Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?

Aller en bas 
+24
Colombine
Moi aussi
Cunégonde
antoine
acedia
la cigale
le p'tit lion
gonzesse
flot
Pégase
Miss V.
Ladybug
Soizic
Aurore
Mathias
Stormy
pierrot perdu
zebulon
Miss Louise
Yves
Marcello
Elle
17 Hippies
docteur hervé
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé


Masculin Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 02/09/2004

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyVen 22 Juil 2005 - 14:11

Suite au sujet sur l'artiste que vous aimez bien, quel est celui que vous detestez ?

Moi ca serait plutot Vincent Delerm, car meme si ses textes sont vraiment bien écrit je n'aime pas sa façon de chanter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/incognitorv
17 Hippies
Papillon
Papillon
17 Hippies


Masculin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/10/2004

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:17

Idem pour moi, les textes sont très bon, mais il faut que cela soit un peu entrainant.
J'aime pas du tout son timbre de voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://espoir.et.amitie.free.fr
Elle
Ma reveuse
Ma reveuse
Elle


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/09/2004

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyLun 25 Juil 2005 - 12:14

Ses textes sont drôles, mais très souvent mécaniques, superficiels et son écriture abuse des mêmes ficelles de façon quasiment éhontée...

Moi, ce sont plus ses textes et ses musiques qui m'exaspèrent que sa voix...

Il s'autoparodie... Ca n'a pas grand intérêt au plan émotionnel ni artistique...
Revenir en haut Aller en bas
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello


Masculin Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 02/10/2004

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyLun 25 Juil 2005 - 17:26

Parlant de V.Delerm, Elle a écrit:

Moi, ce sont plus ses textes et ses musiques qui m'exaspèrent que sa voix...

Il s'autoparodie... Ca n'a pas grand intérêt au plan émotionnel ni artistique...
Bigre, quel avis péremptoire !

Je n'en déteste aucun. Après deux ou trois écoutes si je n'accroche pas, je n'écoute plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Bucéphale
Bucéphale
Yves


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2005

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 8:48

Bonjour tout le monde.
Une certitude en ce qui concerne Vincent Delerm, c'est qu'il ne laisse pas indifférent. Certains artistes ont cette capacité d'attiser de manière excessive la haine et/ou l'amour. Comme j'en parlais chez "Tôt ou Tard", ce fût le cas de chanteurs comme Georges Brassens et Léo Ferré à la fin des années 50.
Revenir en haut Aller en bas
17 Hippies
Papillon
Papillon
17 Hippies


Masculin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/10/2004

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 14:34

Citation :
Une certitude en ce qui concerne Vincent Delerm, c'est qu'il ne laisse pas indifférent. Certains artistes ont cette capacité d'attiser de manière excessive la haine et/ou l'amour. Comme j'en parlais chez "Tôt ou Tard", ce fût le cas de chanteurs comme Georges Brassens et Léo Ferré à la fin des années 50.

Tout à fait Yves, tu aurais aussi pu ajouter Gainsbourg .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://espoir.et.amitie.free.fr
Yves
Bucéphale
Bucéphale
Yves


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2005

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 17:01

[quote="17 Hippies"]
Citation :
Tout à fait Yves, tu aurais aussi pu ajouter Gainsbourg .... Embarassed

Tout à fait mais avec une petite nuance car Gainsbourg jouait volontier les provocateurs et suscitait volontairement ce genre de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Ma reveuse
Ma reveuse
Elle


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/09/2004

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyMer 27 Juil 2005 - 23:52

je ne déteste pas du tout Vincent Delerm...
mais j'en ai assez qu'on l'associe, comme vous venez de le faire, à des très grandes pointures de la chanson, des gens qui ont inventé un truc, un langage, alors qu'il fait au mieux, et c'est assumé de sa part, de la chansonnette pseudo-intello.

(et je ne savais pas que Ferré et Brassens attisaient la haine dans les années 50 !!)
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Bucéphale
Bucéphale
Yves


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/01/2005

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyJeu 28 Juil 2005 - 17:39

Bonjour tout le monde,

J'avais le sentiment d'avoir comparé des situations et non des artistes mais sans doute me suis je mal exprimé. Pour ce qui est des années 50, la liberté de ton et de paroles de Brassens choquait une bonne partie de l'opinion publique et les biens pensants de l'époque avaient à son égard des propos très durs. Vous savez, j’ai assisté à un concert de Brassens où après la première chanson la moitié des spectateurs avaient quitté la salle. Même chose pour Léo Ferré, ne croyez pas que des chansons comme « Monsieur tout-blanc » soit passée inaperçue et n’aie pas suscité la polémique. Si c’est le mot « haine » qui vous semble exagéré dans mon propos, je peux le remplacer par répulsion, hostilité ou aversion mais ce ne sont jamais que les mots repris dans mon dictionnaire pour définir la haine et ce dernier me semblait plus approprié pour l’associer à « amour ».
Revenir en haut Aller en bas
Miss Louise
Dracula
Dracula
Miss Louise


