Eh Thomas, c'est gentil chez toi....

Les autres chanteurs en concert. - Page 3 Welcom10

Connectez vous....
ça prend 2 secondes et ça nous fait tellement plaisir.

Les autres chanteurs en concert. - Page 3 Gs_b0b10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout , ou presque tout, sur Thomas Fersen.

Les autres chanteurs en concert. - Page 3 Portai11AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com   Image hébergée par servimg.com

Les autres chanteurs en concert.

+36
le p'tit lion
flot
pas glop
petitesoupe
Hed
@XuRiT
Helene
Miss V.
Kleman
mili
Sadya
Yves
craquinette
Soizic
boub
Bijou
Laurette
rititi et ratata
valeria
prime
Capucine22
lachauvesouris
memesse
perrette
Elora Danan
françou
Miss Louise
zebulon
Marcello
Pauline
pierrot perdu
docteur hervé
17 Hippies
Blue
la fille lachaise
Françoise
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Capucine22
Je n'ai pas la gale
Je n'ai pas la gale

Les autres chanteurs en concert. - Page 3 Empty
MessageSujet: que du plaisir...   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2004 - 9:58

Bonjour !

Voilà mon premier post sur ce forum... Very Happy pour vous faire partager mon plaisir à écouter le live de Thomas ! J'y ai passé une bonne partie de la journée hier...

J'ai assisté au concert de Bénarbar au Zenith mercredi dernier et j'ai été un peu déçue. Le lendemain à la FNAC j'ai craqué sur le CD de Thomas, ce concert là (j'y étais) était terrible ! C'est un grand artiste... même s'il éteint 3 fois la lumière en quittant sa loge Confused

Tiens, une petite question en passant et qui n'a rien à voir : je n'ai vu personne parler de Vincent Delerm... pourtant c'est un peu la même veine... non ? j'espère que je ne suis pas en train de jouer les :rambo: kamikazes en posant cette toute petite question anodine...

A bientôt !
Capucine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hirschsprung.asso.fr
memesse
Pièce montée des grands jours
memesse

MessageSujet: Re: que du plaisir...   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2004 - 10:10

Capucine22 a écrit:
Tiens, une petite question en passant et qui n'a rien à voir : je n'ai vu personne parler de Vincent Delerm... pourtant c'est un peu la même veine... non ? j'espère que je ne suis pas en train de jouer les :rambo: kamikazes en posant cette toute petite question anodine...

lol, non, pas de problème!
Moi même, j'aime beaucoup ce que fait Vincent. Je suis allé le voir en concert en octobre et j'y retourne en février Wink
http://darth-memesse.hautetfort.com
docteur hervé
Super Administrateur
Super Administrateur
docteur hervé

Masculin Nombre de messages : 3034

MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2004 - 12:55

Beaucoup de membres apprecient egalement vincent Delerm,
Bienvenue sur le forum

Dernière édition par le Lun 6 Déc 2004 - 9:03, édité 1 fois
http://www.myspace.com/incognitorv
lachauvesouris
Papillon
Papillon

MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2004 - 13:57

Hervé a écrit:
Beaucoup de membres apprecient egalement vincent Delerm, tu peux aller faire un tour au café de la paix pour voir qui en parle

Bienvenue sur le forum
est-ce que quelqu'un a vu un concert de sa tournée actuelle?
memesse
memesse

MessageSujet: Re: que du plaisir...   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2004 - 18:56

lachauvesouris a écrit:
est-ce que quelqu'un a vu un concert de sa tournée actuelle?

hop, deux message plus haut, j'ai écrit:

memesse a écrit:

Moi même, j'aime beaucoup ce que fait Vincent. Je suis allé le voir en concert en octobre et j'y retourne en février Wink
prime
Lion
Lion
prime

Masculin Nombre de messages : 540

MessageSujet: Re: que du plaisir...   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2004 - 20:01

Capucine22 a écrit:

Comme l'a écrit Memesse, il y en a beaucoup qui aime également Delerm, ici (et j'en fais partie même si j'ai du mal avec son dernier album). Ceci dit, je ne trouve pas que ce soit de la même veine, mais alors pas du tout, du tout. Piano-voix-intello-rive-gauche-arragements-minimalistes d'un côté, multi-instrumentaliste-arrangements-conséquents de l'autre. Non, désolé, je ne vois pas Wink

Mais ce n'est que mon avis, bienvenue quand même Wink
http://www.les-mathematiques.net/
Blue
Mule en reptile
Mule en reptile
Blue

MessageSujet: Re: que du plaisir...   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2004 - 22:59

Capucine22 a écrit:
J'ai assisté au concert de Bénarbar au Zenith mercredi dernier et j'ai été un peu déçue.

déçue ? et pourquoi ? tu nous racontes ?

en ce qui concerne Delerm je partage l'avis de Prime ; mais je réserve mon avis ferme et définitif pour le jour où je le verrai en concert....

bienvenue Capucine !
Blue
Mule en reptile
Mule en reptile
Blue

MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2004 - 23:27

Niko !

tu n'avais pas l'intention d'aller voir Jeanne Cherhal ?
valeria
Zaza
Zaza

MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2004 - 10:23

peut-être que certains aiment les deux, mais il y en a aussi plein qui trouvent que ça n'a rien à voir !!!! L'un plait à tout le monde et décrit (avec talent) les détails (sans doute parlants) du quotidien avec des photos artistiques de beau ténébreux, l'autre a une tête de cochon et des spaghettis qui dégoulinent sur un dos grassouillet sur sa dernière pochette... Ceux que Delerm exaspèrent, et il y en a beaucoup justement (voir Philippe Manœuvre dans le fameux Épok sur delerm), apprécient en général le refus du polissage, la profondeur de la démarche, le courage (allons-y !) de Thomas qui, du coup, touche au cœur par la dépose de boucliers dont les autres se sont recouverts.......
memesse
memesse

MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2004 - 10:55

valeria a écrit:
L'un plait à tout le monde

je connais des tas de personne qui n'aime pas l'un tout en appréciant l'autre et vice versa, donc je vois pas trop ce que ça a avoir. Dire de quelqu'un qu'il plait à tout le monde, c'est faux. Tout est et restera toujours une question de gout.
valeria
Zaza
Zaza

MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2004 - 12:02

déception.......
memesse
memesse

MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2004 - 12:12

euh oui, mais encore scratch
valeria
Zaza
Zaza

MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2004 - 13:30

ben déception que ma réponse passe à côté alors que je pensais qu'on était sur la même longueur d'ondes... évidemment qu'il "ne plaît pas à tout le monde" puisque je cite justement des exemples de gens qui ne le supportent pas ! c'est une image : il fait pas de vague, il vend des tonnes, on l'a vu et entendu partout, il est l'arbitre du bon goût pour la mode ou pour la discothèque idéale !... alors que Thomas ose cogner là où ça les dérange, et d'ailleurs ça en dérange pas mal, en tous cas, ça ne leur plaît pas et ça les heurte de voir un cochon sur ses genoux. Dur à comprendre peut-être, mais j'ai rien contre Delerm qui fait ce qu'il a envie de faire sans compromis, mais contre ceux qui le perçoivent comme le nouveau génie .
Bon, et le "c'est une question de goût"... Après ça, qu'est-ce qu'on peut dire ? hein?
prime
Lion
Lion
prime

MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2004 - 17:45

Jusque là je te suivais à peu près, valeria, mais j'ai décroché à la lecture de ces quelques mots : "alors que Thomas ose cogner là où ça les dérange, et d'ailleurs ça en dérange pas mal, en tous cas, ça ne leur plaît pas et ça les heurte de voir un cochon sur ses genoux".

En quoi Thomas Fersen cogne ? En quoi il dérange ? Il dérange qui ?

Si tu pouvais m'apporter quelques éléments de réponse, je t'en serais gré. Wink
valeria
Zaza
Zaza

MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2004 - 19:39

tu as raison, cogner n'est pas le bon mot du tout !... Disons qu'il va au bout de l'idée même si ce n'est pas vendeur, au risque de perdre des "clients". Je donnais comme exemple cette pochette : le titre de l'album étant "pièce montée des grands jours", certaines autres chansons à référence culinaire genre "croque", Mondino et/ou lui pense au cochon et toute la déclinaison de la pochette genre "la grande bouffe" avec le dos de femme, la nappe à carreaux, l'écriture style menu de banquets, et la fameuse tête de cochon du charcutier. Bon ; et bien, j'ai entendu des gens trouver que c'était dur, qu'ils n'aimaient pas, que ça les choquaient. Il ose des histoires glauques, des héros minables, lâches, et au final, ça donne quelquechose d'humain car il y a aussi la poésie et la légèreté . Ça dérange ceux qui veulent entendre "elle a commandé un coca et on a feuilleté pariscope", comme ceux qui préfèrent "je t'aime, dis à l'amour que je l'aime", ou autres "je te dirai comme j'ai souffert sans toi quand tu reviendras". Je dis un peu n'importe quoi, là, à force d'essayer de m'expliquer !
prime
Lion
Lion
prime

MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2004 - 22:05

Ah ok, dans ce sens, oui peut-être. J'avoue que je ne pensais pas qu'une pochette pouvait déranger autant. Un peu, certes, mais à ce point.
OK, je ne voyais pas "déranger" dans ce sens. Merci des précisions.
Marcello
Dormir par terre
Dormir par terre
Marcello

Masculin Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2004 - 22:47

En parlant de V.Delerm, valeria a écrit:
... il fait pas de vague, il vend des tonnes, on l'a vu et entendu partout, il est l'arbitre du bon goût pour la mode ou pour la discothèque idéale !...

Le mot "arbitre" me fait penser à celui qui sévit sur un terrain de foot et dans ce sens, il est bien choisi. En effet, j'ai rarement vu un tel déferlement de critiques autour d'une personne, souvent aussi subtiles que celles qui fleurissent dans les tribunes des stades.
Il est de bon ton de critiquer Delerm dans une certaine frange de la population, comme il est bien vu dans une autre de désigner Lorie comme tête de turc. La foule aime les boucs émissaires.
Autant je comprends celles et ceux qui ne supportent pas la voix, le phrasé particulier de Vincent Delerm, autant j'ai du mal à accepter qu'on lui fasse des procés d'intention sur le choix de ses textes. Chaque auteur a la liberté d'aborder les thèmes qui lui tiennent à coeur dans le style qui lui est propre et je n'ai jamais eu l'impression qu'il se considérait comme étant le détenteur du bon goût en quelque domaine que ce soit.
Entre génie et moins que rien, on peut tout simplement l'apprécier pour ce qu'il est et pour la note de différence qu'il apporte à la scène française.
Blue
Mule en reptile
Mule en reptile
Blue

MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2004 - 23:04

ouh la la !!

je savais qu'il ne fallait pas laisser Vincent venir sur ce forum Mr. Green

Les autres chanteurs en concert. - Page 3 Ribbon_aids_day1
zebulon
Blatte
Blatte
zebulon

MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2004 - 1:01

Mais tout à fait BLUE!
ce sera samedi prochain à 20h30 à LA VERRIERE dans le 78
Vous en faites pas, j'vous en parlerai...
:batman:
zebulon
Blatte
Blatte
zebulon

MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2004 - 18:10

lachauvesouris a écrit:
En ce moment y a christophe miossec qui est en tournée et à ce qui parait que ca vaut le coup. !

Perso je l'ai vu y'a pas très longtemps, et j'en suis pas ressortis transcendé!!
Faut dire qu'avec la voix qu'il a, c'est pas facile quand derrière la guitare electrique ou la batterie font la sic'!!
Chuis sûr que ça donnerait plus en acoustique, en solo à la guitare...
D'ailleurs il en avait fait un lors du concert et ca prenait une autre dimension...
Pour ma part, je reste scotché sur ses 2 premiers albums... :dwarf:

Au fait BLUE , quelle mémoire!!!..... Shocked

:batman:
Françoise
Bannie
Bannie

Féminin Nombre de messages : 6994

MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2004 - 18:33

Miossec, moi, j'ai vraiment envie de decouvrir. Depuis le temps que j'en entends parler. il est trèsbon sur les textes, surtout, parait il. Mais je ne peux pas tout acheter.... Je veux acheter "les grandes gueules", déjà (c'est redfred qui me l'a conseillé ) et puis "divine comédie". Il parait que ça ressemble un peu à ce que fait thomas. Je ne connais pas du tout. Je les ai encore entendu hier, sur inter, et j'ai bien aimé. Mais la musique est si vaste.... On ne peut pas tout écouter. Maintenant que j'ai l'ADSL, j'aime bien pouvoir écouter, avant d'acheter, quand je suis un peu à l'aveuglette.
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Blue
Mule en reptile
Mule en reptile
Blue

MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptySam 4 Déc 2004 - 10:35

lachauvesouris a écrit:
Enfin je vais le voir ce soir donc je vous raconterai!!!

toujours pas rentré du concert Seb ??
Françoise
Bannie
Bannie

Féminin Nombre de messages : 6994

MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptySam 4 Déc 2004 - 20:27

Bonsoir...
vous savez ceque je viens d'apprendre ? Keren Ann passe à BARENTIN.... Vous vous rendez compte ? BARENTIN, en mars, ou mai, je ne sais plus. Enfin, elle passe. bounce cheers Je n'avais pas acheté son dernier, car il était en anglais. Mais celui qui vient de sortir, lui, est en français, parait il .
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Blue
Mule en reptile
Mule en reptile
Blue

MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptySam 4 Déc 2004 - 22:32

salpiglossis a écrit:
? Keren Ann passe à BARENTIN.... Vous vous rendez compte ? BARENTIN, en mars, ou mai, je ne sais plus.

non, je ne me rend pas compte ! c'est où Barentin ?
Miss Louise
Dracula
Dracula
Miss Louise

Féminin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2004 - 0:28

Blue a écrit:
non, je ne me rend pas compte ! c'est où Barentin ?
C'est en Seine-Maritime ...
salpiglossis a écrit:
Mais celui qui vient de sortir, lui, est en français, parait il
Et en anglais aussi... Wink

Je reviens du concert de Tit'Nassels ... :cool-blue: :cool-blue: :cool-blue: Que dire si c'était l'excitation ? Ils étaient deux, Sophie alias "Boule de pus" ou "Grassouillette" et Aurélien alias "Axel" ou "Peau sur l'os"et viennent de Roanne. Ils ont chanté pas mal de chansons en plus de 2 heures ... Avec 10 minutes de retard !!! Mr. Green Ils se lançaient des insultes ou des ordres et pendant que lui réaccordait sa guitare, elle faisait marcher sa boîte à musique. Cool Alors, parmi les chansons, dans le désordre, il y avait : Les Cendres De Cassandre, Sang à l'heure, Et Hep !, Les 'Tit Balades, Les Pavés, Le Clown et en bouquet final Les Pétasses Les autres chanteurs en concert. - Page 3 Icon_lol Les autres chanteurs en concert. - Page 3 Icon_lol Les autres chanteurs en concert. - Page 3 Icon_lol Ils avaient presque tous leurs instruments sur scène : clavier, percus (cuillères, bongo, grosses caisses, tambourin), mélodica, sifflets, guitares, balalaïka, xylophones, accordéons, concertina et boîte à musique bien sûr ... N'arrêtaient pas de plaisanter sur "Star Ac' & cie" :!: et sur une reprise en anglais des Cranberries Very Happy Mais celle que nous avons préférée en quelque sorte, c'est leur chanson sur un poème de Prévert, Chanson des Escargots Qui Vont à L'enterrement : mes parents connaissaient une chanson sur le même texte, mais cette version par les Tit' Nassels est sûrement meilleure ! :colors:

Excellent !!!!!!!!!

Je vous conseille leur album Pareil (avec la pochette rouge) et leur site !
Bonne nuit ! Wink

xx Céline. xx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les autres chanteurs en concert.   Les autres chanteurs en concert. - Page 3 Empty

Les autres chanteurs en concert.
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant