Eh Thomas, c'est gentil chez toi....


Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.


Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Gs_b0b10
Eh Thomas, c'est gentil chez toi....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.
 
Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Titre préféré du pavillon des fous

Aller en bas 
+41
philosofou
petrou
tiramisû
Françoise
Moi aussi
Lay
Palmita
Astyan
tho. tétard
Tom Joad
Géranium
son idole
monzebre
modul
Miss V.
p'tit lu
christine
romane
le p'tit lion
bois de rose
Zulma
rjupà
paskoual
Petitboy
Soizic
violaine
Laurette
Miss Louise
memesse
vinz14
pas glop
Marcello
Canaille
lavende
vava
Reminouz
Dis-moi oui !
EyesOnly
Ladybug
mili
docteur hervé
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quel titre du nouvel album préférez vous ?
Hyacinthe
Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Vote_lcap1%Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Zaza
Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Vote_lcap7%Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Pégase
Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Vote_lcap34%Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Vote_rcap
 34% [ 25 ]
Mon iguanodon
Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Vote_lcap11%Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
Le tournis
Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Vote_lcap4%Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Je n'ai pas la gale
Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Vote_lcap11%Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
Mon macabre
Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Vote_lcap11%Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
Maudie
Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Vote_lcap8%Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
La chapelle de la joie
Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Vote_lcap8%Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Ma rêveuse
Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Vote_lcap4%Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Total des votes : 73
 

AuteurMessage
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous   Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:22

une comédie musicale , quoi .... Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Oops-pan
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
marcozeblog
Ma reveuse
Ma reveuse
marcozeblog


Masculin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2008

Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous   Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:44

L'hallu !! j'avais jamais voté alors que c'est mon album préféré !!!! En fait, c'est celui qui m' a fait découvrir Thomas. Et oui, je suis un fan récent.
Ma préférée est Pégase. Je n'ai pas la gâle et Mon macabre arrive juste derrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcozeblog.fr/
philosofou
Chat botté
Chat botté
philosofou


Masculin Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/11/2009

Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous   Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:58

Chouette, encore un qui entre dans le jeu de cet album qui n'est pas facile, mais si riche! (j'avoue qu'en comparaison, Trois Petits Tours m'a un peu déçu. Admirateur, certes, mais pas inconditionnel, jamais!)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat
Dracula
Dracula
jeanbat


Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/12/2009

Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous   Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:55

Pégase est très accrocheur, j'ai retenu l'air dès que je l'ai entendu pour la première fois.
Mais je voterais pour "Cosmos" par esprit de contradiction, car je sais que peu de personnes ont voté ou voteront pour lui !

:pirat:

(eh oui j'ai décidé que désormais je fouillerai régulièrement dans l'interface pour trouver les icônes sympas jamais utilisées)
Revenir en haut Aller en bas
philosofou
Chat botté
Chat botté
philosofou


Masculin Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/11/2009

Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous   Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:01

J'ai moi aussi voté pour Cosmos, et en ai dit beaucoup à ce sujet. Je crois que c'est dans "Une chanson par semaine", mais n'en suis plus sur.
J'ai même émis le souhait que Rhomas nous fassent encore de ces grandes envolées musicales, si développées, quite même à en faire un pur instrumental, et le plus long possible.
Ce qu'il n'a encore jamais fait, hélas, mais il est vrai qu'il n'a que deux pieds!
Quant à l'histoire, c'est comme celle du nain. Vous ne connaissez pas? Hé bien, elle est courte, elle est bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous   Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:15

en ce qui concerne les envolées misicales, vous oubliez "rititi".
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
philosofou
Chat botté
Chat botté
philosofou


Masculin Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 15/11/2009

Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous   Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:25

Je ne l'oublie pas, ni pour le texte ni pour l'envolée musicale. Mais avoue que celle-ci est moins développée, et fait moins penser à un "Bolero" ou autre. Et c'est ça que j'espère voir venir, car si Thomas est un grand parolier, il est aussi, mais plus timidement, capable de faire de très grandes musiques.
Son coté "poly-sons" (capable de jouer de presque tous les instruments) le rend à même de faire une très grande oeuvre.
Je ne sais pourquoi, en réécoutant récemment des oeuvres de Fauré ou de Saint-Saens, je pensais à lui..... ?!.?!!?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous   Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:03

Et pourquoi pas ?
Moi, un truc que j'aimais vachement bien, c'est les arrangements qu'avait écrit sa première épouse, pour "je suis dev'nue la bonne". Enfin, suis pas sûre, oui, il me semble bien. Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 203208
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous   Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:16

Elle n'est citée que pour "1 parapluie pour deux" et "Moi qui me croyais 1 saint"....
Qu'est ce que c'est que tu aimes bien ???
philosofou a écrit:
Thomas est un grand parolier, il est aussi, mais plus timidement, capable de faire de très grandes musiques.
Il est tombé dans la marmite quand il était petit entre son grand pére musicien et son père qui ne voulait pas qu'on touche à sa chaine (précieuse entre tout ).....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous   Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 7:21

oui, je me trompe; "moi qui me croyais un saint", c'est pour cette chanson que j'aime bien l'accomapagnement.
Pour son grand père musicien, je ne savais pas.... Tu es sûre ? Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 203208 Il me semblait plutôt avoir lu qu'une de ses grand mère jouait du piano, dans une sorte de..... "estaminet", enfin, je ne sais pas où ! En(petit) public, en tout cas.... Mais enfin, pas au saloon ! :heing:
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous   Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:48

Si, c'est le grand pére maternel qui était aussi "banquier" parce que la musique ça ne nourrit pas son homme......Et Thomas a fait faire 1 cd de ses musiques pour l'offrir à sa mère palmit:
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous   Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:59

oh ! c'est vrai ,.... c'est génial, ça.... quelle délicate intention... Embarassed Mais comment tu sais ça ? toi ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous   Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:17

Ben.... quand il donne des interviews, j'écoute Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Oups-pardon-9877
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Françoise
Bannie
Bannie



Féminin Nombre de messages : 6994
Date d'inscription : 08/09/2004

Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous   Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:56

Et bien moi aussi, figure toi. Je n'avais jamais capté ça... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous   Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:10

Ben, tu as du en rater quelques uns Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Conciliabule
Zaza
Zaza
Conciliabule


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2011

Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous   Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 18:27

J'ai voté pour Le Tournis... Un peu étonnée de voir qu'elle n'avait eu que 2 voix avant moi. Mais le choix a été dur. J'ai hésité avec La Chapelle de la joie, et Mon Macabre, et Pégase, et... Je crois bien que c'est mon album préféré. En même temps, ne connaissant vraiment Fersen que depuis un peu plus d'un an (vous pouvez me lapider, hinhin), j'ai encore le temps de mûrir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Palmita
Madame Lucienne
Madame Lucienne
Palmita


Féminin Nombre de messages : 10533
Date d'inscription : 26/12/2006

Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous   Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:14

Oui moi aussi je les aime à peu près toutes pareil, Hyacinthe moins quand même ... Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 203208
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thomasfersensiterelais/
Moi aussi
Vareuse pistache dans le cosmos
Vareuse pistache dans le cosmos
Moi aussi


Féminin Nombre de messages : 5356
Date d'inscription : 24/12/2005

Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous   Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:10

j'avais voté pour pégase, et j'ai été ravie quand il nous l'a faite a la cigale l'autre soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxfam.org/fr
Vincent STEPHAN
Zaza
Zaza



Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2011

Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous   Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:44

"Pégase", mais ça a été juste avec "le Tournis" et "Mon macabre" voire "la Chapelle de la Joie".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Titre préféré du pavillon des fous   Titre préféré du pavillon des fous - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre préféré du pavillon des fous
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le pavillon des fous
» Live du Pavillon des Fous
» Titre préféré de Je suis au paradis
» classement des chansons du pavillon des fous
» Titre Préféré de "Trois petits tours"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eh Thomas, c'est gentil chez toi.... :: Thomas Fersen :: Albums, DVD, chansons, inédits, reprises, participations, etc ...-
Sauter vers: