| Thomas et Pierre à Paris le 23 mai | |
|
+18Salem Rod Fan de TF petityukulele marybarate flot Moi aussi vava Zulma Ladybug pas glop bois de rose Miss V. xingu111 christine Sadya Palmita manudeneux 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manudeneux Blatte
| Sujet: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Mer 14 Mar 2007 - 15:19 | |
| A tous les parisiens, banlieusards etc...l'attente fut longue mais la nouvelle est bel et bien là: la tournée Ukulélé passe par le bataclan le 23 mai 2007 !!!!
moi qui désespérait de voir ce concert....
bons concerts à tous !!! | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Mer 14 Mar 2007 - 16:32 | |
| | |
|
| |
Sadya Moucheron
| |
| |
christine Mrs Green
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Ven 23 Mar 2007 - 17:50 | |
| oui, plus ça va plus elles sont chères ses places de concert à Thomas !!!...... oui, le capricorne est près de ses sous ..... mais le Thomas le vaut bien | |
|
| |
manudeneux Blatte
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Ven 23 Mar 2007 - 18:49 | |
| bof...on est toujours autour d'une trentaine d'euros, ca va encore par les temps qui courent. A coté de mes polnareff à 52 pièces , c'est tranquille. Et puis quelle belle soirée en perspective !
vivement le 23 mai (on est déjà 4 !!!)
tiens d'ailleurs, à tout hasard, qqun sait si ca se passe assis une soirée Ukulélé ou bien debout comme sur la tournée du Pavillon ?
d'avance merci à tous | |
|
| |
christine Mrs Green
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Ven 23 Mar 2007 - 19:09 | |
| c'est sagement assis qu'on le savoure le concert ukulélé meme que ça démange les jambes de se lever et les mains de taper ..... y'a droit pour les mains mais avec parcimonie tout de meme, faut savoir rester sage , na ! et on peut se lever mais qu'à la fin pour 1 standing ovation | |
|
| |
xingu111 Rose pachyderme
| |
| |
manudeneux Blatte
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Ven 23 Mar 2007 - 22:10 | |
| Mais j'y compte bien, surtout connaissant le repertoire par coeur, et ayant la chance d'avoir fait 2 concerts "pavillon des fous", j'attend cette soirée avec impatience... en espérant que thomas sera en forme !!!, et l'assistance aussi !
Je posterai un compte rendu aussi détaillé que possible s'il y a des intéressé(e)s
d'ici là...patience | |
|
| |
Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Ven 23 Mar 2007 - 22:19 | |
| même si j'ai vraiment bien aimé le concert à Ploemeur ...... j'avais préféré la "session pavillon" ... bon ok je sors .... Lady tu ne dois pas être bien loin non ? | |
|
| |
manudeneux Blatte
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Sam 24 Mar 2007 - 15:11 | |
| C'est ma seule petite crainte à propos de ce concert, reproche que j'ai du aussi apercevoir dans un post: n'y a-t-il pas un coté un peu redondant sur l'ensemble de la soirée du à l'équipe réduite sur scène ? Sur les concert pavillon, les ambiance, lumières orchestrations étaient évidement très variées.
J'ai cependant vraiment hâte d'aprécier les versions dépouillées de toutes ces subimes chansons et suis certain de ne pas m'ennuyer une seule seconde (faut dire que je compte bien le voir de près ce concert , com d'hab dailleurs...)
et compte aussi sur un live cd !!! (plus de dvd comme le pavillon par pitié...franchement désolé.) | |
|
| |
christine Mrs Green
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Sam 24 Mar 2007 - 15:27 | |
| ah !....si tu n'as pas aimé le dvd , tu risques d'etre un peu de déçu du concert... moi j'ai bien aimé mais j'aime ce qui est dépouillé ( un thomas à moitié nu ou chauve par ex !.... ) blague à part , c'est une véritable prestation à 2, rien qu'avec 2 ukulélés , faut le faire , arriver à retranscrire l'ambiance et la mélodie des chansons originales .....Chapeau messieurs Fersen et Sangra !! d'avance bon concert à tous !! | |
|
| |
bois de rose Merci mon chou
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Sam 24 Mar 2007 - 15:31 | |
| Manudeneux a dit : - Citation :
- n'y a-t-il pas un coté un peu redondant sur l'ensemble de la soirée du à l'équipe réduite sur scène ?
Alors là, je te rassures, c'est pas du tout "redondant", au contraire, très simple et minimaliste et charmant et ... OK , j'arrête, c'est moi qui vais devenir lourde avec mes qualificatifs dégoulinants d'enthousiasme ! - Citation :
- et compte aussi sur un live cd !!! (plus de dvd comme le pavillon par pitié...franchement désolé.)
Complètement d'accord avec toi sur ce souhait | |
|
| |
Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Sam 24 Mar 2007 - 15:45 | |
| non pas de côté redondant .... ce concert est à savourer du début jusqu'à la fin ...vraiment très beau ..... et plus qu'un cd live je préfèrerais un dvd aqueu les belles images .... mais par contre autant le concert Pavillon je l'ai vu et revu sans me lasser ... autant là deux fois (dont une seconde bien meilleure que la première) me suffisent .... ... allez à la rigueur 3 si je croise le chemin de Thomas "par hasard" :P cet été en festival ....... | |
|
| |
manudeneux Blatte
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Sam 24 Mar 2007 - 15:56 | |
| Et bien tout cela me parait parfait ! le coté dépouillé est loin de me déplaire à priori, bien au contarire.
Ce que je n'avais pas aimé du dvd (j'avais posté un long message de déception à sa sortie), c'était que c'était ni fait ni à faire, les lumière rendaient rien, concert tres incomplet, images de tournée ininteressantes ..bref c'est oublié
et j'ai hate de vous livrer mes impressions...
vivement vivement vivement
je vous laisse je fonce à la cigalle applaudir Paul Personne... | |
|
| |
pas glop Coupe au bol
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Sam 24 Mar 2007 - 18:21 | |
| Moi je trouve que ce qui cloche c'est les proportions taille de la salle/ taille des instruments ... Ah, ce concert ukulélé dans une petite salle polyvalente.... (dans un bistrot?) ... le rêve ! But, il les remplit les salles trop grandes, alors tant pis!!! | |
|
| |
Sadya Moucheron
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Dim 25 Mar 2007 - 0:21 | |
| J'attends beaucoup de ce concert, car je n'ai honnetement pas adoré le dernier que j'ai vu (concert d'ouverture du pavillon des fous) J'ai hâte d'y etre!!
(mais je pense toujours que c'est TROP cher! | |
|
| |
manudeneux Blatte
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Dim 25 Mar 2007 - 11:07 | |
| pas aimé le concert du pavillon ? Mais que s'est-il passé, c'était où et surtout que lui as-tu reproché ? | |
|
| |
bois de rose Merci mon chou
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Dim 25 Mar 2007 - 11:58 | |
| Manudeneux, je ne veux pas répondre à la place de Sadya, mais moi non plus je n'ai pas un très bon souvenir du concert "pavillon des fous" Mais je crois qu'il ne faut pas généraliser, j'ai dû tomber sur un mauvais jour où Thomas n'était, visiblement, pas en forme Heureusement, "nous nous sommes réconciliés" au concert ukulélé où j'ai retrouvé l'ambiance des CD de Triplex et du DVD de la Cigale | |
|
| |
Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Dim 25 Mar 2007 - 12:41 | |
| oui le concert ukulélé se rapproche de Triplex ..... et pour le côté "intime" c'est vrai qu'il vaut mieux être devant!!! par contre pour la Cigale .... je la rapprocherais plutôt de la tournée du pavillon ....... "branchez les guitares ...." ..... j'ai sûrement eu de la chance car sur cette tournée je n'ai que d'excellents souvenirs ..... et j'avais adOOOOOOOOOOré l'ambiance ....... | |
|
| |
manudeneux Blatte
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Dim 25 Mar 2007 - 13:56 | |
| Allons bon, voila que les avis sont partagés sur la tournée pavillon: sur que c'était très rock, et donc assez loin du minimalisme cosy de triplex...
Pour avoir assister à une séance de "pièce montée des grands jours" soit le spectacle du dvd de la cigale (avec des différences par rapport à ce que j'avais vu), je dirai donc qu'il s'agissait là d'un bon compromis (voir transition?) entre les chansons acoustiques de triplex, et les moments plus guitare-rock de la tournée pavillon et donc....ben le meilleur concert de fersen à ce jour à mon avis.
Faut dire que c'était aussi mon "premier concert de fersen"
Faut dire aussi que l'album était énoooooooooorme.
le ukulélé me fera-t-il changer d'avis ? | |
|
| |
Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Dim 25 Mar 2007 - 14:58 | |
| le ukulélé c'est pour les inconditionnels, les nostalgiques aussi! :P d'accord avec toi La Cigale était un bon compromis!! mais moi j'avais quand même été totalement conquise pas les envolées électriques du pavillon ..... | |
|
| |
manudeneux Blatte
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Dim 25 Mar 2007 - 15:37 | |
| Quant à moi, c'est le tomber de rideau de cosmos m'a ruiné à tout jamais mes futurs concerts...jamais rien vu d'aussi beau (pourtant d'une simplicité désarmante..) ces lumières, cette ambiance noir et blanc, ce solo de guitare (lui aussi simplissime) par fersen himself !!! | |
|
| |
Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Dim 25 Mar 2007 - 15:54 | |
| ah oui .......... ça me laisse rêveuse ....... | |
|
| |
Sadya Moucheron
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Dim 25 Mar 2007 - 22:26 | |
| - manudeneux a écrit:
- pas aimé le concert du pavillon ?
Mais que s'est-il passé, c'était où et surtout que lui as-tu reproché ? c'était à Noisiel, 1ere date de la tournée si je ne m'abuse. En fait ce n'est pas tant le concert , mais l'album, je n'accroche pas tellement ce dernier album Et puis bon , c'était un peu un concert qui "essuyait les platres", pas mal de choses pas très carrées dans le son, les lumieres... J'attends donc enooormément du concert ukulélé (j'adore cet instrument que je pratique moi meme) | |
|
| |
Miss V. Rititi ...
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai Lun 26 Mar 2007 - 18:31 | |
| alors oui Sadya je confirme : tu vas adOOOOOOOOOOOOOOOOré! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thomas et Pierre à Paris le 23 mai | |
| |
|
| |