donc fait. Il n'était pas invité principal, il est simplement venu présenter son live, et DVD en venant chanter "borborygmes", en première heure, et "ha la tristesse", du folklore Quebecois en deuxième heure....Que du chant, donc, et pas d'interview. J'ai trouvé pour ma part, que son interprtation de cette chanson quebecoise lui donnait un air de Gilles Vignault, tout à fait touchant....Petit air mélancolique, comme ça...Qui lui va très bien, il est vrai. Bon après midi. | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: chanson "boum", sur France Culture. Sam 6 Nov 2004 - 6:12 | |
| N'oubliez pas, ce soir, sur france Culture. De minuit, à 0 h 45. On pourra réécouter cette emission, je crois, sur le net. Mais je ne sais pas combien de temps. | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Passages à la radio 1 (2004/2017) Dim 7 Nov 2004 - 1:53 | |
| Bon !. .. Je viens de l'écouter. Il y a plusieurs de moments ou j'avais un peu envie de rigoler. Notament quand il a parlé de croque, de l'idée de base. Les croques mort, qui déjeunaient auprès de lui dans le restaurant..... Ce qu'il avait déjà raconté au fou du roi, et ailleurs. Puis il continue sur la mort, les cimetières, la vie si intense qui s'en dégageait, le fait que ce soit une marche, tout de méme, et que cette forme de mélodie, décidement, se prétait vraiment bien à la bonne chair, et à la bouffe .. ... Alors, evidement, moi, j'ai repensé aux conneries que je disais cet après midi, au sujet de la pierre tombale, en faux marbre, qu'on pourrait faire glisser facilement, de descendre quelques marches, pour se retrouver dans la succursale du café de la paix .. ..! ben, alors !.... Si on fait la fète dans les cimetières, on la fait en descendant dans les tombes ?.. :king: .. ou aussi à l'extérieur ?..... Qui a dit: "les deux mon capitaine ?" quand méme..... Ca m'intrigue vachement cette coincidance..... | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Passages à la radio 1 (2004/2017) Dim 7 Nov 2004 - 8:39 | |
| Me revoilà ...! J'ai dormi vite ....! Le café au lait du quatre heures m'a filé un bon coup de main.... Alors comme ça, Thomas pond effectivement des oeufs .... ! Vous voyez bien !. .. Je vous l'avait dit ! Et carrés, en plus .. et puis méme que la couleur, c'est une pochette surprise.... Va vraiment falloir se pencher sur son cas, moi, j'dis ....Une curiosité de la nature ,cet homme là ! On a le parc hornytologique de Cléres, là ,pas loin... ils y conservent des oiseaux rares, complètement disparus de la planète, vu que ces couillons là habitent dans des pays qui sont en guerre depuis plusieurs decenies.. .. Alors, evidement, plutot que de se soucier de sauvegarder l'espèce, ces pauvres andouilles ne font rien que de bouffer les derniers !.... Rien que pour survivre !.... En plus, qu'ils disent !.. :silent: .. Non mais y'en a , je vous jure !.. .. Alors, un exemplaire de Thomas, à Clères..... Ha oui.... Merde. J'avais pas pensé.... Il serait dans une volière.... Ho, ben, non... Tout compte fait.... "ca va pas l'faire "....Pas dans une cage....Ils se contenteront d'une photo, alors..... Alors, là, vous imaginez des zigotos, qui font rien que de pourchasser le Thomas fersen, specimen rare, s'il en est, par monts et par vaux ( ? vo ?, veaux ?, vaux ?, vous choisissez.... ), avec un grand filet à papillons, et méme qu'ils y arriveraient jamais, vu qu'il vole de ville en ville, plus vite que le TGV..... Oui, je sais.... Ca aussi, c'est un problème. Il a des ailes, et persiste à prendre le train.... La suite dans refaire le monde.... | |
|
| |
Blue Mule en reptile
| Sujet: Re: Passages à la radio 1 (2004/2017) Dim 7 Nov 2004 - 9:55 | |
| - salpiglossis a écrit:
- Ca m'intrigue vachement cette coincidance.....
un signe du destin ???? pour l'émission, ce serait sympa, si toi ou quelqu'un d'autre pouvait nous dire quel jour et surtout quelle heure elle passe sur le net ! à 0 h 45, moi | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Passages à la radio 1 (2004/2017) Dim 7 Nov 2004 - 13:53 | |
| Je crois que tu peux dès maintenant. il y dit plein de trucs très interressant, comme par exemple que son prochain disque aura des conotations un peu plus country ?.... Il me semblait qu'il avait dit, quand il avait pondu "pièce montée des grands jours", qu'il s'orientait plus vers les années 70, avec plus de guitare electrique... Ou j'avais mal compris..... Mais s'il revient vers l'acoustique, c'est pas moi qui m'en plaindrai !... Ca ne risque pas.... De toute façon, quoi qu'il fasse, il prend son temps.... Satisfait ses desirs, et à ce titre, va encore nous pondre un bel oeuf.... Je ne sais pas s'il est comme les poules ? Car chez les poules, plus elles sont agées, plus l'oeuf est gros... hum.... | |
|
| |
zebulon Blatte
| Sujet: Re: Passages à la radio 1 (2004/2017) Dim 7 Nov 2004 - 23:29 | |
| Oups j'me suis planté! c'est un forum de cuisine ici....
:batman: | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Passages à la radio 1 (2004/2017) Lun 8 Nov 2004 - 9:04 | |
| Bonjour ...! Mais l'oeuf, c'est tout un symbole, tu sais.... C'est la maternité (avec la poule couveuse, la mère poule ).... Et puis, il s'agit bien d'oiseaux, aussi... Alors les oeufs... Et puis ça fait Paques, aussi, à l'occasion, méme si c'est pas l'époque !... Pourquoi pas. Et puis un oeuf, c'est tout doux, tout propre, avec une jolie couleur chair, ou blanche. Moi, j'aime bien les oeufs de ferme, avec le jaune orange, bien epais. Il faut que les poules aient mangé du mais, pour ça.... Un oeuf sur le plat, au petit dejeuner... T'as jamais essayé ?.... C'est la source de protéines la moins chère, aussi. Ca n'est pas négligeable, pour les petits budgets. Suite dans"guerre des moutons ou refaire le monde." | |
|
| |
Radioradio Je n'ai pas la gale
| Sujet: Re: Passages à la radio 1 (2004/2017) Mer 24 Nov 2004 - 12:01 | |
| | |
|
| |
léa Je n'ai pas la gale
| Sujet: radio Dim 23 Oct 2005 - 11:50 | |
| Thomas fersen à 11h ds les fous du rois sur france inter lundi 24 octobre | |
|
| |
pierrot perdu Moucheron
| Sujet: Re: Passages à la radio 1 (2004/2017) Mar 25 Oct 2005 - 9:50 | |
| Encore en écoute sur le site de l'emission. J'aime le Zaza en live (vers 16 min 35) avec ses musicens, ma foi fort bon présage pour la tournée à venir. Interpérattion avec un petit accent sur la fin, qui est sympa (les "r" roulés et sur les "quand même"). [/url] | |
|
| |
léa Je n'ai pas la gale
| Sujet: Re: Passages à la radio 1 (2004/2017) Mar 25 Oct 2005 - 17:56 | |
| le zaza live était extra!! | |
|
| |
vava Diane de Poitiers avec un cognac
| Sujet: Re: Passages à la radio 1 (2004/2017) Mer 7 Déc 2005 - 15:50 | |
| | |
|
| |
lavende Chat botté
| Sujet: Re: Passages à la radio 1 (2004/2017) Lun 12 Déc 2005 - 13:03 | |
| | |
|
| |
docteur hervé Super Administrateur
| Sujet: Studio 22 sur RTL Jeu 12 Jan 2006 - 9:02 | |
| Thomas Fersen dera l'invité principal du Studio 22 du 14 janvier (samedi prochain) l'émission sera retransmise sur RTL de 18h30 à 19h45 | |
|
| |
lavende Chat botté
| Sujet: Re: Passages à la radio 1 (2004/2017) Jeu 12 Jan 2006 - 13:21 | |
| Mirci beaucoup pour l'info ! | |
|
| |
le p'tit lion devant sa consommation
| Sujet: Re: Passages à la radio 1 (2004/2017) Jeu 12 Jan 2006 - 16:59 | |
| Merci...je vais devoir réécouter RTL... ...ca fait longtemps... ...mais je me souviens encore de "L'inconnu de 11heures" | |
|
| |
flot la foule est mon berceau
| Sujet: Re: Passages à la radio 1 (2004/2017) Jeu 12 Jan 2006 - 18:42 | |
| oui merci Hervé! moi aussi je me souviens de cete émission le p'tit, une belle époque..... | |
|
| |
luguy Ma reveuse
| Sujet: Re: Passages à la radio 1 (2004/2017) Jeu 12 Jan 2006 - 22:39 | |
| pas de rediff sur internet; c'est en direct ou rien du tout. | |
|
| |
Ladybug Pégase
| Sujet: Re: Passages à la radio 1 (2004/2017) Ven 13 Jan 2006 - 1:12 | |
| ok , je vois ouais !!!! sympas les gars !!!!! | |
|
| |
le p'tit lion devant sa consommation
| Sujet: Re: Passages à la radio 1 (2004/2017) Ven 13 Jan 2006 - 20:55 | |
| Ah la la flot...tu peux pas savoir combien de fois j'ai espéré être cet inconnu de 11 heures! Sans succès! Merveilleuse émission, animée par Laurent Petit-Guillaume je crois! Y'a des gens de ce forum qui ont assisté à l'enregistrement du Studio 22 de Thomas? A moins que ce soit en direct...[/quote] | |
|
| |
lavende Chat botté
| Sujet: Re: Passages à la radio 1 (2004/2017) Ven 13 Jan 2006 - 23:59 | |
| - Citation :
- pas de rediff sur internet; c'est en direct ou rien du tout.
En direct sur le net, ça, c'est possible ! http://www.rtl.fr/radio/ | |
|
| |
flot la foule est mon berceau
| Sujet: Re: Passages à la radio 1 (2004/2017) Sam 14 Jan 2006 - 11:04 | |
| ahhhhhh! pourquoi moi?! je suis chez mon oncle....soirée pour fêter ses 50ans!! non!!!! bon, alors il faut que je me débrouille pour m'eclipser dans une chambre samedi soir pour pouvoir écouter....je relève le défi! | |
|
| |
lavende Chat botté
| Sujet: Re: Passages à la radio 1 (2004/2017) Sam 14 Jan 2006 - 18:29 | |
| Attention ! C'est bientôôôôt !!
Diffusion Samedi 14 Janvier :
THOMAS FERSEN Yuri Buenaventura Clarika Briza Roche Joseph D’Anvers | |
|
| |
lavende Chat botté
| Sujet: Re: Passages à la radio 1 (2004/2017) Sam 14 Jan 2006 - 19:59 | |
| Résumé : Thomas est l'invité d'honneur. L'émission débute avec deux chansons de Thomas en direct : - Zaza - Les Cravates Après, Eric Jean-Jean fait le lien entre Orange Mécanique et Thomas (comme dans beaucoup d'interviews). Il demande comment c'est, Le Pavillon des Fous, sur scène. Thomas dit que les costumes sont en référence avec la pochette de l'album : habit noir et blanc et chapeau. Thomas aime les chapeaux et les tapis. Le tapis de sa tournée précédente est dans sa maison en Bretagne. Dessus, il y a des incriptions annotant l'endroit où il fallait déposer le micro... (deux chansons de Yuri Buenaventura et interview) Jeu "Thomas a dit" : "Je vois des choses que personne ne voit". "J'aimerais appartenir à la société des femmes". Thomas " se sent bien en tant qu'homme parmi les femmes". Il a été élevé avec des femmes. Autre chanson en direct : Louise. (Journal de 19h) Chanson en direct : Hyacinthe. Présentation des musiciens. Jean-Jean parle de différents titres du Pavillon des fous. - " Hyacinthe ouvre le dernier album en date." Rapport avec Bambi ? - " Bambi n'est pas fou, c'est une brute... Hyacinthe fait peur... C'est vu par un enfant." Thomas a connu cela dans son enfance. Il en avait peur. " La réalité des gens est plus dans leur imagination que la réalité". - Zaza : un homme seul en est le héros. - L'iguanodon est une part de Thomas. " Conscience archaïque qui existe chez chacun de nous... recherche d'un contact." - Maudie : son frère raconte l'histoire - " Les femmes sont les plus dangereuses ?" - " Les femmes sont capables de faire le plus de bien et le plus de mal à un homme". (chanson de Clarika et interview) Une des soeurs de Thomas dansait sur Sheila. Autre chanson : Je n'ai pas la gale. Jean-Jean : " Ton image, soutenue par un photographe, sur tes pochettes" - Le jour du poisson : " Le poisson sentait très mauvais... le sang goûtait par terre... je n'ai jamais remis ma veste" - Les ronds de carotte : " Le lapin se sentait très à l'aise sur mon épaule si vous voyez ce que je veux dire" - Quatre : Le ukulele de Thomas est sur la pochette. - Pièce montée des grands jours : " C'est la seule fois où je n'ai pas regardé... pochette la plus difficile à assumer... c'est un reflet pour celui qui regarde la photo..." Thomas est content de la prise de risque qu'il a prise avec cette photo. - Le pavillon des fous : " On ne voit pas tout de suite qu'il est fou" (chanson de Briza Roche et interview) (chanson de Joseph D’Anvers et interview) Jean-Jean parle des paroles de certaines chansons pas très claires : - Le bal des oiseaux : - " Techniciens oiseaux ? Scène oiseaux ? ..." Les oiseaux chantent et il danse avec sa bien aimée. Décor très champêtre. - La chauve-souris : " Ils se ressemblent... sont attirés l'un par l'autre mais ça ne marche pas très bien... " A propos du mariage à la mairie : " C'est surtout la femme qui dit oui" - Né dans une rose : Un homo qui veut devenir coiffeur. "Né dans une rose" pour faire comprendre qu'il est homo. - Titre de l'album Le jour du poisson : " Le vendredi est le jour où on mange du poisson à la cantine... il est sorti un vendredi en Belgique... poissons rouges offerts aux journalistes..." Chanson en direct : La chauve-souris. Voili Voilou. C'était très chouette ! J'ai appris certaines choses concernant les photos et les anecdotes des chansons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passages à la radio 1 (2004/2017) | |
| |
|
| |
| Passages à la radio 1 (2004/2017) | |
|