Féminin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/09/2004

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptySam 20 Aoû 2005 - 1:29

Vincent Delerm
Ses textes, j'accroche pas... Sa voix non plus pale
Sauf "Tes Parents" c'est la seule que j'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Blatte
Blatte
zebulon


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2004

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptySam 20 Aoû 2005 - 22:39

coucou everybody cheers

Perso Vincent Delerm, bah ça me fait pas grand chose, je déteste pas, j'aime pas plus que ça non plus et tant qu'on me forcera pas à l'écouter en boucle...et puis il me parait beaucoup moins nuisible qu'un militaire, et rien que pour ça, il m'est quand même sympathique...

Mais au fait, ça veut dire quoi de faire un topic sur ceux qu'on deteste???
C'est pas très "positive attitude" (comme dirait une certaine "chanteuse"...les guillemets sont important!).... What the fuck ?!?

:batman:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 10:44

Hervé a écrit:

Moi ca serait plutot Vincent Delerm, car meme si ses textes sont vraiment bien écrit je n'aime pas sa façon de chanter ...

Bonjour !

Vincent Delerm... c'est la première fois que je me suis endormie lors d'un concert... Embarassed mais sinon, le début était pas mal... (et les bouts que j'ai vu :P )
Revenir en haut Aller en bas
pierrot perdu
Moucheron
Moucheron
pierrot perdu


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/09/2004

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyLun 22 Aoû 2005 - 10:52

J'ai aimé le premier album de Vincent Delerm ainsi que le DVD qui a suivi. Le deuxième album m'a déçu. Mais surtout j'adore le voir sur scène. Il a un vrai sens du spectacle. Même lorsqu'il est simplement au piano et accompagne un duo entre Jeanne Cherhal et Albin de la Simone, il garde une présence forte. En fait, son spectacle ressemble presque à une pièce de théâtre (très écrite) dont le thème serait un personnage qui donne un concert. Il y a un recul un peu amusé, dont sa voix et ses intonations particulières font partie, qui participe d'ailleurs de la complicité avec le public. Vincent Delerm ne fait pas de concerts à proprement parler mais il joue ce rôle sur scène. En tant qu'auteur compositeur, même s'il y a un filon Delerm, une quasi auto parodie sur le deuxième album, je ne peux m'empêcher de penser que Châtenay Malabry est une très bonne chanson ou que la Vipère du Gabon possède un texte qui (par sa forme) est extrêmement original (au sens premier du mot).
Revenir en haut Aller en bas
Stormy
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale
Stormy


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2005

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyDim 11 Sep 2005 - 15:01

Chez Tot ou Tard, je n'apprécie pas trop François Audrain, surtout pour ses arrangements.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2005

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyVen 30 Sep 2005 - 23:07

Perso j'aime pas trop Florent Pagny, mais je suis peut-être hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2005

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyVen 30 Sep 2005 - 23:13

Par ailleurs, j'ai bien aimé ce que t'as dit sur Dellerm pierrotperdu. Je l'ai découvert en première partie de Fersen (bonne référence...) et j'ai accroché direct.
Et même si j'ai pas acheté le deuxième album et si, pour ceux qui l'ont vu, il a l'air d'être un poil relou (genre rasoir) dans le DVD Au clair de la lune, je pense qu'il est un bon artiste (avec "bon" je me mouille pas trop, c'est cool).
Cependant, j'ai l'impression que c'est un peu à la mode de pas aimer Dellerm et de se foutre de sa gueule (de sa voix en fait, alors qu'il est le premier à reconnaître qu'il chante mal)...
Tant qu'à faire de descendre un jeune chanteur sous prétexte qu'il a du succès, on ferait mieux d'allumer Callogero ! Qui a pompé Fersen pour la pochette de son troisième album !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Zaza
Zaza
Aurore


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2005

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyMer 5 Oct 2005 - 21:47

ben moi j'avoue que je suis pas fan de DA SILVA que j'ai découvert en première partie de Franck Monnet à l'Européen... une cata. je me suis ennuyée et j'ai trouvé les textes pas terribles du tout. La voix, n'en parlons pas, y en a pas.
Mais j'aime bien le single radio, je reconnais. Faudra peut-etre que j'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
Soizic
Hyacynthe
Hyacynthe
Soizic


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 12/11/2004

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyMer 12 Oct 2005 - 23:09

Moi c'est Thomas Fersen je deteste ,je peux pas le voir :P ...mais j'adore allez au zoo humain .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 3:41

si je ne peux pas dire du bien, je dis rien !

oh la menteeeeeeuse!!!!!!! :P
Revenir en haut Aller en bas
Miss V.
Rititi ...
Rititi ...
Miss V.


