Bacchus au bar "l'autre côté du pont" le 17/12/04Bon comme d'hab.....
ATTENTION REVUE AVEC DES FAUTES ET PAS FORCEMENT INTERESSANTE !!!Désolé pour ceux qui sont sur le forum d'Aldebert cette revue est la même....RACONTAGE DE VIE Arrivée Lyon 16h30 aprés encore une fois une matinée de boulot et départ pour la gare dans ka foulée.
Aprés 3h30 de train j'arrive enfin en terre connue. Petit bisous avec SuperOtiste (bouiboui69), une grenouille (laurette) et mon Frisottin (craquinette pour ceux qui ne suivent pas), puis direction l'appart du super héros. Petits papotages
(bah ouais pour certains ça faisait une semaine qu'on s'était pas vu et un peu plus d'un mois avec la batracienne), on boit un coup (sirop de framboise
), Laura nous fait goûter des
Weetabix , puis on se décide enfin à aller manger au kébab du coin, qui est d'ailleurs très bon.
Aprés ce petit casse croûte on se sépare du Lyonnais qui va voir une piece de théatre et nous nous dirigeons au bar où se déroulera le concert.
Nous voilà devant
.... Mais bizarre il manque quelqu'un
Alain et Béa ne sont toujours pas là
. La grenouille se décide de les appeler : ils sont coincés sur l'autoroute, un camion s'est renversé. Nous décidons donc d'entrer. On s'installe dés qu'un groupe quitte sa table... mais on nous demande très vite de bouger cette emplacement étant réservé pour la sono.... Pas grave !!
.... on s'installe devant et là on nous dit qu'on peut prendre les chaises à condition de les mettre contre le mur... on s'exécute imméditement et nous voilà installées. On papote un peu (et oui on est des filles
), puis Nicolas apparait pour nous donner une petite pub qu'on aurait du avoir avec la place... il nous demande si on est venu exprés pour le concert.... on se présente... il apprend qu'on est du forum, on discute un peu puis il continue sa distribution pour aller aux personnes d'en face et nous aprpend qu'elles font elle aussi parties du forum de Bénabar.... "ah il va y avoir confrontation de barges ce soir"
, bon on se parle un peu (bah ouais on est polies
) et on apprend que c'est Sarah et Bernie, on dit aussi qui on est et on a droit à "ah c'est vous qui postez beaucoup sur le forum ? " (si peu
) et puis j'ai droit de la part de Bernie "ah c'est toi la tueuse d'animaux ?"
.... voilà comment on me voit chez Benabar :
:
Enfin premier concert peut commencer
1ERE PARTIE : JE NE SAIS PAS QUI C'EST JE N'AI PAS RETENU Il démarre son concert par une chanson qu'on nommera "je vous ai apporté mes névroses"
, chanson euh comment dire....
non il n'y a pas de mots comme la totalité du concert en fait....... Le problème en fait c'est qu'on ne savait pas trop comment il fallait le prendre... au premier ou au deuxieme degrés, bon pour résumer nous allons dire que je n'ai pas trop accrcohé
Mais je vous met quand même une photo de ce Monsieur et de son guitariste.....
(désolé pour la taille des photos
)
Youpie Youpie
Alain et Béa arrivent enfin !! 2EME PARTIE : NICOLAS BACCHUS Il entre sur scène, parle un peu et le concert commence enfin
, désolé je n'ai pas noté la play list (en même temps il y avait tellement de nouveautés que j'aurais eu du mal)...
Bon le concert :
Les sans papiers petit speach habituel avant et aprés la chanson.... avec Craqui on a chantait, Nicolas nous a repéré et là trou noir impossible de retrouver les paroles
.... certainement que Monsieur Bacchus m'a troublé....
Le petit ane gris (qui a fait partie des rappels) : "bon cette chanson je ne voulais pas la faire mais on me l'a imoposé car il faut quand même une reprise pour faire participer le public" et pendant la chanson il ajoute "ah ouais tu avais raison c'est bien des blaireaux" sinon la chanson était une pure merveille avec les mêmes speach que sur le CD enfin ceux du début.... dans cette version nous avons eu droit à Renaud, Aznavour, Barbara, Manu Chao, Delerm (qu'il refait à merveille au passage), Benabar, Carla Bruni "ouais j'essaye de faire ma tête de mannequin c'est pas facile
", Goldman enfin du bonheur et de l'éclate totale !!!
Pendant une chanson je ne saurais dire laquelle.... avec Craqui on entend un mot qui nous fait desuite demarrer "l'Internationale" et là on se fait encore remarquer, Nicolas arrête de chanter et nous demande si on veut chanter
Pendant le concert nous n'avons pas oublier le rituel du nez....
Durant son spectacle monsieur Bacchus nous a interprété une comptine qu'il voulait faire sans micro car c'est plus joli...mais le public (enfin une personne) a préféré avec
, il a lui aussi une berceuse (je vais finr par croire que c'est la mode
) en tout cas ces 2 chansons sont super sympas !! Il y aussi une autre chanson qui était superbement écrite c'était je ne sais pas son titre on va l'appeler "
la chanson d'Alain"
c'est en fait une succession de jeux de mots avec le prénom Alain, Line, et Collin il me semble mais je n'en suis plus trop sure... Pendant la chanson il s'arrête et dit "je suis très fier de cette chanson, je sais pas si vous avez remarqué mais j'ai quand même reussi à placer saline et alcaline... ça tombe pile"
donc il nous reprend cette partie en faisant un signe de la tête super discret
pour nous en informer....
Comme il était en rodage de la prochaine tournée, Nicolas ne connaissait pas ses texteset avait des pompes, il a même fait enlever de son tabouret un Monsieur pour pouvoir mettre sa feuille à la bonne hauteur
Bon le concert se termine on a droit a un rappel bonus car la lumiere ne s'est pas rallumé
Bon là c'est vraiment terminé Nicolas dans toute sa sympathie et simplicité va discuter un peu avec tout le monde et avec nous aussi j'ai droit à une rectification de dédicace sur ma pochette et à un gentil mot
, notre photo rituelle avec Craqui....
Assise à nos places on vient nous voir avec la bizontine et on nous demande pourquoi un nez de lapin et autre... donc nous répondons tout simplement en leur expliquant l'histoire
SuperOtiste arrive enfin
On va se désaltérer au bar et là Craqui se fait appeler "l'arc en ciel"
du à son magnifique gilet de toute les couleurs
On se choisit une table... discute, puis c'est l'heure de partir la bar va fermer... on s'en va dernier aurevoir à Nicolas avant la prochaine fois....
On est dans la rue, on parle chante et se fait engueuler car bon ça ne se fait pas de chanter un peu trop fort dans la rue
... désolé on ne recommencera plus
Sinon Nicolas n'est pas tout seul sur scène il est accompagné d'une violoncelliste
PS : J'ai étais étonnée Monsieur Bacchus est tout petit
(c'est quoi tous ces chanteurs qui sont minuscules... je pense à Aldebert, Benabar, Fersen,.....
)
PS2 : Merci à toute l'équipe du bar "
de l'autre côté du pont" (Lyon 7eme) et à l'association "
Contresens" pour l'accueil et l'organisation de cette soirée !
PS3: Merci à Craqui de m'avoir accueilli à sa maison, et merci à tout le monde qui m'accompagnais pour ce nouveau concert passait en votre compagnie :flower:
PS4 : Merci à Nicolas pour la photo