| Parenté entre Fersen et d'autres artistes | |
|
+20boub Soizic valeria zebulon Marcello Blue lachauvesouris LeLYON verduuure prime Elle Néfertiti RVL Miss Louise Pauline Snoow Françoise françou docteur hervé pierrot perdu 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: Parenté entre Fersen et d'autres artistes Sam 5 Fév 2005 - 18:32 | |
| Quand il dit" mon coeur fait le Jacques"
pense t'il a Brel ou a Prevert.....?
J'aimerais bien entrer dans sa tete juste pour savoir vers quel Jacques il va... | |
|
| |
Blue Mule en reptile
| Sujet: Re: Parenté entre Fersen et d'autres artistes Sam 5 Fév 2005 - 19:18 | |
| chacun y est déja allé de sa petite version, notamment, ici, mais va savoir.... | |
|
| |
Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: Parenté entre Fersen et d'autres artistes Sam 5 Fév 2005 - 20:20 | |
| Il pourrait pas venir ici ce bougre!! pour nous eclairer la lupiotte! | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Parenté entre Fersen et d'autres artistes Dim 6 Fév 2005 - 11:44 | |
| C'est vrai, ça.... | |
|
| |
boub Papillon
| Sujet: Re: Parenté entre Fersen et d'autres artistes Dim 6 Fév 2005 - 12:57 | |
| | |
|
| |
Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: Parenté entre Fersen et d'autres artistes Dim 6 Fév 2005 - 13:50 | |
| | |
|
| |
Soizic Hyacynthe
| Sujet: Re: Parenté entre Fersen et d'autres artistes Dim 6 Fév 2005 - 17:06 | |
| EURk!! slurppp!! le pire c'est qu'elle me ressemble en plus jolie!!!!!!!!!! | |
|
| |
Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: Parenté entre Fersen et d'autres artistes Dim 7 Mai 2006 - 16:07 | |
| j'en ai parlé dans un autre sujet mais je le replace également ici .... la chanson Rachel de François Béranger a des consonnances très fersenniennes .... musicalement et textuellement avec cette histoire de ptits cochons ..... si vous avez l'occasion de l'écouter dites moi ce que vous en pensez .... - Citation :
- Rachel Rachel si les p'tits cochons te mangent pas Rachel Rachel il en restera p't'être pour moi
Je suis tout seul dans ma maison le chien dort sur le paillasson La grosse horloge distille le temps très lentement trop lentement Les objets familiers soudain me sont étrangers
L'amour tu sais ça prévient pas ça vous arrive avec fracas Ca vous r'tourne comme un vieux manteau avant qu'on ait courbé le dos Ca fait mal, c'est banal Parfois c'est très bon aussi
Cette chose en moi c'est encombrant ça me remplit tous les dedans Mais en même temps c'est stupéfiant j'ai l'impression d'être vivant D'être un grand bateau blanc plein de rires et plein de chants
Tu vois j'suis complètement cinglé J'me prends pour un bateau doré qui roule en Méditerranée vers des rivages ensoleillés Y'a des îles azurées et des beaux marins bronzés
Quand j'ouvre mes yeux fatigués par les insomnies de l'ennui je vois ma table toute encombrée d'un amas de feuilles griffonnées Dans le ciel un orage Je voudrais être avec toi
Pendant c'temps toi tu es là-bas avec un marin dans tes bras L'orage sûrement tu t'en fous car il est grand et beau et doux Le monde s'est arrêté Pourquoi donc il tournerait ?
Rachel Rachel je voudrais être les p'tits cochons Rachel Rachel et te manger tout en entier
FRANCOIS BERANGER...un auteur/interpréte atypique à découvrir...,il est décédé en octobre 2003...un libertaire, chantant l'amour, la résistance, les petits métiers, la révolte face à l'injuste. | |
|
| |
bois de rose Merci mon chou
| Sujet: Re: Parenté entre Fersen et d'autres artistes Dim 7 Mai 2006 - 17:26 | |
| Soizic a dit : - Citation :
- Quand il dit" mon coeur fait le Jacques"
pense t'il a Brel ou a Prevert.....? Ni l'un, ni l'autre ; faire le jacques (prend une minuscule dans ce cas là) signifie familièrement imbécile, se vanter à tort et à travers (d'après le dico). | |
|
| |
Ladybug Pégase
| Sujet: Re: Parenté entre Fersen et d'autres artistes Dim 7 Mai 2006 - 19:59 | |
| ah ouaissssssss, moi j'etais persuadé qu'il parlait de Brel ! comme quoi ... | |
|
| |
Fouinette Louise
| Sujet: Re: Parenté entre Fersen et d'autres artistes Lun 8 Mai 2006 - 22:05 | |
| pour bien suivre Toto toujours avoir un dico des expressions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parenté entre Fersen et d'autres artistes | |
| |
|
| |
| Parenté entre Fersen et d'autres artistes | |
|