Féminin Nombre de messages : 6020
Date d'inscription : 07/05/2005

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyMer 28 Déc 2005 - 22:51

Da Silva je l'ai trouvé un peu lourdingue dans le dvd des duos "tot ou tard" mais sinon je n'ai rien contre ....

Pour Vincent Delerm, je l'ai découvert quand personne ne le connaissait encore et j'ai tout de suite accroché .... j'aime bien son écriture, peut-être parce que nous avons le même âge et les mêmes références .... d'accord il ne se renouvelle pas beaucoup mais bon on ne va pas lui demander de faire du Kyo non plus! Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Icon_lol
Par contre je n'aime pas trop ses cd et préfère largement le voir sur scène ... mais c'est vrai qu'en ce moment c'est assez à la mode de se foutre de lui ! Wink

Moi non plus Fersen j'accroche pas trop ...........
Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Ladybug
Pégase
Pégase
Ladybug


Féminin Nombre de messages : 3605
Date d'inscription : 01/09/2005

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyMer 28 Déc 2005 - 23:47

ben moi je les aime tous sauf fersen, je le trouve absolument sans interet ce type, heureusement je ne suis pas seule a le penser..... il manquerait plus qu'on lui consacre un forum ..... :colors:
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Papillon
Papillon
Pégase


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/11/2005

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 11:10

vodoo a écrit:
Par contre je n'aime pas trop ses cd et préfère largement le voir sur scène ... mais c'est vrai qu'en ce moment c'est assez à la mode de se foutre de lui ! Wink

Ouais, ça fait bien de ne pas aimer Vincent Delerm mais moi je l'aiiiimeuh !

Je l'ai vu pour la première fois sur scène cet été et c'était deux heures de fous rire et de pur bonheur, je suis ressortie de là avec des ailes dans le dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
flot
la foule est mon berceau
la foule est mon berceau
flot


Féminin Nombre de messages : 2930
Date d'inscription : 01/11/2005

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 11:47

eh bien je milite aussi pour une réabilitation de vincent delerm dans la catégorie "artistes à aimer". Tout comme toi Pégase je l'ai vu en concert cet été (notons que j'étais déjà fan auparavant) et c'était fantastique. Un talent fou ce delerm! mais je comprend cependant que l'on puisse ne pas "accrocher" (relation avec le concert) à cause de sa voix par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flot
Pégase
Papillon
Papillon
Pégase


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/11/2005

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyVen 30 Déc 2005 - 20:11

flot a écrit:
eh bien je milite aussi pour une réabilitation de vincent delerm dans la catégorie "artistes à aimer". Tout comme toi Pégase je l'ai vu en concert cet été (notons que j'étais déjà fan auparavant)...

moi aussi Wink

flot a écrit:
...et c'était fantastique. Un talent fou ce delerm! mais je comprend cependant que l'on puisse ne pas "accrocher" (relation avec le concert) à cause de sa voix par exemple.

oui, c'est le cas de plusieurs personnes dans mon entourage Neutral mais moi ça ne me bloque pas... au contraire même sur certaines chansons... voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gonzesse
Dracula
Dracula
gonzesse


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/02/2006

Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? EmptyMer 8 Fév 2006 - 22:56

Mathias a écrit:
Par ailleurs, j'ai bien aimé ce que t'as dit sur Dellerm pierrotperdu. Je l'ai découvert en première partie de Fersen (bonne référence...) et j'ai accroché direct.
Et même si j'ai pas acheté le deuxième album et si, pour ceux qui l'ont vu, il a l'air d'être un poil relou (genre rasoir) dans le DVD Au clair de la lune, je pense qu'il est un bon artiste (avec "bon" je me mouille pas trop, c'est cool).
Cependant, j'ai l'impression que c'est un peu à la mode de pas aimer Dellerm et de se foutre de sa gueule (de sa voix en fait, alors qu'il est le premier à reconnaître qu'il chante mal)...
Tant qu'à faire de descendre un jeune chanteur sous prétexte qu'il a du succès, on ferait mieux d'allumer Callogero ! Qui a pompé Fersen pour la pochette de son troisième album !!!!

D'abord, je ne pense pas que ce soit la mode de ne pas aimer Delerm. Simplement les radios nous l' infligent et je pense que de là viennent les nombreuses réactions (positives ou négatives).
Ensuite, si lui même dit qu'il chante comme une patate (pauvre patate) je ne vois pas pourquoi il continue. Il aurait pu écrire et prendre un interprète qui, lui , a de la voix .... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?   Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel autre artiste de chez tot ou tard detestez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel autre artiste de chez tot ou tard aimez vous ?
» Nouvel album de Da Silva artiste du label de Tôt ou tard !!!
» Sites web intéressants
» 25 ans de tôt ou tard !
» Tôt ou Tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Chanson française, mais pas que, Tôt ou tard et les festivals :: Chanson française et Tôt ou Tard-
Sauter vers: