| Titre préféré du pavillon des fous | |
|
+41philosofou petrou tiramisû Françoise Moi aussi Lay Palmita Astyan tho. tétard Tom Joad Géranium son idole monzebre modul Miss V. p'tit lu christine romane le p'tit lion bois de rose Zulma rjupà paskoual Petitboy Soizic violaine Laurette Miss Louise memesse vinz14 pas glop Marcello Canaille lavende vava Reminouz Dis-moi oui ! EyesOnly Ladybug mili docteur hervé 45 participants |
|
Quel titre du nouvel album préférez vous ? | Hyacinthe | | 1% | [ 1 ] | Zaza | | 7% | [ 5 ] | Pégase | | 34% | [ 25 ] | Mon iguanodon | | 11% | [ 8 ] | Le tournis | | 4% | [ 3 ] | Je n'ai pas la gale | | 11% | [ 8 ] | Mon macabre | | 11% | [ 8 ] | Maudie | | 8% | [ 6 ] | La chapelle de la joie | | 8% | [ 6 ] | Ma rêveuse | | 4% | [ 3 ] |
| Total des votes : 73 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous Mar 17 Nov 2009 - 23:22 | |
| une comédie musicale , quoi .... | |
|
| |
marcozeblog Ma reveuse
| Sujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous Ven 12 Fév 2010 - 10:44 | |
| L'hallu !! j'avais jamais voté alors que c'est mon album préféré !!!! En fait, c'est celui qui m' a fait découvrir Thomas. Et oui, je suis un fan récent. Ma préférée est Pégase. Je n'ai pas la gâle et Mon macabre arrive juste derrière... | |
|
| |
philosofou Chat botté
| Sujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous Ven 12 Fév 2010 - 10:58 | |
| Chouette, encore un qui entre dans le jeu de cet album qui n'est pas facile, mais si riche! (j'avoue qu'en comparaison, Trois Petits Tours m'a un peu déçu. Admirateur, certes, mais pas inconditionnel, jamais!) | |
|
| |
jeanbat Dracula
| Sujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous Mar 16 Fév 2010 - 10:55 | |
| Pégase est très accrocheur, j'ai retenu l'air dès que je l'ai entendu pour la première fois. Mais je voterais pour "Cosmos" par esprit de contradiction, car je sais que peu de personnes ont voté ou voteront pour lui !
:pirat:
(eh oui j'ai décidé que désormais je fouillerai régulièrement dans l'interface pour trouver les icônes sympas jamais utilisées) | |
|
| |
philosofou Chat botté
| Sujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous Mar 16 Fév 2010 - 11:01 | |
| J'ai moi aussi voté pour Cosmos, et en ai dit beaucoup à ce sujet. Je crois que c'est dans "Une chanson par semaine", mais n'en suis plus sur. J'ai même émis le souhait que Rhomas nous fassent encore de ces grandes envolées musicales, si développées, quite même à en faire un pur instrumental, et le plus long possible. Ce qu'il n'a encore jamais fait, hélas, mais il est vrai qu'il n'a que deux pieds! Quant à l'histoire, c'est comme celle du nain. Vous ne connaissez pas? Hé bien, elle est courte, elle est bonne! | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous Mar 16 Fév 2010 - 14:15 | |
| en ce qui concerne les envolées misicales, vous oubliez "rititi". | |
|
| |
philosofou Chat botté
| Sujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous Mar 16 Fév 2010 - 14:25 | |
| Je ne l'oublie pas, ni pour le texte ni pour l'envolée musicale. Mais avoue que celle-ci est moins développée, et fait moins penser à un "Bolero" ou autre. Et c'est ça que j'espère voir venir, car si Thomas est un grand parolier, il est aussi, mais plus timidement, capable de faire de très grandes musiques. Son coté "poly-sons" (capable de jouer de presque tous les instruments) le rend à même de faire une très grande oeuvre. Je ne sais pourquoi, en réécoutant récemment des oeuvres de Fauré ou de Saint-Saens, je pensais à lui..... ?!.?!!? | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous Mar 16 Fév 2010 - 15:03 | |
| Et pourquoi pas ? Moi, un truc que j'aimais vachement bien, c'est les arrangements qu'avait écrit sa première épouse, pour "je suis dev'nue la bonne". Enfin, suis pas sûre, oui, il me semble bien. | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous Mar 16 Fév 2010 - 23:16 | |
| Elle n'est citée que pour "1 parapluie pour deux" et "Moi qui me croyais 1 saint".... Qu'est ce que c'est que tu aimes bien ??? - philosofou a écrit:
- Thomas est un grand parolier, il est aussi, mais plus timidement, capable de faire de très grandes musiques.
Il est tombé dans la marmite quand il était petit entre son grand pére musicien et son père qui ne voulait pas qu'on touche à sa chaine (précieuse entre tout )..... | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous Mer 17 Fév 2010 - 7:21 | |
| oui, je me trompe; "moi qui me croyais un saint", c'est pour cette chanson que j'aime bien l'accomapagnement. Pour son grand père musicien, je ne savais pas.... Tu es sûre ? Il me semblait plutôt avoir lu qu'une de ses grand mère jouait du piano, dans une sorte de..... "estaminet", enfin, je ne sais pas où ! En(petit) public, en tout cas.... Mais enfin, pas au saloon ! :heing: | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous Mer 17 Fév 2010 - 9:48 | |
| Si, c'est le grand pére maternel qui était aussi "banquier" parce que la musique ça ne nourrit pas son homme......Et Thomas a fait faire 1 cd de ses musiques pour l'offrir à sa mère | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous Mer 17 Fév 2010 - 13:59 | |
| oh ! c'est vrai ,.... c'est génial, ça.... quelle délicate intention... Mais comment tu sais ça ? toi ? | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous Mer 17 Fév 2010 - 19:17 | |
| Ben.... quand il donne des interviews, j'écoute | |
|
| |
Françoise Bannie
| Sujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous Mer 17 Fév 2010 - 20:56 | |
| Et bien moi aussi, figure toi. Je n'avais jamais capté ça... | |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous Jeu 18 Fév 2010 - 12:10 | |
| Ben, tu as du en rater quelques uns | |
|
| |
Conciliabule Zaza
| Sujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous Sam 12 Fév 2011 - 18:27 | |
| J'ai voté pour Le Tournis... Un peu étonnée de voir qu'elle n'avait eu que 2 voix avant moi. Mais le choix a été dur. J'ai hésité avec La Chapelle de la joie, et Mon Macabre, et Pégase, et... Je crois bien que c'est mon album préféré. En même temps, ne connaissant vraiment Fersen que depuis un peu plus d'un an (vous pouvez me lapider, hinhin), j'ai encore le temps de mûrir tout ça.
| |
|
| |
Palmita Madame Lucienne
| Sujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous Sam 12 Fév 2011 - 19:14 | |
| Oui moi aussi je les aime à peu près toutes pareil, Hyacinthe moins quand même ... | |
|
| |
Moi aussi Vareuse pistache dans le cosmos
| Sujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous Mer 4 Mai 2011 - 15:10 | |
| j'avais voté pour pégase, et j'ai été ravie quand il nous l'a faite a la cigale l'autre soir. | |
|
| |
Vincent STEPHAN Zaza
| Sujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous Mer 9 Nov 2011 - 19:44 | |
| "Pégase", mais ça a été juste avec "le Tournis" et "Mon macabre" voire "la Chapelle de la Joie". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous | |
| |
|
| |
| Titre préféré du pavillon des fous | |
|